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Et voilà le problème de la batterie 12v....

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Le 20/02/2025 à 15:33, Didier_ a dit :

 

La batterie 12 n'est garantie que 2 ans. Donc après 2 ans, c'est effectivement au bon vouloir des CC.

Sauf si le véhicule est concerné par une action de service. Chez moi 40D112.

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Le 19/02/2025 à 19:48, okidok a dit :

Donc ils la change à leurs frais. C'est bien.

On verra ce que dira ma concession pour ma 12 V....

Le 20/02/2025 à 22:26, VFR-67500 a dit :

Sauf si le véhicule est concerné par une action de service. Chez moi 40D112.

Mouais, après si c'est pour remettre la même daube qu'avant et risquer de nouveau de se retrouver en rade après quelques mois, l'intérêt de faire jouer la garantie/rappel est très limité.

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D'après ce que je constate ,  la courbe de charge est différente après la mise à jour , ce qui va probablement augmenter la durée de vie de la batterie origine , qui est une AGM aussi. Wait and see.

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Le 22/02/2025 à 22:20, VFR-67500 a dit :

D'après ce que je constate ,  la courbe de charge est différente après la mise à jour , ce qui va probablement augmenter la durée de vie de la batterie origine , qui est une AGM aussi. Wait and see.

Une AGM, tu es sur de toi ? C'est pas parce qu'elle est sans entretien que c'est systématique une AGM. Rien ne montre cela sur l'emballage et à la vue de la durée de vie, il y a quand même un gros doute.

 

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Le 23/02/2025 à 09:25, jumpingjackfly a dit :

Une AGM, tu es sur de toi ?

J'avais déjà posté à ce sujet. Elle est 100% étanche aucun couvercle que l'on puisse démonter.

Autre point , sur la petite fiche de contrôle que j'ai fait réaliser chez le cc ,  le réglage type de batterie était sur AGM.

Batterie 12V Iq5.jpg

Modifié par VFR-67500

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Le 23/02/2025 à 19:42, VFR-67500 a dit :

J'avais déjà posté à ce sujet.

 

Oui, je sais et j'avais déjà un doute.

 

Citation

Elle est 100% étanche aucun couvercle que l'on puisse démonter.

Ca ca ne veut rien dire car il me semble que toutes les batteries sans entretien sont scellées et toutes ne sont pas AGM.

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 A tes frais, et il y en avait pour 180 euros.

 

Je te fais la version courte : 

- je tombe en panne un samedi matin

- je les appelle lundi

- Edith check la validité de la garantie et me dit que c'est OK a une journée près

- je passe changer la batterie mardi matin. Je repars avec la voiture mardi 14H, je n'ai rien payé.

- mardi 15H30, elle m'appelle pour me dire qu'elle a fait une erreur, que la voiture a été enregistré deux jours plus tôt dans leur système que la date qu'elle avait vu, et que la garantie ne peut pas fonctionner : c'est dépassé d'une journée. Elle m'annonce donc que je lui dois 180 euros.

- je lui ai dit de faire passer ça en geste commercial merci aurevoir.

 

Plus de nouvelle depuis.

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Le 24/02/2025 à 14:54, KLinou a dit :

Elle m'annonce donc que je lui dois 180 euros.

Elle a tentée 

Mais ta prochaine révision va te coûter 180 € plus cher 😆

Modifié par okidok

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Le 24/02/2025 à 13:04, bi_weiss a dit :

J’ai pris une photo de la mienne remplacée lors du rappel 40D112

Bonjour,

Je viens de revisionner la photo de ta nouvelle batterie , le cache avec les 2 évents sur le côté est suspect , à mon avis ce cache est amovible et ça ressemble bien à une batterie classique à électrolyte. Sur une AGM aucun cache.

Je vais demander la fiche technique de la batterie de remplacement....

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Je ne pense clairement pas qu’il s’agit d’une AGM. Normalement si c’est une AGM c’est écrit dessus. Celle-là a juste légèrement plus de capacité que celle d’origine 62Ah vs 60Ah pour l’ancienne. Et un courant à froid  de 540A vs 550A. 

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Le 25/02/2025 à 21:23, bi_weiss a dit :

Je ne pense clairement pas qu’il s’agit d’une AGM. Normalement si c’est une AGM c’est écrit dessus. Celle-là a juste légèrement plus de capacité que celle d’origine 62Ah vs 60Ah pour l’ancienne. Et un courant à froid  de 540A vs 550A. 

Ce n'est pas une AGM.

La référence qu'ils mettent pour ce rappel (LP370APE062CQQH) est celle qui équipe les Ioniq 6 depuis une plombe, et qui est aussi dans les nouvelles I5 qui sortent d'usine.
Pour reprendre ce que je lis à droite à gauche, c'est la même merde que l'ancienne, avec les mêmes problèmes.

Aucun intérêt à priori.

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Re bonjour,

J'ai fait remplacer ma batterie ce jour , ils on bien monté la même réf que chez bi_weiss classique au plomb maintenance free..

J'ai creusé un peu sur le type qui était monté à l'origine sur mon véhicule , on peut lire la réf CMF60L-Din 12V , sur google on trouve que c'est une batterie plomb-calcium < Plomb calcium Ca/Ca: La batterie plomb calcium ou batterie calcium/calcium (ca/ca) est une batterie dans laquelle les plaques en antimoines ont été remplacées par des plaques en calcium. Ce procédé permet de réduire la consommation d'eau et d'améliorer la durée de vie de la batterie.>

Ce qui explique qu'il n'y a pas de couvercle sur le dessus elle est 100% étanche comme une AGM , mais c'en est pas une. Perso je ne connaissait pas cette configuration. conclusion , elle n'a pas fait long feu mon plus.

