Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)

« Nos tribunaux ne sont pas à vendre » : Trump et Musk essuient un premier revers électoral dans le Wisconsin

Le scrutin pour un siège à la cour suprême de cet État était devenu un enjeu national après que le patron de Tesla et SpaceX a déversé des millions de dollars pour faire élire son candidat.

Les démocrates peuvent pavoiser. Ils gardent le contrôle de la plus haute instance judiciaire du Wisconsin.  Conscients de l’impopularité croissante d’Elon Musk et de ses coupes drastiques dans l’administration, ils ont décidé de tenter d’en faire un bouc émissaire. Les démocrates ont ainsi lancé de multiples pubs où ils l’accusaient d’essayer « d’acheter » un siège à la cour suprême et de vouloir réduire la retraite, l’assurance santé… Un message efficace qui a visiblement galvanisé les électeurs et va sans doute servir de feuille de route dans les prochains scrutins. « Le Wisconsin s’est mobilisé et a dit haut et fort que la justice n’a pas de prix. Nos tribunaux ne sont pas à vendre », a déclaré la juge Crawford dans son discours de victoire.

C’est un camouflet pour Donald Trump mais surtout pour Elon Musk. Lui d’habitude si prolixe sur X est resté silencieux après les résultats. Cette défaite risque de ternir son étoile politique. Il a déboursé avec ses différents groupes plus de 20 millions de dollars pour soutenir Brad Schimel. Il s’est démené sur les réseaux sociaux pour encourager les gens à voter, a offert 100 dollars à tout individu qui signerait une pétition « en opposition aux juges activistes ». Coiffé dimanche d’un chapeau en forme de morceau de fromage, il a organisé un meeting et distribué deux chèques d’un million de dollars à deux électeurs.

Posté(é)

Seul commentaire personnel de ma part sur ce fait : acheter des votes est assez "particulier" et en l’occurrence ici ne porte pas ses fruits.

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 12:17, SKY a dit :

« Nos tribunaux ne sont pas à vendre » : Trump et Musk essuient un premier revers électoral dans le Wisconsin

Le scrutin pour un siège à la cour suprême de cet État était devenu un enjeu national après que le patron de Tesla et SpaceX a déversé des millions de dollars pour faire élire son candidat.

Les démocrates peuvent pavoiser. Ils gardent le contrôle de la plus haute instance judiciaire du Wisconsin.  Conscients de l’impopularité croissante d’Elon Musk et de ses coupes drastiques dans l’administration, ils ont décidé de tenter d’en faire un bouc émissaire. Les démocrates ont ainsi lancé de multiples pubs où ils l’accusaient d’essayer « d’acheter » un siège à la cour suprême et de vouloir réduire la retraite, l’assurance santé… Un message efficace qui a visiblement galvanisé les électeurs et va sans doute servir de feuille de route dans les prochains scrutins. « Le Wisconsin s’est mobilisé et a dit haut et fort que la justice n’a pas de prix. Nos tribunaux ne sont pas à vendre », a déclaré la juge Crawford dans son discours de victoire.

C’est un camouflet pour Donald Trump mais surtout pour Elon Musk. Lui d’habitude si prolixe sur X est resté silencieux après les résultats. Cette défaite risque de ternir son étoile politique. Il a déboursé avec ses différents groupes plus de 20 millions de dollars pour soutenir Brad Schimel. Il s’est démené sur les réseaux sociaux pour encourager les gens à voter, a offert 100 dollars à tout individu qui signerait une pétition « en opposition aux juges activistes ». Coiffé dimanche d’un chapeau en forme de morceau de fromage, il a organisé un meeting et distribué deux chèques d’un million de dollars à deux électeurs.

C'est quand même hallucinant, le mec achète littéralement des votes et ça passe crème, alors que c'est totalement illégal.

D'ailleurs on peut aussi ajouter cette phrase qu'il a prononcé pour tenter de faire élire le candidat républicain par la peur :“This Wisconsin Supreme Court race might decide the future of America and Western Civilization! It’s a big deal.”

Bien content qu'il se soit planté et ait perdu quelques dizaines de millions, en espérant que ce ne soit que le début.

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 31/03/2025 à 21:53, Laurent73 a dit :

Je viens de lire quelques pages des derniers échanges. Je me rends compte combien ce personnage est clivant. Il suscite des prises de position parfois un peu rigides dirait-on ? D'ici à s'insulter, c'est un peu dommage non ?

En ce qui me concerne, le stade de la fascination est bien passé (je suis l'initiateur de ce topic). J'en suis même arrivé au stade du dégout, c'est dire.
J'ai peur que ma voiture soit vandalisée dès que je la gare quelque part. Je me prends des remarques désagréables sans cesse parce que je roule dans une Tesla. Oui je suis dégouté. Et à la revente, la côte se casse la figure. J'ai le sentiment de m'être fait allègrement avoir.

