Aller au contenu
Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Messages recommandés

Le 05/03/2025 à 14:12, EnVoitureSimone a dit :

Le comportement des gens envers les Tesla et leurs occupants a radicalement changé. Sans aller chercher aussi loin que la vidéo ci-dessous, entre mes connaissances, et maintenant la personnes qui m'a accosté hier d'une façon fort peu aimable, c'est dur d'être associé à Melon Usk...

https://x.com/TrumpeeToupee/status/1896978590308425972

réactions illégales mais compréhensibles , imaginez vous en 1942 devant un parade Nazie...pour bien vous rendre compte de la situation dans laquelle nous somme désormais écoutez ceci:

Le 05/03/2025 à 15:34, Raymes a dit :

J'imagine qu'il y a un radar sur le Niro? C'est le cas de figure où je me demande si les caméras de Tesla l'auraient détecté? En décidant d'enlever le radar et l'USS Musk voulait reproduire ce que voit l'oeil humain. Mais justement quid lorsque l'oeil humain ne voit rien comme ici un objet noir dans le noir complet ou lorsque l'oeil est aveuglé par un soleil rasant? En tout cas je suis bien content d'avoir à nouveau un radar sur ma voiture.

Les caméras des tesla ne réagissent pas tout à fait comme l’œil humain et heureusement ;) 

un soleil rasant n’aveugle pas les caméras. Il suffit de faire le test avec la dashcam pour s’en rendre compte.

Le 05/03/2025 à 14:12, EnVoitureSimone a dit :

Le comportement des gens envers les Tesla et leurs occupants a radicalement changé. Sans aller chercher aussi loin que la vidéo ci-dessous, entre mes connaissances, et maintenant la personnes qui m'a accosté hier d'une façon fort peu aimable, c'est dur d'être associé à Melon Usk...

https://x.com/TrumpeeToupee/status/1896978590308425972

Il faut vraiment se méfier de ce genre de vidéos…

on ne connaît pas le contexte.

je me balade à Paris 2 fois par jour du lundi au vendredi, je ne constate aucun comportement répréhensibles vis à vis de ma tesla.

pour le reste je pense qu’une fois la guerre en Ukraine stoppée les esprits vont se calmer( sauf peut être les va -t-en guerre qui pullulent sur les plateaux TV français ..)

Le 05/03/2025 à 18:24, stagu825 a dit :

pour le reste je pense qu’une fois la guerre en Ukraine stoppée les esprits vont se calmer

les problèmes d'images actuels de Tesla n'ont pas grand chose à voir avec la guerre en Ukraine...

je me balade à Paris 2 fois par jour du lundi au vendredi, je ne constate aucun comportement répréhensibles vis à vis de ma tesla.

pour le reste je pense qu’une fois la guerre en Ukraine stoppée les esprits vont se calmer( sauf peut être les va -t-en guerre qui pullulent sur les plateaux TV français ..)

"les esprits vont sa calmer" c'est sur que face à la déferlante fasciste et une fois que EM+Trump et toute sa clique aura bien mis en esclavage l'Ukraine et l’offrant au boucher Poutine, tout va se calmer, EM nous foutra une royale "Pax Americana"  et on pourra reprendre le business as usual: les démocraties européennes continueront leur vies plan plan comme si de rien n'était...Vous êtes sur quelle planète ????  je vous invite à écouter ce sénateur:

Tu veux dire que (tu penses que) les dérives de EM vont s'arrêter dès que la guerre en Ukraine sera stoppée ?

C'est bien que déjà tu n'aies pas dit "dès que la paix sera instaurée en Ukraine" vu l'angle mafieux ou au mieux mercenaires que ça a pris...

Donc le comportement d'EM ne serait que momentané et uniquement la conséquence de la guerre en Ukraine... Il va faire un total revirement dès la guerre stoppée...  Intéressant comme hypothèse mais permets moi toutefois d'en douter...

Le 05/03/2025 à 20:52, stagu825 a dit :

Donc on continue la guerre en Ukraine si je vous suis ? 

SVP Faites (un minimum) d' efforts pour comprendre la situation:  d'abord je vous conseille une cure de désintoxication de la "fascination pour EM", évitez les vérités alternatives, les fakenews: quittez X , FB, Insta etc...vous connaissez le proverbe: "quand c'est gratuit c'est vous le pigeon !" . Voila une toute petite liste d'enquêtes non manipulées par Musk, Bezos ou Trump, accessibles à peux de frais (spoiler: un vrai journaliste ça se paye et, incroyable mai vrai, ça doit rendre des compte à la justice si ça ment à ses lecteurs !)

https://www.mediapart.fr/journal/international/260422/elon-musk-le-milliardaire-sans-limites

https://www.mediapart.fr/journal/international/050225/trump-musk-l-empire-de-l-apartheid

https://www.mediapart.fr/journal/international/200225/trump-un-mois-un-seul-et-un-pays-deja-en-voie-de-devastation

https://www.mediapart.fr/journal/international/080225/dans-n-importe-quel-systeme-veritablement-sain-trump-aurait-deja-ete-demis-de-ses-fonctions

Le 05/03/2025 à 20:52, stagu825 a dit :

Donc on continue la guerre en Ukraine si je vous suis ? 

