Aller au contenu
Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Messages recommandés

Ok donc l’Afrique en 2050 en france c’est pas un soucis ? 

ok je note.. ben dis donc … quel niveau de soumission.

ce que je ne comprends pas c’est que si ça arrivait au Japon, que sa population se transformait au point qu’il y ait 30 à 40% de … d’indiens par exemple, pour utiliser l’argument de la proximité géographique (relative) le monde entier trouverait ça choquant.

Tu parles d’immigrations espagnols ou italiennes mais ça n’a rien à voir en terme de nombres de culture de religion.

l’Afrique ils seront 2 milliards dans peu de temps.

donc il faudra accueillir en proportion de la population qui grandit la bas ?

Vous ne réalisez pas à quel point c’est du suicide alors que nos finances publiques sont catastrophiques, que nous n’arrivons même pas à nous occuper de nos propres populations correctement ? 
En fait, si, vous réaliserez seulement quand vous commencerez à subir les conséquences de l’idéologie immigrationiste à laquelle vous adhérez. 
Seulement à ce moment là vous changerez d’avis et toutes les belles paroles sur l’accueil… envolées 😀

Modifié par stagu825

Le 18/09/2023 à 14:14, stagu825 a dit :

ok je note.. ben dis donc … quel niveau de soumission.

ce que je ne comprends pas c’est que si ça arrivait au Japon, que sa population se transformait au point qu’il y ait 30 à 40% de … d’indiens par exemple, pour utiliser l’argument de la proximité géographique (relative) le monde entier trouverait ça choquant.

Tu parles d’immigrations espagnols ou italiennes mais ça n’a rien à voir en terme de nombres de culture de religion.

l’Afrique ils seront 2 milliards dans peu de temps.

donc il faudra accueillir en proportion de la population qui grandit la bas ?

Vous ne réalisez pas à quel point c’est du suicide alors que nos finances publiques sont catastrophiques, que nous n’arrivons même pas à nous occuper de nos propres populations correctement ? 
En fait, si, vous réaliserez seulement quand vous commencerez à subir les conséquences de l’idéologie immigrationiste à laquelle vous adhérez. 
Seulement à ce moment là vous changerez d’avis et toutes les belles paroles sur l’accueil… envolées 😀

Merci pour les idées reçues étalées à la grosse louche :)

Et de traiter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, d'esclaves soumis aux volontés du "deep state".

Et par contre aucune idéologie de ton côté, ça fait plaisir à lire 😇

Modifié par GaelZorro26

Le japon... 2ème pays le plus vieux du monde, 122.42 millions de personnes de nationalité Japonaise au 1er janvier 2023 contre 800 000 de plus 2 ans plus tôt... Un taux de natalité en chute libre depuis 15 ans...

Son immigration ?

En 2022, le Japon compte 2.1 % de travailleurs immigrés (soit 2,76 millions de personnes) sur son territoire (- Chiffres Ministère des affaires étrangères Japonais -), contre 12 % en moyenne dans les pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques)

Le Japon a des règles très très strictes en matière d’immigration, les chiffres en attestent et ils semblent attirer ton admiration...et pourtant...et pourtant...Le gouvernement Japonais les assouplit progressivement pour faire face à un immense problème de pénurie de main-d’œuvre !

Le Premier ministre Fumio Kishida lui-même estimait déjà en janvier 2023 que le Japon était « à la limite de l’incapacité de pouvoir continuer à fonctionner en tant que société ». (et en googlisant cette phrase tu verras qu'elle est reprise même par Valeurs actuelles, le Figaro, 20 minutes, Capital, etc...)

Bien content d'avoir de l'immigration les Japonais ! 🤣

Alors finalement, l'immigration a du bon pour continuer de fonctionner ne serait-ce qu'en tant que société :D

Le 18/09/2023 à 15:27, Mokkette a dit :

Le japon... 2ème pays le plus vieux du monde, 122.42 millions de personnes de nationalité Japonaise au 1er janvier 2023 contre 800 000 de plus 2 ans plus tôt... Un taux de natalité en chute libre depuis 15 ans...

Son immigration ?

