Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Estimation prix e-Niro 64 Design MY2020 d'occasion dans 2 ans

Estimation prix e-Niro 64 Design MY2020 d'occasion dans 2 ans 18 membres ont voté

  1. 1. Quelle estimation feriez-vous à la revente d'un e-Niro 64 Design MY2020 d'environ 40-45 000 km à l'horizon de l'été / fin 2022 ?

    • Entre 20 et 22 000€
      22%
      4
    • Entre 22 et 24 000€
      0%
      0
    • Entre 24 et 26 000€
      27%
      5
    • Entre 26 et 28 000€
      33%
      6
    • Entre 28 et 30 000€
      16%
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Hello les experts de Roberts.

 

Je suis en train de faire ma compta et pour des raisons obscures j'ai besoin d'avoir une estimation du prix de revente de mon e-Niro 64 d'ici 2 ans.

 

C'est la version Design, reçue en Juillet 2020, selon vous, combien se revendra ce véhicule avec environ 40-45000 km d'ici 2 ans (à savoir mi ou fin 2022) ? Je sais que les critères à prendre en compte sont ultra compliqués (véhicules à venir, subventions etc) mais je n'ai pas besoin d'une estimation très précise et je sais que vous comme moi avez probablement très bien étudié le "marché" des VE depuis plusieurs années donc vos avis me seront précieux.

 

Je lance donc un sondage, libre à vous d'y répondre ou non, de donner des explications ou non mais votre aide est vraiment la bienvenue, et merci d'avance !

 

PS : Là n'est pas la question mais si vous souhaitez savoir pourquoi / comment j'ai besoin de cette info je pourrais vous en faire part.

Modifié par Tartiflex

Posté(é)

 ma compta et pour des raisons obscures

 

ben oui c'est quoi tes raisons obscures ??

Posté(é)
  • Auteur

Si je dis obscur c'est que c'est chiant surtout. Je sais pas encore comment l'intégrer dans ma compta, IK / frais réels, pourcentage de déduction, etc.

 

Edit : Je confirme que c'est un MY2020, reçu en Juillet 2020, merci j'ai oublié.

Modifié par Tartiflex

Posté(é)

 je viens de vendre un 64 premium de 01/19 36Km 31 K€ (mais les CC m'en proposaient 27)

Posté(é)

Le truc c'est que à 31, 32K€ tu as un neuf, et même si c'est pas la plus haute finition, les gens partirons sur du neuf plutôt qu'une voiture de 50.000 km

Modifié par Tuxkillbill

Posté(é)

Je vendrais mon premium je pense aussi d'ici 2 ans maximum, il m'a couté 29500 euros du coup je ne pense pas trop perdre avec 50 000 km environ. A voir les réseau de revente pour les pays nordique (pas de prime chez eux)... 

 

le truc important quand on achète neuf, c'est soit on garde 7-10 ans le véhicule, soit on change tous les 1,5-2 ans maxi... 

 

Pour ma part, il s'amorti sur la totalité (30 000 euros maximum, soit 6 000 euros/an) et on considère que 80% est utilisé en pro (ce qui est vrai). après je gratte un peu sur la facture d'électricité (on passe un prorata consommation) et assurance, entretien, charge extérieur en 100% sur la boite (avec TVA récupérable). 

Modifié par KevinN78

Posté(é)
il y a 33 minutes, Tartiflex a dit :

Si je dis obscur c'est que c'est chiant surtout. Je sais pas encore comment l'intégrer dans ma compta, IK / frais réels, pourcentage de déduction, etc.

 

Edit : Je confirme que c'est un MY2020, reçu en Juillet 2020, merci j'ai oublié.

tu la rentre en immo, amortissable à 100% jusqu'à 30ke, tu te fais apparaitre le prix des batterie pour amortir les batteries à 100% no limit.

