Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/05/2025 à 10:18, Demonhill a dit :

L'éventuel redressement de Tesla dépendra de ses positions politiques et de son départ ou non.

Je crains que vous ne surestimiez légèrement votre influence et celle de ceux qui partagent vos positions d'extrême-gauche, partout en perte de vitesse (sauf à Cannes).

Posté(é)
Je crains que vous ne surestimiez légèrement votre influence et celle de ceux qui partagent vos positions d'extrême-gauche, partout en perte de vitesse (sauf à Cannes).
Le constat est pourtant accablant.
La sortie du nouveau Y aurait dû être une belle relance des ventes.
Au lieu de ça c'est tout l'inverse : -13% de ventes au T1 2025 vs T1 2024 dans le monde (et même -45% en Europe).
Tout ça alors que le marché du VE progresse et que les voitures en elles-mêmes n'ont jamais été aussi abouties.

Ah, et en ce qui concerne mes positions "d'extrême gauche"... Comment dire...
Y'a pas besoin d'être de d'extrême gauche, ni même de gauche pour reconnaître un fasciste quand on en croise un. Que ses positions politiques ne te posent pas de problème est inquiétant.
Posté(é)

Je pense que l'image de la marque est écornée pour un bon bout de temps, et tout est de la faute de ce sale type, en revanche pour les ventes faut pas déconner les modèles propulsion n'ont pas encore été livrés donc forcément ça plombe les ventes...

Donc oui il y a un impact sur les ventes, c'est indiscutable (ça se voit mieux sur les ventes de Model 3 sans doute, qui baissent aussi il me semble, en tout cas qui n'évoluent pas du tout comme le marché), mais le -45% il contient trop de trucs pour être attribué à ce seul effet Musk.

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 23/05/2025 à 12:12, Demonhill a dit :

Que ses positions politiques ne te posent pas de problème est inquiétant.

Je crois qu'il est victime d'une campagne de dénigrement ayant les mêmes causes que celle qui a frappé JK Rowling auparavant et qui signe surtout la jalousie des médiocres.

Posté(é)
Le 23/05/2025 à 13:20, Pafayac a dit :

Je crois qu'il est victime d'une campagne de dénigrement ayant les mêmes causes que celle qui a frappé JK Rowling auparavant et qui signe surtout la jalousie des médiocres.

Ah... si te ne soutiens pas l'extrême droite, tu es médiocre. C'est bien ce que tu dis ? 🤷‍♂️

Posté(é)
Le 23/05/2025 à 13:55, EnVoitureSimone a dit :

Ah... si te ne soutiens pas l'extrême droite, tu es médiocre. C'est bien ce que tu dis ? 🤷‍♂️

Entre ton inquisitiorial et lecture entre les lignes, l'extrême-gauche ne se renouvelle pas beaucoup, on dirait...

Posté(é)
Le 23/05/2025 à 13:55, EnVoitureSimone a dit :

Ah... si te ne soutiens pas l'extrême droite, tu es médiocre. C'est bien ce que tu dis ? 🤷‍♂️

Et en plus tu es d'extrême gauche car avec son raisonnement il n'y a que ces 2 zones qui existent

Triste société

Posté(é)
Le 23/05/2025 à 13:20, Pafayac a dit :

qui signe surtout la jalousie des médiocres.

 

ça c'est un truc que j'ai toujours trouvé bizarre. Que la seule raison de ne pas blairer Musk, ou simplement de le critiquer (lui ou n'importe quel milliardaire) ne puisse être que la jalousie signe surtout les turpitudes de ceux qui font ces hypothèses...

T'est-il déjà arrivé de vouloir réparer une injustice en n'ayant strictement rien à y gagner, personnellement ? Simplement parce que l'existence de cette injustice, qui ne te concernait pas, t'était pénible ? Oui j'espère? Alors tu vois bien qu'il n'y a pas que la jalousie qui peut être un moteur pour agir ou dénoncer quelque chose.

Cette idée que tout le monde ne peut que rêver d'être milliardaire est quand même assez navrante...

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Je crois qu'il est victime d'une campagne de dénigrement ayant les mêmes causes que celle qui a frappé JK Rowling auparavant et qui signe surtout la jalousie des médiocres.
Voilà, ça doit être ça. Après avoir été traités de fanboy pendant des années, les participants à cette section Tesla sont finalement des médiocres jaloux [emoji1787]

On arrêtera le dénigrement quand il arrêtera de prôner le suprémacisme blanc [emoji108]
Posté(é)

Vous n'avez toujours pas trouvé le point commun entre Elon Musk et JK Rowling, on dirait.