En 2022, le Japon compte 2.1 % de travailleurs immigrés (soit 2,76 millions de personnes) sur son territoire (- Chiffres Ministère des affaires étrangères Japonais -), contre 12 % en moyenne dans les pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques)

Le Japon a des règles très très strictes en matière d’immigration, les chiffres en attestent et ils semblent attirer ton admiration...et pourtant...et pourtant...Le gouvernement Japonais les assouplit progressivement pour faire face à un immense problème de pénurie de main-d’œuvre !

Le Premier ministre Fumio Kishida lui-même estimait déjà en janvier 2023 que le Japon était « à la limite de l’incapacité de pouvoir continuer à fonctionner en tant que société ». (et en googlisant cette phrase tu verras qu'elle est reprise même par Valeurs actuelles, le Figaro, 20 minutes, Capital, etc...)

Bien content d'avoir de l'immigration les Japonais ! 🤣

Alors finalement, l'immigration a du bon pour continuer de fonctionner ne serait-ce qu'en tant que société :D

Okkkk d’accord c’est bien tu as argumenté sur le Japon en essayant de trouver des points négatifs sur sa faible immigration mais c’est hors sujet en fait.

jl y a une différence entre « un peu » d’immigrations ce qui est normal  et ouvrir les vannes au grand n’importe quoi comme on fait en Europe 🤣🤣

et le Japon s’en sort très bien économiquement. 
nous c’est la deche ET en plus on ouvre grand les vannes depuis 40 ans parce qu’on a des systèmes sociaux très avantageux qui vont bien devoir s’arrêter un jour faute de financement 🥹

en tout cas le Japon fait rêver le monde entier par sa culture, les touristes en arrivant à paris ils découvrent quoi ? Porte de La Chapelle, Stalingrad, les migrants et clochards dans les rues.

les gars vous vous trompez depuis 40 ans et pourtant vous voulez qu’on s’enfonce avec vous… non merci.

Heureusement 80% des français commencent à comprendre qu’il y a quelque chose qui cloche avec l’immigration beaucoup trop élevée en france et en Europe 

Modifié par stagu825

Le 18/09/2023 à 18:21, stagu825 a dit :

Okkkk d’accord c’est bien tu as argumenté sur le Japon en essayant de trouver des points négatifs sur sa faible immigration mais c’est hors sujet en fait.

Le Japon était TON exemple ! 🤣

Ce qui est hors sujet est de focaliser là dessus dans un sujet sur la fascination envers EM...

D'ailleurs en 2017, EM avait fait savoir qu'il n'était pas favorable au décret de Trump (dont on pourrait parler du % d'étrangers dans le personnel du Trump Plaza à Antlantic City par exemple...) sur l'immigration alors qu'il était dans son conseil économique... Il y voyait déjà sans doute son intérêt à ne pas trop taper sur la main d’œuvre bon marché... 🤣

Pff décidément il est foutu mon topic… il y a pas un modo dans le coin pour remettre le sujet au cœur du thème ??? Et si vous voulez parler immigration, merci de le faire ailleurs. Ce n’est pas ici que l’on va persuader un xénophobe paniqué de s’ouvrir à l’autre. Xénophobe dont probablement les racines viennent d’ailleurs.

Le 18/09/2023 à 19:14, Laurent73 a dit :

Pff décidément il est foutu mon topic… il y a pas un modo dans le coin pour remettre le sujet au cœur du thème ??? Et si vous voulez parler immigration, merci de le faire ailleurs. Ce n’est pas ici que l’on va persuader un xénophobe paniqué de s’ouvrir à l’autre. Xénophobe dont probablement les racines viennent d’ailleurs.

Ok on arrête le HS, mais qui partait tout de même d'une réflexion d'Elon Musk sur le fait de remettre la natalité au coeur des pays occidentaux.

par contre tu retires le mot xénophobe stp.

Il ne s'agit absolument pas de xénophobie mais de régulation, un "minimum" de régulation de l'immigration, c'est déjà être un gros facho et xénophobe ? Donc à ce compte là 80% de la planète est facho...  

Donc à ce compte là, puisque tu n'accueilles aucun migrant chez toi.. dans ta maison ou ton appart, t'es un facho non ? :D

Le 18/09/2023 à 18:36, Mokkette a dit :

Le Japon était TON exemple ! 🤣

Ce qui est hors sujet est de focaliser là dessus dans un sujet sur la fascination envers EM...