Il faut l'arrêter...en demandant et en faisant pression par exemple sur celui qui l'a commencée, à l'agresseur, et non à celui qui la subit, à l'agressé... Mais ce n'est a priori pas l'angle supporté par EM en tout cas pas dans ces dernières déclarations y compris sur X.

Sauf que là; du coup, la fin de la guerre est plus compliquée, elle ne se décrète pas "en 24 heures".

Alors après ça, quand tu prends partie pour l'agresseur avec en plus des méthodes de harceleur, il ne faut pas s'attendre à avoir une top popularité en dehors des cercles de fans béats de ta personne ou des agresseurs...

Le 05/03/2025 à 21:06, Mokkette a dit :

Il faut l'arrêter...en demandant et en faisant pression par exemple sur celui qui l'a commencée, à l'agresseur, et non à celui qui la subit, à l'agressé... Mais ce n'est a priori pas l'angle supporté par EM en tout cas pas dans ces dernières déclarations y compris sur X.

Sauf que là; du coup, la fin de la guerre est plus compliquée, elle ne se décrète pas "en 24 heures".

Alors après ça, quand tu prends partie pour l'agresseur avec en plus des méthodes de harceleur, il ne faut pas s'attendre à avoir une top popularité en dehors des cercles de fans béats de ta personne ou des agresseurs...

Donc on continue et on entre en 3ème guerre mondiale.

Bien joué... Tu iras tout seul sur le front alors, moi c'est non. 

Le 05/03/2025 à 21:05, patblon a dit :

SVP Faites (un minimum) d' efforts pour comprendre la situation:  d'abord je vous conseille une cure de désintoxication de la "fascination pour EM", évitez les vérités alternatives, les fakenews: quittez X , FB, Insta etc...vous connaissez le proverbe: "quand c'est gratuit c'est vous le pigeon !" . Voila une toute petite liste d'enquêtes non manipulées par Musk, Bezos ou Trump, accessibles à peux de frais (spoiler: un vrai journaliste ça se paye et, incroyable mai vrai, ça doit rendre des compte à la justice si ça ment à ses lecteurs !)

https://www.mediapart.fr/journal/international/260422/elon-musk-le-milliardaire-sans-limites

https://www.mediapart.fr/journal/international/050225/trump-musk-l-empire-de-l-apartheid

https://www.mediapart.fr/journal/international/200225/trump-un-mois-un-seul-et-un-pays-deja-en-voie-de-devastation

https://www.mediapart.fr/journal/international/080225/dans-n-importe-quel-systeme-veritablement-sain-trump-aurait-deja-ete-demis-de-ses-fonctions

Merci de ne pas supposer des choses sur ma personne ;) Sinon ça vire à l'attaque perso. Soyons courtois.

Pour FB et Insta, c'est marrant mais ces plateformes étaient adulées par les démocrates il y a de ça .. 1 an, avec l'avènement de Thread qui était supposé être l'anti-X, maintenant ce sont des plateformes à bannir ? je comprends plus trop.

Sinon, excuse moi mais je ne lirai pas ce torchon qu'est Mediapart.
C'est justement l'anti-thèse du journalisme cette rédaction, et elle peut justement dire n'importe quoi depuis tant d'années sans subir quoi que ce soit ni à avoir à rendre de compte à la justice... 

Modifié par stagu825

Le 05/03/2025 à 21:52, stagu825 a dit :

avoir à rendre de compte à la justice...

🤣🤣🤣

Vu le nombre de fois ou ils ont été traîné en justice et qu'ils ont gagné, tu ne peux pas dire ça. 

Ça serait bien de se renseigner avant de sortir des énormités comme ça.

Le 05/03/2025 à 21:51, stagu825 a dit :

La seule fin possible de la guerre, c'est que la russie retourne en russie (avec ses soldats nord-coréens). Sinon, effectivement, on ira vers la 3eme guerre mondiale et la russie a déjà menacé d’envahir ou de détruire la majorité des pays Européen ! 🤷‍♂️

WhatsApp Image 2025-03-05 at 22.27.22.jpeg

C'est sûr qu'un jour il faut choisir entre lutter contre l'agresseur ou... Collaborer !

