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Patrick Fritsch

Fiche et simulateur de recharge sur Automobile Propre

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Bonjour à tous,

 

Nous venons de mettre en ligne de nouvelles fiches recharge pour les voitures électriques. Vous trouverez un simulateur de recharge pour estimer le temps, les kWh récupérés, les km récupérés et l'autonomie. Il y a également un simulateur de coût pour la recharge à domicile.
Pour le Kia e-Niro, la fiche :
https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-e-niro-electrique/recharge/

 

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Bonne lecture.

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Excellent !

Est ce que cela se base sur une courbe de charge en fonction du pourcentage de la batterie ?

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il y a 1 minute, pap a dit :

Excellent !

Est ce que cela se base sur une courbe de charge en fonction du pourcentage de la batterie ?

on dirait bien que oui.

 

belle réalisation en tous cas !

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Je suis assez dubitatif sur l'information de l’Energie récupérée.

J'ai entre 20 et 15% de perte en chargeant avec le CRO à 10 ou 12A et ça selon la température extérieure. Je ne vois nulle part ce paramètre sur le simulateur.

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Il y a 21 heures, la chignole a dit :

Je suis assez dubitatif sur l'information de l’Energie récupérée.

J'ai entre 20 et 15% de perte en chargeant avec le CRO à 10 ou 12A et ça selon la température extérieure. Je ne vois nulle part ce paramètre sur le simulateur.

sur la recharge à 10A, on applique déjà une perte de 10%. Mais de là 20 à 15%, cela me semble énorme. Avec notre expérience chez Automobile Propre (boutique et communauté), les pertes à 10A sont rarement aussi élevées.

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il y a 6 minutes, Patrick Fritsch a dit :

sur la recharge à 10A, on applique déjà une perte de 10%. Mais de là 20 à 15%, cela me semble énorme. Avec notre expérience chez Automobile Propre (boutique et communauté), les pertes à 10A sont rarement aussi élevées.

J'ai moi même été assez surpris de ce résultat mais d'autres participants au forum Kia e-Niro m'ont confirmé ce rendement de 80 à 85 % avec le CRO.

Si d'autres peuvent témoigner ?

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Il y a 15 heures, la chignole a dit :

Kia e-Niro m'ont confirmé ce rendement de 80 à 85 % avec le CRO.

Oui j'ai constaté cela aussi. Il faudrait que je refasse la mesure à 7kW. 

Mais d'autres sont plus calés. 

Modifié par pap

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Bonjour,

Simulateur utile, merci !

Je m'aperçois d'une petite incohérence sur les temps de recharge pour passer de 80 à 100% en DC (batterie de 64kWh) :

- le simulateur dit 48 minutes pour une puissance de borne 100kW à 350kW (puissance max acceptée 77kW) OK

- il dit 43 minutes pour une puissance de borne 20kW : on se demande pourquoi c'est plus court (de quelques minutes, certes) quand la puissance disponible est plus faible

- mais surtout il dit 2h06 pour une puissance de borne de 50kW. Pourquoi si long ?

On n'a pas ce type d'incohérence pour une charge de 30 à 70%.

Un petit bug à corriger sans doute...

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Les termes kilomètres récupèrés et autonomie récupérée ne sont pas clairs et portent à confusion.

ce serait plus compréhensible :

- autonomie récupérée lors de la charge 

- autonomie totale à la fin de la charge 

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Bonjour 

Merci pour ce simulateur, qui aidera les néophytes à mieux appréhender la recharge des VE. 

 

Je rappelle l'existence de bornes rapides EVTRONIC, qui sont présentées comme des 50 kW, mais qui sont en fait reliées au réseau électrique en 36 kVA. 

Elles ne délivrent 50 kW que pendant 5 minutes, le temps que leur module batterie de 1,2 kWh interne à la borne se vide. Ensuite elles basculent en 36 kW. 

Ce qui entraîne des temps de recharge fortement allongés. Cela a été confirmé à de nombreuses reprises sur le forum. 

En Gironde et dans les Landes, c'est le cas de toutes les bornes rapides du syndicat dont je ne me rappelle plus le nom. 

 

Ce simulateur tient il compte de ces fausses bornes 50kW, afin de donner des temps exacts de recharge ? 

 

Merci de votre réponse. 

Modifié par Agfa

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Invité

Super et merci pour votre travail, vous faites du bon boulot. ?

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Pas totalement convaincu par ce simulateur. il y a 2 semaines j'ai fait une recharge en CCS 50kW de 40kWh en 50 mn ( de 15% a 75%). Le simulateur me donne plus de 1h35 pour la même chose.

Modifié par Chrismen16

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Le 07/05/2019 à 17:14, la chignole a dit :

J'ai moi même été assez surpris de ce résultat mais d'autres participants au forum Kia e-Niro m'ont confirmé ce rendement de 80 à 85 % avec le CRO.

Si d'autres peuvent témoigner ?

Si d'autres ont des rendements supérieurs à 85% avec le CRO en 10 et 12A c'est que mon véhicule à un problème et j'aimerais bien le savoir. Merci.

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il y a 25 minutes, cuagny a dit :

Comment peut on faire le test ?

Avec un wattmètre sur lequel est connecté le CRO pour connaître la conso réelle.

 

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Avec un wattmètre sur lequel est connecté le CRO pour connaître la conso réelle.
 
Argh j'en n'ai pas.

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Il y a 8 heures, la chignole a dit :

Avec un wattmètre sur lequel est connecté le CRO pour connaître la conso réelle.

 

Voici mon meilleur rendement.

 

Test réalisé dans la nuit du 25 /02 au 26/02. Les températures étaient douces à cette époque.

 

Batterie à 21% le 25/02 le soir.

Batterie à 67% le 26/02 au matin.

Soit 46% de charge en plus dans la batterie soit 29.5kWh.

Utilisation du CRO en 12A.

Consommation à la prise 34.3kWh.

 

Bilan:

Rendement de la charge 86%.

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