D'ailleurs en 2017, EM avait fait savoir qu'il n'était pas favorable au décret de Trump (dont on pourrait parler du % d'étrangers dans le personnel du Trump Plaza à Antlantic City par exemple...) sur l'immigration alors qu'il était dans son conseil économique... Il y voyait déjà sans doute son intérêt à ne pas trop taper sur la main d’œuvre bon marché... 🤣

En effet, tu touches un point.  l'intérêt d'une immigration déraisonné en Europe et en occident en général est surtout de faire pression sur les salaires...  

Modifié par stagu825

Parce que c'est bien connu l'immigration est à la source de toutes les questions économiques, sociales et budgétaires.

Merci de nous avoir fait profiter de ta vision étriquée du monde et de nous montrer la prophétie du déclin culturel de la France.

Je te propose de continuer à nous exposer tes éléments de langage 😀

Mais nous sommes tous des descendants d'Africains !!!!

l'homo sapiens est apparu en Afrique, toutes les autres branches humaines ont disparu, même s'il en reste quelques traces dans notre ADN.

et nous avons quand même suffisamment foutu le bordel en Afrique ces deux derniers siècles en "prélevant" plusieurs dizaines de millions d'habitants pour, enfin, les aider.sur place, mais aussi en accueillant ceux qui n'ont pas d'autres choix.

A votre avis, quand Total dépense 10 milliards d'€ pour exploiter un champs pétrolier en Ouganda et Tanzanie avec environ 100 000 personnes expulsées de leurs lieux de vie, sont elles dédommagées par Total, ou juste expulsées par des militaires et des hommes de mains en dehors des caméras ?

Le 18/09/2023 à 20:07, stagu825 a dit :

Ok on arrête le HS, mais qui partait tout de même d'une réflexion d'Elon Musk sur le fait de remettre la natalité au coeur des pays occidentaux.

par contre tu retires le mot xénophobe stp.

Il ne s'agit absolument pas de xénophobie mais de régulation, un "minimum" de régulation de l'immigration, c'est déjà être un gros facho et xénophobe ? Donc à ce compte là 80% de la planète est facho...  

Pardon, mais c'est toi qui postes une vidéo de Roy Beck, qui n'est pas juste "anti-immigration":

Citation

Beck was also the Washington, DC editor of John Tanton's white nationalist magazine The Social Contract.

Je te laisse consulter la page consacrée à cette idéologie, et celle de cette passionnante publication pour le cas improbable où tu ne serais pas au courant.

Pour en revenir au sujet E. Musk, je me demande si on regarde les choses sous le bon angle. Dire par ex. que retirer la coche bleue au syndicat de l'auto est une attaque contre la liberté d'expression, non pas vraiment. Il s'agit plutôt d'un pouvoir d'amplification. Comme on le voit avec nos amis suprémacistes ci-dessus, la liberté d'expression aux USA est assez grande, par contre l'audience se paye.

E. Musk à la tête de Twitter a le pouvoir, non pas de censurer, mais d'étouffer ou d'amplifier ce qu'il veut suivant ses intérêts.

Je suggère qu'il ne s'agit pas uniquement d'intérêts idéologiques mais probablement aussi (voire surtout) d'intérêts économiques.

On peut lire ses attaques contre les médias "mainstream" comme des attaques contre des concurrents, puisque Twitter est un média aussi. On peut aussi lire sa conversion soudaine au vote Républicain comme une sécurité en cas de retour de ce parti (tradionnellement anti-VE) aux affaires.

Si on regarde des tweets récents, il y a de l'auto-promotion sans filtre:

image.png.bc47e1495cbef20ce439e7ba91228b61.png

Le 18/09/2023 à 22:24, ManuTaden a dit :

Elon Musk est lui-même africain d'origine, et s'il continue sur sa lancée on sera tous un jour ses descendants 🙂

et nous avons quand même suffisamment foutu le bordel en Afrique ces deux derniers siècles en "prélevant" plusieurs dizaines de millions d'habitants pour, enfin, les aider.sur place, mais aussi en accueillant ceux qui n'ont pas d'autres choix.

