Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nico - passage de l'hybride toyota à l'electrique .... peut etre :)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,
J'envisage assez sérieusement de remplacer ma Toyota hybride par une voiture électrique ... et je viens donc à la pèche aux infos sur ce forum qui semble faire autorité en la matière !

Le véhicule électrique ou hybride que vous avez (ou que vous envisagez d’acheter)
Je roule aujoud’hui en Auris break hybride. La voiture est plutôt bien optionnée et je vois des prix de reprise possible intéressant malgré les 90.000km (5.8L/100km c’est élevé mais l’autoroute 50% du temps n’aide pas) que j’ai fais avec. J’envisage de la remplacer par une ioniq6 …. Ce modèle est pas super aimé mais il coche beaucoup de cases : recharge rapide, conso maitrisée, fiable …. Je suis preneur de tout retours sur ce sujet d’ailleurs.

Pourquoi vous vous intéressez à la mobilité électrique
Cela me semble un choix pertinent après plusieurs années en hybride.

Depuis combien de temps vous lisez le site/forum
Pas un lecteur assidu mais je fréquente le site en visiteur depuis plusieurs mois.

Votre région, votre type d’usage (trajets courts, longs, recharge à domicile, etc.)
Je vie à Münich et je fais des trajets réguliers Allemagne <=> France (environ 9000km/an) : Pas de recharge a domicile dans l’immédiat… c’est prévu par la copro d'ici un an
Pour les trajets boulot (70km/jour environ 12000km/an) : Recharge gratuite pour le moment

Ce que vous cherchez sur le forum (conseils, retours d’expérience, actus…)
Pour ma part le critère non-négociable était une recharge rapide. Mercedes/Audi/BMW sont hors budget en neuf et ne propose rien en 800v d’occasion dans le budget que je me suis fixé. Je ne suis pas fan de tesla et je veux avoir quand même des boutons/contrôles dédiés pour les fonctions de base (température / ventilation / radio) … Donc pour le moment je regarde la ioniq6 mais si vous avez d’autres modèles intéressant … je prends 😊
Sinon je fais aujourd’hui la démarche de m’inscrire principalement pour y voir un petit peu plus clair dans la multitude de tarifs / abonnement / réseau de recharge possible.
J’envisage pour le moment le pass Chargemap (hors autoroute) et un abonnement ionity power (autoroute). Je sais qu’il y a un apprentissage à faire, donc pour le moment le principal pour moi est de charger sans avoir de coûts supérieurs à ma toy !

Nico

Posté(é)

Merci Nicolas (il y a au moins 10 pseudo identique, je n'ose pas taguer le nom ! ) pour cette présentation complète et bienvenue sur les forums d'Automobile Propre,

Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres.
Je suis adepte d'Autobahn mais c'est un disque de Kraftwerk !

A bientôt,
Simon de l'équipe de modération

Modifié par sim_v

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.