Batterie de remplacement.jpg

Batterie origine.jpg

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J'ai re-eu le problème plusieurs fois depuis la mi-février et il n'y a aucun lien avec le niveau de charge de la batterie HT. J'ai l'impression que la température extérieure joue aussi un rôle dans cette panne.

Du coup j'ai RDV le 14 mars pour un échange de batterie + différente mise à jour + ICCU (rappel pourtant déjà effectué par le précédent proprio)

Par contre il ne veulent pas entendre parler de la bonbonne anti-crevaison qui a explosée.

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Posté(é) (modifié)

Bon depuis hier matin je suis obligé systématiquement de démarrer la voiture au booster. 

J'ai bien envie de remplacer la batterie 12 volts moi-même mais est-ce que ça a une incidence sur la garantie ? 

Soit je mets la même batterie exactement et ils ne savent pas que je l'ai changé (si elle se vend), je suppose. Soit j'en met une plus performante.

Pas envie de payer la concession le prix fort pour une batterie merdique.

 

Sur la capture d'écran ci-dessous, il explique qu'il ne faut pas installer ce genre de batterie en prenant l'exemple de Varta.

 

 

 

 

Screenshot_20250311-161557.jpg

Modifié par okidok

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Après avoir vu mon pb de ICCU résolu en un temps record. Me voilà a mon tour avec un pb de batterie 12v. Sur ma ionique 5 j'avais la batterie d'origine 2021 et les couches dehors.

 

Depuis plusieurs semaines je constaté des signe avant-coureur. Comme de PB avec le radar anticolision qui ce bloqué par température froide. Ou l'impossibilité de déverrouillé la voiture avec les poignées. Dans ces cas là j'étais oblige d'utiliser le bouton de la clé.

 

Jeudi soir en sortant du travail. Me voilà encore obligé d'ouvrir à nouveau avec le bouton de la télécommande.

Je fais les 35 km pour rentrer chez moi sans PB.

Je branche la voiture la voiture a ma bornes 7kW sans PB. Je ferme la voiture sans PB. Il est 21h40. Je poursuis ma soirée. Ver minuit je décide de contrôler si la charge ce passe bien. Elle n'a pas démarré. Il fait -2°C. Je vais a  la borne qui indique qu'il n'y pas eu de consommation.

Je cherche à ouvrir les portiers avec la télécommande impossible. Les rétroviseurs souvent très lentement. Impossible de débrancher la prise. Le coffre ne s'ouvre pas. Impossible de tirer sur la tirette pour débrancher la T2. Je comprends la situation. J'utilise la clé de secours pour ouvrir. Je démarre la ionique. J'ai le massage tention batterie 12V insuffisant garé vous.

Je démonte la batterie et la branche sur un chargeur. Les voyant rouge et orange s'allume. Au bureau 1h00 le vert commence a me faire coucou. A 7 h00 les 3 voyants du chargeur sont allumés.

Je rebrancher la batterie et je peux démarré pour libérer le passage pour que madame puisse aller travailler.

 

Entre temps vers 2H30 je ne parviens pas à. je me dit que si ce la ne fonctionne pas. Il faut que je fasse passer la Zoé de madame a côté. Mais avec le câble de charge... Alors me voilà a 2H30 à -2°C a me glisser dans le coffre avec une lampe pour tiré sur cette fameuse tirette. Là je peux dégager le passage. Il est 2h45 du matin, batterie charge et moi je ne dors toujours pas...🤔🫣🤪☹️🤔🫣😵💫😱

 

A l'ouverture de ma CC j'y suis. Mais il n'ont pas ma batterie en stock. Je leurs dit que je n'ai pas le choix je vais devoir en acheter une ailleurs. D'autant quand venant j'ai eu plaine de défaut qui apparaissent et disparaissent dans les 2 à 3 mn. Il ne me dises rien contre. Il mon seulement dit de garder la batterie.

 

Je suis allée a Leclerc auto. Je en ai eu pour 95€. Je l'ai replacer sur le parking. Plus de PB . J'ai contrôlé avec car scanner. Quand la ioniq 5 et en route la tension de batterie est à 14,7 V et a l'arrêt ent 12,5 et 13 v.

C'est la même batterie. Même les caches de pôles vont parfaitement sur les 2 petits tours.

J'ai dû repasser au Macdo pour faire une charge jusqu'à 60% pour la journée de vendredi.

 

J'ai fait une charge cette nuit sans PB.

 

Bon ma voiture fonctionne sans PB. Je verrai bien pour la suite.

 

J'ai gardé la batterie comme ils ont dit. Je vais repasser la CC la semaine prochaine.

 

 

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Je lisais ça: bonne idée ?

 

Ma batterie Carrefour a huit ans. RAS.

L'hiver, il m'arrive de ne pas utiliser ma voiture pendant quatre mois. Celle-ci est garée sur un parking, à l'extérieur, en plein vent. J'ai acheté 25 euros un chargeur solaire que je mets derrière le pare-brise, et que je branche dans l'allume cigare. Voiture face au Sud-Ouest. Au bout de quatre mois, la voiture démarre au quart de tour, batterie chargée à bloc.

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