Aller au contenu
Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Messages recommandés

Le 05/01/2025 à 14:35, pharos a dit :

De mon point de vue, un pdg peu faire ce qu il veut, je m en contrefiche royalement 

Quand j achète un objet, je compare d abord le prix et ces fonctionnalités 

Le reste n est que mineur, mes finances ne me permettent pas de choisir en fonction d autre chose

Pour toi, c'est les finances qui priment et pour d'autres, c'est la "conscience".

Comme quoi, chacun positionne son curseur en fonction des critères de choix qu'il considère comme primordiaux!

Le 05/01/2025 à 16:32, pharos a dit :

Les utilisateurs plus haut, dont le dernier qui vends sa voiture parle des frasques politiques pas de la perte des fonctions de la voiture 

EM, par ses prises de positions et déclarations sait pertinemment qu'il est écouté et que ses prises de positions seront suivies par des (millions de) personnes. Il sait aussi qu'il pourrait être désavoué par d'autres (millions de ?) personnes.

Je suis sûr que c'est un risque calculé de sa part et que le jour où le/son point de bascule serait atteint, il changera de "politique" !

En attendant, que nul ne soit surpris si ses actuelles déclarations font que certaines personnes qui le suivaient dans ses projets (commerciaux, industriels,...etc)  ne souhaitent plus le faire.

Ces personnes ont tout simplement atteint leur point de rupture càd l'inacceptable pour elles !

Le 05/01/2025 à 18:43, Watson a dit :

En attendant, que nul ne soit surpris si ses actuelles déclarations font que certaines personnes qui le suivaient dans ses projets (commerciaux, industriels,...etc)  ne souhaitent plus le faire.

Ces personnes ont tout simplement atteint leur point de rupture càd l'inacceptable pour elles !

En attendant, de là,  à vendre leur Tesla..., je suis pas sur que cela ait vraiment autant d'impact que certains le prétendent.

Par contre le vieillissement de ses modèles, et surtout la concurrence- de plus en plus affutée, me semble beaucoup plus de nature à faire changer de marque, que le comportement du gugus ..., ce qui n'empêchera pas certains, de prétendre que c'est pourtant la cause ESSENRIELLE de la baisse des ventes... 

Le 05/01/2025 à 18:51, futur a dit :

En attendant, de là,  à vendre leur Tesla..., je suis pas sur que cela ait vraiment autant d'impact que certains le prétendent.

Par contre le vieillissement de ses modèles, et surtout la concurrence- de plus en plus affutée, me semble beaucoup plus de nature à faire changer de marque, que le comportement du gugus ..., ce qui n'empêchera pas certains, de prétendre que c'est pourtant la cause ESSENRIELLE de la baisse des ventes... 

Perso j ai du mal avec l hypocrisie ambiante. Comme si Musk était le responsable de la situation pourrie actuelle. Alors oui il tweete à tord et à travers, mais il n est qu un symptôme. Ce sont nos politiques qui font n importe quoi et nos journalistes qui mettent en une chaque mots de Musk. 

Si nos démocraties étaient en bonne santé, Musk n existerait pas, enfîn pas sous cette forme. Et ce n est pas en vendant sa tesla ou en quittant X que cela changera.  Le vers est en nous, pas en Musk.

Le 05/01/2025 à 19:14, afreeman1901 a dit :

Perso j ai du mal avec l hypocrisie ambiante. Comme si Musk était le responsable de la situation pourrie actuelle. Alors oui il tweete à tord et à travers, mais il n est qu un symptôme. Ce sont nos politiques qui font n importe quoi et nos journalistes qui mettent en une chaque mots de Musk. 

Si nos démocraties étaient en bonne santé, Musk n existerait pas, enfîn pas sous cette forme. Et ce n est pas en vendant sa tesla ou en quittant X que cela changera.  Le vers est en nous, pas en Musk.

On est bien d'accord, que ce n'est pas en vendant sa Tesla ou en quittant X que les choses changeront ...

Tant que nos politiques resteront hors, sol, refuseront de s'attaquer aux problèmes bien réels (et de tous ordres sociaux, économique, sécuritaire, délinquance etc ...),  que certains partis dits " extrémistes" dénoncent faute d'être incapable , eux mêes, d'y apporter des solutions , et bien avec en plus l'attitude de renchérissement des " journaleux " bien pensants, on assistera inévitablement au spectacle actuel .