Posté(é)

les ventes de tondeuses ont augmenté cette année... comme par hasard l'année où il y a des turbulences pour Tesla !

Posté(é)
Le 23/05/2025 à 11:07, Pafayac a dit :

Je crains que vous ne surestimiez légèrement votre influence et celle de ceux qui partagent vos positions d'extrême-gauche, partout en perte de vitesse (sauf à Cannes).

Extrême-gauche à Cannes ? Très drôle !

Comme la femme de Jeff Bezos qui vient de recevoir un prix la récompensant pour son combat pour l'écologie, prix qu'elle est venue chercher avec son yacht de 127m, consommant 540 litres de carburant à l'heure (source)

 

Le 23/05/2025 à 13:20, Pafayac a dit :

Je crois qu'il est victime d'une campagne de dénigrement ayant les mêmes causes que celle qui a frappé JK Rowling auparavant et qui signe surtout la jalousie des médiocres.

Pov' petit choux. Certainement encore un complot génocidaire qui a pour but d'éliminer les Afrikaners (du Congo selon DT), hein ?

 

 

 

Posté(é)
Le 23/05/2025 à 14:07, Pafayac a dit :

Entre ton inquisitiorial et lecture entre les lignes, l'extrême-gauche ne se renouvelle pas beaucoup, on dirait...

À un moment, quand tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont systématiquement à l'extrême gauche, il faut arrêter de nier qu'on est à l'extrême droite ! 🤣

 

Posté(é)

L'aspect pratique de mettre les trolls en /ignore, c'est que l'on ne suit que les retours de bâton ! Et ici, c'est d'un autre niveau de Brice de Nice !

Posté(é)
Le 21/05/2025 à 17:41, LouisF a dit :

Interview récent, hier. Cela parle pas mal de Tesla, dommage que EM botte en touche sur la question qui nous intéresse, à savoir son soutien aux extrêmes droites.

 

 

Dans cette interview EM ne semble pas vouloir faire le lien, avec une évidente mauvaise foi digne des hommes politiques, entre son positionnement et les déboires de Tesla quant aux volumes de vente.

 

Voilà qui ne va pas dans son sens :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/voitures-electriques-le-geant-chinois-byd-depasse-tesla-en-europe-2167031

Posté(é)
L'aspect pratique de mettre les trolls en /ignore, c'est que l'on ne suit que les retours de bâton ! Et ici, c'est d'un autre niveau de Brice de Nice !
Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas cette fonctionnalité [emoji1303]
Posté(é)
Le 23/05/2025 à 12:12, Demonhill a dit :

Le constat est pourtant accablant.
La sortie du nouveau Y aurait dû être une belle relance des ventes.
Au lieu de ça c'est tout l'inverse : -13% de ventes au T1 2025 vs T1 2024 dans le monde (et même -45% en Europe).
Tout ça alors que le marché du VE progresse et que les voitures en elles-mêmes n'ont jamais été aussi abouties.

Ah, et en ce qui concerne mes positions "d'extrême gauche"... Comment dire...
Y'a pas besoin d'être de d'extrême gauche, ni même de gauche pour reconnaître un fasciste quand on en croise un. Que ses positions politiques ne te posent pas de problème est inquiétant.

Tu as vendu ta voiture du coup ?  

je respecterai vos positions anti Musk et anti tesla le jour où vous aurez tous vendu vos tesla.

 

En attendant si vous ne l’avez toujours pas fait c’est de la pure hypocrisie ;) 

 

et mettre un auto collant ne suffit pas à vous dédouaner des positions fascistes de Musk.

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 13:40, stagu825 a dit :

Tu as vendu ta voiture du coup ?  

Tout le monde ne "peut" pas se séparer de son véhicule acheté en un temps où les conditions étaient autres...

Aller au bout de ses propres convictions qui en avaient dicté l'achat à cette époque c'est aussi de conserver le plus longtemps possible... Avec un autocollant pour marquer sa désapprobation avec celui qui conduit l'entreprise !

Tout le monde ne passe pas de premier constructeur/promoteur du VE à premier fan du "drill Baby drill" en quelques semaines !

Mais il semble par contre qu'il est plus facile de ne pas l'acheter désormais que le comportement d'EM est contestable pour ces mêmes personnes.

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 13:40, stagu825 a dit :

je respecterai vos positions anti Musk et anti tesla le jour où vous aurez tous vendu vos tesla.

J'accepte ta généreuse proposition de rachat. Bien sûr le montant devra me permettre de reprendre quelque chose d'équivalent ailleurs.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.