Aller au contenu
cricri76

EV6 occasion, vos conseils

Messages recommandés

Bonjour. J'envisage l'achat d'une kia ev6 d'occasion et aimerai avoir vos conseils sur les points à faire absolument attention à l'achat, les plus et moins du sav et de la garantie 7ans, les plus et moins de la voiture...

 

Je suis étonné par l'énorme décote  de ce véhicule en occasion et c'est pour cela qu'il m'intéresse car inaccessible en neuf.

 

J'envisage soit entre 80000 et 100000km un kia ev6 gt line soit vers les 60000km une air active.

 

Merci à vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Sur lbc beaucoup d'active et de gt

J'ai eu une Active neuve quand elle était accessible financièrement avec bonus. Et suis reparti sur une GT Line d'occas pour l'équipement. A minima c'était une design pour les radars avant et sièges ventilés.

Avec pompe à chaleur très rare à trouver. C'était une option PAC+ V2L avec prise 220V au milieu de la banquette arrière=le moyen de vérifier + la facture d'achat. Car pas mal d'annonces vues étaient erronées disant avoir la PAC car elles avaient le V2L. Le V2L est installé de base sans le pistolet adaptateur. Vérifier sa présence si bien l'option PAC V2L prise 

Les roues 20 du pack style font bien? augmenter la conso attention. Et dégradation du confort ? C'est subjectif. Même si le toit ouvrant peut être sympa. Repasser en 19 est possible mais cher.

La garantie étant 7 ans ou 150 00 km je privilégierai 80 000 km max, mais selon son kilométrage fait par an

Bien vérifier que entretien fait dans les préconisations, car j'ai vu pas mal d'occasion ou c'était bien dépassé donc après ça peut être coton/garantie sav

 

 

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le système Meridian est un critère important, teste le bien. Le mien ne fonctionne pas correctement et la concession est incapable de le réparer.

A part ça RAS : hormis le Meridian je n'ai pas eu de soucis, et la voiture est garantie 7 ans. Donc c'est un achat sans trop de prise de tête pour toi.

Sinon je recommande la GT Line pour ses équipements. Et les sièges en Alcantara, infiniment plus confortables que le simili cuir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cricri76

Il faut exiger du vendeur la fourniture du SOH de la batterie (on peut obtenir ce paramètre en branchant un boitier OBD dans la voiture). Entre 50 et 80 kkm, la plupart des EV6 ont encore un SOH de 100%. Au-delà de 90 kkm, ça peut descendre un peu, entre 95 et 100%. Mais la batterie de l'EV6 est très robuste, donc tu peux y aller avec confiance.

J'ai une Active sans option, sans PAC, et ça me suffit bien. Aucun problème depuis 2 ans et demi. C'est une très bonne voiture et excellente routière, qui permet d'avaler les grands trajets sans l'ombre d'un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande la liste validée et confirmée des mises à jour les plus récentes  :

 

- Logiciel ( média et navigation)

- micro-logiciels (campagnes de rappels, campagnes de services)

- réparations ayant eu lieu, changement de pièces, etc ... (preuves à l'appui, tout est traçé chez kia)

- impacts, rayures, éléments potentiellement cassés, en panne, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 08:45, antferre a dit :

Demande la liste validée et confirmée des mises à jour les plus récentes  :

 

- Logiciel ( média et navigation)

- micro-logiciels (campagnes de rappels, campagnes de services)

- réparations ayant eu lieu, changement de pièces, etc ... (preuves à l'appui, tout est traçé chez kia)

- impacts, rayures, éléments potentiellement cassés, en panne, ...

justement çà donne  quoi dans vos ve que je compare avec la mienne

svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit important. 

Franchement si les rappels ne sont pas faits, ben il suffit de prendre rendez-vous à la concession et de les faire.

J'ai acheté en septembre dernier un Kona avec trois rappels non faits : j'ai pris rendez vous et en une demi journée c'était plié.

Pour moi ce n'est pas un critère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe à point nommé.

Arrivant au terme de ma LOA (Ev6 air design sur 2 ans avec 20000 km par an 340€/ mois par sans garantie perte pécuniaire) j’ai voulu prolonger au même tarif mais j’ai été surpris de l’augmentation de tarif (plus 750€ de mensualité désormais via le programme Amplifid) pour un véhicule (45000km oui j’ai dépassé 😉) dont la valeur de rachat est 35606€.

J’aime vraiment ce véhicule c’est pourquoi je me suis tourné vers le marché de l’occasion et je pense avoir trouvé une bonne affaire: Ev6 Gt line noire à 35000€ (après négociation) 60000km de Mai 2022 avec jantes de 20 pouces donc toit ouvrant et toute les aides à la conduite et boule d’attelage.

La santé de la batterie est à 99% il  y aura juste les pneus arrières à changer et le dernier rappel ICCU à faire.