Le 05/01/2025 à 19:24, futur a dit :

On est bien d'accord, que ce n'est pas en vendant sa Tesla ou en quittant X que les choses changeront ...

Tant que nos politiques resteront hors, sol, refuseront de s'attaquer aux problèmes bien réels (et de tous ordres sociaux, économique, sécuritaire, délinquance etc ...),  que certains partis dits " extrémistes" dénoncent faute d'être incapable , eux mêes, d'y apporter des solutions , et bien avec en plus l'attitude de renchérissement des " journaleux " bien pensants, on assistera inévitablement au spectacle actuel .

A quel moment j'ai évoqué que cela aurait un impacte quelconque ?

Je sais pertinement que cela ne changera rien, ou presque. Mais personnellement cela me fera le plus grand bien, et je pourrai dormir tranquille.

Mais dans le même temps, si tout le monde avait le même raisonnement que toi, on ne ferait jamais rien pour faire bouger les lignes.

Il y a un gigantesques fossé, entre nos politique qui ne sont pas au niveau, et le discours lunaire évoqué par Trump et Musk.

Modifié par nicop

Le 05/01/2025 à 20:21, tech60 a dit :

Les guillemets autour d'extrémistes et les termes journaleux et bien pensant je pense qu'on a bien compris pourquoi les propos et agissements de musk ne vous posent pas de soucis

Pur procès d'intention de ta part, et  tu te trompes totalement, sur ce que je pense des " idées" développées, par Musk;;;et d'autres.

Par contre, nier les problèmes est bien la meilleure solution , pour faire progresser les "extrêmes" et ceux qui les soutiennent, ou se prétendent leur porte parole.

Quand les " gens " ont décidés de voter non à Mastrich, par refus, non pas de l'Europe, mais ce cette Europe des lobbies Bruxellois, et que les " politiques SACHANTS "  ( de tous les bords), , eux, ont décidé de passer outre, il ne faut pas ensuite s'étonner de la déconnexion du peuple, et de la montée des populistes, et cela ne signifie NULLEMENT l'approuver, mais comprendre le processus qui est bien une réalité .

Quand au comportement d'une certaine "caste journalistique" , il ne contribue pas à expliquer les choses, mais au contraire, ça a l'effet rigoureusement inverse, laissant à penser, que ces mêmes " journaleux" font partie du " système", ce qui d'ailleurs est ,( pour une part seulement), avérée ...

Le 05/01/2025 à 20:59, futur a dit :

Pur procès d'intention de ta part, et  tu te trompes totalement, sur ce que je pense des " idées" développées, par Musk;;;et d'autres.

Par contre, nier les problèmes est bien la meilleure solution , pour faire progresser les "extrêmes" et ceux qui les soutiennent, ou se prétendent leur porte parole.

Quand les " gens " ont décidés de voter non à Mastrich, par refus, non pas de l'Europe, mais ce cette Europe des lobbies Bruxellois, et que les " politiques SACHANTS "  ( de tous les bords), , eux, ont décidé de passer outre, il ne faut pas ensuite s'étonner de la déconnexion du peuple, et de la montée des populistes, et cela ne signifie NULLEMENT l'approuver, mais comprendre le processus qui est bien une réalité .

Quand au comportement d'une certaine "caste journalistique" , il ne contribue pas à expliquer les choses, mais au contraire, ça a l'effet rigoureusement inverse, laissant à penser, que ces mêmes " journaleux" font partie du " système", ce qui d'ailleurs est ,( pour une part seulement), avérée ...

Tu as exactement le même discours, les mêmes mots, qu'utilise l'ED française europhobe et xénophobe. Navré là c'est factuel.

Modifié par nicop

Mettre des guillemets a extrême pour parler de l'afd ou vouloir dedouaner musk de ses positions politiques extrêmes et le fait qu'il veut faire un remake de poutine en voulant influencer les résultats politiques en europe

Le 05/01/2025 à 19:14, afreeman1901 a dit :

t'en parles comme si c'était un enfant de 8 ans ! En écrivant "alors oui il tweete à tort et à travers", tu le fais passer pour un gars simplement irréfléchi qui ne pense pas vraiment ce qu'il dit... pourquoi vouloir le dédouaner ?

C'est un adulte. Il sait parfaitement ce qu'il fait et dit, et l'assume très bien!

Il trouverait votre défense un peu bancale!

Ceux ici qui sont d'accord avec certaines de ses idées pourraient le dire simplement... (et ceux que son attitude dégoûte un peu sont sincères! pourquoi parler d'hypocrisie?).

