Aller au contenu
Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Messages recommandés

Le 16/09/2023 à 18:59, suseng a dit :

Quand on est un responsable politique ou une personne très écoutée sur les RS, on sait que chaque mot écrit compte. Même ceux qui ne sont pas écrits. On est aussi censé savoir comment réagissent les RS et les emballements que ça peut provoquer.

Bref, on a un plus grand devoir de responsabilité que les autres.

ah oui ok, je parlais plutôt entre quidams ou militants qui pensent différemment...

Le 16/09/2023 à 18:59, suseng a dit :

Si je comprends bien, tu expliques que Trump a été banni parce qu'il est de droite, et que les propos qu'il a tenus constituent un prétexte ?

Et quand EM suspend des comptes de journalistes, il le fait pour quelle raison ?

mais comment as tu pu comprendre un truc pareil?

Je parle de la mécanique de Twitter en général, et de ce que j'en ai vue (en France, donc).

Modifié par CAC72

Le 16/09/2023 à 19:08, CAC72 a dit :

Mais comment as tu pu comprendre un truc pareil?

Je pensais que c'était le sens de ce passage... mauvaise interprétation donc.

Le 16/09/2023 à 18:17, CAC72 a dit :

le problème c'est que l'interprétation extensive de "l'incitation à la violence" que les gens de gauche font sur Twitter est parfois à la limite du bâillon.

Dire "moi je trouve ça idiot de faire ceci", ça ne pousse personne à descendre dans la rue pour taper sur quelqu'un...

Vraiment cette notion je trouve qu'elle est utilisée abusivement

Pour donner un exemple précis, en droit français, et sauf erreur de ma part : lors d'émeutes avec la police, le simple fait de commenter "il a eu ce qu'il méritait" à une info indiquant qu'un policier a été blessé, constitue un délit d'incitation à la violence.

Même chose s'il s'agit d'un manifestant 😉

Le 16/09/2023 à 18:02, suseng a dit :

Non, aucun lien. J'ai mis le mot "donc" mais c'était sans lien avec la première phrase.

Je m'étonnais que ça te fasse plaisir que quelqu'un rachète Twitter "pour faire fermer la bouche de..." = censurer.

On attend le verdict de la justice américaine, ou bien on te croit sur parole ?

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a rechigné à laisser le pouvoir à un autre, pas vraiment un modèle de démocratie...

Il étaient bannis pour les propos qu'ils tenaient et qui relevaient de l'incitation à la violence. Pas parce qu'ils étaient trop de droite.

Cela dit, il est possible que les gens "un peu trop de droite" soient plus enclins que les autres à l'incitation à la violence ou à la haine.

C’est quoi une incitation à la haine ? 
rien de plus vague comme notion juridique.

Le 16/09/2023 à 11:36, stagu825 a dit :

mais le simple fait qu'il soit républicain, qu'il défende Trump, qu'il ait racheté twitter pour faire fermer un peu la bouche de tous les gauchos... qui polluent le débat public depuis des années, et ben ça me fait plaisir.

moi, c'est exactement l'inverse

nous ne devons pas être du même coté de la rivière

mais tant qu 'on se respecte, ça me va.

on ne peut pas être tous pareils, cela ne serait pas humain

Le 16/09/2023 à 11:32, stagu825 a dit :

C'est bizarre, ça fait 1 an et demi que la Russie doit s'effondrer économiquement... qu'elle doit s'effondrer tout court, politiquement, le régime, etc...

Force est de constater que ce n'est toujours pas le cas.

renseignez vous en lisant la presse économique et pas en regardant Cnews ou en lisant valeurs actuelles

Même la Chine semble avoir des difficultés à livrer certains "produits sensibles" comme des ensembles châssis/moteur de camions tout terrain. La Russie en est venue à dialoguer avec la Corée du Nord 🙄

Moi je n'ai pas d'admiration particulière, mais le simple fait qu'il soit républicain, qu'il défende Trump, qu'il ait racheté twitter pour faire fermer un peu la bouche de tous les gauchos... qui polluent le débat public depuis des années, et ben ça me fait plaisir.