Il y aurait énormément de choses à dire sur l'action de la France en Afrique, mais c'est pas l'endroit ici

Le 19/09/2023 à 07:21, suseng a dit :

Africain d'adoption puisque ses parents étaient Afrikaner...

Les Afrikaner sont arrivés au XVIIe siècle. Avec cette définition 98% des habitants des USA sont des "américains d'adoption".

Et il est américain de quoi ?

Le 19/09/2023 à 08:38, MrFurieux a dit :

Et il est américain de quoi ?

Américain et canadien d'adoption, si j'ai bien compris.

En fait, c'est le genre de type que tout le monde veut bien adopter. C'est un bon migrant.

D'ailleurs, comment on distingue le bon et le mauvais migrant ?

Le 19/09/2023 à 00:18, MrFurieux a dit :

Pardon, mais c'est toi qui postes une vidéo de Roy Beck, qui n'est pas juste "anti-immigration":

Je te laisse consulter la page consacrée à cette idéologie, et celle de cette passionnante publication pour le cas improbable où tu ne serais pas au courant.

Pour en revenir au sujet E. Musk, je me demande si on regarde les choses sous le bon angle. Dire par ex. que retirer la coche bleue au syndicat de l'auto est une attaque contre la liberté d'expression, non pas vraiment. Il s'agit plutôt d'un pouvoir d'amplification. Comme on le voit avec nos amis suprémacistes ci-dessus, la liberté d'expression aux USA est assez grande, par contre l'audience se paye.

E. Musk à la tête de Twitter a le pouvoir, non pas de censurer, mais d'étouffer ou d'amplifier ce qu'il veut suivant ses intérêts.

Je suggère qu'il ne s'agit pas uniquement d'intérêts idéologiques mais probablement aussi (voire surtout) d'intérêts économiques.

On peut lire ses attaques contre les médias "mainstream" comme des attaques contre des concurrents, puisque Twitter est un média aussi. On peut aussi lire sa conversion soudaine au vote Républicain comme une sécurité en cas de retour de ce parti (tradionnellement anti-VE) aux affaires.

image.png.bc47e1495cbef20ce439e7ba91228b61.pngQ

quel est le problème si il dit que 2+ 2 = 4? 
(Roy Beck) 

sa démonstration est éloquente de vérité c’est un fait .

Le 19/09/2023 à 00:18, MrFurieux a dit :

image.png.bc47e1495cbef20ce439e7ba91228b61.png

l'homo sapiens est apparu en Afrique, toutes les autres branches humaines ont disparu, même s'il en reste quelques traces dans notre ADN.

A votre avis, quand Total dépense 10 milliards d'€ pour exploiter un champs pétrolier en Ouganda et Tanzanie avec environ 100 000 personnes expulsées de leurs lieux de vie, sont elles dédommagées par Total, ou juste expulsées par des militaires et des hommes de mains en dehors des caméras ?

N’importe quoi ! Tu te rends compte que du coup ça veut dire qu’il n’y a plus aucune frontière si on suit ton raisonnement ? Tout le monde vient d’Afrique à supposé que ce soit vrai (théorie battue en brèche par certains scientifiques) ça permet donc et justifié que l’Afrique entière vienne envahir l’Europe d’ici 2050? 

vous êtes en plein délire ma parole ! J’ai honte de vous avoir comme concitoyen 

je pars d’ici ☺️ 

Le 19/09/2023 à 07:21, suseng a dit :

Africain d'adoption puisque ses parents étaient Afrikaner...

En remontant un peu plus loin, il n'y a aucune chance de ne pas avoir un ancêtre né ailleurs qu'en Afrique il y a +/- 300 000 ans du coté de ce qui est l'Ethiopie actuelle.