J'espère que tu as le même regard compréhensif sur des délinquants qui, eux aussi, et bien plus que Musk, sont le produit de la société. Ils ont le droit d'être des "symptômes" eux-aussi?  😛

Modifié par CAC72

Les projecteurs se tournent vers Tesla et l'impact potentiel que l'implication politique d'Elon Musk pourrait avoir sur l'entreprise. Et si l'essentiel était ailleurs.

SpaceX,  Starlink, Starshield avec son rôle clé dans la défense américaine et l'outil redoutable qu'est devenu X, metent en lumière l'influence politique et géopolitique croissante de Musk.

Ces éléments pourraient suggèrer que, fortune faite, les ambitions d'Elon Musk dépassent largement la simple fabrication de voitures électriques...

Le 05/01/2025 à 23:20, CAC72 a dit :

t'en parles comme si c'était un enfant de 8 ans ! En écrivant "alors oui il tweete à tort et à travers", tu le fais passer pour un gars simplement irréfléchi qui ne pense pas vraiment ce qu'il dit... pourquoi vouloir le dédouaner ?

C'est un adulte. Il sait parfaitement ce qu'il fait et dit, et l'assume très bien!

Ceux ici qui sont d'accord avec certaines de ses idées pourraient le dire simplement... (et ceux que son attitude dégoûte un peu sont sincères! pourquoi parler d'hypocrisie?).

Mais quelles sont ses idées d'après toi ? Celle de maintenant ? Celles d'il y a un an quand il soutenait la candidature d'un concurrent de Trump aux primaires du parti Républicain ? Celles de 2023 ?

image.png.6fd3f11bca61450499be6b503ec6b3f5.png

RIP

Il a ses idées c'est sûr, mais tu es sûr qu'il pense vraiment que les Démocrates trichent aux élections comme il a tenté de le "prouver" non-stop dans des dizaines de tweets pendant des mois ? Ou qu'il y a des prisonniers politiques au R-U mais pas en Chine ? Que la liberté d'expression est injustement limitée aux USA, mais pas en Chine ? Pas un petit mot pour Jack Ma, l'Elon Musk chinois, quand il a "disparu" ? Tu ne trouves pas bizarre de considérer qu'il est légitime d'insulter publiquement le gouvernement allemand ou anglais ou américain mais de ne rien trouver à critiquer dans le gouvernement russe ou chinois (ou turc) ? S'il aime la dictature, qu'il le dise au lieu de faire semblant d'être un champion du "peuple". Ses idées sont élitistes, pas populistes, même les muskologues amateur le savent.

Perso je préférerais qu'il assume vraiment ses idées, mais il semble qu'il n'a aucun problème pour se lancer dans des manipulations mensongères du public sans aucun souci d'honnêteté. Les démocraties souffrent de leur personnel politique et des réseaux sociaux (et de divers autres maux), mais dans ce moment difficile il a choisi de faire partie du problème plutôt que de la solution. C'est ça l'hypocrisie.

Le 06/01/2025 à 00:10, MrFurieux a dit :

Mais quelles sont ses idées d'après toi ? Celle de maintenant ?

(...)

Que la liberté d'expression est injustement limitée aux USA, mais pas en Chine ?

ben oui celles de maintenant. Il est à sa place, là. Et comme tous les mecs d’extrême droite il réclame des choses chez lui mais s'en fout pas mal de liberté d'expression en Chine tant que c'est bon pour ses affaires. Il n'y a strictement aucune contradiction (ou plutôt : ce genre de contradiction apparente est habituel). C'est toujours comme ça, il y a toujours ce cynisme. Et aussi ces faux nez sémantiques ("liberté d'expression" = liberté de tenir des propos racistes chez soi (par exemple) etc. , de la même façon qu'une insulte va être présentée comme de l'humour...)

Et évidemment il est prêt à toutes les manipulations et à toute la mauvaise foi possibles...

Je vois pas bien où tu veux en venir...

Il exulte car aux US ses intérêts immédiats coïncident avec ses idées, donc il peut s'en donner à coeur joie... Et il se sent tellement pousser des ailes qu'il s'autorise à intervenir dans la politique intérieure d'autres pays occidentaux.