Une sorte de rebelle du 21 ème siècle.

Et je suis plutôt d'accord sur l'histoire des bébés... on voit bien que l'occident en général a un problème de natalité pour devoir "importer" autant de gens du tier monde. Je comprends tout à fait sa position à ce sujet. 

Ce n'est pas nouveau "l'importation" de gens d'autres continents, qui n'étaient pas forcément du "tiers monde" à l'époque mais parfois des empires ou royaumes constitués, certains se sont défendus pendant de longues périodes

Traite des amérindiens : - du 15e au 19e siècle => 2 à 4 millions de victimes

Traite dans l'Océan Indien - du 10e au 19e siècle => 16 à 18 millions de victimes

Traite Atlantique - du 18e au 19e siècle => 13 à 17 millions de victimes

voulez vous que je donne le nombre "d'hommes des colonies" qui avaient une peau non blanche, morts pour la France entre 1914 et 1920, puis 1939 et 1945 ?

Le 16/09/2023 à 17:20, stagu825 a dit :

ça fait plaisir de voir les notes en dessous de tweets mensongés de Melenchon, de la france insoumise, ou même des LR... 

plus mensongers que ceux de Marjorie Taylor ? James Lindsay ? ast ? génération identitaire ? Alain Soral ?; Dieudonné ?  ...

figures bien connues de la vérité et rien que de la vérité ?

1964318587_antifaBDef.png.5c75215eca5d16c02e2e170624d5391c.png

Le 16/09/2023 à 21:42, stagu825 a dit :

C’est quoi une incitation à la haine ? 
rien de plus vague comme notion juridique.

non, au contraire la notion est très clairement définie dans le code pénal : Article R625-7

à lire sur Légifrance ici

PS : je suis le descendant du petit fils d'une femme née esclave et propriété d'un blanc, fermier au Texas. Ce petit fils, pourtant Pasteur, est arrivé fin 1944 en France, afin de virer ceux qui auraient sans doute été vos amis et patrons si vous aviez vécu à cette époque. J'espère avoir tord, mais c'est l'impression que donne votre discours.

1738581510_nazipoubelle.jpg.4000ec71080fa96817f9093ad2d35696.jpg  

Modifié par ManuTaden

Moi je n'ai pas d'admiration particulière, mais le simple fait qu'il soit républicain, qu'il défende Trump, qu'il ait racheté twitter pour faire fermer un peu la bouche de tous les gauchos... qui polluent le débat public depuis des années, et ben ça me fait plaisir.

Une sorte de rebelle du 21 ème siècle.

Et je suis plutôt d'accord sur l'histoire des bébés... on voit bien que l'occident en général a un problème de natalité pour devoir "importer" autant de gens du tier monde. Je comprends tout à fait sa position à ce sujet. 

importer des gens ? On parle pas d'objets manufacturés à l'étranger mais d'humains qui fuient des conditions de vie désastreuses pour s'en sortir.
Même entre guillemets, l'usage de ce terme pour parler d'humains est à vomir. Je ne veux plus te lire, je te bloque au revoir. Pour info on ne parle plus de tiers monde depuis des décennies. Réactualises tes connaissances.

Le 17/09/2023 à 11:24, ManuTaden a dit :

renseignez vous en lisant la presse économique et pas en regardant Cnews ou en lisant valeurs actuelles

Même la Chine semble avoir des difficultés à livrer certains "produits sensibles" comme des ensembles châssis/moteur de camions tout terrain. La Russie en est venue à dialoguer avec la Corée du Nord 🙄

Ce n'est pas nouveau "l'importation" de gens d'autres continents, qui n'étaient pas forcément du "tiers monde" à l'époque mais parfois des empires ou royaumes constitués, certains se sont défendus pendant de longues périodes

Traite des amérindiens : - du 15e au 19e siècle => 2 à 4 millions de victimes

Traite dans l'Océan Indien - du 10e au 19e siècle => 16 à 18 millions de victimes

Traite Atlantique - du 18e au 19e siècle => 13 à 17 millions de victimes

voulez vous que je donne le nombre "d'hommes des colonies" qui avaient une peau non blanche, morts pour la France entre 1914 et 1920, puis 1939 et 1945 ?

plus mensongers que ceux de Marjorie Taylor ? James Lindsay ? ast ? génération identitaire ? Alain Soral ?; Dieudonné ?  ...

figures bien connues de la vérité et rien que de la vérité ?

