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Philou1789

Fiabilité et pannes

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J'ouvre un post pour identifier les pannes et les réparations ou les moyens de rebooter ou inhiber l'alarme se.

En suivant les utilisateurs US, on constate qu'ils sont nombreux à être confronté à des pannes du Rex ou des alarmes de celui-ci.

D'ailleurs quand on a testé chez le concessionnaire, il y avait une alarme au niveau d'un tuyau du rex.

 

Si vous avez malheureusement des soucis, ce poste peut être utile pour tous

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Les américains sont confrontés à l'impossibilité de déclencher le REX manuellement à partir de 75% de charge. Aux USA, pour utiliser le REX, il faut être à moins de 25% de charge pour qu'il se déclenche automatiquement.

 

Par contre, c'est partout : si tu roules à plus que 110 km/h et que tu es à moins de 25% de charge, le REX s'emballe pour pouvoir maintenir la charge et parfois, ça peut provoquer quelques problèmes, surtout quand tu te retrouves à un pourcentage de charge proche de zéro.

 

Ceux qui sont dans cette situation l'ont cherché car ce n'est pas l'utilisation prévue pour cette voiture.

 

Dans le même type de comparaison, on ne tire pas une caravane avec une i3, ce n'est pas prévu pour cela.

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Bien écoutez, je suis nouvellement inscrit car je recherchais des informations sur la panne que je viens d'avoir.... toujours sympas de se faire remorquer à 23h un dimanche soir... bref tout d'un coup ma i3 a fait un bruit énorme sur le compartiment arrière.... alarme rouge sur le tableau de bord avec un truc genre "groupe propulseur, arrêt d'urgence".... et gros gros bruit dès que je roulais un peu.... j'attends de voir ce que c'est dans la semaine.... mais ma i3 a à peine 1 mois

 

Voilà....tristounet...mais le service assistance de BMW est top en tout cas (pour le moment).

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Oui j'ai une des trois i3 qui a eu a plusieurs reprises des alarmes sur le rex demandant un contrôle à la concession mais jamais un arrêt immédiat où un dépannage. Ils ont même plutôt du mal a identifié le problème. Une fois sur ma thermique c'était un rongeur qui avait grignoté des fils électriques! La prise de tête quand ce n'est pas visible facilement.

 

Et aussi un vrai problème de recharge qui ne se faisait pas en 32A mais beaucoup moins problème pas faciale a identifié mais sur deux des trois i3 cette fois. Pour tous le reste du vrais bonheurs.

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Perso, aucune panne depuis que j'ai eu ma i3-Rex.

 

Je fais surtout TRES ATTENTION à ne pas aller au-delà des préconisations du constructeur, surtout au niveau du Rex, en ne dépassant jamais les 110 km/h en marche normale et en roulant encore moins vite quand je n'ai plus d'autonomie électrique et que la source n'est que le Rex.

 

Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, celui qui roule à 130 km/h en côte sur le Rex, avec 6% d'autonomie électrique, il assume ses actes et ne peut pas en vouloir à BMW.

 

Le Rex a ses limitations. Il n'est pas prévu pour tracter la voiture à fond les manettes avec 38 ch.

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Je me suis mal exprimé, effectivement

 

Le Rex n'est pas assez puissant avec ces 38 ch pour maintenir le niveau de charge des batteries à 130 km/h.

 

Par contre, à 110 km/h, oui

 

Concernant les préconisations, la commerciale de mon concessionnaire, qui m'a vendu ma voiture, m'a bien expliqué que le Rex ne peut maintenir le niveau de charge que jusqu'à un certain niveau de vitesse, qui est de 110 km/h, voire un peu moins pendant les périodes de froid.

 

Ceci c'est justifié largement lors de mes trajets

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Oui, tout à fait d'accord, le REX ne parvient à alimenter que jusque 90-110 km/h suivant le profil de la route et du vent.

 

Au delà (si elle n'est pas vide), la batterie complète.

 

Chez moi, dès 80 km/h environ , le REX tourne à fond (à l'oreille).

 

Mais je ne vois pas en quoi c'est gênant (pour la fiabilité), d'aller au dela et de faire compléter par la batterie ? Le REX est déjà au maximum à partir de 80. Et techniquement, il ne peut pas aller au delà de son maximum (en gros, ce que je veux dire, c'est que l'usure et/ou la sollicitation du REX est la même à 80 ou 130 km/h).

