Aller au contenu
mike914

EV6 Phase 2

Messages recommandés

Le 30/04/2024 à 09:12, jiraya973 a dit :

Du coup, pas de raison que la phase 2 de l'ev6 ne l'embarque pas non plus. 

Sauf si Kia en décide autrement.

Je me demande si c' est une bonne décision , l autonomie de l'EV6 actuelle paraît suffisante

Si cela doit augmenter le poids au point de dépasser les 2T , je ne vois pas trop le bénéfice

Personnellement j'aurais préféré des avancées sur l efficience et l infotainment., c est vraiment la que l'EV6 pêche actuellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'intérieur (phase 2 relifting) je viens de trouver cette info : The interior of the facelifted EV6 is likely to receive some updates as well, such as a new infotainment system, improved materials and more advanced driver assistance features.   Pour l'extérieur : some changes were visible, such as new headlights with sharper LED signatures, a revised front bumper with curvier accents, and a modified rear end with a different taillight design. The overall shape and proportions of the EV6 remained unchanged, as did the distinctive roofline and wheel arches. Pour le reste, pas de changement sur les aspects plus techniques/specs/plateforme (batterie 77,4 kwh ou 58 kwh) , P&C même pas sûr :-(...  Bref, comme elle doit sortir pour fin d'année, il faudra encore attendre une VERSION 2 pour espérer des évolutions techniques (et pas une VERSION 1 Phase 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 09:12, jiraya973 a dit :

Du coup, pas de raison que la phase 2 de l'ev6 ne l'embarque pas non plus. 

Sauf si Kia en décide autrement.

Harmonisation de la production.

Ce serait logique d'installer ce nouveau pack, et sur la GV60 aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 21:52, OsmOze a dit :

Attends, tu as raison! 

A mon avis tu vas avoir une grosse remise sur une V1. Par contre, la côte va prendre très cher...

Là je comptais mettre 38k dans une GT Line 2022 avec système d'aide avancé a la conduite et moins de 30000km. Trop chère ? Ça me paraît très bien placé/ prix neuf de plus de 62k. Même remisé à 50k y'a de la marge. Mais ça reste une vo22 vs une vn24 certes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le prix est vraiment très bon là !! Très très bon même. ;)

Par contre l'achat sur une électrique, c'est compliqué. Ça va tellement vite que je privilégie la location pour ma part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 07:36, E911V a dit :

Harmonisation de la production.

Ce serait logique d'installer ce nouveau pack, et sur la GV60 aussi 

Je mets du conditionnel car la ioniq 5 à sa sortie avait une batterie de 72kWh et l'ev6 de 77.4.

Plus tard, la ioniq est passée à 77.4kWh

On ne peut pas dire qu'ils étaient en harmonie 😆

 

Ça ne m'étonnerait pas non plus que la ioniq passe à 84kWh mais que kia décide de rester sur 77.4kWh s'ils décident que le bénéfice n'est pas suffisant.

 

Mais pour l'efficacité de production et de coûts je suis bien d'accord qu'il faut harmoniser 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 14:47, as1chrone a dit :

Bon enfin tout ça c'est comme tirer des plans sur la comète...personne n'en sait rien en fait. Attendons les spécifications officielles 😉

exactement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Et encore une autre: (même si ça à l'air d'un montage, ca donne une petite idée)

 

FB_IMG_1714719753994.jpg

Modifié par IKOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas réduire le prix du phare dans le catalogue ! À moins que la partie du bas soit indépendante...

Perso je préfère l'ancien design, même si ça lui mettra forcément un petit coup de vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 09:09, IKOS a dit :

Et encore une autre: (même si ça à l'air d'un montage, ca donne une petite idée)

 

FB_IMG_1714719753994.jpg

A mon avis il y aura pas mal de différences. Il n'y a pas le tiger nose par exemple sur ce montage alors qu'on le voit sur la photo dévoilé par Kia. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 11:50, OsmOze a dit :

A mon avis il y aura pas mal de différences. Il n'y a pas le tiger nose par exemple sur ce montage alors qu'on le voit sur la photo dévoilé par Kia. 

tout un programme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 09:31, thomas73 a dit :

Ça ne va pas réduire le prix du phare dans le catalogue ! À moins que la partie du bas soit indépendante...

Perso je préfère l'ancien design, même si ça lui mettra forcément un petit coup de vieux.

Je ne trouve pas que ça lui met un coup de vieux à notre version. Ça rend les deux versions toujours uniques et bien distinctes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 12:30, jiraya973 a dit :

Je ne trouve pas que ça lui met un coup de vieux à notre version. Ça rend les deux versions toujours uniques et bien distinctes

A voir en vrai mais comme ça, je préfère l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/05/2024 à 12:27, Enreflexion a dit :

tout un programme...

La calandre change un peu, les lignes peuvent aussi changer, on ne sait jamais. ;) 

En plus de cela, les phares dévoilés sont plus fins que ceux présents sur le montage. Ils vont moins vers l'extérieur et moins vers le centre de la calandre. 

 

De toute façon, c'est un restylage donc on sait qu'il n'y aura pas d'énormes changements sur cette phase 2. Franchement ce que j'espère le plus, c'est la disparition du piano black à l'intérieur. Les nouveaux phares sont sympas, mais c'est pas la priorité.

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 18:44, mike914 a dit :

Dommage qu'ils modifient l'avant c'est l'arrière qui est laid😔

 

Question de goût, pour ma part c'est la partie de la voiture que je préfère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.