J’ai donc rendu mon Ev6 air design mercredi 😢, en attendant je roule en Nissan Juke diesel et je vole la Mg4 de madame quand je le peux.

Je prend note de tout ce qu’il faut vérifier avant l’achat. Merci pour ces précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cricri76, tout est important (pour à minima pour la couverture assurance et garantie) , vérifie aussi que la ou les révisions ont été faites (par exemple 30000km) . Si tu as des traces écrites encore mieux.

Moi quand je rend mes LOA (cf le fil à ce propos), je rends également toutes les factures, toutes les traces écrites en ma possession, y compris des Mises à jours (campagnes ou autres). Par ailleurs mon atelier centralise tout les actes sur informatique. Je sais, je suis un psycopathe :-))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/05/2024 à 10:32, E911V a dit :

Je ne pense pas que ça soit important. 

Franchement si les rappels ne sont pas faits, ben il suffit de prendre rendez-vous à la concession et de les faire.

J'ai acheté en septembre dernier un Kona avec trois rappels non faits : j'ai pris rendez vous et en une demi journée c'était plié.

Pour moi ce n'est pas un critère.

Si E911V, c'est important car certaines campagnes MAJ micro-logiciels ou matérielles (tu reçois un courrier ) de rappel sont couvertes par la garantie KIA, si tu ne les as pas faites, c'est pour ta pommesi tu as une panne technique.  Et si  cricri achète la voiture d'occasion et qu'il subit cette panne, alors çà va être un cauchemar pour faire valoir la garantie et sa bonne foi. My 2 cent ! ;-)

 

C'est comme si on disait , tient la révision des 30000 km n'a pas été faite, mais c'est pas grave, c'est simple, vous prenez RV et vous la faite faire... (alors que ton compteur affiche 40000 km d'occasion par exemple). NON.  Et bien dans cas, même chose, tu perds la garantie KIA, et si il t'arrive qq chose en tant qu'acheteur d'occasion, c'est pour ta pomme.

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:37, antferre a dit :

cricri76, tout est important (pour à minima pour la couverture assurance et garantie) , vérifie aussi que la ou les révisions ont été faites (par exemple 30000km) . Si tu as des traces écrites encore mieux.

Moi quand je rend mes LOA (cf le fil à ce propos), je rends également toutes les factures, toutes les traces écrites en ma possession, y compris des Mises à jours (campagnes ou autres). Par ailleurs mon atelier centralise tout les actes sur informatique. Je sais, je suis un psycopathe :-))

 

Je crois que tu leur ferais peur… aux psychopathe 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/05/2024 à 15:37, antferre a dit :

cricri76, tout est important (pour à minima pour la couverture assurance et garantie) , vérifie aussi que la ou les révisions ont été faites (par exemple 30000km) . Si tu as des traces écrites encore mieux.

Moi quand je rend mes LOA (cf le fil à ce propos), je rends également toutes les factures, toutes les traces écrites en ma possession, y compris des Mises à jours (campagnes ou autres). Par ailleurs mon atelier centralise tout les actes sur informatique. Je sais, je suis un psycopathe :-))

 

Surtout que la garantie de 7 ans est caduque si une révision a été dépassée ne serait-ce que d'un jour ou d'un kilomètre (dixit Kia) !

Et si tu attends la sortie du nouveau modèle avec plus d'autonomie il y'aura peut être encore plus de choix en occasion.

https://www.auto-moto.com/berline-familiale/nouvelle-kia-ev6-restylee-2024--revelation-des-premieres-photos-officielles-35069

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 13:47, Sebfulks a dit :

J’aime vraiment ce véhicule c’est pourquoi je me suis tourné vers le marché de l’occasion et je pense avoir trouvé une bonne affaire: Ev6 Gt line noire à 35000€ (après négociation) 60000km de Mai 2022 avec jantes de 20 pouces donc toit ouvrant et toute les aides à la conduite et boule d’attelage.

La santé de la batterie est à 99% il  y aura juste les pneus arrières à changer et le dernier rappel ICCU à faire.

je vois de laquelle tu parles sur lbc

pas peur de la conso et d'un confort moins bon en roues 20 ? Mais le toit ouvrant sup c'est sûr c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 06:33, Tech21 a dit :

Surtout que la garantie de 7 ans est caduque si une révision a été dépassée ne serait-ce que d'un jour ou d'un kilomètre (dixit Kia) !

et bien dans ce cas j'en ai vu pas mal en dehors des clous...attention

j'y ai fait très attention dans ma recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Les rappels faits ou non faits n'impactent en rien le fait que la voiture soit toujours sous garantie ou non.

Pour les plus stressés : si la voiture est passé en entretien chez kia apres l'ouverture de la campagne de rappel, alors la responsabilité de ne pas avoir fait le rappel est entierement sur le concessionnaire.

Il est extremement frequent, que des concessionnaires oublient de les faire (volontairement parfois parce que ca peut prendre du temps), ou trainent tres fort des pieds.

