Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Existe-t-il encore de réels freins à la voitures électriques?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 26 minutes, ManuTaden a dit :

sans abonnement, il est possible des trouver des kWh à partir de 0,25€

La question n'est pas de savoir si "éventuellement un opérateur marginal propose des recharges rapides à 0,25 €" mais de savoir ce que nous allons rencontrer sur le trajet de nos voyages. Je ne suis pas prêt à sortir de l'autoroute pour aller chercher une borne IEChage à 20 bornes (x2) et perdre une heure de plus à charger.

La facturation dynamique se généralise, la facturation au temps se généralise, la surcote au dessus de 80% se généralise. Ce n'est pas du pessimisme, c'est une observation.
Sur ce dernier point, ça devient pervers puisque ça revient à dire que ton "réservoir" de 60 ne peut plus être rempli qu'à 40-45 et donc que ton autonomie "commerciale" est de facto amputée d'autrant

il y a 30 minutes, ManuTaden a dit :

En tout ça semble vous faire peur.

La question n'est pas à l'échelle de ma minuscule personne. Mais plutôt globalement. Le système de recharge publique était déjà opaque. Ces "nouveautés" ne me semblent pas améliorer les choses, bien au contraire

Modifié par Yves Leperck

Posté(é)
il y a une heure, Yves Leperck a dit :

En 2008, le baril était à $150, l'essence à 1,65 ... aujourd'hui, le baril est à $95 et le carburant à 2,10.

En 2008 un euro valait jusqu'à 1,6$.... aujourd'hui il vaut 1,14$.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Salut,

Par rapport aux dernières conversations concernant le prix repoussoir de l'électricité, les détours pour payer la recharge moins chère, je pense qu'on oublie de contextualiser la situation.

Celui qui recharge principalement à domicile ne se sentira probablement pas très concerné par un surcout somme toute anecdotique si ses recharge publiques ne dépassent pas une dizaine de fois sur l'année.

Il pourrait aussi se poser la question de savoir si sortir de l'autoroute pour recharger moins cher est pertinent et je suppose que chacun aura sa propre opinion sur la question, les uns voulant privilégier la vitesse moyenne en perdant le moins de temps possible et éviter le moindre détour, les autres en considérant que le voyage c'est déjà les vacances et en faisant volontairement un détour vers une étape ou il pourront charger en temps masqué.

La fois on nous sommes parti en Bretagne depuis la Belgique, nous avons fait une longue pause au niveau du lac de La Ferté-Bernard pour que les petits-enfants puissent décompresser du trajet.

Celui qui ne peut charger à domicile par contre aura à mon avis l'habitude de rechercher des bornes moins chère mais comme pour les autres décidera de sa politique de recharge en fonction de ses habitudes de voyage.

Je pense d'ailleurs que la plupart de ceux qui ne peuvent pas recharger à domicile en étaient conscient avant l'achat et avaient probablement déjà réfléchi au prix de revient et aux moyens de limiter ce prix au maximum, même si on peut supposer que certains ne se sont jamais poser de questions avant que la jauge ne descende dans le rouge.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.