Modifié par CAC72

Le 06/01/2025 à 07:09, CAC72 a dit :

ben oui celles de maintenant. Il est à sa place, là. Et comme tous les mecs d’extrême droite il réclame des choses chez lui mais s'en fout pas mal de liberté d'expression en Chine tant que c'est bon pour ses affaires. Il n'y a strictement aucune contradiction (ou plutôt : ce genre de contradiction apparente est habituel). C'est toujours comme ça, il y a toujours ce cynisme. Et aussi ces faux nez sémantiques ("liberté d'expression" = liberté de tenir des propos racistes chez soi (par exemple) etc. , de la même façon qu'une insulte va être présentée comme de l'humour...)

Et évidemment il est prêt à toutes les manipulations et à toute la mauvaise foi possibles...

Je vois pas bien où tu veux en venir...

Il exulte car aux US ses intérêts immédiats coïncident avec ses idées, donc il peut s'en donner à coeur joie... Et il se sent tellement pousser des ailes qu'il s'autorise à intervenir dans la politique intérieure d'autres pays occidentaux.

Là où je veux en venir, c'est que sa richesse vient pour l'essentiel de Tesla, et si Tesla a réussi, c'est en bonne partie grâce à des clients qui ont cru (ou croient encore) à l'idée de "transition énergétique" ou au moins de transition vers le VE. Si on considère qu'il s'agit seulement d'une façade, comment est-ce que les gens font maintenant pour savoir ce qui est sincère ou une façade dans tout ce qu'il dit ? On peut se faire une idée du fond de sa pensée (darwinisme social etc), mais c'est pas le fond de sa pensée qui fait sa popularité. Quelle proportion des gens qui croient adhérer à ses idées (ou à une partie) les connaissent vraiment, font la différence entre la com et la réalité ?

Le 06/01/2025 à 00:08, VictorBOY a dit :

Les projecteurs se tournent vers Tesla et l'impact potentiel que l'implication politique d'Elon Musk pourrait avoir sur l'entreprise. Et si l'essentiel était ailleurs.

SpaceX,  Starlink, Starshield avec son rôle clé dans la défense américaine et l'outil redoutable qu'est devenu X, metent en lumière l'influence politique et géopolitique croissante de Musk.

Ces éléments pourraient suggèrer que, fortune faite, les ambitions d'Elon Musk dépassent largement la simple fabrication de voitures électriques...

C'est assez évident, mais cf ci-dessus: dans son empire, l'essentiel de l'argent est venu de Tesla. Les autres entreprises ne sont pas cotées et pas rentables jusqu'ici (même SpaceX).

ok, c'est plus clair.

Disons qu'il y a 2 choses : si par exemple il est pessimiste sur le climat et pense que la Terre est foutue, je vois pas pourquoi ça découragerait les gens d'acheter une Tesla (on n'achète pas une Tesla parce que son patron pense qu'on peut encore changer la trajectoire climatique mais parce que la voiture pollue moins). Donc sa sincérité sur ce terrain là on s'en moque pas mal. Le mec kiffe aussi le tourisme spatial qui pollue à mort, etc. on a bien compris que c'est pas un écolo authentique. Et je pense qu'il n'a jamais été perçu comme ça mais comme un business man mégalo et technophile qui pouvait apporter quelques solutions concrètes? Il pourrait ne jamais y avoir vraiment cru et l'avoir fait 100% pour le business, ce serait presque pareil. C'est bien différent pour le reste de son engagement politique (où là il est manifestement pile à la place où il veut être).

Donc ce truc de sincérité sur ce thème de l'environnement n'est pas vraiment le sujet, selon moi.

Modifié par CAC72

Le 05/01/2025 à 23:20, CAC72 a dit :

J'espère que tu as le même regard compréhensif sur des délinquants qui, eux aussi, et bien plus que Musk, sont le produit de la société. Ils ont le droit d'être des "symptômes" eux-aussi?  😛

Il a surement un peu d'un enfant de 8ans dans ces actes, mais c'est pas mon point.

La vérité c'est que je me tamponne des avis de Musk. C'est juste la fièvre de notre cancer. Si notre démocratie était saine, il y a longtemps qu'il aurait disparu des radars. Oui il joue un jeu très dangereux et ses invectives sentent pas bon. Mais il n'a que l'audience qu'on lui offre. Le cibler comme le problème à résoudre est juste inutile et même aussi dangereux.

