Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fermeture difficile du trunk

Featured Replies

Posté(é)

Je t'invite cordialement à lire certains messages postés plus haut. Qui décrivent une procédure qui m'a été expliquée et appliquée par un technicien du service mobile...

Je comprends qu'en tant que nouveaux venus vous n'avez pas forcément le temps de tout lire. Mais lire ce qui se passe une page avant ne me paraît pas insurmontable...

 

Étant ici aussi pour exercer ma patience, je la décrit une dernière fois :

- enlever la garniture du coffre qui se trouve en bas près du pare choc

- desserrer le crochet / attache sur lequel le trunk vient s'accrocher

- le déplacer légèrement vers le haut

- resserrer le crochet

 

Certains utilisateurs en 2019 ont eu un problème de trunk qui est venu défoncer leur pare choc justement parce que le réglage des ressorts n'était pas bon... À n'utiliser que si vous arrivez en bout de course du crochet au risque d'avoir un coffre qui va faire des bisous à votre pare-choc.

Modifié par Chicken

Posté(é)
il y a 2 minutes, Syspo1 a dit :

Oui c est ce qu il font aux SC quand tu prends rdv. Je pense que en fonction des alignements différents, certains ont le problème et d autres non. Le crochet est certainement réglé dans la même position en sortie de production avec contrôle qualitée inexistant.😗 faut sortir les voitures.

Je suis d'accord, je dis juste que c'est pas parce que c'est le plus accessible que c'est ce qu'il faut faire en premier. Et si on a juste un problème de fermeture alors que l'alignement est correct, les ressorts d'appuis ne sont pas la solution.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Chicken a dit :

Je suis d'accord, je dis juste que c'est pas parce que c'est le plus accessible que c'est ce qu'il faut faire en premier. Et si on a juste un problème de fermeture alors que l'alignement est correct, les ressorts d'appuis ne sont pas la solution.

C’est bien ce que j’ai précisé, on touche pas aux ressorts, mais au « bumpers » qui bloquent la fermeture aisée du coffre.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Beatles17 a dit :

C’est bien ce que j’ai précisé, on touche pas aux ressorts, mais au « bumpers » qui bloquent la fermeture aisée du coffre.

Ok, quand je parle des ressorts, je parle bien de ces "bumpers" (qui ont pour composant principal un ressort).

A aucun moment il n'est question d'autre ressort (inutile d'aller tripoter celui du système de verrouillage)

Modifié par Chicken

Posté(é)

Petit réglage du crochet fait à l'instant en 5 minutes , le plus long c'est de déballés mes outils !

 

Étape 1 : Retrait du cache noir en plastique .

Étape 2 : desserrés les vis

Étape 3 : Remonté le crochet 3 mm pour moi (le haut du crochet juste sur le bord de tôle ) , faire des essais de fermeture de coffre

Étape 4 : Remonté le cache noir , le fixé avec les crochets du dessous d’abord puis remettre le joint (le moins facile) !

 

Fini !

 

 

IMG_20200224_215244[1].jpg

IMG_20200224_215231[1].jpg

IMG_20200224_220002[1].jpg

IMG_20200224_220327[1].jpg

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, Chicken a dit :

Ok, quand je parle des ressorts, je parle bien de ces "bumpers" (qui ont pour composant principale un ressort).

A aucun moment il n'est question d'autre ressort (inutile d'aller tripoter celui du système de verrouillage)

Justement celui ci n’a pas de ressort... Tu confond avec celui qui est de part et d’autre du système de verrouillage et qui est un ressort avec du caoutchouc autour. Celui là tu peux rien y faire a part couper le ressort donc à proscrire. 
Celui qui est présenté dans la photo il est uniquement fait en caoutchouc et tu peux le visser et dévisser. Et j’ai un fort doute sur le fait qu’il soit vissé de la même manière sur chaque model 3 qui sort d’usine alors que les crochets sont eux vissés au max et les ressorts sont fixes. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, REM54 a dit :

Petit réglage du crochet fait à l'instant en 5 minutes , le plus long c'est de déballés mes outils !

 

Étape 1 : Retrait du cache noir en plastique .

Étape 2 : desserrés les vis

Étape 3 : Remonté le crochet 3 mm pour moi (le haut du crochet juste sur le bord de tôle ) , faire des essais de fermeture de coffre

Étape 4 : Remonté le cache noir , le fixé avec les crochets du dessous d’abord puis remettre le joint (le moins facile) !

