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Donkane

Fiabilité

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Le 24/07/2024 à 23:54, Yoyohann a dit :

(70% de plus que chaque charge)

Peux-tu STP reformuler ce point? J'ai rien compris :-D

 

Concernant la consommation, elle dépend de plein de facteurs... Habitant en montagne, tes chiffres de consommation me font rêver, mais la seule fois que j'ai réussi à faire environ 10 kWh/100, ce fut en été, sur quelques dizaines de km, sur du plat et à basse vitesse... Donc, habiter en montagne dégrade plus vite ma batterie, je vois mal ce que je vais pouvoir y faire, hormis déménager en plaine, ce qui est pour moi n'est pas une option... À bientôt 40'000km mon SOH est toujours à 100%, je verrai quand j'aurai atteint les 200'000 ;-)

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Le 28/07/2024 à 14:15, Kadargo a dit :

Peux-tu STP reformuler ce point? J'ai rien compris :-D

 

Concernant la consommation, elle dépend de plein de facteurs... Habitant en montagne, tes chiffres de consommation me font rêver, mais la seule fois que j'ai réussi à faire environ 10 kWh/100, ce fut en été, sur quelques dizaines de km, sur du plat et à basse vitesse... Donc, habiter en montagne dégrade plus vite ma batterie, je vois mal ce que je vais pouvoir y faire, hormis déménager en plaine, ce qui est pour moi n'est pas une option... À bientôt 40'000km mon SOH est toujours à 100%, je verrai quand j'aurai atteint les 200'000 ;-)

Je reviens de 400km de montagne : Antibes,  castellane, digne , colmar, le sauze, Barcelonette et ses vallées de l'Ubaye, col de la bonnette : conso moyenne à l'aller vers Barcelonnette et ses detours (0>1200m) +-14kw/100 ; sur place en allant d'une rando à l'autre 11kwh/100 a 4p . Trajet sec Le sauze, Antibes : 58%> 41% en passant par le col de la bonette à 2800m soit 8Kw au 100, C'est en montagne que je consomme le moins !

 

Modifié par Yoyohann

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Le 28/07/2024 à 14:15, Kadargo a dit :

Peux-tu STP reformuler ce point? J'ai rien compris :-D

 

Concernant la consommation, elle dépend de plein de facteurs... Habitant en montagne, tes chiffres de consommation me font rêver, mais la seule fois que j'ai réussi à faire environ 10 kWh/100, ce fut en été, sur quelques dizaines de km, sur du plat et à basse vitesse... Donc, habiter en montagne dégrade plus vite ma batterie, je vois mal ce que je vais pouvoir y faire, hormis déménager en plaine, ce qui est pour moi n'est pas une option... À bientôt 40'000km mon SOH est toujours à 100%, je verrai quand j'aurai atteint les 200'000 ;-)

C'est simple, quant on charge 70kw dans sa voiture pour une charge, on refait la prochaine charge apres avoir utilise +- 110kw , magisue ?  Non c'est l'effet regeneration ( ca ne marche pas avec le diesel 🤣. Ca se voit dans bluelink statut/ rapport du vehicule/ consommation electrique. 

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Ex ici, 155kwh charge en aout, et j'ai consomme 155+ 135de regen soit 290. Les 135 c'est kdo, plus vous conduisez par anticipation, plus le cadeau sera gros. 

Screenshot_20240820-105532~2.png

Modifié par Yoyohann

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Le 17/09/2024 à 22:04, okidok a dit :

Encore une réparation coûteuse d'après Cet articles

 

Écran multimédia facturé une fortune chez Kia cette fois ci.

Les capacités de calcul du journaliste sont défectueuses aussi, ou bien a-t-il fait exprès pour faire du click??

1620 neuros, à mon avis ça fait un nombre à 4 chiffres, pas 5...

Modifié par Kadargo

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Le 18/09/2024 à 17:44, Kadargo a dit :

Les capacités de calcul du journaliste sont défectueuses aussi, ou bien a-t-il fait exprès pour faire du click??

1620 neuros, à mon avis ça fait un nombre à 4 chiffres, pas 5...

Il voulait certainement dire 16200€, car un sujet précédent avait déjà évoqué le prix inavouable de l’ensemble écrans TDB-info divertissement; mon CC m’avait parlé de 14000€ HT environ.

