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axelpg

Et voilà le 12v…

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Petites copies d'écran de l'appli fournie avec in act.

 

On voit l'effet dashcam qui est en mode sentinelle parking cad détection de mouvement.


ça suce grave la batterie ! surtout qu'elle a 3 modules avant intérieur côté et arrière.
Sur la tesla de mon père ça consomme aussi bcp d'ailleurs.

 

j'ai aussi un module usb / android auto / BT-wifi qui doit prendre de l'énergie... mais je l'avais couper depuis 4-5 jours.


Je vais donc changer le mode de détection de la dashcam, le plus économe c'est mouvement mais pb elle enregistrera plusieurs secondes après le mouvement...
Je vais tester en lançant un ballon sur la vitre arrière ou avant.

Sinon je peux faire 1 image toutes les 3 sec ou 5 sec mais bon je ne suis pas certain que ça va changer grand chose...

Je vais passer encore une nuit sans dashcam pour voir ce que ça donne...

Screenshot_20251118_181304_Battery Check.jpg

Screenshot_20251118_181322_Battery Check~2(1).jpg

Screenshot_20251118_181322_Battery Check~2.jpg

Screenshot_20251118_181352_Battery Check~2.jpg

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AH oui, là clairement la dashcam a un rôle dans la B12V faible et cela peut engendrer d'autres défauts à cause d'une tension faible ...

 

Pour les 70% de soc, à vérifier sur plusieurs jours et/ou si d'autre utilisateurs ont des stats à partager ;) 

 

Pour la tension, cela ne semble pas déconnant car il faut savoir qu'un "alternateur" charge aux environs des 13.8/14V mais que cela peut aller jusqu'à 14.4 voir 14.8V.

Sur tes graphs, on devine une tension qui avoisinerait ces fameux 14.8V (tu peux le savoir précisément?) ce qui serait cohérant avec une grosse demande de charge car ton soc était vraiment bas sur la journée du 17/11.

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Le 19/11/2025 à 09:18, AlleYhoOp a dit :

AH oui, là clairement la dashcam a un rôle dans la B12V faible et cela peut engendrer d'autres défauts à cause d'une tension faible ...

 

Pour les 70% de soc, à vérifier sur plusieurs jours et/ou si d'autre utilisateurs ont des stats à partager ;) 

 

Pour la tension, cela ne semble pas déconnant car il faut savoir qu'un "alternateur" charge aux environs des 13.8/14V mais que cela peut aller jusqu'à 14.4 voir 14.8V.

Sur tes graphs, on devine une tension qui avoisinerait ces fameux 14.8V (tu peux le savoir précisément?) ce qui serait cohérant avec une grosse demande de charge car ton soc était vraiment bas sur la journée du 17/11.

oui la tension atteint tout le temps 14,8v quand ça charge.
La voiture a chargé la 12v hier mardi 18 de  21h37 à 21h59 (22 mn) (voiture non branchée), alors que la batterie était à 12,41 v (soc 59%) et après charge elle était à 12,45 (soc 70%) . puis nouvelle charge de 20mn entre 6h45 et 7h05 ce matin, tension de départ 12,37 (soc 58 %), 12,43 v (soc 71 % après qui tombe rapidement en 1h à 64%.
Donc sur ces premières données on dirait que quand la voiture ne fonctionne pas et n'est pas branchée la 12v est maintenue entre 60 et 70%.


@Bernache tu confirmes toi aussi avec ton bm 200 ?
 

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Le 18/05/2025 à 22:16, Thierryc49 a dit :

Bonsoir a tous,

 

J'ai installé mon superviseur de tension batterie, c'est assez intéressant en fait...

la voiture charge la batterie 12V lorsque que je charge la batterie propulsion (1ere et dernière periode large sur le graphique), elle charge aussi plusiseurs fois pendant que je roule (periode étroite sur le graphique) et elle charge à l'arrêt sans charge (deuxième période large).

image.thumb.jpeg.d9523482ae286abe2d71bd927bb64da1.jpeg

 

Voilà, je laisse le module en place et si je retombe en panne ben je saurais ce qui s'est passé sur la batterie (enfin j'espère)

Hello @Thierryc49 si tu regardes mes infos au dessus, sur le soc, as tu les même infos ? je constate que tu as le même logiciel que moi sur mon in act :-=)

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