Les campagnes de rappel sont ouvertes sur un temps suffisamment long, pour que dans le labs de temps toutes les voitures soient forcement passées en entretien, meme celles qui roulent tres peu.

 

Les entretiens fait en temps et en heure (kilometrage ou durée) oui conditionnent le maintient de la garantie, mais c'est indépendant des rappels.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 08:00, Enreflexion a dit :

je vois de laquelle tu parles sur lbc

pas peur de la conso et d'un confort moins bon en roues 20 ? Mais le toit ouvrant sup c'est sûr c'est cool

Non pas trop peur certes il y a un peu moins de confort j’ai pu le constater lors de mon essai (ça se ressent sur les dos d’âne) mais rien de rédhibitoire . En ce qui concerne la conso je pratique l’éco conduite depuis que j’ai ma Air design et l’an dernier j’ai eu jusqu’à 635km d’autonomie théorique. Au niveau de mes déplacements quotidiens (64km aller retour) je n’ai besoin que d’une recharge par semaine (pour la semaine suivante).

À partir du printemps je finis la semaine (vendredi soir) avec entre 20 et 35% de batterie avec une charge intiale à 85%.

En hiver c’est une autre histoire car je fais une recharge supplémentaire (de confort) pour ne pas descendre sous les 20% de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 10:24, Sebfulks a dit :

Non pas trop peur certes il y a un peu moins de confort j’ai pu le constater lors de mon essai (ça se ressent sur les dos d’âne) mais rien de rédhibitoire . En ce qui concerne la conso je pratique l’éco conduite depuis que j’ai ma Air design et l’an dernier j’ai eu jusqu’à 635km d’autonomie théorique. Au niveau de mes déplacements quotidiens (64km aller retour) je n’ai besoin que d’une recharge par semaine (pour la semaine suivante).

À partir du printemps je finis la semaine (vendredi soir) avec entre 20 et 35% de batterie avec une charge intiale à 85%.

En hiver c’est une autre histoire car je fais une recharge supplémentaire (de confort) pour ne pas descendre sous les 20% de batterie.

j'ai failli craquer pour une pack style perso, pour  le toit ouvrant, mais les pneus en 255/40 m'ont refroidi, et pour un meilleur confort et  conso j'ai pris sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 10:56, Enreflexion a dit :

j'ai failli craquer pour une pack style perso, pour  le toit ouvrant, mais les pneus en 255/40 m'ont refroidi, et pour un meilleur confort et  conso j'ai pris sans

Je peux comprendre… Mais vraiment je l’ai essayé pendant 1h et rien de m’a choqué à part les dos d’ânes qu’il faut prendre plus lentement.

Dailleurs j’aimerai bien connaître l’autonomie WLTP avec les jantes de 20 pouces en 2WD.

Pour les 19 pouces avec batterie de 77,4kw c’est 528km. 
Si quelqu’un veut l’info pour les jantes de 20 pouces je suis preneur (mais je ne pense pas qu’il y ait un grosse différence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 11:10, Sebfulks a dit :

Je peux comprendre… Mais vraiment je l’ai essayé pendant 1h et rien de m’a choqué à part les dos d’ânes qu’il faut prendre plus lentement.

D'ailleurs j’aimerai bien connaître l’autonomie WLTP avec les jantes de 20 pouces en 2WD.

Pour les 19 pouces avec batterie de 77,4kw c’est 528km. 
Si quelqu’un veut l’info pour les jantes de 20 pouces je suis preneur (mais je ne pense pas qu’il y ait un grosse différence).

504 km et 17.2 de conso moyenne homologuée WLTP en 20 contre 528 et 16.5 en 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2024 à 11:48, Enreflexion a dit :

504 km et 17.2 de conso moyenne homologuée WLTP en 20 contre 528 et 16.5 en 19

Ça fait pas bcp de perte mais j’ai un doute. Cette conso n’est pas celle du AWD?

 

IMG_1864.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/05/2024 à 12:19, Sebfulks a dit :

Ça fait pas bcp de perte mais j’ai un doute. Cette conso n’est pas celle du AWD?

 

IMG_1864.png

en awd roues 20 (si on compare avec le pack style) oui c'est 484 et 18,  oui en awd 19 c'est 506 et 17.2

d'après  la doc technique officielle kia 2023

KIA-France-Fiche-Technique-EV6-Fevrier-2023.pdf

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, si c'était à refaire, je ne prendrai pas les 20".
Au delà des consos, le prix des pneus est lourd à digérer quand il faut changer les 4 😜

A choisir, j'aurai plutôt dû privilégier un modèle avec la PAC au combo toit ouvrant/20". Surtout qu'en Bretagne, le toit ouvrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bon voiture inassurable à 32% de bonus. Impressionné des prix par rapport au assurance pour tesla. En gt line rien dessous de 100€ et 80€ pour la air active... Une folie. Une tesla model 3 neuve je suis à 60€...

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.