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Le 18/09/2024 à 19:47, One78 a dit :

Il voulait certainement dire 16200€, car un sujet précédent avait déjà évoqué le prix inavouable de l’ensemble écrans TDB-info divertissement; mon CC m’avait parlé de 14000€ HT environ.

Ou les 1620 euros c'est la participation du propriétaire à ce changement ?

Le reste étant pris en charge par la marque.

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Le 28/06/2024 à 20:52, Donkane a dit :

Bonjour,

Hyundai considéré comme fiable ? ...

La TüV (Technischer Überwachungsverein), célèbre organisation allemande spécialisée dans les inspections techniques, a publié son étude annuelle de fiabilité pour 2025, qui met en lumière les modèles de voitures les plus fiables (ou non) sur le marché. Une nouvelle fois, la Tesla Model 3 se retrouve à la dernière place du classement, marquant une tendance préoccupante pour le constructeur américain.

Les conclusions de l’étude :

1. Tesla Model 3 en bas du tableau : Pour la deuxième année consécutive, la berline électrique de Tesla est pointée du doigt pour son manque de fiabilité. Selon la TüV, les défaillances notées concernent principalement :

Les composants électroniques, particulièrement les systèmes d’assistance à la conduite.

La durabilité de certains éléments mécaniques (suspensions, freins).

Des problèmes récurrents au niveau des finitions et de l’assemblage.

2. Comparaison avec d'autres véhicules : D'autres véhicules électriques et hybrides, comme les modèles de Toyota, Hyundai ou Volkswagen, obtiennent de bien meilleurs résultats en termes de fiabilité globale. Cela met en lumière un écart entre la réputation d'innovation technologique de Tesla et la fiabilité à long terme attendue par les utilisateurs.

Les implications pour Tesla :

Ce résultat pourrait avoir des répercussions importantes, notamment en Europe, où les consommateurs sont sensibles aux évaluations des organismes tels que la TüV. Bien que Tesla reste un leader en termes de performance et de technologie, ces problèmes de fiabilité pourraient affecter sa part de marché et son image de marque.

Réponse de Tesla :

Pour l’instant, Tesla n’a pas officiellement réagi à cette nouvelle publication, mais le constructeur a l’habitude de mettre à jour ses véhicules via des correctifs logiciels. Cependant, cela ne suffira probablement pas à résoudre les problèmes mécaniques et structurels soulignés par la TüV.

Modifié par Plusquier

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Le 25/11/2024 à 21:53, Plusquier a dit :

[...]

La durabilité de certains éléments mécaniques (suspensions, freins).

Des problèmes récurrents au niveau des finitions et de l’assemblage.

[...]

mais le constructeur a l’habitude de mettre à jour ses véhicules via des correctifs logiciels. Cependant, cela ne suffira probablement pas à résoudre les problèmes mécaniques et structurels soulignés par la TüV.

 

"Probablement pas"....  C'est joliment écrit....😄

Effectivement, on voit mal comment une mise à jour logicielle pourrait résoudre "la durabilité de certains éléments mécaniques (suspensions, freins)" ou "des problèmes récurrents au niveau des finitions et de l’assemblage".

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Le 26/11/2024 à 00:49, Didier_ a dit :

 

"Probablement pas"....  C'est joliment écrit....😄

Effectivement, on voit mal comment une mise à jour logicielle pourrait résoudre "la durabilité de certains éléments mécaniques (suspensions, freins)" ou "des problèmes récurrents au niveau des finitions et de l’assemblage".

Dès le début de la TM3, Tesla a mis l'accent sur la réduction des coûts de fabrication (le fameux Megacasting, qui est en train de contaminer lentement, mais sûrement, le reste de l'industrie automobile), avec notamment l'utilisation de ces fameuses Gigapresses qui permettent de réduire notablement le nombre de pièces à assembler. Ainsi, tout le système de gestion des fluides de refroidissement est notablement plus simple que celui de Hyundai par exemple (une vidéo existe à ce sujet) en réduisant tout à un seul ensemble.

 

Il est logique de considérer que tous les composants physiques des TM3 et TMY ont été conçus avec un cahier des charges similaires: la réduction des coûts.

Même raisonnement pour la finition (je me rappelle des premières TM3 où certains éléments de finition devaient être appliquées par le client lui-même!!!)

 

2 conséquences: un indice de réparabilité désastreux, mais aussi certainement beaucoup de faiblesses à long terme, même si beaucoup de voitures Tesla (surtout des modèles S) atteignent des kilométrages impressionnants...

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