 

Je roule régulièrement à 130 km/h réel sur autoroute avec REX et batterie, et ce depuis 10000 km.

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Je crois que je vais faire des tests ce soir après le taff.

 

Bruxelles Gand en Rex à 120 km/h, recharge au CCS-Combo de l'autoroute puis retour à Bruxelles à 100 km/h.

 

Le tout avec le Rex + régulateur de vitesse.

 

Ce qui est génial avec la borne rapide de Gand, c'est que tu peux recharger via SMS ou scan code.

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Le REX délivre 25kwh.

 

Il ne recharge pas la batterie mais fournit directement l'énergie au moteur. D'ailleurs, en roulant lentement, le régime moteur diminue.

 

En sollicitant le moteur au-dela de 25kwh, c'est la batterie qui donne le complément, comme cela a été dit plus haut.

 

Il n'y a donc pas de problème à l'utilisation du REX quelque soit le type de sollicitation moteur (désolé romalian, I disagree .

 

Par contre, comme le REX reste un moteur à usage exceptionnel, les pannes viennent régulièrement du sous-emploi. Il y a bien une alerte et un processus d'entretien, mais je suppose qu'un enclenchement régulier du REX est une bonne pratique.

 

Dernier point, le REX est à enclencher exclusivement sur autoroute ou sur un tronçon isolé.. Question d'image , quel bruit!

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Bonjour à tous,

 

Péripéties avec ma BMW i3 (Sans REX) de Mai 2014...15000 km à ce jour.

- Véhicule "poussif", pas de Traffic info sur GPS, pas de clim....ou inexistante.

Le véhicule était resté "mode showroom" et option non débloquée.(3j)

 

- Rapidement le compresseur de clim fait beaucoup de bruit et énergivore

en conso électrique, constaté au banc....il sera changé.(6j)

 

- Fin Fév. 2015, perte de contact avec "My BMW Remote" sur mon Iphone,

les données lues (figées) sont tjs celles de la même date, même après ++

recharges sur les jours qui suivent, c'était ok depuis le début.

Avec le service technique....UNE nouvelle installation de l'appli ne change rien.

Qqes jours + tard, un intervenant du service BMW connected Drive, constate

qu'aucune donnée technique de la voiture n'a été reçue depuis près de 10 j.

Conciergerie vérifiée à bord, c'est OK.

"Passez à la concession il vont faire une Màj au banc et ce sera réglé".

 

Chez BMW "Prenez un café et l'on va vous là rendre rapidement".....Cool !

 

Sauf que j'ai récupéré "la bête" exactement 6 semaines + tard.

 

-Le boitier principal dans un premier temps, puis 2 autres, et encore 1 etc...

Puis la dépose du moteur électrique...de la batterie de traction....oui oui,

2 éléments ne donnaient plus d'infos et ont été changés et jusqu'au relais

derrière les prises de recharge qui ne voulait rien savoir !

 

J'ai maintenant les nouveaux supports de 2°génération du moteur élec.

 

Upgradée complètement 2015

 

Avec la version GPS 2015-2 que je voulais payer, mais BMW à fait

un geste commercial et me l'a offerte.

Les bornes de recharges affichées ou trouvées, ne sont pas plus à jour que

la version GPS que j'avais avant....c'est stupéfiant.

Seule la borne de la concession BMW est maintenant là.

 

Toujours des Pbs de climatisation, pas de frais ou insignifiant.

En attente d'un nouveau rdv pour y remédier définitivement.

C'est pourtant une fabuleuse voiture.

 

Désolé d'avoir été aussi long.

 

Cordialement

lio06

 

Ps: A savoir...

Pris au dépourvu, BMW n'ayant plus de véhicule de prêt disponible

à ce moment là, j'ai eu une voiture de chez Hertz....dont l'assurance

de celle-ci est à minima (Genre tiers illimité, comme autrefois).

Si vol, dégâts ou.....cela PEUT coûter cher, mais c'est un choix.

J'ai pris mais à 22 €/jour la couverture complémentaire sur 6 semaines...

C'est dégressif pour 30j, et cela recommence le 31ième jour, plein tarif.

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Coucou

 

Hier soir, en rentrant de France, j'avais le Rex allumé depuis environ 3 heures et je m'arrête pour faire le plein d'essence.

 

Je remets le Rex en route directement en repartant de la pompe, puis j'accélère très fort pour atteindre 130 km/h.