De rouler et de parquer la peur au ventre car on a une Tesla, reprise refusée par un concessionnaire car c'est une Tesla car je veux revendre... C'est du quotidien maintenant à cause de se personnage. Dégouté aussi.

Déjà que je m'étais avoir en achetant juste avant les baisses de prix il ya deux ans et maintenant tout ce merdier à cause de ses idées que j'exècre en plus.... Vivement que je puisse sortir de ce piège et changer de marque.

Posté(é)

Mets la un peu en-dessous de son prix et tu trouveras un acheteur. Il y a un coup de frein, c'est vrai, mais il reste quand même des amateurs, et il continue de se vendre des Tesla tous les jours en neuf et en occasion.

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 15:01, Raymes a dit :

C'est quand même hallucinant, le mec achète littéralement des votes et ça passe crème, alors que c'est totalement illégal.

D'ailleurs on peut aussi ajouter cette phrase qu'il a prononcé pour tenter de faire élire le candidat républicain par la peur :“This Wisconsin Supreme Court race might decide the future of America and Western Civilization! It’s a big deal.”

Bien content qu'il se soit planté et ait perdu quelques dizaines de millions, en espérant que ce ne soit que le début.

Pour être totalement impartial Soros a financé la campagne des démocrates, apparemment là-bas c'est totalement légal. 

Ce qui nous paraitrait d'une incongruité totale ici.

Quant à “This Wisconsin Supreme Court race might decide the future of America and Western Civilization! It’s a big deal.” On croirait du Trump tout craché avec un champs lexical assez limité.

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 15:52, SKY a dit :

Pour être totalement impartial Soros a financé la campagne des démocrates, apparemment là-bas c'est totalement légal. 

Ce qui nous paraitrait d'une incongruité totale ici.

Quant à “This Wisconsin Supreme Court race might decide the future of America and Western Civilization! It’s a big deal.” On croirait du Trump tout craché avec un champs lexical assez limité.

Non mais financer une campagne c'est une chose (Musk a largement financé celle de Trump) mais là on parle de :

- filer 100$ à chaque votant du Wisconsin qui accepte de signer une pétition contre les "juges activistes" Musk Offers $100 to Wisconsin Voters, Bringing Back a Controversial Tactic - The New York Times

- filer 2 chèques d'1 million de dollars à des électeurs républicains qu'il a nommé "porte-paroles de son groupe politique", tout en promettant de plus petits montants à tous ceux qui feraient élire son candidat Elon Musk hands out $1m checks to voters amid Wisconsin supreme court election race | Elon Musk | The Guardian

"Musk said he would also pay supporters $20 for every voter they recruit over the next two days"

Musk gives away two $1 million checks to Wisconsin voters in high profile judicial race | Reuters

On ne parle pas de financer une campagne mais d'acheter des votes sans même s'en cacher!

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 17:40, Raymes a dit :

Non mais financer une campagne c'est une chose (Musk a largement financé celle de Trump) mais là on parle de :

- filer 100$ à chaque votant du Wisconsin qui accepte de signer une pétition contre les "juges activistes" Musk Offers $100 to Wisconsin Voters, Bringing Back a Controversial Tactic - The New York Times

- filer 2 chèques d'1 million de dollars à des électeurs républicains qu'il a nommé "porte-paroles de son groupe politique", tout en promettant de plus petits montants à tous ceux qui feraient élire son candidat Elon Musk hands out $1m checks to voters amid Wisconsin supreme court election race | Elon Musk | The Guardian

Musk said he would also pay supporters $20 for every voter they recruit over the next two days.

Musk gives away two $1 million checks to Wisconsin voters in high profile judicial race | Reuters

On ne parle pas de financer une campagne mais d'acheter des votes!

Ah mais j'ai pas dit que j'approuvais mais si c’était totalement illégal Musk ou pas Musk il aurait des gros problèmes.

Les USA restent un état de droit.

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 18:29, SKY a dit :

Le mieux, ce serait qu'il démissionne de Tesla.

On aurait peut-être un successeur qui arrêterait les débilités sur le cybertruck , les machins sans volants, et qui relancerait une gamme en commençant par un modèle 2 au gabarit de l'ID3 ou du T-Roc, assemblé à Berlin...

Modifié par futur

Posté(é)
Le 02/04/2025 à 18:52, futur a dit :

Le mieux, ce serait qu'il démissionne de Tesla.

