Aller au contenu
Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Messages recommandés

Le 30/11/2024 à 22:11, MrFurieux a dit :

Si on prend suffisamment l'autoroute l'abonnement Ionity est intéressant (en ce moment), mais sans abo c'est l’assommoir

A 5 euros sans engagement c'est rentable dès 17kWh.... donc grosso modo toute personne qui va au moins une fois chez ionity a intérêt à le prendre, pas besoin d'etre un gros rouleur autoroutier.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2024 à 22:21, barbaresclub a dit :

A 5 euros sans engagement c'est rentable dès 17kWh.... donc grosso modo toute personne qui va au moins une fois chez ionity a intérêt à le prendre, pas besoin d'etre un gros rouleur autoroutier.

OK c'est noté, mais c'est seulement rentable grâce aux prix très élevés qu'ils pratiquent sans abonnement. Sinon, payer 60€ / an d'abonnement n'est pas forcément rentable si tu prends l'autoroute 5x par an. Par ex dans mon cas c'était pas calculé, je me suis retrouvé chez Ionity parce que sortie SUC fermée pour travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2024 à 17:49, Watson a dit :

J'avoue être sur la même ligne de pensée que R Drop Tables 👇

image.png.1b5f8e32794419f3ef0e276aecf2a457.png

Si nous (mon épouse et moi) nous étions basés sur la personnalité de EM, nous n'aurions surement pas pris de Tesla.

 

À l'époque, nos principaux critères de choix portaient essentiellement sur l'efficacité, l'efficience du VE, le maillage de la France en ce qui concerne les "superchargeurs", l'expérience du constructeur, durée de sa présence sur le marché du VE...c'est ce qui nous a conduit à la TM3.

 

Aujourd'hui, vu les orientations de EM (précision : il ne s'agit surtout pas de ses choix/positions politiques dont je m'en ...!) et surtout le fait qu'il cherche à tuer/limiter toute concurrence loyale dans la construction de VE, je crois que dans 2-3 ans quand sera venu le moment de changer de VE, nous lorgnerons ailleurs!

J'espère que d'ici là, des constructeurs comme Lucid, Rivian,...et qui sait, peut-être de nouveaux, auront fait de très gros progrès...

 

Wait & see !

On verra bien mais je pari mon PEL que vous allez reprendre une tesla.

Faut arrêter deux minutes ce virtue signaling sur le fait que vous n’auriez pas pris de tesla si vous vous étiez basé sur la personnalité d’EM pour le choix de votre véhicule…

 

Vous kiffez votre tesla ? Sachez vous défaire des opinions d’une (minorité) de bien pensant anti musk primaire. 
Vous ne leur devez rien, si ça déplaît ces personnes que vous conduisiez une tesla, grand bien leur fasse.

 

d’ailleurs à ce sujet je n’ai eu aucune remarque récemment sur le fait que je conduis une tesla. Je crois que certains se prennent vraiment trop la tête sur ce que pourraient penser leur entourage sur Tesla, en fait tout le monde s’en tape éperdument ! (Sauf cette minorité dont je parle plus haut et qui est assez bruyante sur Threads en particulier..)

la voiture est toujours l’objet de curieux et même de convoitise…

 

 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2024 à 21:47, MikeFr a dit :

Quoi ? N'importe quoi.
Tesla a donné en libre accès plusieurs de ses technos, et la principale concurrence de Tesla est Chinoise, sur laquelle Musk n'a aucune influence.

Suffit pourtant de lire un peu (plus) la presse étrangère...et surtout pourquoi le soutien de EM à la fin des subventions fédérales (dont  Tesla a pleinement profité) aux VE que souhaite mettre en place DJT...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2024 à 23:33, stagu825 a dit :

On verra bien mais je pari mon PEL que vous allez reprendre une tesla.

Faut arrêter deux minutes ce virtue signaling sur le fait que vous n’auriez pas pris de tesla si vous vous étiez basé sur la personnalité d’EM pour le choix de votre véhicule…

Vous kiffez votre tesla ? Sachez vous défaire des opinions d’une (minorité) de bien pensant anti musk primaire. 
Vous ne leur devez rien, si ça déplaît ces personnes que vous conduisiez une tesla, grand bien leur fasse.

Tu vas perdre ton PEL, man !

Du calme, faut éviter de croire/penser que tout le monde base ses opinions, ses actions et ses décisions sur celles des autres !

 

Je ne suis ni un anti Musk primaire ni un pro Musk aveugle ce qui me laisse assez de recul et de liberté pour juger sereinement.

J'apprécie ma TM3 actuelle comme j'ai apprécié tous mes précédents véhicules et comme dans ces précédents cas, je saurais m'en séparer/débarrasser sans aucun remords...

 

Ah, parmi les fabricants, j'avais oublié Polestar...

 

Note : faudra qu'en DM on échange nos coordonnées DM car ton PEL financera mon prochain VE 😉🤣 (Of course, it's a joke!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



5euros/mois sans engagement 0,29euro/kWh (pas de hc/hp)... depuis 6 mois bcp de teslas chargent chez ionity à 0,29 et en gagnant du temps.

Il faudrait intégrer le prix de l'abonnement dans le coût moyen du kW.h.
Exemple : si on charge 50kW.h sur le mois, le coût moyen sera de 0,29 + 5/50 soit 0,39 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 07:37, suseng a dit :

Il faudrait intégrer le prix de l'abonnement dans le coût moyen du kW.h.
Exemple : si on charge 50kW.h sur le mois, le coût moyen sera de 0,29 + 5/50 soit 0,39 €.

L'abonnement est le même avec ou sans VE ! à moins de changer la puissance compteur, mais c'est rarement nécessaire.

Alors pourquoi pas le rajouter aussi pour le VT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi vous parlez de concurrence aux US mais elle est quasi inexistante.

Lucid est une blague au bord de la faillite, les gros historiques ne proposent rien (GM) ou perdent des milliards sur les VE (Ford).

Le seul un peu crédible à la rigueur c'est Rivian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 10:07, MikeFr a dit :

Je sais pas pourquoi vous parlez de concurrence aux US mais elle est quasi inexistante.

Lucid est une blague au bord de la faillite, les gros historiques ne proposent rien (GM) ou perdent des milliards sur les VE (Ford).

Le seul un peu crédible à la rigueur c'est Rivian.

VW, KIA, Mercedes, les marques chinoises...

Il n'y a pas que les groupes originaires des USA qui vendent aux USA 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 10:07, MikeFr a dit :

Lucid est une blague au bord de la faillite

Tesla a aussi frôlé la faillite (vers 2019 il me semble)...et même que EM avait proposé la vente de Tesla à...Apple !

 On sait ce qu'il en est aujourd'hui de Tesla! 

 

Comme disent les anglophones, "It Ain't Over ’til It’s Over" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, je ne pensais pas que les US étaient un aussi gros marché pour tesla 
Charger hors réseau Tesla c'est une catastrophe aux USA. Il y a pratiquement un seul réseau (electrify america) et c'est des station avec souvent que 4 ou 6 bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.