Bon, pour toi le choix semble fait.

Je te souhaite de pouvoir exercer ce choix dans le futur et qu'EM ne le fasse pas pour toi au prétexte que tu possèdes quelque chose qu'il désire !

Le 05/03/2025 à 22:28, EnVoitureSimone a dit :

La seule fin possible de la guerre, c'est que la russie retourne en russie (avec ses soldats nord-coréens). Sinon, effectivement, on ira vers la 3eme guerre mondiale et la russie a déjà menacé d’envahir ou de détruire la majorité des pays Européen ! 🤷‍♂️

WhatsApp Image 2025-03-05 at 22.27.22.jpeg

Ok donc c'est bien ce que je dis, tu fais partie des va-t-en guerre ;) 

C'est pas comme si on avait une dette abyssale, et il faut encore faire un énième sacrifice financier pour entrer dans une économie de guerre.. on arrivait déjà pas à faire des masques pendant le Covid !

Et là vous pensez qu'on va créer des armes, des munitions, d'un claquement de doigt.

Je vous laisse imaginer les dégâts. 

La Russie ne peut pas envahir l'Europe de l'ouest, je pense que vous délirez total. La dissuasion nucléaire ça vous parle ? ;) 

Modifié par stagu825

Le 05/03/2025 à 21:52, stagu825 a dit :

Merci de ne pas supposer des choses sur ma personne ;) Sinon ça vire à l'attaque perso. Soyons courtois.

Pour FB et Insta, c'est marrant mais ces plateformes étaient adulées par les démocrates il y a de ça .. 1 an, avec l'avènement de Thread qui était supposé être l'anti-X, maintenant ce sont des plateformes à bannir ? je comprends plus trop.

Sinon, excuse moi mais je ne lirai pas ce torchon qu'est Mediapart.
C'est justement l'anti-thèse du journalisme cette rédaction, et elle peut justement dire n'importe quoi depuis tant d'années sans subir quoi que ce soit ni à avoir à rendre de compte à la justice... 

Satu825, vous, tout comme EM, faites un parfait exemple de "L'individu Tyran" qui est décrit par le philosophe des sciences Eric Sadin dans son excellent ouvrage: "L'ère de l'Individu Tyran - La Fin d'un Monde Commun". Je m'explique: Lorsque vous affirmez en publiant par écrit "Mediapart =torchon" + "mediapart n'a pas a rendre compte à la justice" vous mentez comme un arracheur de dents, mais peux vous importe puisque vous vomissez sur des forums / réseau sociaux qui, eux (malheureusement !) ne sont pas vraiment régulés. Néanmoins je vous donne une info: si vous donniez votre véritable identité vous seriez susceptible d'être poursuivi en justice par Mediapart car vous diffamez publiquement ce journal d’investigation indépendant. La vérité la voici: Mediapart cumul des dizaines de procès pour diffamation et informations mensongère et n'en a perdu..aucun, c'est bizarre, non ? Une hypothèse qui va vous choquer: peut être qu'ils font leur travail et nous révèlent des choses factuelles et non pas des vérités alternatives comme vous faites.

Tu répètes les éléments de langage poutiniens constamment relayés par EM & consorts. Si la guerre continue, un des deux camps va finir par s'épuiser et la guerre va s'arrêter à cause de ça. La Russie n'a pas les moyens de tenir indéfiniment une guerre aussi intensive. Il y a des fanatiques là bas, mais même dans la mafia au pouvoir tout le monde n'est pas prêt à tout sacrifier pour l'Ukraine (d'où la vague de décès suspects d'oligarques depuis 2022).

Evidemment, si les USA se rangent du côté de Poutine, ça va être compliqué pour l'Ukraine de résister davantage, donc arrêt possible des combats. Le pari derrière est que le business va pouvoir reprendre comme avant.

Côté Europe, on ne sait pas, vu que le rideau de fer a tenu 30 ans, on sait que bcp (comme toi) s’accommoderaient très bien d'une partie de l'Europe de l'Est sous domination russe.

Mais côté Poutine, penser qu'il va juste ranger ses tanks et avions et qu'on a "sauvé la paix", ça parait très optimiste. Peut être qu'on pense ne pas avoir les moyens financiers d'alimenter l'Ukraine en armement, mais en réalité le coût est moindre que de financer une résistance une fois que la Russie aura reconstitué son stock d'équipement.