1964318587_antifaBDef.png.5c75215eca5d16c02e2e170624d5391c.png

non, au contraire la notion est très clairement définie dans le code pénal : Article R625-7

à lire sur Légifrance ici

PS : je suis le descendant du petit fils d'une femme née esclave et propriété d'un blanc, fermier au Texas. Ce petit fils, pourtant Pasteur, est arrivé fin 1944 en France, afin de virer ceux qui auraient sans doute été vos amis et patrons si vous aviez vécu à cette époque. J'espère avoir tord, mais c'est l'impression que donne votre discours.

1738581510_nazipoubelle.jpg.4000ec71080fa96817f9093ad2d35696.jpg  

Tu es dingue  ! 🤣
Je dis simplement que la Russie devait s’effondrer il y a un an déjà. Toujours pas le cas au niveau économique et il suffit de regarder la dernière vidéo de Marc Touati qui n’est pas un économiste « facho » qui dit clairement que les chiffres en Russie au niveau de l’économie sont bons. Et qu’à contrario ceux de l’Europe sont CATASTROPHIQUES. Et que la seule réponse que l’on trouve c’est de faire venir encore plus d’immigration qu’il va falloir entretenir avec de l’argent qu’on a plus … c’est du suicide cette Europe ! Essayez d’ouvrir les yeux un peu..

rien à voir avec cnews ou valeurs actuelles.

Modifié par stagu825

Le 17/09/2023 à 13:18, Laurent73 a dit :

importer des gens ? On parle pas d'objets manufacturés à l'étranger mais d'humains qui fuient des conditions de vie désastreuses pour s'en sortir.
Même entre guillemets, l'usage de ce terme pour parler d'humains est à vomir. Je ne veux plus te lire, je te bloque au revoir. Pour info on ne parle plus de tiers monde depuis des décennies. Réactualises tes connaissances.

Bon vent ! Encore une belle notion de débat démocratique parfaitement illustré par le « camp du bien » (=toi) qui ne rate jamais une occase de censurer ceux avec qui il n’est pas d’accord.

si tu tiens tant à faire venir des millions d’immigrés pourquoi tu ne les accueilles pas chez toi alors ? Sois cohérent..

Quand tu vois ces pauvres gens au bord du périphérique tu te sens heureux ? Tu te sens fier de les avoir fait venir ?

Modifié par stagu825

Et comme la musique adoucit les moeurs, spéciale dédicace aux Béru des années 80 et à la nécessité, 40 ans plus tard du lretour des antifas

😰

oui, et même Marxiste tendance Groucho Marx 😎

Le 17/09/2023 à 13:28, stagu825 a dit :

Ultra gauchiste detected ! 🤣

Modifié par ManuTaden

Le 16/09/2023 à 18:46, afreeman1901 a dit :

Musk est sur la ligne, lis les trucs qui te déplaisent et pas seulement ce qui te plaît. 

Tout le monde se plaint de la time-line, c'est que ca marche:-)

Je ne suis pas d'accord. Si vraiment c'est le but (faire réfléchir les gens en les sortant de force de leur bulle informationnelle), ça ne marchera pas de cette façon. Au passage, je ne pense pas que ce soit le vrai but.

Quelle va être la réaction de qqun de droite devant un tweet de S. Rousseau à ton avis ? "Ah tiens je vais lire, ça m'a l'air intéressant" ?

Non, ça va juste lui donner envie d'insulter S. Rousseau, et ça tombe bien il n'y a qu'à cliquer pour s'adresser à elle directement, et elle ne peut même plus le bloquer, trop bien !