 

Fini !

 

 

IMG_20200224_215244[1].jpg

IMG_20200224_215231[1].jpg

IMG_20200224_220002[1].jpg

IMG_20200224_220327[1].jpg

Différence notable ?

Posté(é)
il y a 29 minutes, Chicken a dit :

Je t'invite cordialement à lire certains messages postés plus haut. Qui décrivent une procédure qui m'a été expliquée et appliquée par un technicien du service mobile...

Je comprends qu'en tant que nouveaux venus vous n'avez pas forcément le temps de tout lire. Mais lire ce qui se passe une page avant ne me paraît pas insurmontable...

 

Étant ici aussi pour exercer ma patience, je la décrit une dernière fois :

- enlever la garniture du coffre qui se trouve en bas près du pare choc

- desserrer le crochet / attache sur lequel le trunk vient s'accrocher

- le déplacer légèrement vers le haut

- resserrer le crochet

 

Certains utilisateurs en 2019 ont eu un problème de trunk qui est venu défoncer leur pare choc justement parce que le réglage des ressorts n'était pas bon... À n'utiliser que si vous arrivez en bout de course du crochet au risque d'avoir un coffre qui va faire des bisous à votre pare-choc.

Je suis ce topic de très près, j'ai pris soin de lire tous les messages, mais merci pour ta remarque ...

J'ai bien lu ta procédure, je demandais juste des photos, parce que rien que la premiere étape "enlever la garniture du coffre" ça a peu etre un sens pour quelqu'un qui l'a vu faire par un spécialiste Tesla, mais pour moi ça n'a aucun sens et je ne sais pas par où commencer.

Alors désolé si je demande plus de précisions et de photos, mais je n'ai pas envie de casser quelque chose sur la voiture que j'ai eu il ya a 3 jours.

En tout cas merci pour ton aide, et merci aussi @REM54 dont les photos sont parlantes pour le non initiés que je suis.

Posté(é)
il y a 1 minute, denouche a dit :

Je suis ce topic de très près, j'ai pris soin de lire tous les messages, mais merci pour ta remarque ...

J'ai bien lu ta procédure, je demandais juste des photos, parce que rien que la premiere étape "enlever la garniture du coffre" ça a peu etre un sens pour quelqu'un qui l'a vu faire par un spécialiste Tesla, mais pour moi ça n'a aucun sens et je ne sais pas par où commencer.

Alors désolé si je demande plus de précisions et de photos, mais je n'ai pas envie de casser quelque chose sur la voiture que j'ai eu il ya a 3 jours.

En tout cas merci pour ton aide, et merci aussi @REM54 dont les photos sont parlantes pour le non initiés que je suis.

Ok j'ai pas été assez clair et je n'avais pas compris que tu souhaitais des photos de la procédure. Merci @REM54, d'avoir aidé à dissiper le flou.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Beatles17 a dit :

Différence notable ?

Oui ça ferme bien mieux 😊

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, REM54 a dit :

Oui ça ferme bien mieux 😊

Merci pour le tuto photo, testé et approuvé ! Toujours bien mieux que des mots.

 

@Chicken si tu viens juste pour faire la leçon et pas accepter le débat c’est un blog qu’il te faut, pas un forum... 😄

Posté(é)

@Beatles17 si tu n'accepte pas que certains partagent leurs "leçons", ne pose pas de questions. Ça t'éviteras de décourager les personnes prêtes à aider.

Et accessoirement utilises la fonction rechercher.

Bisous 😉

Modifié par Chicken

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Chicken a dit :

@Beatles17 si tu n'accepte pas que certains partagent leurs "leçons", ne pose pas de questions. Ça t'éviteras de décourager les personnes prêtes à aider.

Et accessoirement utilises la fonction rechercher.

Bisous 😉

Ahah j’ouvre un débat et je suis ouvert à la discussion avec les gens qui le veulent.  Mais certains pensent détenir une sainte vérité.... Je vois pas en quoi venir juste dire que les gens font des conneries ça aide les autres mais bon si ça te fait du bien...

Posté(é)

Si un admin écoute, il serait pas mal d'indexer la réponse de @REM54 et de lui donner de la visibilité.

Ce problème réapparaît régulièrement suivant les campagnes de production et j'ai l'impression qu'une nouvelle vague arrive.

