Aller au contenu
Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Messages recommandés

C’est la valeur moyenne qui baisse par rapport à l’année dernière c’est ça?
Du coup c’est pas un peu normal que chaque année la valeur baisse puisque les millésimes prennent de l’âge et cela impact la moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 10/08/2025 à 19:58, Tech21 a dit :

Je ne sais pas si c'est à mettre en lien avec le personnage mais le marché de l'occasion Tesla est à la baisse:

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/tesla-doccasion-les-prix-seffondrent

 

L'auteur a pondu 3540 articles en 2 ans... qui pense encore que ce site est généré par des humains ?

voir :

 

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2025 à 19:58, Tech21 a dit :

Je ne sais pas si c'est à mettre en lien avec le personnage mais le marché de l'occasion Tesla est à la baisse:

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/tesla-doccasion-les-prix-seffondrent

 

Vraiment n'importe quoi, c'est même l'inverse le marché repart à la hausse des anciens modèles Y, le nouveau ne faisant pas l'unanimité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2025 à 13:42, Jcb13 a dit :

Vraiment n'importe quoi, c'est même l'inverse le marché repart à la hausse des anciens modèles Y, le nouveau ne faisant pas l'unanimité. 

Sérieux ? A ce stade t'en es encore à espérer vendre la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 11/08/2025 à 13:57, pistache a dit :

Sérieux ? 

Évidemment que non. C’est invendable. Ça fait bien trop peur aux acheteurs, dégradation de batterie et voiture bonne pour la casse si batterie HS. Ce sont des voitures jetables car économiquement irréparables, donc normal que personne n’en veuille en occasion

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le marché de l'occasion, j'avoue ne pas comprendre la décote des tesla. ce sont vraiment des voitures incroyables.

J'ai fait mon contrôle technique à 103 kkms, rien à signaler. Tout est parfait.

Ma batterie affiche toujours 398 kms à 100% , ce qui est un excellent résultat pour une model 3 2021 (batterie 55 kwh) 

 

ça me donne envie d'en acheter une deuxième d'occasion tiens ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2025 à 16:01, CAC72 a dit :

pour le coup c'est un peu pareil pour tous les VE j'ai l'impression, non ?

Mais non c'est unique et mega top trop bien

Ma zoe plus de 2016 n'a jamais eu le moindre défaut au ct et tous ses trains roulants sont d'origine et c'est loin d'être un miracle mais totalement normal pour un véhicule si récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2025 à 15:24, stagu825 a dit :

Pour le marché de l'occasion, j'avoue ne pas comprendre la décote des tesla. ce sont vraiment des voitures incroyables.

Une partie de l'explication est que le culte de la personnalité marche dans les deux sens: la décote personnelle d'EM fait décoter "ses" voitures. Une autre partie est une réputation de coût élevé des réparations hors garantie, batterie HT en particulier (et ça c'est pas seulement chez Tesla)

 

Le 24/08/2025 à 16:20, tech60 a dit :

Ma zoe plus de 2016 n'a jamais eu le moindre défaut au ct et tous ses trains roulants sont d'origine et c'est loin d'être un miracle mais totalement normal pour un véhicule si récent.

Oui 4 ans c'est vieux pour un téléphone mais pas pour une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la decote est parfaitement normale.

Ce qui était anormal c'était la periode de surcote avec des modèles d'occasion parfois vendu au prix du neuf du temps des bonus eco.

Même délire par rapport à la valorisation totalement déconnectée du réel pour l'entreprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2025 à 18:34, MrFurieux a dit :

Une partie de l'explication est que le culte de la personnalité marche dans les deux sens: la décote personnelle d'EM fait décoter "ses" voitures. Une autre partie est une réputation de coût élevé des réparations hors garantie, batterie HT en particulier (et ça c'est pas seulement chez Tesla)

 

Oui 4 ans c'est vieux pour un téléphone mais pas pour une voiture

Peut être pour la batterie mais il y a de faibles chances qu’elle tombe en panne avant les 200 voir 300 k (en général ) 

du coup tu profites d’une voiture à 17k qui va tenir 200 000 kms avant de lâcher 20000 de changement batterie pour rouler encore 200 k. C’est une aubaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les acheteurs d'occaz, l'idée d'acheter un véhicule sur lequel il faudra changer un truc à 20K (c'est vraiment ça?) pour pouvoir refaire 200.000km pour éponger cette dépense, ben c'est pas très motivant...

Et pour ceux qui sont moins éclairés sur la marque, l'idée d'acheter une voiture d'un constructeur qui a un réseau très clairsemé, c'est sans doute un peu effrayant...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2025 à 22:29, CAC72 a dit :

Pour les acheteurs d'occaz, l'idée d'acheter un véhicule sur lequel il faudra changer un truc à 20K (c'est vraiment ça?) pour pouvoir refaire 200.000km pour éponger cette dépense, ben c'est pas très motivant...

Et pour ceux qui sont moins éclairés sur la marque, l'idée d'acheter une voiture d'un constructeur qui a un réseau très clairsemé, c'est sans doute un peu effrayant...

Surtout qu'on ne sait pas trop d'où sort l'affirmation "il y a de faibles chances qu’elle tombe en panne avant les 200 voir 300 k". 

Vu que le kilométrage moyen annuel est autour de 15k, la longévité se mesure plutôt en années, et la garantie est de 8 ans au mieux.

Le fait est que quand on roule bcp, un VE d'occasion est statistiquement une super affaire, mais un VE hors garantie c'est pas sans risque (cf les 32k que demande Kia pour une e-Soul, encore pire que Tesla).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.