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Forum • Fermeture des précommandes en Norvège après 20'000 KONA ….

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La fièvre électrique continue donc de faire ses ravages :

20'000 KONA ont d’ores et déjà été précommandés en Norvège. Après la transformation des 20'000 Précommandes en commandes définitives après publication des tarifs, de nouvelles commandes pourront être placées auprès de Hyundai Norvège.

norv02-543f02d.jpg

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20 000... ah oui quand même

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20 000... ah oui quand même

 

Un véritable casse-tête pour Hyundai …. C’était nous en prems, non c’est nous …..

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C'est à Hyundai France de défendre son marché :

- 20 000 Kona pour 5 millions d'habitants

- moins de 1 000 Kona pour 67 millions d'habitants

 

C'est à Hyundai Corée de voir sur quel marché ils pourront se développer à l'avenir.

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C'est à Hyundai France de défendre son marché :

- 20 000 Kona pour 5 millions d'habitants

- moins de 1 000 Kona pour 67 millions d'habitants

 

C'est à Hyundai Corée de voir sur quel marché ils pourront se développer à l'avenir.

Ce n’est pas certain que le potentiel se mesure en millions d’habitants,

 

Les précommandes en revanche sont certainement un premier baromètre.

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Ce n’est pas certain que le potentiel se mesure en millions d’habitants,

 

Les précommandes en revanche sont certainement un premier baromètre.

 

A court terme tu as certainement raison. Mais à plus long terme le marché Norvégien va être rapidement saturé, alors que le marché Français a un potentiel 10 fois supérieur.

Encore une fois c'est à Hyundai France de faire valoir le potentiel de notre marché.

Et enfin, je ne connais pas les chiffres d'affaires réalisé par Hyundai en Norvège et en France. Le France devrait avoir un CA plus important car Hyundai ne commercialise pas uniquement de VE.

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Ce n’est pas certain que le potentiel se mesure en millions d’habitants,

 

Les précommandes en revanche sont certainement un premier baromètre.

 

A court terme tu as certainement raison. Mais à plus long terme le marché Norvégien va être rapidement saturé, alors que le marché Français a un potentiel 10 fois supérieur.

Encore une fois c'est à Hyundai France de faire valoir le potentiel de notre marché.

Et enfin, je ne connais pas les chiffres d'affaires réalisé par Hyundai en Norvège et en France. Le France devrait avoir un CA plus important car Hyundai ne commercialise pas uniquement de VE.

 

C’est juste, la Norvège doit être focalisée sur le Kona VE 64kWh

Cela sera intéressant de suivre le dispatching de Hyundai face à cette forte demande, un véritable casse-tête

Ils sont de bonnes volontés avec tous ses modèles différents : IONIQ x3, KONA essence, électrique et bientôt Diesel en 2 motorisations, Nexo Hydrogen, les nouveaux Santa-fee, Tucson etc etc …..

Sacré Challenge, pourvu qu’ils arrivent à suivre en production

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En Norvège la politique y est pour beaucoup.

Ils ont des bornes de recharge eux.

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Malheureusement Hyundai va faire comme les autres constructeurs, vendre en priorité à la Norvège.

Les aides et le niveau de vie facilitant largement l'acquisition à des tarifs margés

 

La problématique à résoudre pour Hyundai serait de produire plus de véhicule VE.

Qu'est qui les bloque ? Est-ce leur priorité pour l'instant ? Ont-il intérêt à le faire tout de suite ?

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En Norvège la politique y est pour beaucoup.

Ils ont des bornes de recharge eux.

 

Tout à fait Djeff,

 

Près de 900 …. bornes à Oslo, 250 à Bergen, 70 à Kristiansund, 60 à Arendal, plus de 200 à Trondheim etc etc…

 

norway3-543f74f.jpg

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Je ne pense plus que se soit un problème de bornes de recharge en France, car les progrès même imparfait sont réelle en France (pas assez de bornes rapides). Le problème est un problème de moyen financier et de choix politique et voir même d’intelligence Politique. Les deux sont lié si vous avez de l'intelligence Politique vous avez les moyens financiers qui suivent.

La Norvège a fait un choix de privilégier fortement sans ambiguïté le VE = tva à zéro sur le ve et tva à 25% sur le thermique c’est simple est efficace. Résultat pour un Norvégien le véhicule électrique est plus avantageux et plus agréable en utilisation.

La résultante est simple en mars la part de marché en véhicule neuf est de 55% pour le VE.

http://ev-sales.blogspot.fr/search/label/Norway

Mais la demande est bien plus élevée probablement proche de 75 à 80%. Donc si vous souhaiter vendre des véhicules en Norvège vous n’avez pas d’autre choix de proposer un où plusieurs modèles rechargables si non il ne se vend pas où votre marque où concession fait faillite en Norvège.

Pas de bras pas de chocolats.

 

Le phénomène se produit d’une manière plus accélérée maintenant dans les autres pays Scandinaves mais aussi en Allemagne en Suisse en Autriche aux Pays Bas...

Pays riche chocolats pays pauvre pain noir! (Fumer toxique)

 

La Norvege a bénéficier de la chance du pétrole et ils savent très bien que cela ne durera pas contrairement à leur production hydroélectrique.