Et qqun comme moi qui perd des mois d'espérance de vie à chaque fois qu'il voit ou lit ou entend Tucker Carlson, ça me donne juste envie de ne plus jamais ouvrir Twitter. Bilan: sur-représentation des gens qui aiment le clash.

Donc c’est mieux d’avoir un algorithme qui va dans ton sens ? Et qui te propose que des gens avec qui tu es d’accord ? 
c’est justement ce qui a poussé les zemmouristes à l’époque à croire qu’ils avaient des chances de gagner car ils ne voyaient sur la timeline que des tweets pro zemmour 😅

Le 17/09/2023 à 15:36, stagu825 a dit :

Donc c’est mieux d’avoir un algorithme qui va dans ton sens ? Et qui te propose que des gens avec qui tu es d’accord ? 
c’est justement ce qui a poussé les zemmouristes à l’époque à croire qu’ils avaient des chances de gagner car ils ne voyaient sur la timeline que des tweets pro zemmour 😅

Perso je ne demande pas à un algo de m'influencer.

Je voudrais des infos fiables et/ou des contenus intéressants et divertissants, pas des blagues nazes d'E. Musk ou du QAnon

Le 17/09/2023 à 15:20, MrFurieux a dit :

Je ne suis pas d'accord. Si vraiment c'est le but (faire réfléchir les gens en les sortant de force de leur bulle informationnelle), ça ne marchera pas de cette façon. Au passage, je ne pense pas que ce soit le vrai but.

Quelle va être la réaction de qqun de droite devant un tweet de S. Rousseau à ton avis ? "Ah tiens je vais lire, ça m'a l'air intéressant" ?

Non, ça va juste lui donner envie d'insulter S. Rousseau, et ça tombe bien il n'y a qu'à cliquer pour s'adresser à elle directement, et elle ne peut même plus le bloquer, trop bien !

Et qqun comme moi qui perd des mois d'espérance de vie à chaque fois qu'il voit ou lit ou entend Tucker Carlson, ça me donne juste envie de ne plus jamais ouvrir Twitter. Bilan: sur-représentation des gens qui aiment le clash.

Oui c'est effectivement le risque. Mais c'est pas propre a Twitter. Moi j'aime bien la vision naive d Elon. J'aimerais que ca marche. Lire des horreurs me fait pas trop peur. Ça me force à réfléchir et à ne pas me bercer d illusion.

Mais ça veut pas dire que j y crois vraiment. Il y a plus de risques que tout s effondre faute de combattants modérés et motivés. Comme tu disais on verra dans un an, après l élections américaine. 

Le 17/09/2023 à 17:04, afreeman1901 a dit :

Oui c'est effectivement le risque. Mais c'est pas propre a Twitter. Moi j'aime bien la vision naive d Elon. J'aimerais que ca marche. Lire des horreurs me fait pas trop peur. Ça me force à réfléchir et à ne pas me bercer d illusion.

Mais ça veut pas dire que j y crois vraiment. Il y a plus de risques que tout s effondre faute de combattants modérés et motivés. Comme tu disais on verra dans un an, après l élections américaine. 

Tu n'y crois pas vraiment mais tu penses que lui y croit ? Tu penses qu'il est plus naïf que toi donc ?

Est-ce qu'il a cette vision naïve ou au contraire il sait très bien ce qui va se passer, et son but est tout autre ?

Le 17/09/2023 à 13:29, stagu825 a dit :

si tu tiens tant à faire venir des millions d’immigrés pourquoi tu ne les accueilles pas chez toi alors ? Sois cohérent..

Quand tu vois ces pauvres gens au bord du périphérique tu te sens heureux ? Tu te sens fier de les avoir fait venir ?

je ne vais venir personne, mais il faut peut être se poser la question de pourquoi ils partent de chez eux, avant de vouloir les renvoyer.