Pour tout dire, je préfèrerais mille fois que nos politiques et nos médias portent un discours positif sur l'avenir (aussi sombre soit il) plutôt que de rester sans cesse dans la critique offusquée des outrances de Musk. Elle est ici l'hypocrisie. Parler de tesla ou de Musk en se bouchant le nez, mais en parler quand même, sans cesse. Que certains soient sincères tant mieux, mais ce n'est pas la majorité de l'espèce.

Le 06/01/2025 à 09:14, afreeman1901 a dit :

Il a surement un peu d'un enfant de 8ans dans ces actes, mais c'est pas mon point.

La vérité c'est que je me tamponne des avis de Musk. C'est juste la fièvre de notre cancer. Si notre démocratie était saine, il y a longtemps qu'il aurait disparu des radars. Oui il joue un jeu très dangereux et ses invectives sentent pas bon. Mais il n'a que l'audience qu'on lui offre. Le cibler comme le problème à résoudre est juste inutile et même aussi dangereux.

Pour tout dire, je préfèrerais mille fois que nos politiques et nos médias portent un discours positif sur l'avenir (aussi sombre soit il) plutôt que de rester sans cesse dans la critique offusquée des outrances de Musk. Elle est ici l'hypocrisie. Parler de tesla ou de Musk en se bouchant le nez, mais en parler quand même, sans cesse. Que certains soient sincères tant mieux, mais ce n'est pas la majorité de l'espèce.

CQFD

cela s'appelle voir un peu plus loin que le bout de son nez, ou du battage cathodique ...

Le 06/01/2025 à 09:14, afreeman1901 a dit :

Le cibler comme le problème à résoudre est juste inutile et même aussi dangereux.

ah mais je pense que personne, absolument personne, ne pense qu'il est l'origine de tous nos problèmes... (et que ces problèmes disparaîtraient si Musk prenait sa retraite!).

Il aggrave tout et c'est un problème, rien de plus.

Et c'est pas parce qu'on n'arrive pas à résoudre d'autres problèmes qu'il faut excuser ceux qui allument des incendies supplémentaires ou jettent de l'huile sur le feu.

Ses positions publiques posent sincèrement un problème à tout un tas de gens qui sont tous sincères. Et même si on n'a pas trouvé de solutions miraculeuses aux maux de la société, on peut ressentir le besoin de ne pas soutenir ceux dont on pense sincèrement qu'ils aggravent les problèmes. Il n'y a aucune "hypocrisie" (ni aucune contradiction).

Modifié par CAC72

Le 06/01/2025 à 09:21, CAC72 a dit :

ah mais je pense que personne, absolument personne, ne pense qu'il est l'origine de tous nos problèmes... (et que ces problèmes disparaîtraient si Musk prenait sa retraite!).

Il aggrave tout et c'est un problème, rien de plus.

Et c'est pas parce qu'on n'arrive pas à résoudre d'autres problèmes qu'il faut excuser ceux qui allument des incendies supplémentaires ou jettent de l'huile sur le feu.

Ses positions publiques posent sincèrement un problème à tout un tas de gens qui sont tous sincères. Et même si on n'a pas trouvé de solutions miraculeuses aux maux de la société, on peut ressentir le besoin de ne pas soutenir ceux dont on pense sincèrement qu'ils aggravent les problèmes. Il n'y a aucune "hypocrisie" (ni aucune contradiction).

l'hypocrisie n'est pas de "ne pas le soutenir". L'hypocrisie c'est d'en faire ses chou gras. 

Le 06/01/2025 à 09:34, afreeman1901 a dit :

l'hypocrisie n'est pas de "ne pas le soutenir".

si, un petit peu. Mais je n'y revenais pas dans le message que tu cites. Tu reviens sur un point dont j'ai parlé plus haut. D'ailleurs c'est étonnant ici personne ne le soutient. Au mieux on dit qu'il faut pas trop l'écouter...

C'est beau cette unanimité  :D

Citation

L'hypocrisie c'est d'en faire ses chou gras. 

Je suppose que tu reparles de la presse?

Moi qui lis la presse tous les jours (et des titres de gauche et de droite), je peux te dire que Musk n'occupe qu'une toute petite place. La presse rend compte de ce qu'il fait et dit car c'est un homme très influent (et aujourd'hui encore plus qu'avant).

C'est vraiment pas le sujet. Je vois pas où est l'hypocrisie.

Et je trouve que c'est une jolie diversion de faire ici le procès de la presse (ou des médias) alors qu'on parle d'une personnalité publique très influente qui tweete elle-même H24 ses positions sur un des premiers réseaux de com mondial (qu'elle dirige ! et qui est bien plus lu que n'importe quel titre de presse dont tout le monde se fout... ).