Le 05/03/2025 à 23:07, MrFurieux a dit :

Tu répètes les éléments de langage poutiniens constamment relayés par EM & consorts. Si la guerre continue, un des deux camps va finir par s'épuiser et la guerre va s'arrêter à cause de ça. La Russie n'a pas les moyens de tenir indéfiniment une guerre aussi intensive. Il y a des fanatiques là bas, mais même dans la mafia au pouvoir tout le monde n'est pas prêt à tout sacrifier pour l'Ukraine (d'où la vague de décès suspects d'oligarques depuis 2022).

Evidemment, si les USA se rangent du côté de Poutine, ça va être compliqué pour l'Ukraine de résister davantage, donc arrêt possible des combats. Le pari derrière est que le business va pouvoir reprendre comme avant.

Côté Europe, on ne sait pas, vu que le rideau de fer a tenu 30 ans, on sait que bcp (comme toi) s’accommoderaient très bien d'une partie de l'Europe de l'Est sous domination russe.

Mais côté Poutine, penser qu'il va juste ranger ses tanks et avions et qu'on a "sauvé la paix", ça parait très optimiste. Peut être qu'on pense ne pas avoir les moyens financiers d'alimenter l'Ukraine en armement, mais en réalité le coût est moindre que de financer une résistance une fois que la Russie aura reconstitué son stock d'équipement.

Ah mais dans les deux cas on a pas les moyens financiers.

La France passe en note A dans quelques mois (elle est déjà officieusement A voir les analyses de Marc Touati)  et  on est censé dépenser 800 milliards dans une guerre… et ça c’est le coût du « réarmement » 

Les coûts annexes seront monstrueux.

je maintiens qu’on sombre dans la folie pure.

Mais attention on devient légèrement HS. 
On était à tesla. Musk fait partie de la team Trump, si la guerre en Ukraine s’arrête et que le business revient aux fondamentaux, ça redorera un peu l’image de Trump et par ricochet celle de Musk ( et donc Tesla )  

"et que le business revient aux fondamentaux"... misère.

il fait que ça du business ton homme orange! Et il le fait très mal en plus.

Rien ne redorera son image auprès de ceux pour qui c'est une andouille.

Le 05/03/2025 à 23:21, stagu825 a dit :

Ah mais dans les deux cas on a pas les moyens financiers.

La France passe en note A dans quelques mois (elle est déjà officieusement A voir les analyses de Marc Touati)  et  on est censé dépenser 800 milliards dans une guerre… et ça c’est le coût du « réarmement » 

Les coûts annexes seront monstrueux.

On a les moyens qu'on se donne. Déjà les 300 milliards (dont 210 milliards en Europe) d'avoirs russes => dommages de guerre. Ensuite ça ne se passe pas au niveau français, et c'est pas "dans une guerre", c'est pour compenser l'abandon des garanties de sécurité US.

Le 05/03/2025 à 23:21, stagu825 a dit :

On était à tesla. Musk fait partie de la team Trump, si la guerre en Ukraine s’arrête et que le business revient aux fondamentaux, ça redorera un peu l’image de Trump et par ricochet celle de Musk ( et donc Tesla )  

"le business revient aux fondamentaux" 🙄

Je peux te dire que le futur business US <=> Russie ne va pas redorer l'image ni de Trump ni d'EM en Europe

Modifié par MrFurieux

Bien non c'est toi qui ira en premier, tu es un jeune de moins de 25 ans. Tu feras tout pour te cacher mais ils viendront te chercher dans ton douillet appartement parisien quand ça sera nécessaire et tu te battras pour nous les "vieux" non mobilisables. Tu trouveras ça un scandale car, toi, tu étais pour la paix à n'importe quel prix que les Ukrainiens doivaient payer du moment que tu peux garder ton petit confort.
Alors oui c'est toi qui sera sur le champs de bataille parce que tu n'as pas compris qu'une paix ne doit pas se faire à n'importe quel prix sinon elle amènera la guerre ailleurs.

Le 05/03/2025 à 22:32, stagu825 a dit :

Ok donc c'est bien ce que je dis, tu fais partie des va-t-en guerre ;)

Ah non non... je ne suis pas du tout du côté des envahisseurs/terroristes/violeurs/pilleurs/....* russes ! 🤷‍♂️

*: Il n'y a pas de mention inutile à rayer !

Comme j'ai l'impression que bien peu ici ont compris ce qui se passait, je me permets un petit éclairage:

- Les US ont averti l'Ukraine qu'ils allaient traiter avec la Russie.

- L'Ukraine a fini par comprendre que sans les US ils ne pourraient aller plus loin et ont accepté de négocier.

- La Russie, les US et l'Ukraine, bon gré mal gré, vont négocier un traité de paix. L'Ukraine y laissant des terres rares aux US et des territoires à la Russie.

Seule l'UE n'a pas compris qu'elle allait se retrouver seule contre le reste du monde...

Modifié par Pafayac

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.