Parce que ça fait au moins 40 ans que la France a une politique de refus des migrations, et que des étrangers continuent d'essayer de venir chez nous, plutôt que de refuser le résultat, il faudrait peut être s'inquiéter du pourquoi ?

actuellement nous avons, en France, un problème de main d'oeuvre dans un tas de métiers, et un tas de professionnels étrangers qui ne demandent qu'à bosser chez nous pour un sous salaire chez nous, mais un vrai salaire chez eux.

Vous montez un restaurant de cuisine sud américaine, pole emploi n'est pas capable de vous procurer un cuisinier maitrisant la cuisine sud américaine ?  vous pouvez en faire venir un du Pérou, avec sa femme et ses enfants, avec des papiers en règles pour 12 mois. Si dans 12 mois ils ont toujours un emploi, ils seront toujours les bienvenus et les enfants seront scolarisés, ce qui plait beaucoup à la mairie qui manque d'enfants pour conserver ses classes dans les écoles maternelles et primaires.

La France a toujours été une terre d'accueil, toutes les traces archéologiques le montrent.

Alors pourquoi ce rejet des étrangers ? vous n'avez pas l'impression que nos "joyeuses conquêtes" du 19e et 20e siècles ont suffisamment détruits de vies et d'organisations politiques et religieuses locales.

de toute façon, à la base, l'homo sapiens vient d'Afrique, alors pourquoi refuser absolument "l'autre" ?

Modifié par ManuTaden

Le 17/09/2023 à 17:34, afreeman1901 a dit :
Difficile à dire avec Musk. Il a un côté schizophrène dur à lire.
Non je projette juste ma foi en l humanité et mon doute de l humain. 

Mais c'est normal d'être contre les syndicats, ce sont des méchants, ils boivent du sang humains, ils tuent les chats, ils violent les enfants  et, surtout ils veulent être payés correctement quand ils travaillent  !  mais comment vont faire les plus riches pour être encore plus riches s'ils doivent partager leurs gains avec ceux qui les permettent.

Dans certaines interventions télévisuelles ou radiophoniques j'ai parfois l'impression d'être en train de relire Zola, ou les témoignages d'historiens du 18e et 19e siècles. Quand les nouveau industriels peinaient à trouver de la main d'oeuvre et qu'ils employaient des gros bas pour aller brûler des fermes afin que les occupants ruinés et ne pouvant pas et payer le loyer et la reconstruction de la ferme se retrouvent obligés de travailler "à l'usine" pour un salaire de misère.  en France dans les mines, l'accident de Courrières à fait plus de 1000 morts parce que la compagnie ne voulait pas dépenser d'argent pour moderniser les systèmes de ventilation et protection contre les poussières. Suite à l'explosion, la ventilation a été inversée, ce qui a achevé tous les blessés encore présent. Pourquoi ?  pour permettre de relancer au plus vite la production. et dès le lendemain de l'enterrement, les femmes et les enfants étaient expulsés des maisons occupées afin de loger les nouvelles familles recrutées en Pologne, Italie, ou Belgique. Belle époque n'est ce pas. Il semble que certains aimeraient bien revenir à une époque où l'ouvrier "savait se tenir"  😱

Le 18/09/2023 à 00:35, ManuTaden a dit :

je ne vais venir personne, mais il faut peut être se poser la question de pourquoi ils partent de chez eux, avant de vouloir les renvoyer.

Parce que ça fait au moins 40 ans que la France a une politique de refus des migrations, et que des étrangers continuent d'essayer de venir chez nous, plutôt que de refuser le résultat, il faudrait peut être s'inquiéter du pourquoi ?

actuellement nous avons, en France, un problème de main d'oeuvre dans un tas de métiers, et un tas de professionnels étrangers qui ne demandent qu'à bosser chez nous pour un sous salaire chez nous, mais un vrai salaire chez eux.

Vous montez un restaurant de cuisine sud américaine, pole emploi n'est pas capable de vous procurer un cuisinier maitrisant la cuisine sud américaine ?  vous pouvez en faire venir un du Pérou, avec sa femme et ses enfants, avec des papiers en règles pour 12 mois. Si dans 12 mois ils ont toujours un emploi, ils seront toujours les bienvenus et les enfants seront scolarisés, ce qui plait beaucoup à la mairie qui manque d'enfants pour conserver ses classes dans les écoles maternelles et primaires.