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y a beaucoup a nuancer...

La production TOTALE ne va surement pas partir à 100% pour la Norvège, les coréens vont déjà commencer par se servir...

 

Après ce n'est pas parce que les norvégiens ont fait 20 000 précommande qu'ils vont forcément être 20 000 a maintenir la commande, il y a très probablement un grand nombre qui c'est positionné sur un Kona VE au cas où leurs réservations de TM3 "capote" et cela est aussi valable pour les précommandes Allemande et idem pour la France et tout autres pays...

 

Ensuite quand bien même la Norvège réclame 20 000 véhicules j’imagine (plutôt j'espère...) que ce n'est pas pour autant qu'ils vont fournir UNIQUEMENT tout ce marché AVANT tous les autres pays ! Sinon dans ce cas d'ici que les 20 000 norvégiens soient fournis ils y aura 20 000 norvégien de plus qui auront réservé et le reste du monde pourra attendre le Kona tout comme on attend encore l'Ampera-e...

 

Après j'ai comme l'impression qu'une fois le prix annoncé le nombre de réservation va fondre a vue d’œil...

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Le vent de folie continue de souffler sur le marché du VE, après l’énorme attente et demande du marché intérieur coréen, les 20'000 précommandes Norvégienne, voici 1500 nouvelles précommandes Hollandaise

 

https://imotion.hyundai.nl/nu-al-1500-pre-orders-hyundai-kona-electric/

 

Malgré de nombreux défauts et un prix élevé, ce Kona se vend comme des petits-pains.

 

On est tous devenu fou …. "Tout le monde est devenu fou"

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A ben non, c’est pas cher, avec 4% de remise, Ils assurent que le prix sera inférieur à 50'000,-€

Cliquez pour commander

 

50000-546a3d4.jpg

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Le vent de folie continue de souffler sur le marché du VE, après l’énorme attente et demande du marché intérieur coréen, les 20'000 précommandes Norvégienne, voici 1500 nouvelles précommandes Hollandaise

 

https://imotion.hyundai.nl/nu-al-1500-pre-orders-hyundai-kona-electric/

 

Malgré de nombreux défauts et un prix élevé, ce Kona se vend comme des petits-pains.

 

On est tous devenu fou …. "Tout le monde est devenu fou"

 

C'est une plutot une goutte d'eau dans un ocean...

 

En France on était a 1,16% en 2017 on est actuellement a 1,31% surement grâce a la Leaf ca a quand meme beaucoup de mal a décoller malgré les aides les autonomies qui augmentent et des prix qui restent stables ainsi que les futures restrictions d'utilisation des vt annoncées...

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A ben non, c’est pas cher, avec 4% de remise, Ils assurent que le prix sera inférieur à 50'000,-€

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Bonjour

 

Non, les 4% font référence à la taxe sur la valeur neuve du véhicule que doivent payer annuellement les particuliers qui bénéficient d'une voiture de société.

Pour les VT, cette taxe s'élève à 22%, ce qui constitue une énorme différence sur le salaire net.

 

Par exemple, pour un VT d'une valeur neuve de 25 000€, le particulier devra verser 22 % x 25 000 / 12 = 458 €/mois.

Pour un VE de 45 000 €: 4% * 45 000 / 12 = 150 €/mois.

 

Je le sais, pour en avoir discuté à de nombreuses reprises avec des collègues néerlandais (j'essayais de les convaincre des bienfaits fiscaux du passage au VE, et vous connaissez leur sensibilité aux questions financières )

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A ben non, c’est pas cher, avec 4% de remise, Ils assurent que le prix sera inférieur à 50'000,-€

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50 000 et pourquoi pas 3 fois le prix d'une Kona thermique: 18 000 * 4 = 56 000. Faut pas rêver, si Hyundai veut se faire une place sur le marché, il faudra qu'ils soient plus raisonnable.

 

A ce prix là, je vais regarder du côté de chez Jaguar: Premier prix 78 000 et c'est une autre voiture, tant en terme de performance qu'en terme de prestige de la marque.

 

Sans oublier les annonces qui arrivent de toute part: VW, DS3 et les TM3 qui vont bientôt être livrées avant les Konas

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Difficile pour des "petites" marques de mettre en place des moyens pour produire beaucoup tant que les grandes marques n'ont pas fait grand chose pour exister sur ce marché...

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"petite" marque Hyundai ! Ils sont classés 6eme je crois si c'est petit ça...

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Oui vous avez raison, les 4% sont en lien avec une certaine taxe

 

passé au traducteur google, cela donne aussi ceci :

Hyundai prévoit d’être en mesure de livrer le KONA Electric à partir de la fin du mois de juillet 2018. Le prix de lancement sera annoncé le mois prochain, mais sera toujours inférieur à 50 000 €.

 

Entièrement d’accord avec toi miche-miche, les tarifs annoncés sont trop élevés, perso j'attend surtout de voir enfin un vrai kona ev avec un intérieur noir nickel conformément à leurs premières images de synthèse, car pour l’instant toutes les vidéos de Kona montrent des intérieurs clairs, blancs, gris, tout sauf du noir.

 

int-546b6bc.jpg

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