Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Feux automatique : Capteur de lumière (print 3D)

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 13:23, Patman42 a dit :

Je n'ai pas d'imprimante 3D, je me contente de désactiver la fonction le jour (une poussée sur le bouton) et de le réactiver la nuit (poussée sur le même bouton)...je sais, ce n'est pas très geek, mais ça me suffit!

Bonjour, je fait pareil, et ça doit économiser un peu la batterie .

Modifié par VR30

Posté(é)

  

Le 29/06/2023 à 15:42, Elmotard a dit :

environ 11 euro pour 2 ex ( 1 avec inscription mg4 et l'autre sans ) 

 

 

Et peux-tu nous dire quelles options as-tu sélectionnées pour l'impression stp ? 

Modifié par Mouss87

Posté(é)

C'est que tu n'en as pas besoin 😉

C'est pour remplacer le support supérieur du capteur de luminosité ambiante pour en améliorer l’efficacité en journée, car les feux s'allument dès qu'il y a un peu d'ombre ou que le ciel s'obscurcit. En utilisant un support "ouvert", le capteur détecte plus de lumière et entraine moins l'allumage des feux en journée.

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 16:05, Mouss87 a dit :

  

 

 

Et peux-tu nous dire quelles options as-tu sélectionnées pour l'impression stp ? 

Voilà les infos , 

Je ferais un retour des réception 

 

Dimensions : Echelle : 100% 4.56 x 3.87 x 1.29
Type imprimante : FDM
Type plastique : Asa Noir
Remplissage : 95%
Hauteur layers : 0.005
Finition : #000000

Posté(é)

bonjour à tous et merci pour les infos j'ai suivi les anglais un trou de 8 mm fraisé à 90° à 18mm de l'arrière et une pastille transparente collée à la colle chaude par l'intérieur. Çà marche  très bien par contre en sortant du garage il y a une période d'environ 15 secondes avant l'extinction des feux, activation au passage dans les zones sombres.

DSC01425.JPG

Posté(é)
Le 02/07/2023 à 09:10, chernou35 a dit :

bonjour à tous et merci pour les infos j'ai suivi les anglais un trou de 8 mm fraisé à 90° à 18mm de l'arrière et une pastille transparente collée à la colle chaude par l'intérieur. Çà marche  très bien par contre en sortant du garage il y a une période d'environ 15 secondes avant l'extinction des feux, activation au passage dans les zones sombres.

DSC01425.JPG

Merci d'avoir partagé 👍

Posté(é)
Le 02/07/2023 à 09:37, 3L3ctroNuc a dit :

Mouss, il faut se coucher plus tôt ou désactiver le correcteur 😜

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A8T0764

Non non, c'est volontaire ! 

C'est ce que l'on écrit au boulot pour exprimer une grande satisfaction lorsqu'un collègue nous produit un truc vraiment sympa, donc ça m'arrive parfois de l'écrire comme ça en perso 😉

Posté(é)
Le 02/07/2023 à 12:55, Mouss87 a dit :

Non non, c'est volontaire ! 

C'est ce que l'on écrit au boulot pour exprimer une grande satisfaction lorsqu'un collègue nous produit un truc vraiment sympa, donc ça m'arrive parfois de l'écrire comme ça en perso 😉

Dans quel domaine car je suis vraiment largué 👍😜

Posté(é)

Formation et contenus photos/vidéos et print 

On gère un site de formation pour un client, on lui créé des contenus visuels, vidéos et on fait également de la photo 

Posté(é)
Le 02/07/2023 à 15:32, Mouss87 a dit :

Formation et contenus photos/vidéos et print 

On gère un site de formation pour un client, on lui créé des contenus visuels, vidéos et on fait également de la photo 

👍 donc un joke entre potes

Posté(é)

question "simple" => vous l'enlevez comment le capuchon d'origine ?

( avec un amis on a essayé, pensant qu'il était emboité mais impossible, peut être collé ? )

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/06/2023 à 21:51, Elmotard a dit :

Voilà les infos , 

Je ferais un retour des réception 

 

Dimensions : Echelle : 100% 4.56 x 3.87 x 1.29
Type imprimante : FDM
Type plastique : Asa Noir
Remplissage : 95%
Hauteur layers : 0.005
Finition : #000000

Hello. Toujours pas reçu ?

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 00:14, Mouss87 a dit :

Hello. Toujours pas reçu ?

Hello , désolé de pas avoir répondu plus tôt(boulot )

oui bien reçu et installé , dimensions ok , couleur noir plus foncé que le tableau de bord mais pas choquant, par contre il n'y a pas les petites pattes de fixations comme sur l'origine mais j'ai mis du double face fin et ça tient très bien . L'original est un peu dur a déclipser( utilisation d'un outil plastique pour les smartphones obligatoire ) attention au tableau de bord .

Les feux auto fonctionne maintenant correctement 

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 01:01, Elmotard a dit :

L'original est un peu dur a déclipser( utilisation d'un outil plastique pour les smartphones obligatoire ) attention au tableau de bord .

je confirme ! j'ai essayé sur une voiture d'un ami => impossible ? on se demande s'il n'est pas collé ?

on a abandonné.

Modifié par roro_50

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 06:46, roro_50 a dit :

je confirme ! j'ai essayé sur une voiture d'un ami => impossible ? on se demande s'il n'est pas collé ?

on a abandonné.

Apparemment avec des accessoires type "mediator" pour téléphone ou démonte-clips. 

Quelqu'un aurait une photo du capteur d'origine pour observer la disposition des pattes ?

Modifié par Koniq77

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 10:09, Koniq77 a dit :

Apparemment avec des accessoires type "mediator" pour téléphone ou démonte-clips. 

Quelqu'un aurait une photo du capteur d'origine pour observer la disposition des pattes ?

Voilà les images PXL_20230714_151153543.thumb.jpg.ed65e70f6827e9d190f71f77e1bfa84a.jpg

PXL_20230714_151228974.jpg

Posté(é)

Bonjours, mais du coup avec cette modification, la nuit le véhicule ne met pas encore plus de temps a repasser en plein phare après avoir croisé un véhicule? La mienne met trois ou quatre seconde pour repasser en plein phare, je trouve ça déjà trop long...

Posté(é)

C'est la caméra qui gère le passage feux de croisement/plein phares 

 

Le capteur de luminosité influe juste sur activation ou désactivation des feux 

Posté(é)

Ça règle le soucis de l'allumage des feux en plein jour lorsque que l'on passe dans une zone d'ombre 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.