Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EV6 IONIQ5/6 pré-conditionnement de la batterie

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Si jamais l'info a déjà été postée j'effacerais le sujet mais pour information une équipe aux US (du forum hyundai ioniq) a développé un outil permettant de forcer le préconditionnement de la batterie sur les IONIQ 5/6 vu que Hyundai ne semble pas pressé (haha) de nous fournir un moyen de le faire autrement que via la navigation.

Il s'agit d'un faisceau qui va s'intercaler entre les calculateurs pour les tromper en envoyant les signaux qui vont bien sur le CAN bus. On est loin du bidouillage, avec des faisceaux sur mesure réalisés par un industriel et leur code maison loadé dans un wiCan.

Electroniq Buttons Boutique
No image preview

Electroniq Buttons Boutique

Faisceaux de câblage de rechange et kits de modernisation complets pour véhicules Hyundai et Kia.

Il y a des vidéos dispos pour voir le fonctionnement et l'installation https://www.youtube.com/channel/UCt2vPZ_dyyLD6hMXYKlkDLg

Modifié par Nicolas

Posté(é)
  • Auteur

j'oubliais ... le fonctionnement actuel du boitier c'est un appuis long sur la touche étoile du volant pour forcer le preconditionnement.... ils envisagent de fournir un kit avec un vrai bouton physique. Il y a meme déjà une demo sur youtube....

Si seulement il pouvait y avoir le bouton + un affichage de la température de batterie afin de pouvoir affiner le temps a prévoir pour lancer l'opération avant d'arriver sur un chargeur ce serait juste parfait !

voici le repo pour leur code et les guides d'installation ioniq 5/6 ev6 : https://github.com/tylerharvey/Ioniq5_CAN/tree/main/guides/cars/E-GMP_gen1

@ moderateur : je ne sais pas comment cross-poster mais pas envie de spam tous les forums ... je vous laisse faire si cela est utile )

Modifié par Nicolas

• Nicolas a changé le titre en EV6 IONIQ5/6 pré-conditionnement de la batterie
Posté(é)

Genial ça. Et hyper intéressant pour pouvoir faire d'autres modification sur la voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.