On aurait peut-être un successeur qui arrêterait les débilités sur le cybertruck , les machins sans volants, et qui relancerait une gamme en commençant par un modèle 2 au gabarit de l'ID3 ou du T-Roc, assemblé à Berlin...

On est d'accord.

Posté(é)

C'est pas de moi :

Il va être nommé gouverneur du Groenland.

Posté(é)

https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/04/02/les-mauvais-chiffres-tesla-nourrissent-les-rumeurs-sur-un-depart-de-musk-de-la-maison-blanche-avant-l-ete_6590007_3234.html

Le départ de Musk a été annoncé par Donald himself

Elon Musk et Donald Trump préparent les esprits depuis plusieurs jours. Lundi 31 mars, dans son bureau Ovale, le président avait clairement évoqué son départ. « Je le trouve incroyable. Mais je pense aussi qu’il a une grande entreprise à diriger, donc, à un moment donné, il va y revenir. Je le garde aussi longtemps que possible », a déclaré le chef d’Etat, avant d’ajouter : « C’est un gars très talentueux. Vous savez, j’aime les gens très intelligents, et il est très intelligent, et il a fait du bon travail. » La déclaration a aussi été repartagée par Elon Musk sur X, signe de l’accord entre les deux hommes.

Posté(é)

Pardon mais je ne peux pas m'en empêcher.

‘Nowhere on Earth is safe’: Trump imposes tariffs on uninhabited islands near Antarctica | Trump tariffs | The Guardian

Imposer 10% de droits de douane à une île peuplée uniquement de manchots, vous en rêviez, ils l'ont fait! 

Après je sais, pas peut-être que le sperme de manchots est utilisé dans la composition de la colle du cybertruck. 🤣

Posté(é)

«Une fois sa mission achevée», Elon Musk restera «un conseiller» de Donald Trump, affirme JD Vance

«Le DOGE a beaucoup de travail à faire, et oui, ce travail se poursuivra après le départ d’Elon. Mais fondamentalement, Elon restera un ami et un conseiller du président et de moi-même», a déclaré JD Vance.

La dédiabolisation de Musk c'est pas encore pour tout de suite.

Posté(é)

Pour le mode de calcul des droits de douane infligés par les US, ils ont pris en compte la TVA (qui s'applique pourtant à tous les produits, importés ou non...). On se demande si c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence...

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 15:35, CAC72 a dit :

On se demande si c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence...

Tu te poses vraiment la question, venant de quelqu'un qui taxe les importations provenant d'îles inhabitées? 🤣

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 15:46, Raymes a dit :

Tu te poses vraiment la question, venant de quelqu'un qui taxe les importations provenant d'îles inhabitées? 🤣

avant de rigoler, verifier quand même que cette ile n'est pas une adresse fiscale. On vit quand même dans un monde ou jersey est le premier producteur de banane. Donc cette iles pourrait très bien exporter des biens, même inhabitée. 

J'ai pas la réponse et la bêtise est possible mais bon

Posté(é)

Ce qui est savoureux, c'est qu'il y a quand même 2 pays qui n'ont pas droit à leur "tariffs" : la Russie et la Corée du Nord...

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 18:34, CAC72 a dit :

Ce qui est savoureux, c'est qu'il y a quand même 2 pays qui n'ont pas droit à leur "tariffs" : la Russie et la Corée du Nord...

Quand tu invites des amis à manger chez toi, tu les fais payer ? Non, ben là c'est pareil. 😉

Posté(é)

Les droits de douane sur les voitures américaines sont à ce jour de 10%, chez nous, je l'ignorais.

Et 2,5% pour les droits de douanes des voitures européennes importées aux US (qui passent donc à 27,5%, ou 25% je suis pas sûr).

La moitié des voitures achetées aux US sont importées, ça promet...

Posté(é)
Le 04/04/2025 à 08:12, CAC72 a dit :

Les droits de douane sur les voitures américaines sont à ce jour de 10%, chez nous, je l'ignorais.

Et 2,5% pour les droits de douanes des voitures européennes importées aux US (qui passent donc à 27,5%, ou 25% je suis pas sûr).

La moitié des voitures achetées aux US sont importées, ça promet...

Oui 10 % de douane plus tes frais de douane plus la TVA ça monte à 35 %. Aux États-Unis la TVA dépend des états et tourne autour de 8 %. Sinon principalement Les Américains achètent des voitures japonaise et coréenne. Chaque fois que j’ai loué une voiture là-bas, j’ai eu une voiture coréenne, si tu veux une américaine c’est beaucoup plus cher. Trump a raison avec ses taxes. Les Américains achèterons des voitures américaines désormais, cela relancera les usines de Détroit peut-être.

Modifié par Jcb13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.