@bobjouy es-tu la? :-)

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Chicken a dit :

@bobjouy es-tu la? :-)

Je l’ai mis en avant, je pense que c’est l’idéal n’est-ce pas ?

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Je l’ai mis en avant, je pense que c’est l’idéal n’est-ce pas ?

Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour info apres avoir écris à mon commercial, qui m'a redirigé vers le SC le plus proche 😅 (en Belgique dans mon cas), qui m'a annulé mon RDV et dit de contacter un email de SAV pour expliquer le pb 😓 , qui m'a dit de prendre RDV à Chambourcy via l'appli mobile 😢, qui a redirigé mon dossier à l'unité mobile parisienne 😰, qui a redirigé mon dossier à l'unité mobile Lilloise 😤, le technicien mobile a appelé et est passé ce matin (à l'improvist) pour régler mon probleme 😃.

La voiture était sur un parking proche de mon boulot, le technicien m'a dit au téléphone "je n'ai pas besoin que vous soyez là, je vous appelle en arrivant à la voiture pour que vous l'ouvriez à distance".

Il a fait le réglage, et j'ai retrouvé ma voiture réparée ce midi.

Comme d'habitude, nul en communication, mais le résultat est cool, je n'ai pas eu à bloquer une demi journée pour un RDV !

Posté(é)

idem même probleme , signalé lors de la livraison, le technicien a visser les 2 embout plastiques de chaque coté ( ceux qui viennent appuyer une fois fermé au dessus des phares de part et d'autre.... mais toujours aussi compliquer a fermer ce coffre il faut s'y reprendre à plusieurs reprises et de façon violente un jour le par choc va tomber !

je l'ai signalé sur l'application avec d'autres choses... mais si c'est réparable sois même tant mieux ça m'évitera de faire 330 km!

 

Posté(é)

J'amène la mienne demain au mécano du service mobile à Colomiers (31) pour montage d'un cache manquant et réglage du trunk (si c'est hors standard Tesa...) on verra ce que ça dit à l'issue.

Posté(é)
il y a 13 minutes, misterden a dit :

ça m'évitera de faire 330 km

Ils ont des services mobiles, ils se déplacent jusque chez toi. 

Posté(é)
il y a 35 minutes, MathD a dit :

J'amène la mienne demain au mécano du service mobile à Colomiers (31) pour montage d'un cache manquant et réglage du trunk (si c'est hors standard Tesa...) on verra ce que ça dit à l'issue.

tu peux lui demander si c'est lui qui intervient sur la région des Pyréennes orientales ( 66 ) ? et comment on fait pour avoir un service mobile car quand je signale les problemes ( j'ai pas que le coffre ) on me propose juste de prendre un RDV dans un centre ( au choix BORDEAUX / AIX / BARCELONE )

Modifié par misterden
oubli

Posté(é)
il y a 2 minutes, misterden a dit :

tu peux lui demander si c'est lui qui intervient sur la région des Pyréennes orientales ( 66 ) ? et comment on fait pour avoir un service mobile car quand je signale les problemes ( j'ai pas que le coffre ) on me propose juste de prendre un RDV dans un centre ( au choix BORDEAUX / AIX / BARCELONE )

Via l'appli je ne pouvais choisir que le SC de Bordeaux. J'ai validé ma demande comme ça et suite au contact par mail de Bordeaux ils ont basculé le dossier vers le service mobile (ou atelier déporté je ne sais pas exactement pour celui de Colomiers) qui m'a confirmé que c'était effectivement de leur ressort. La pièce manquante a été commandée et ils m'ont proposé un rdv une fois celle-ci reçue.

Posté(é)
Il y a 13 heures, misterden a dit :

tu peux lui demander si c'est lui qui intervient sur la région des Pyréennes orientales ( 66 ) ? et comment on fait pour avoir un service mobile car quand je signale les problemes ( j'ai pas que le coffre ) on me propose juste de prendre un RDV dans un centre ( au choix BORDEAUX / AIX / BARCELONE )

Je reviens du RDV. Problèmes réglés en 15 minutes.

Le mécano m'a confirmé qu'il intervenait bien dans le 66. Il va de Pau jusqu'à Montpellier si je me souviens bien.

Posté(é)
Il y a 10 heures, MathD a dit :

Je reviens du RDV. Problèmes réglés en 15 minutes.

Le mécano m'a confirmé qu'il intervenait bien dans le 66. Il va de Pau jusqu'à Montpellier si je me souviens bien.

super merci

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.