 

En faisant cela, le Rex s'est mis en sécurité et je n'avais plus que le moteur électrique pour continuer.

 

Aire d'autoroute suivante, je m'arrête, je sors de la voiture et je la ferme. J'attends 5 minutes le temps que tout s'éteigne, puis je remonte dans la voiture.

 

Le Rex refonctionne et cette fois, j'accélère avant de rallumer le Rex en étant déjà à ma vitesse de croisière, 110 km/h.

 

Ensuite, rien à signaler, il fonctionne normalement.

 

 

 

Conclusion : ne pas "envoyer" une accélération trop longue, depuis 0 km/h avec le Rex allumé, ça semble lui demander trop.

 

Je vais voir ça avec mon concessionnaire aujourd'hui.

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Bonjour les utilisateurs de i3

 

J'ai acquis une i3 avec REX et toutes les options en février 2015

Super bagnole. Malheureusement après 6000 km le véhicule branché (mais pas encore en charge car je charge la nuit ) dans mon garage sur la wallbox BMW, a fait disjoncter tout mon circuit électrique que j'ai remis en marche immédiatement.

 

Le lendemain matin, pensant reprendre mon véhicule, c'était impossible: l'afficheur indiquait '' groupe propulseur en panne: contactez BMW '' ce qui a été fait.

 

Le technicien, incompétant pour ce véhicule, est venu le dimanche et a fait remorquer le véhicule.

 

Depuis une semaine le véhicule est chez BMW, ils ne trouvent pas la panne.

 

C'est désolant à 45.000 euros, je regrette déjà mon achat.

 

Salutations......Jean Paul

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Tu peux rouler à 130 avec le Rex, certes, mais dans ce cas sa capacité de charge ne suffit pas à compenser ta consommation de énergie. Par conséquent, il ne peut maintenir le niveau de charge et du coup tu peux tuer tes batteries si tu descend en dessous des 3% de charge. L équilibre est possible jusqu'à 110 km/h.

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Bonjour Jean Paul

 

Oui vraiment pas de chance et cela n'arrive tjs pas qu'aux autres.

Des "soucis" j'en ai eu, voir item ci-dessus....tous résolus, sauf sur le GPS.

 

J'ai eu ce Pb avec une wallbox chez un particulier, même résultat et c'était une très mauvaise masse sur son panneau électrique.

Avec l'horaire de charge décalé, le circuit est en attente mais "branché" et malgré cela si défaut, il fait disjoncter le circuit.

Il faut tout débrancher, faire un reset du disjoncteur principal et sortir le CRO de la BM pour une charge (8A maxi) qui a pu se faire.

L'alarme à disparue.

Autrement une fois à la concession, ils ne connaissent que le banc électronique, tout est vert c'est OK, dans le cas contraire,

contact avec Munich puis prise en compte par ces services qui 9 fois sur 10 fait changer le boitier électronique principal

et après c'est au résultat et l'on avance boitier après boitier, et là cela prend du temps.

Pour moi le véhicule à été immobilisé exactement 6 semaines.

 

Profiter de "l'opportunité" pour leur demander si vous avez les nouveaux supports de 2° génération du moteur électrique.

 

De faire une Màj de la version GPS 2015-2.....ou dans les POI, les bornes électriques ne sont absolument pas à jour.

J'avais la dernière de 2013, et hormis les nouvelles bornes des chez BMW.....rien de nouveau, une catastrophe !

 

Je persiste à dire malgré mes déboires, c'est une fabuleuse voiture.

 

Bonne chance à vous, peut-être c'est tout simple à réparer et repartir avec dans les jours à venir.

 

Cordialement.

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Bonjour à tous

 

AVIS AUX FUTURS ACHETEURS i3

 

Cela concerne ma nouvelle i3 très très défaillante.

Je vous avais annoncé le 21 Juin que mon véhicule i3 de 6000 Km était tombé en panne dans mon garage (heureusement)

Cela fait désormais 4 semaines que le véhicule est dans les mains de BMW et ils viennent enfin de trouver le problème !!

Si tout va bien je récupérerai mon véhicule la semaine prochaine soit 5 semaines d'immobilisation.

 

TOUT SIMPLEMENT INADMISSIBLE POUR CETTE MARQUE

 

Je regrette vraiment mon achat de 45.000 Euros

 

Jean Paul

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