Lui peut s'exprimer devant une audience monstrueuse (et pousser ses contenus auprès de millions d'utilisateurs) mais des titres de presse bien moins lus ne devraient pas s'en faire l'écho et tout serait de leur faute? Est-ce bien sérieux?  :D

Modifié par CAC72

Le 06/01/2025 à 09:45, CAC72 a dit :

Lui peut s'exprimer devant une audience monstrueuse (et pousser ses contenus auprès de millions d'utilisateurs) mais des titres de presse bien moins lus ne devraient pas s'en faire l'écho et tout serait de leur faute? Est-ce bien sérieux?  :D

Ca vaut ce que cela vaut, mais  si tu regardes les trends du web, le mot Elon Musk explose (là j'ai pris la zone France). Alors certes son investissement dans la compagne US est un fait important, mais la présence médiatique du personnage est largement une construction de nos médias. 

image.thumb.png.548258dc89a117f286b8da9a77170d5a.png

On peut parler de l'audience de Tweeter, mais elle est plutôt faible en réalité (pas pour rien que c'etait en faillite), très parisienne en France. Et surtout même si Elon triche un peu, un tweet n'existe que parce ce qu'il est commenté, partagé. C'est d'ailleur le sport national sur X, dire une connerie pour gagner en audience avec les réponses outrées. Je persiste à dire que si nos médias et nos politiques jouaient leur rôles, Elon n'existerait pas, X ou pas. Le problème principal à mon sens est qu'on a affaire plus à des acteurs qu'à des acteurs (elle est technique celle là). Nos politiques et medias n'agissent plus, ils jouent des rôles. Alors il y a bien sur des contres exemples, mais la réalité est celle d'un effondrement. Mais on sort là du thèmes de ce post et même du forum.

Donc oui sortons de la fascination pour Elon.

Modifié par afreeman1901

Là le type fait partie de l'équipe présidentielle des US, donc c'est pas juste un influenceur lambda qui dit n'importe quoi du fond de son compte twitter, et qu'il suffit d'ignorer (t'en parles comme si c'était Nabila dont il suffisait d'ignorer les âneries...). Et même avant ça, personne ne peut ignorer un gus qui prête ses satellites à un pays en guerre!

Les médias ne peuvent pas taire ce qu'il dit ou fait (et s'ils cherchaient à le faire, ça leur serait reproché de la même façon...). Ce reproche reste pour moi une diversion peu efficace... (et de circonstance... Reproches tu aux médias de mettre trop en avant des faits divers qui ont pour effet de faire monter le racisme en France, par exemple?).

Ce truc de la fascination n'engage que le créateur du topic (et ceux qui sont d'accord). Il n'a rien de fascinant du tout.

Modifié par CAC72

Le 06/01/2025 à 12:03, CAC72 a dit :

Il n'a rien de fascinant du tout.

Il est ou a été patron de Paypal / SpaceX / Tesla / Starlink / Twitter.

Dans le lot, au moins deux entreprises ont réalisé ce qui semblait strictement impossible

- être plus puissant que la NASA dans le spatial (pas le type d'activité qu'on improvise sur un coin de table)

- être la firme auto la plus valorisée au monde en moins de 15 ans (pas le secteur le moins concurrentiel, ni rempli de perdreaux de l'année...)

Ah et accessoirement il aura été l'homme le plus riche de la planète, sans fortune personnelle à la base.

Si rien que ça ne rend pas le personnage un tant soit peu fascinant, je sais pas ce qu'il te faut...

Modifié par Trej

Le 06/01/2025 à 08:56, MrFurieux a dit :

C'est assez évident, mais cf ci-dessus: dans son empire, l'essentiel de l'argent est venu de Tesla. Les autres entreprises ne sont pas cotées et pas rentables jusqu'ici (même SpaceX).

Si Elon Musk a racheté Twitter (désormais X) en octobre 2022 pour 44 milliards de dollars alors que le chiffre d'affaires annuel de Twitter était d’environ 5 milliards de dollars en 2021, c'est peut être  parce que cet outil s'inscrivait dans une vision globale et complétait ses outils de pouvoirs que sont Space X, et surtout Starshield. Dans cette vision, la rentabilité à court/moyen termes de ces entités pourait ne pas être l'objectif principal.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.