 

si tu es en individuel et + de 5 ans d'activité la +value est exo lors de la cession (art 151 septies) donc je vois pas trop l'utilité de ce faire chier avec les IK

Modifié par fagorn

Posté(é)

J'ai vendu mon Design My 2019 à 43000km à 1 an tout juste 33000€ en janvier dernier en moins de 24h

Je paris sur un My2020 juste sous les 30000€ avec un an de plus pour le même kilométrage. C'est un véhicule recherché par les familles le Niro, la demande est soutenue et l'UVO le démarquera des My19 donc attirera d'avantage

Modifié par fabala

Posté(é)
  • Auteur

Le problème de l'amortissement c'est que si on revend le véhicule au même prix qu'à l'achat au final on n'a rien amorti.

 

Vous avez réussi à avoir une facture avec le détail et le prix de la batterie en séparé ?

 

Merci pour les votes.

 

  

Il y a 2 heures, fagorn a dit :

si tu es en individuel et + de 5 ans d'activité la +value est exo lors de la cession (art 151 septies) donc je vois pas trop l'utilité de ce faire chier avec les IK

Je ne savais pas qu'on pouvait être exonéré de plus-value tiens ! Je vais me renseigner mais j'ai des doutes que ça soit le cas pour mon activité... Merci !

Modifié par Tartiflex

Posté(é)
  • Auteur

[Je n'arrive pas à supprimer le message doublon de celui d'au dessus...]

Modifié par Tartiflex

Posté(é)
Il y a 15 heures, Tartiflex a dit :

Le problème de l'amortissement c'est que si on revend le véhicule au même prix qu'à l'achat au final on n'a rien amorti.

 

Vous avez réussi à avoir une facture avec le détail et le prix de la batterie en séparé ?

 

Merci pour les votes.

 

  

Je ne savais pas qu'on pouvait être exonéré de plus-value tiens ! Je vais me renseigner mais j'ai des doutes que ça soit le cas pour mon activité... Merci !

La plus value est exonérée, si tu vends ton véhicule aprés 5 ans minimum d'utilisation. ça n'a rien a voir avec un nombre d'année d’activités.

Posté(é)
Il y a 4 heures, cyberoni a dit :

La plus value est exonérée, si tu vends ton véhicule aprés 5 ans minimum d'utilisation. ça n'a rien a voir avec un nombre d'année d’activités.

Non, je ne crois pas. J'ai eu vendu ma Prius il y a quelques années au bout de 3 ans, sans plus-values (confirmé à l'époque par mon AGA)

Posté(é)

oui tout a fait, pour les entreprises individuelles qui ont 5 ans d'activité vous pouvez bénéficier de l'exo sur les plus value lors de la cession du bien. (art 151 septies du cgi)

 

ce sont des choses que je pratique chaque année en relation avec les CGA sans problème

Modifié par fagorn

Posté(é)
Le 15/10/2020 à 08:55, cyberoni a dit :

La plus value est exonérée, si tu vends ton véhicule aprés 5 ans minimum d'utilisation. ça n'a rien a voir avec un nombre d'année d’activités.

 

n'importe quoi.....

Posté(é)
Il y a 10 heures, fagorn a dit :

 

n'importe quoi.....

Avant de dire ça il faut savoir à quelle regime tu est (bnc ,bic ou autres).

Ça depend aussi de ton chiffre d'affaire. Ensuite suivant ton profil de professionnel il est presque tout le temps plus rentable de faire les Ik (patrimoine privé)plutôt que l'amortissement(pro).  Et ensuite je te dirait que les AGA se trompe souvent (experience perso) et que quand elle se trompe et que tu est contrôlé par les impot elle s'en moque complètement car elle sont entièrement dédouané et seul toi est responsable de ta compta.

En ce qui concerne la facture des batterie a part de ta facture de la voiture Kia ne le faire apparemment pas. (En tout cas en janvier 2019)

Le 14/10/2020 à 17:13, Tartiflex a dit :

Le problème de l'amortissement....

Je te conseil de consulter un expert comptable en physique ou sur internet pour etre sur.

