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Patrick Fritsch

Estimez le temps de recharge de votre e-Niro

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10h27 pour une charge en 7KW de 0 à 99% ? je pense qu'il y a une erreur, ça me parait énorme, j'ai jamais tenté à 0% mais pour moi c'est pas plus de 9h30 à cette vitesse, aller 10H max du max

Modifié par elthib

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il y a 15 minutes, elthib a dit :

10h27 pour une charge en 7KW de 0 à 99% ? je pense qu'il y a une erreur, ça me parait énorme, j'ai jamais tenté à 0% mais pour moi c'est pas plus de 9h30 à cette vitesse, aller 10H max du max

Batterie de 64kW. On considère 10% de perte. Charge 32A x 230v = 7360w donc 7,36kW. Moins 10% donc 6.62kW.

64/6.62=9,62 heures soit un peu plus de 9h30.

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le véhicule surestime pas mal le temps de charge: en 7 KW, toutes les 4 minutes environ on perd 5 minutes sur l'estimation de charge, au bout de plusieurs heures ça commence à faire pas mal de minutes accumulées... j'ai déja pu le constaté sur le Kona et ça doit être pareil avec le e-niro

Modifié par elthib

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Le problème c'est que cet outil ne prend pas en compte la puissance réelle de charge exemple :

 sur une prise COMBO 100 kW (70kw réel)

  de   0% à 50% : 0h30

  de 50% à 99% : 0h38

 

Or après 80% la puissance de charge baisse considérablement et donc le temps de charge de 50% à 100% est beaucoup plus long que de 0% à 50% sur une prise 100 kW (alors que c'est à peu prés constant avec une charge à 10 A).

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Il y a 7 heures, elthib a dit :

10h27 pour une charge en 7KW de 0 à 99% ? je pense qu'il y a une erreur, ça me parait énorme, j'ai jamais tenté à 0% mais pour moi c'est pas plus de 9h30 à cette vitesse, aller 10H max du max

Pour le coup je pense que l'on assez proche des valeurs réelles.

Il ne faut pas oublier que les derniers 20% prennent beaucoup de temps.

Pour 40kw j'ai mis 7h40, de 33% à 100% à 7KW.

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Le 18/02/2019 à 12:31, tripack a dit :

testé ce matin pour 15 à 99% à 7kw, le véhicule me donne 9h10 et le simulateur 9h04

on est donc dans les temps réels

 

C'est donc conforme à mes calculs. Donc il y a bien une perte de 20% lors de la charge, 5% niveau du chargeur et 15% au niveau du Niro.

 

99%-15%=84%

84%x64kW=54kW

54kWx1.2=64,8kW

64,8kW/7kW=9,25 heures

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il y a 45 minutes, pap a dit :

DezL'efficience est une vertue ! 

Perso, 20% je trouve que ça commence à faire beaucoup. 

 

D apres vous c'est linéaire ? 

Ou peut on espérer avoir du raisonnable (10%) à 2kw ? 

D'après les retours que j'ai pu lire, c'est autour de 20% que ce soit via le CRO ou une wallbox.

Pour ma part j'ai constaté ce taux de rendement via le CRO en 12A sur une charge de 13 heures.

 

C'est bien au niveau de chargeur du véhicule qu'il y a le plus gros de la perte ~15%. Donc je pense que la perte est la même sur des bornes de recharge électriques de haute puissance HPC comme les Ionity ou autres.

 

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il y a 34 minutes, Geogeo a dit :

 


C’est pas évident, car il n’y a pas de transformation du courant AC en DC

 

Peut-être bien oui.

En tous les cas le simulateur de temps de charge de l'AP sur borne COMBO calcule bien une perte 20% également sur ce type de borne.

Modifié par la chignole

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Tres beau graphique du temps de recharge de la Kona sur l'automobile magazine cela nous donne une bonne idée pour le E niro

Article honnête  , conso mesurée à 26,3 kWh/100km sur autoroute

1551995308243314404479.jpg

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il y a 40 minutes, Chami a dit :

Tres beau graphique du temps de recharge de la Kona sur l'automobile magazine cela nous donne une bonne idée pour le E niro

Article honnête  , conso mesurée à 26,3 kWh/100km sur autoroute

26,3 kW !!! je crois que je n'y suis jamais parvenu...même à 140 GPS...?

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Il y a 7 heures, bigblue31 a dit :

26,3 kW !!! je crois que je n'y suis jamais parvenu...même à 140 GPS...?

Allez encore un petit effort , je suis sûr que tu peux y arriver !  ?

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