Aller au contenu
Fernand86

Et l'Italie, c'est comment ? Une escapade à Rome de 3310 km...

Messages recommandés

Le 15/03/2024 à 09:22, Bourrineur a dit :

La mise à jour kia update est en effet nécessaire mais il faut également passer en concession pour 2 mise à jour via la valise. À ce moment là ton mode "hiver" sera remplacé par un mode "preconditionnement" 

Ah bon. Ils auraient pu le faire avant de me livrer la voiture... 

J'ai lu sur le forum maj que si on avait le volume qui montait jusqu'à 45, on avait la dernière version. C'est mon cas, donc on ne parle pas de la même maj c'est ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 10:39, Grim a dit :

Ah bon. Ils auraient pu le faire avant de me livrer la voiture... 

J'ai lu sur le forum maj que si on avait le volume qui montait jusqu'à 45, on avait la dernière version. C'est mon cas, donc on ne parle pas de la même maj c'est ça ? 

Oui tu as la dernière mise à jour du système multimédia mais il te manque en fait la dernière mise à jour de l'ordinateur de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 12:14, Bourrineur a dit :

Oui tu as la dernière mise à jour du système multimédia mais il te manque en fait la dernière mise à jour de l'ordinateur de bord

Ok merci, je verrai en concession. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour cet été 2024 et l'italie jusque l'adriatique,

je pensais prendre un abonnement ionity mais il semblerait

que la carte freshmile suffit sur autoroute car beaucoup de enel x

à un prix non-délirant ....j'ai vu l'année passée en Italie deux ionity badgées enel-x.

Car avec la carte kia c'était cher en 2023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 19:27, Grim a dit :

Salut, 

Pour le nord on trouve du ionity. Puis après c'est surtout enel X. 

On trouve EnelX partout, y compris dans le nord.

Et l'abonnement EnelX à un tarif tres avantageux était encore récemment possible en donnant une domiciliation en Italie 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour 2025 sur le sujet :

Des préconisations en terme de carte ou appli de recharge pour les bornes AC en Lombardie ? J'ai vu aussi pas mal de Enel X par l'appli Chargeprice, mais globalement avec le classique Shell Recharge, ChargeMap, Freshmile... on paie cher le kWh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi preneur pour des infos de recharge en Italie (c'est clairement pas la France en terme d'équipement).

Petit road trip Pise - Florence - Sienne - Bologne - Modène - Parme.

J'ai vu les stations Ionity sur la E80, histoire de recharger au max avant d'entamer la partie vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2025 à 17:45, E911V a dit :

Je suis aussi preneur pour des infos de recharge en Italie (c'est clairement pas la France en terme d'équipement).

Petit road trip Pise - Florence - Sienne - Bologne - Modène - Parme.

J'ai vu les stations Ionity sur la E80, histoire de recharger au max avant d'entamer la partie vacances.

J'ai fait 2-3 trajets Lyon Bologne (ou Gêne) l'année dernière.

J'utilise la carte electroverse Octopus car j'ai beaucoup de crédit (gratuit) sur cette appli. Petit aparté et pour info, ce crédit gratuit provient d'une application très intéressante sur laquelle il faut faire des "défis" du genre photo de chargeur (quand non créé), vérification de site/chargeur dans toute la France (et aussi étranger) et qui rapporte des "kms" (soit 3, soit 10 parfois plus suivant la demande). Ces kms peuvent ensuite être transformé en crédit de recharge (50km = 4 euros de bons de recharge) sur diverses application (octopus electroverse, plugsurfing, electromaps....mais aussi Amazon !). Il s'agit de l'appli &Charge. En 1 an, j'ai récupéré pas loin de 1000 euros de recharges (ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup : tout le monde ne gagne pas autant, je suis un peu un acharné, lol) et je ne paie plus rien lors de me voyages depuis ce jour :-) (sauf l'autoroute). J'ai même pu m'acheter chaussures de trail et autre sur Amazon (essui glace EV6 par exemple aussi et OBD2). Pour info, je viens de recevoir une proposition de "tour" de l'appli &Charge pour faire un parcours (de 320km) avec des checks en cours de route (7 chargeurs à vérifier) entre Annecy et Freney pour un gain de 1635km (soit environ 130 euros de bon recharge). Voilà ce qui est proposé parfois (quand on est assidu :-) ).

Pour en revenir à l'Italie, je fais toujours ma dernière charge en France à Ionity Freney (jusqu'à 80-85%), avant le tunnel du Fréjus. Ensuite, un autre Ionity vers Plaisance (il y a une grande surface et quoi acheter de bonne part de pizza pour le casse croute : en général, je chargeait jusqu'à 90-95%, pour finir la route tranquillement et prendre une bonne pause). Puis sur Bologne et Gêne, des bornes 22kW (be charge à 65cts le kWh et enel X à 67cts le kWh en 22 et 50kW). En regardant à l'instant à Bologne, sur electroverse, je viens de voir le fournisseur REPOWER à 58cts le kWh (pour du 22kW). En Septembre dernier, j'avais trouvé un fournisseur à 49cts pour du 300kW (Iplanet) mais en regardant à l'instant, il est passé à 84cts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

En ce qui me concerne, pour un sejour de 15 jours dans les Pouilles et plus de 3000 Kms, et après avoir tourné cela dans tous les sens, je vais partir sur un Ionity Power pendant un mois, car les tarifs appliqués sont les plus avantageux (0,47€ le kWh hors abonnement de 11,99€). Le seul risque est de ne pouvoir démarrer une borne à partir de l'application, Ionity ne fournissant pas de carte RFID 😤 En cas de problème, il m'est possible de passer par ma RFID Shell Recharge avec une augmentation de 60% du tarif (0,76€ du kWh).

Renault Mobilize Intense se place à 0,49€ en Italie avec un abobnnement résiliable à tout moment et une RFID, mais je n'ai pas de Renault sous la main et un mois pour recevoir la RFID🙄

Si vous avez mieux !?! 😉

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2025 à 13:39, franckche a dit :

En ce qui me concerne, pour un sejour de 15 jours dans les Pouilles et plus de 3000 Kms, et après avoir tourné cela dans tous les sens, je vais partir sur un Ionity Power pendant un mois, car les tarifs appliqués sont les plus avantageux (0,47€ le kWh hors abonnement de 11,99€). Le seul risque est de ne pouvoir démarrer une borne à partir de l'application, Ionity ne fournissant pas de carte RFID 😤 En cas de problème, il m'est possible de passer par ma RFID Shell Recharge avec une augmentation de 60% du tarif (0,76€ du kWh).

Renault Mobilize Intense se place à 0,49€ en Italie avec un abobnnement résiliable à tout moment et une RFID, mais je n'ai pas de Renault sous la main et un mois pour recevoir la RFID🙄

Si vous avez mieux !?! 😉

Ce n'est pas le top, mais au pire pour Ionity si tu as encore ta carte kia charge, tu peux t'en servir avec l'abonnement en Ionity Power (Ultra chez kia charge) que tu comptes prendre (11.99€).
Ça te fera le kWh à 0.53€, ce n'est pas fou, mais tu auras une carte en main si c'est l'élément qui te gêne le plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.