La population actuelle européenne c'est environ -40 000 ans

Le 19/09/2023 à 10:12, stagu825 a dit :

N’importe quoi ! Tu te rends compte que du coup ça veut dire qu’il n’y a plus aucune frontière si on suit ton raisonnement ? Tout le monde vient d’Afrique à supposé que ce soit vrai (théorie battue en brèche par certains scientifiques) ça permet donc et justifié que l’Afrique entière vienne envahir l’Europe d’ici 2050? 

vous êtes en plein délire ma parole ! J’ai honte de vous avoir comme concitoyen

je serais curieux de savoir qui sont ces scientifiques qui pensent que l'homme n'est pas apparu il y a +/- 300 000 ans en Afrique de l'Est 😱

les mêmes qui expliquent pourquoi le réchauffement climatique n'est pas dû à l'homme ?

que ce sont les Ukrainiens qui ont attaqués les Russes ?

que l'homme blanc est fait partie d'une" race" supérieure aux autres  ?

pour info, quelque soit la couleur de la peau, il n'y a qu'une seule race humaine actuellement sur la planète : homo sapiens.

1590012070_HerodotepopulationactuelledumondeapartirdelAfrique.thumb.JPG.c1b8bd103faed8106249cf1dc301aa8c.JPG

je vous remets une couche : mon grand père maternel était pasteur, américain et petit fils d'esclave !

et pourtant en 1944 il a traversé l'Atlantique pour venir botter les fesses de ceux qui occupaient la France.

vous savez les bouffeurs de patates, si bien accueillis par une partie de la population, des forces de l'ordre et de l'administration

Population dont vous auriez sans doute fait partie étant donné vos références et centres d'intérêts actuels 🤢

vous seriez dans les environs je connais quelques jeunes historiens qui se seraient battus afin de vous jeter un gant, libre ensuite à vous de choisir, l'épée, la hache d'arme, le bâton, la rapière ou autre objet contondant permettant de se faire mal de manière civilisée.

Citation

je pars d’ici

bon vent

Le 19/09/2023 à 10:42, ManuTaden a dit :

je serais curieux de savoir qui sont ces scientifiques qui pensent que l'homme n'est pas apparu il y a +/- 300 000 ans en Afrique de l'Est 😱

Les chinois :-)

Sérieusement, il y a en chine une forte volonté de remettre en cause le berceau africain en faveur d'un berceau chinois.

Bon quand le politique s'empare du theme des origine, le rance n'est jamais loin

Le 19/09/2023 à 10:52, afreeman1901 a dit :

Les chinois :-)

Sérieusement, il y a en chine une forte volonté de remettre en cause le berceau africain en faveur d'un berceau chinois.

Bon quand le politique s'empare du theme des origine, le rance n'est jamais loin

mais s'il a existé d'autres races humaines dont certaines traces ne sont qu'en Asie (denisoviens, floresiensis ou luzonensis) autant la seule race humaine existante sur Terre est le Sapiens, et pour l'instant, ses origines sont en Afrique.

Hérodote a d'ailleurs réalisé une vidéo sur "les races" :

Le 19/09/2023 à 10:09, stagu825 a dit :

quel est le problème si il dit que 2+ 2 = 4? 
(Roy Beck) 

sa démonstration est éloquente de vérité c’est un fait .

Tout le monde a droit à ses opinions, même si celles de Roy Beck l'exposeraient à des poursuites en Europe.

Mais présenter ses propres opinions comme des évidences est une façon de discréditer les autres sans trop se fatiguer.

Le 19/09/2023 à 10:12, stagu825 a dit :

Tout le monde vient d’Afrique à supposé que ce soit vrai (théorie battue en brèche par certains scientifiques) ça permet donc et justifié que l’Afrique entière vienne envahir l’Europe d’ici 2050? 

Si ça arrive ça serait la 2eme fois, et la 1ere il y a 70 000 ans a été un succès total (d'après toi).

Vous avez raison, quand un clampin et toute sa tribu vendra chez moi pour se nourrir, que dis-je, pour être hébergé jusqu'au restant de ses jours, je lui demanderai si il est Cro-Magnon. Mais si il est Néandertal, je l'accepterai quand même, faut pas être rance !

Modifié par Dordrecht
Remords sur mon manque de générosité.

Pour en revenir à notre ami EM, il n'est pas impossible voir même probable :

- qu'il soit devenu Républicain par pure intérêt afin de s'attirer les sympathies dans un camps où le VE n'est pas franchement en odeur de sainteté, où se décide encore également les budgets militaires et spatiaux dont il profite, etc...

