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loubkt

Et voilà le problème de la batterie 12v....

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Le 20/02/2025 à 15:33, Didier_ a dit :

 

La batterie 12 n'est garantie que 2 ans. Donc après 2 ans, c'est effectivement au bon vouloir des CC.

Sauf si le véhicule est concerné par une action de service. Chez moi 40D112.

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Le 19/02/2025 à 19:48, okidok a dit :

Donc ils la change à leurs frais. C'est bien.

On verra ce que dira ma concession pour ma 12 V....

Le 20/02/2025 à 22:26, VFR-67500 a dit :

Sauf si le véhicule est concerné par une action de service. Chez moi 40D112.

Mouais, après si c'est pour remettre la même daube qu'avant et risquer de nouveau de se retrouver en rade après quelques mois, l'intérêt de faire jouer la garantie/rappel est très limité.

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D'après ce que je constate ,  la courbe de charge est différente après la mise à jour , ce qui va probablement augmenter la durée de vie de la batterie origine , qui est une AGM aussi. Wait and see.

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Le 22/02/2025 à 22:20, VFR-67500 a dit :

D'après ce que je constate ,  la courbe de charge est différente après la mise à jour , ce qui va probablement augmenter la durée de vie de la batterie origine , qui est une AGM aussi. Wait and see.

Une AGM, tu es sur de toi ? C'est pas parce qu'elle est sans entretien que c'est systématique une AGM. Rien ne montre cela sur l'emballage et à la vue de la durée de vie, il y a quand même un gros doute.

 

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Le 23/02/2025 à 09:25, jumpingjackfly a dit :

Une AGM, tu es sur de toi ?

J'avais déjà posté à ce sujet. Elle est 100% étanche aucun couvercle que l'on puisse démonter.

Autre point , sur la petite fiche de contrôle que j'ai fait réaliser chez le cc ,  le réglage type de batterie était sur AGM.

Batterie 12V Iq5.jpg

Modifié par VFR-67500

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Le 23/02/2025 à 19:42, VFR-67500 a dit :

J'avais déjà posté à ce sujet.

 

Oui, je sais et j'avais déjà un doute.

 

Citation

Elle est 100% étanche aucun couvercle que l'on puisse démonter.

Ca ca ne veut rien dire car il me semble que toutes les batteries sans entretien sont scellées et toutes ne sont pas AGM.

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 A tes frais, et il y en avait pour 180 euros.

 

Je te fais la version courte : 

- je tombe en panne un samedi matin

- je les appelle lundi

- Edith check la validité de la garantie et me dit que c'est OK a une journée près

- je passe changer la batterie mardi matin. Je repars avec la voiture mardi 14H, je n'ai rien payé.

- mardi 15H30, elle m'appelle pour me dire qu'elle a fait une erreur, que la voiture a été enregistré deux jours plus tôt dans leur système que la date qu'elle avait vu, et que la garantie ne peut pas fonctionner : c'est dépassé d'une journée. Elle m'annonce donc que je lui dois 180 euros.

- je lui ai dit de faire passer ça en geste commercial merci aurevoir.

 

Plus de nouvelle depuis.

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Le 24/02/2025 à 14:54, KLinou a dit :

Elle m'annonce donc que je lui dois 180 euros.

Elle a tentée 

Mais ta prochaine révision va te coûter 180 € plus cher 😆

Modifié par okidok

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Le 24/02/2025 à 13:04, bi_weiss a dit :

J’ai pris une photo de la mienne remplacée lors du rappel 40D112

Bonjour,

Je viens de revisionner la photo de ta nouvelle batterie , le cache avec les 2 évents sur le côté est suspect , à mon avis ce cache est amovible et ça ressemble bien à une batterie classique à électrolyte. Sur une AGM aucun cache.

Je vais demander la fiche technique de la batterie de remplacement....

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Je ne pense clairement pas qu’il s’agit d’une AGM. Normalement si c’est une AGM c’est écrit dessus. Celle-là a juste légèrement plus de capacité que celle d’origine 62Ah vs 60Ah pour l’ancienne. Et un courant à froid  de 540A vs 550A. 

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Le 25/02/2025 à 21:23, bi_weiss a dit :

Je ne pense clairement pas qu’il s’agit d’une AGM. Normalement si c’est une AGM c’est écrit dessus. Celle-là a juste légèrement plus de capacité que celle d’origine 62Ah vs 60Ah pour l’ancienne. Et un courant à froid  de 540A vs 550A. 

Ce n'est pas une AGM.

La référence qu'ils mettent pour ce rappel (LP370APE062CQQH) est celle qui équipe les Ioniq 6 depuis une plombe, et qui est aussi dans les nouvelles I5 qui sortent d'usine.
Pour reprendre ce que je lis à droite à gauche, c'est la même merde que l'ancienne, avec les mêmes problèmes.

Aucun intérêt à priori.

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Re bonjour,

J'ai fait remplacer ma batterie ce jour , ils on bien monté la même réf que chez bi_weiss classique au plomb maintenance free..

J'ai creusé un peu sur le type qui était monté à l'origine sur mon véhicule , on peut lire la réf CMF60L-Din 12V , sur google on trouve que c'est une batterie plomb-calcium < Plomb calcium Ca/Ca: La batterie plomb calcium ou batterie calcium/calcium (ca/ca) est une batterie dans laquelle les plaques en antimoines ont été remplacées par des plaques en calcium. Ce procédé permet de réduire la consommation d'eau et d'améliorer la durée de vie de la batterie.>

Ce qui explique qu'il n'y a pas de couvercle sur le dessus elle est 100% étanche comme une AGM , mais c'en est pas une. Perso je ne connaissait pas cette configuration. conclusion , elle n'a pas fait long feu mon plus.

Batterie de remplacement.jpg

Batterie origine.jpg

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