Modifié par cyberoni

Posté(é)
il y a 8 minutes, cyberoni a dit :

En ce qui concerne la facture des batterie a part de ta facture de la voiture Kia ne le faire apparemment pas. (En tout cas en janvier 2019)

En mars 2020, à ma demande, Kia m'a bien facturé la batterie à part, ce qui permet à ma société d'amortir totalement la voiture d'un côté et la batterie de l'autre.

Posté(é)
à l’instant, Electricite verte a dit :

En mars 2020, à ma demande, Kia m'a bien facturé la batterie à part, ce qui permet à ma société d'amortir totalement la voiture d'un côté et la batterie de l'autre.

C'est bien qu'il est changé leur fusil d'épaule. 👍

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, cyberoni a dit :

 Je te conseil de consulter un expert comptable en physique ou sur internet pour etre sur.

Mon expert comptable c'est mon papa c'est plus pratique. 😁 À priori oui éxo de plus-value pour les impôts mais pas pour les cotisations, le "trop amorti" devant être "désamorti" l'année de la vente et régul de cotisations l'année suivante. En tout cas pour mon régime à moi (que je ne connais pas vraiment c'est l'avantage d'avoir un papa qui s'occupe de tout 😅). Autre point important il ne faut pas avoir un CA (ou bénéfice ? Il est tard je ne me souviens plus bien 🙄) de plus de 90k€ par an en moyenne sur les deux dernières années.

 

J'ai demandé à mon concessionnaire pour la facture avec batterie séparée il m'a dit qu'il allait se renseigner. Je vous tiendrais au courant.

Posté(é)

Moi sans demander ma facture fait apparaître le prix de la batterie (mai 2020).

Posté(é)
Le 16/10/2020 à 22:10, cyberoni a dit :

Avant de dire ça il faut savoir à quelle regime tu est (bnc ,bic ou autres).

Ça depend aussi de ton chiffre d'affaire. Ensuite suivant ton profil de professionnel il est presque tout le temps plus rentable de faire les Ik (patrimoine privé)plutôt que l'amortissement(pro).  Et ensuite je te dirait que les AGA se trompe souvent (experience perso) et que quand elle se trompe et que tu est contrôlé par les impot elle s'en moque complètement car elle sont entièrement dédouané et seul toi est responsable de ta compta.

En ce qui concerne la facture des batterie a part de ta facture de la voiture Kia ne le faire apparemment pas. (En tout cas en janvier 2019)

Je te conseil de consulter un expert comptable en physique ou sur internet pour etre sur.

Je maintiens fermement que la dure d'utilisation n'a rien a voir avec l'exo 151 septies, qui s'applique si + de 5 ans d'activité.

 

cette exo s'applique pour les bnc ET les bic.

 

exo à 100% si ca< à 90000 HT et si ca compris entre 90ke et 126ke c'est une petite formule à appliquer

 

l'amortissement te créer bien plus de défiscalisation que les ik, et rien ne t'empêche en bnc de choisir entre ik et amort chaque année

sur ta déclaration controlée

Posté(é)
Le 17/10/2020 à 00:21, Tartiflex a dit :

Mon expert comptable c'est mon papa c'est plus pratique. 😁 À priori oui éxo de plus-value pour les impôts mais pas pour les cotisations, le "trop amorti" devant être "désamorti" l'année de la vente et régul de cotisations l'année suivante. En tout cas pour mon régime à moi (que je ne connais pas vraiment c'est l'avantage d'avoir un papa qui s'occupe de tout 😅). Autre point important il ne faut pas avoir un CA (ou bénéfice ? Il est tard je ne me souviens plus bien 🙄) de plus de 90k€ par an en moyenne sur les deux dernières années.

 

J'ai demandé à mon concessionnaire pour la facture avec batterie séparée il m'a dit qu'il allait se renseigner. Je vous tiendrais au courant.

 

c'est tout à fait ça ! comme papa est de la partie il sera te conseiller parfaitement sur qu'elle option prendre

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.