Aller au contenu
Thomas44300

Fiat 500 e 118ch Icône Plus

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai trouvé une annonce d'une 500e de juin 2021 avec la finition Icone Plus. 
Je connais pas du tous le marché de la 500e, elle est négocié à 18500 euros avec 17000km.

Est ce que vous conseillez cette finition ?
Je suis là pour prendre tous les bons conseils.

Merci d'avance

 

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins. j ai eu une panne apres la garantie non pris en charge du tout....alors que c'est une pièce qui ne devrait pas tomber en panne. 

Prendre absolument une extension de garantie. 

C est une bonne voiture mais  pas une bonne voiture electrique par contre. 

Trop gourmande pas efficiente. 

Je n' ai pas trop de bug avec .  Un vrai karting en ville et très a l aise meme sur autoroute.

Et le design 😀😀😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté le choix a été vite fait par madame a cause de son design :) mais si jamais ce n'est pas le cas une Peugeot E208 ou Opel CorsaE seront des meilleures affaires avec plus d'autonomie, plus d'espace a bord et plus de confort pourtant en ayant une meilleure tenue de route dans les virages

La 500E a quand même une longue liste de bugs, chez nous en ce moment c'est l'ouverture de la porte conducteur que est très capricieuse, parfois il faut faire le tour et utiliser la porte passager, de temps en temps elle va faire un reset de tous les paramètres avec quelques implications comme un claxon à l'ouverture, la charge a vitesse faible, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 21:13, Corbionax74 a dit :

je n ai plus ces problemes depuis la derniere révision. ( mise a jour ???) 

J'ai demandé une mise a jour en concession et on m'a répondu sèchement que c'est déjà fait... Je vais retenter chez un autre garage... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 16:49, Thomas44300 a dit :

 

Êtes vous satisfait de vos voitures ?

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de ma 500E avec se grosse batterie.

A part quelques aides à la conduite qui m'ont pompé l'air et que j'ai réussi à déconnecter, je n'ai pas eu de bug en quasiment un an (en janvier) et 10 000 km.

On dirait que j'ai eu du bol, quand je lis ici les problèmes que certains ont pu avoir ou subissent en ce moment.

Ceci  dit, je trouve normal de ne pas avoir de problèmes en un an d'utilisation, ce serait l'inverse qui ne serait pas normal,.

Ce n'est pas normal non plus d'avoir des bugs avec des E qui n'ont que 2 ou 3 ans.

 

Bref pour l'heure, je n'ai  rien à redire sur sa fiabilité, mais il reste que la lecture des bugs sur ce forum peut laisser sceptique.

Pour le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre part aucun pb en 6 mois en un peut plus de 6000 km Normal.

Quelques défauts, comme n'importe quelle voiture. Niveau efficience, effectivement notre TM3 LR consomme moins 🤪.

Mais sinon,  c'est une super auto ! 🥰

 

PS Sur tout internet on trouve toujours plus de gens qui ont des pb, c'est normal... je connais personne qui à chaque fois que tout va bien vient le dire à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 19:14, Sylap a dit :

PS Sur tout internet on trouve toujours plus de gens qui ont des pb, c'est normal... je connais personne qui à chaque fois que tout va bien vient le dire à tout le monde...

la Fiat 500E, je la suis depuis son lancement, c'est quand meme un des vehicules avec le plus de problemes que j'ai jamais vu... la liste est enorme, sur certains forums elle atteint une 100 aines de problemes recueillies chez plusieurs posseusseurs, la plupart des problemes d'electronique, entre la fermeture du coffre sur la cabriolet que peut se deprogrammer, donc ca ne s'ouvre plus et le frein moteur que peut se desactiver brusquement en virage si l'angle du volant est assez important, le mode sapin de noel a la moindre petite erreur electrique sur le tableau de bord, etc

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylapeffectivement sur les Fora, on voit plus de gens se plaindre des défauts de leurs véhicules que se s'en satisfaire.

C'est normal.

Mais comme le dit danm_cool, et comme je l'observe ici, en n'étant cependant qu'un très jeune utilisateur de voitures électriques,  je me dis que ces Fiat ne sont pas des modèles de fiabilité.

 

Et c'est très  étonnant qu'une "grosse" Tesla consomme moins qu'une 500E !!

Le mienne avec le froid ne fait pas 200 km en ce moment et le 27, je dois faire un déplacement de 200 bornes justement, hé bien je pense que je vais le faire avec la thermique ...

Pas envie de  tomber en panne à 5 km de la maison.

😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais faire exception et témoigner à postériori sur mon ancienne Fiat 500E, ( remplacée par une Avenger)  et dans le bon sens puisque sur les 2 ans et 30 000km parcourus avec entre juin 2021 et juin 2023 je n'ai pas eu de probleme particulier.

Pourtant c'etait dans les premieres, j'ai eu la mise à jour constructeur de faite au moment de la livraison et il me semble une autre toute seule faite à la maison  par la suite.

Au tout debut j'ai eu parfois une perte de la config utilisateur c'est vrai, ca c'est arrété tres vite, et à part une crevaison ( rien à voir avec l'auto hein...) j'ai pas eu de soucis.

L'histoire du freinage regeneratif qui se coupe en decente en virage tres prononcé n'est pas un bug mais c'est conçu ainsi , c'est pas parfait mais il y a plain d'autres choses agreéables, le one pedal marche tres bien, l'appli et la programmation des heures  de debut et fin aussi même si on lit des tas de gens pour qui c'est problematique ...?... j'ai jamais eu le moindre souci d'heure de demarrage ou autre.

L'auto etait mise à jour quand necessaire, mon tel et l'appli aussi, mon installation de recharge bien installée, je ne sais pas si ca peut influencer certains soucis ....

Aussi, jamais eu le moindre soucis de batterie 12V, pourtant il m'est arrivé plusieurs fois de poireauter dans l'auto avec la radio ou en jouant aux jeux sur la tablette en attendant l'arrivée du bus pour mon gamin.

 

J'ai fait 30 000km en Limousin ( donc plutot accidenté) clim, chauffage normal, mode normal ou range jamais sherpa, Android auto et le tel/ spotify tout le temps connecté, bref usage normal mais qu'un peu de 4 voies à 110, pas d'autoroute, principalement de la route de campagne à 90km/h , et du peri-urbain, conso de 12.5kwh/100 en moyenne sur 2 ans.

 

Voila, un petit temoignage pour dire que tout n'est pas noir , faut pas faire une generalité des defauts signalés par ceux qui forcement se plaigne, c'est normal, que c'est vraiment pas mieux ailleurs ( la VW Id 3 si vous voulez rigoler, aller voir...)

J'ai vu passer ici beaucoup de questions ou de problemes signalé qui n"en etait pas et que bien souvent il suffisait de lire la notice  ou de comprendre un fonctionnement  au lieu de directement rouspeter, comme ceux qui se plaignent des aides à la conduite intrusives ou agaçantes ou non deconnectables facilement, rien à voir avec l'auto elle même, c'est la reglementation qui est comme ca c'est pareil chez les autres....

 

Bonnes fêtes à tous les heureux propriétaires de 500E, et aux autres aussi ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin d'année, les commerçants (tous) sont disposés faire des prix pour liquider les  stocks au mieux car sur le plan comptable, les stocks comptent pour du bénéfice, même si ce n'est pas vendu.

Tout est bon pour le fisc afin de faire entrer de l'argent, quitte  à monter des arnaques sans ce style.

 

Bref, on obtient souvent de meilleurs prix en fin d'année, c'est logique.

 

Tu nous diras si ton Icon a fait les 200 km d'une  traite, la mienne en ce moment n'en fait que 180.

Le 27, je dois faire un restau à 100 bornes, obligé de prendre la Thermique parce que la E me ferait le coup de la panne en rentrant à 10 ou 20 km de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 14:53, JiPé53 a dit :

En fin d'année, les commerçants (tous) sont disposés faire des prix pour liquider les  stocks au mieux car sur le plan comptable, les stocks comptent pour du bénéfice, même si ce n'est pas vendu.

Tout est bon pour le fisc afin de faire entrer de l'argent, quitte  à monter des arnaques sans ce style.

 

Bref, on obtient souvent de meilleurs prix en fin d'année, c'est logique.

 

Tu nous diras si ton Icon a fait les 200 km d'une  traite, la mienne en ce moment n'en fait que 180.

Le 27, je dois faire un restau à 100 bornes, obligé de prendre la Thermique parce que la E me ferait le coup de la panne en rentrant à 10 ou 20 km de la maison.

200 kms ça passe en roulant moins vites et en mettant moins de chauffage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 10:58, JiPé53 a dit :

Pour le chauffage, admettons, mais le problème c'est que je ne sais pas "rouler moins vite" !

De  toutes façons ça ne fera pas de mal à l'Abarth de sortir un peu.

 

😉

 

Prend la nationale peut-être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.