La France a toujours été une terre d'accueil, toutes les traces archéologiques le montrent.

Alors pourquoi ce rejet des étrangers ? vous n'avez pas l'impression que nos "joyeuses conquêtes" du 19e et 20e siècles ont suffisamment détruits de vies et d'organisations politiques et religieuses locales.

de toute façon, à la base, l'homo sapiens vient d'Afrique, alors pourquoi refuser absolument "l'autre" ?

Mdr.

ll n’y a aucune politique de refus des migrations depuis 40 ans bien au contraire..

c’est open bar et vous le savez bien.

le coup des métiers en tension… et si, seulement si, on payait mieux les gens ?

La france a été une terre d’accueil mais pas au point de changer sa population en moins d’un siècle…vous êtes fou ! Je le dis. C’est de la folie collective de vouloir toujours autant d’immigrations.

vous allez vous en mordre les doigts dans quelques dizaines d’années.

Regardez cette vidéo de Roy Beck.

Même si on accueillait 10, 100, 1000 fois plus de gens ça ne changerait rien à l’échelle mondiale au niveau de la pauvreté.

par contre on est en train de détruire nos pays et nos systèmes sociaux ne vont tout simplement pas tenir.

simple logique, pas d’extrême droite, pas de fascisme. Juste la conséquence de vos folies que vous appelez de vos vœux sans en subir les conséquences visiblement…du moins pour l’instant.

Modifié par stagu825

Le 18/09/2023 à 11:55, pistache a dit :

C'est sûr qu'il est parfait pour illustrer ton propos :grin:

image.thumb.png.ccde2c5f7513bdbfcabacd477f887f5e.png

Ah ok…

la démonstration tu en penses quoi sinon ?
même un enfant de 4 ans comprend qu’accueillir  la misère du monde n’est qu’un cache misère et que non seulement ça ne résout pas le problème dans ces pays la mais en plus ça en crée dans les pays d’accueils.

un non sens que de nombreux pays comme le Japon / l’Australie / la nouvelle Zélande ont compris..  

mais continuez à vouloir accueillir l’Afrique entière 🤣🤣  (et le moyen orient) 

vous êtes suicidaire et les historiens du futurs hallucineront quand ils étudieront notre période actuelle.

Modifié par stagu825

Le 18/09/2023 à 12:17, stagu825 a dit :

même un enfant de 4 ans comprend qu’accueillir  la misère du monde n’est qu’un cache misère et que non seulement ça ne résout pas le problème dans ces pays la mais en plus ça en crée dans les pays d’accueils.

Clairement, accueillir des migrants de manière massive constitue un défi pour les pays d'accueil, personne ne le conteste. On l'a fait à de nombreuses reprises récemment, avec des immigrants d'Espagne, d'Italie, du Portugal, les pieds noirs, les magrébins, etc.

Ça n'a peut-être pas réglé le problème dans leur pays, ce n'était pas l'objectif. Par contre, ça a réglé le problème des gens qui ont migré, tu peux leur demander, tu côtoies leurs descendants tous les jours.

un non sens que de nombreux pays comme le Japon / l’Australie / la nouvelle Zélande ont compris.

Je ne comprends pas.

Quand tu parles de l'Australie et de la nouvelle Zélande, j'imagine que tu ne parles pas des Aborigènes et des Maoris ? Tu parles de ceux qui sont venus d'ailleurs pour s'installer ? Des migrants ou des colons, selon le point de vue ?

les historiens du futurs hallucineront quand ils étudieront notre période actuelle.

Rien de neuf, les peuplements se sont toujours faits par immigrations successives.

Les premiers humains sont arrivés en Europe depuis l'Afrique. En France, on a eu des migrations en provenance du moyen orient, qui ont introduit l'agriculture, puis des Romains, et des Francs, etc.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.