- qu'il utilise Twitter afin de museler/canaliser/entraver des concurrents et des nuisances sous différentes formes (syndicats, réseaux sociaux, constructeurs automobile, etc...), de disposer de son propre canal d'information/propagande tout en développant en plus son écosystème avec moyen de paiement comme un résiduel de sa vie antérieure Paypal...

Il est bien complaisant avec la Russie pour des motifs d'intérêts commerciaux avec la Chine, alors le reste (comme se faire des amis chez des suprémacistes à bonnets pointus) c'est de la de la roupie de sansonnet ! 🤣

Le 19/09/2023 à 15:17, Dordrecht a dit :

Vous avez raison, quand un clampin et toute sa tribu vendra chez moi pour se nourrir, je lui demanderai si il est Cro-Magnon. Mais si il est Néandertal, je l'accepterai quand même, faut pas être rance !

c'est certain que ce n'est pas parce que le réchauffement climatique causé par la consommation, majoritairement au service des occidentaux, d'énergies fossiles rend leurs pays invivables, quand ce n'est pas directement nos entreprises qui s'accaparent leurs terres , que nous allons les accueillir.

il n'y a aucun raison, après tout, c'est pas nous qui les avons empêché de prendre les armes quand nous les avons envahis.

Madagascar, le Tchad, le Niger ...  à chaque fois les colonisateurs ont été accueillis à bras ouverts, sous des pluies de pétales de roses. C'est à se demander ce qu'est cette histoire de la colonne Voulet-Chanoine 😨

c'est un peu comme la Chine : un empire millénaire, qui tombe sous les anglais et les français qui en profitent pour piller et brûler le Palais Impérial. Parfois j'ai l'impression que les dirigeants chinois n'ont pas la mémoire courte et ont une vision à très très long terme 🤔

Le 19/09/2023 à 15:47, ManuTaden a dit :

c'est certain que ce n'est pas parce que le réchauffement climatique causé par la consommation, majoritairement au service des occidentaux, d'énergies fossiles rend leurs pays invivables, quand ce n'est pas directement nos entreprises qui s'accaparent leurs terres , que nous allons les accueillir.

il n'y a aucun raison, après tout, c'est pas nous qui les avons empêché de prendre les armes quand nous les avons envahis.

Madagascar, le Tchad, le Niger ...  à chaque fois les colonisateurs ont été accueillis à bras ouverts, sous des pluies de pétales de roses. C'est à se demander ce qu'est cette histoire de la colonne Voulet-Chanoine 😨

c'est un peu comme la Chine : un empire millénaire, qui tombe sous les anglais et les français qui en profitent pour piller et brûler le Palais Impérial. Parfois j'ai l'impression que les dirigeants chinois n'ont pas la mémoire courte et ont une vision à très très long terme 🤔

Oui rien que la Chine, entre les guerres de l'opium et la révolte des Taiping, ils ont de quoi "nous' en vouloir

Citation

La révolte des Taiping fut la conséquence des souffrances subies par la paysannerie du fait de la décadence de l'empire mandchou et accentuées par les ingérences étrangères. Les conditions devinrent intolérables, en particulier dans les régions montagneuses et peu fertiles des frontières entre provinces. Les paysans rejoignirent des groupes religieux et se soulevèrent contre leurs maitres. Le mouvement prêchait une stricte égalité entre les humains, le partage de la terre et l'abolition des distinctions sociales, y compris de la soumission des femmes aux hommes. Ses disciples avaient un sens du devoir et de la discipline qui leur permit de gagner en popularité et de vaincre les armées impériales venues les écraser. En 1853, l'ancienne capitale, Nankin, est prise ; 40 % de la Chine sont alors sous l'autorité des rebelles. Les conditions de vie ne s'améliorent toutefois guère dans des régions toujours frappées de disette et les idéaux égalitaires ne sont que modérément appliqués. Une armée impériale réorganisée, financée par des négociants chinois, équipée d'armes modernes par la Grande-Bretagne et la France et assistée par des troupes étrangères sous les ordres du major Gordon, se dirigea vers Nankin. Celle-ci est reconquise à l'issue d'une bataille qui fit 100 000 morts11.

Et plus près de nous, la Libye, aie

Modifié par MrFurieux

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.