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Jayan

Est-ce qu'il s'en vend des Enyaq ?

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Le 23/08/2023 à 11:29, guigui28 a dit :

J'hésite encore avec le MY que je n'ai pas essayé, surtout pour sa batterie plus moderne et possiblement plus fiable dans le temps et sa grosse hifi. Après le design inter/exter du Tesla est bof, et le rayon de braquage est un gros moins.

Les deux véhicules sont excellentes propositions, qu'importe ton choix il sera bon.

 

Comme il est coutume de lire dans les lignes du groupe, la Tesla est une meilleure électrique, l'Enyaq une meilleure voiture (Avis subjectif mais beaucoup partagé).

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Le 23/08/2023 à 11:47, Adr 56 a dit :

Comme il est coutume de lire dans les lignes du groupe, la Tesla est une meilleure électrique, l'Enyaq une meilleure voiture (Avis subjectif mais beaucoup partagé).

J'avais pas encore vu, mais effectivement c'est une bonne synthèse ;-)

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Le 24/08/2023 à 09:42, Jayan a dit :

Pas sûr que Skoda apprécie d'ailleurs. 😁

Dans ce cas, c'est simple : ils n'ont qu'à se sortir le doigt et procéder au màj dans les délais les plus brefs !

 

Depuis qu'on parle de la ME3, combien de màj chez Tesla ?

 

À leur décharge, ils ont fait le ménage dans le staff.

Maintenant,  au boulot !

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Il y a des maj que les propriétaires de Tesla regrettent d'installer.

Et puis sortir un produit inabouti en se disant que ce n'est pas grave parce que ça serai amélioré plus tard, je trouve ça vraiment pas top.

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Le 25/08/2023 à 17:17, Skrevett a dit :

Dans ce cas, c'est simple : ils n'ont qu'à se sortir le doigt et procéder au màj dans les délais les plus brefs !

Ils n'ont qu'à sortir les MàJ tout court déjà...

 

 

Le 25/08/2023 à 19:42, camore a dit :

Et puis sortir un produit inabouti en se disant que ce n'est pas grave parce que ça serai amélioré plus tard, je trouve ça vraiment pas top.

C'est toujours mieux que de sortir un produit inabouti en se disant que ce n'est pas grave parce que ça serait amélioré plus tard, s'engager sur des MàJ et ne rien faire (ou franchement pas grand-chose)...

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C'est pas tellement le sujet de la préférence de chacun en fait.

 

Le sujet est technico/commercial ; c'est l'absence d'améliorations/mise à jour annoncées et prévues, ainsi que l'absence de correction de bug, alors que cette possibilité technique est pourtant bien mise en avant pendant la vente. 

Sans parler de la communication opaque et sacrément défaillante du Groupe / CC-tech / Client. 

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Le 26/08/2023 à 10:45, Jayan a dit :

c'est l'absence d'améliorations/mise à jour annoncées et prévues, ainsi que l'absence de correction de bug, alors que cette possibilité technique est pourtant bien mise en avant pendant la vente.

 

Je vais arrêter là le HS mais pour moi chez Tesla c'est pareil au final : plein de mises à jour mais les défauts persistent, voire des bugs apparaissent ou des trucs qui marchaient bien sont dégradés.

Ce que je veux dire, c'est qu'avoir des mises à jour bidon ne vaut guère mieux que de ne pas avoir de mises à jour.

Même si en deux ou trois ans des trucs sympas ont été ajoutés, d'autres choses se sont dégradées.

 

Pour revenir à l'Enyaq, j'aime bien la marque Skoda même si je n'en ai jamais eu.

Ce qui me bloque un peu c'est la vitesse de recharge, parce que je roule beaucoup.

Et puis j'aime bien le look et l'habitabilité de l'Enyaq mais je trouve que pour les électrique le format SUV nuit à l'autonomie, même si l'Enyaq a l'air d'être bon au niveau consommation.

Dommage qu'il n'y ait pas de Combi Octavia ou Superb en électrique, je changerais surement de crèmerie.

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Le 26/08/2023 à 14:19, camore a dit :

Je vais arrêter là le HS

T'inquiètes, aucun problème. On a le droit de ne pas être d'accord. Dans le cas présent, on est d'ailleurs sensiblement du même avis.

Toi, visuellement, tu préfères "rien" que "pire". Moi je préfère qu'ils fassent ce qu'ils annoncent ou au moins qu'ils corrigent les bugs connu (indépendamment du constructeur).

Rien n'est jamais parfait. 

 

 

Le 26/08/2023 à 14:19, camore a dit :

Pour revenir à l'Enyaq, j'aime bien la marque Skoda même si je n'en ai jamais eu.

Ce qui me bloque un peu c'est la vitesse de recharge, parce que je roule beaucoup.

Et puis j'aime bien le look et l'habitabilité de l'Enyaq mais je trouve que pour les électrique le format SUV nuit à l'autonomie, même si l'Enyaq a l'air d'être bon au niveau consommation.

Dommage qu'il n'y ait pas de Combi Octavia ou Superb en électrique, je changerais surement de crèmerie.

l'Enyaq est plus proche du break que du SUV, c'est un mix entre les 2. D'ailleurs, sur carte grise il est considéré comme break. 

Pour ce qui des conso, il fait plutôt partie du haut du panier. Pour la courbe de charge, le 80 est tout à fait crédible ; le 60 est discutable (mais c'est plus frustrant pour les féru comme vous, qu'invivable pour la généralité). 

Modifié par Jayan

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Le 26/08/2023 à 14:19, camore a dit :

 

Je vais arrêter là le HS mais pour moi chez Tesla c'est pareil au final : plein de mises à jour mais les défauts persistent, voire des bugs apparaissent ou des trucs qui marchaient bien sont dégradés.

Ce que je veux dire, c'est qu'avoir des mises à jour bidon ne vaut guère mieux que de ne pas avoir de mises à jour.

Même si en deux ou trois ans des trucs sympas ont été ajoutés, d'autres choses se sont dégradées.

 

Pour revenir à l'Enyaq, j'aime bien la marque Skoda même si je n'en ai jamais eu.

Ce qui me bloque un peu c'est la vitesse de recharge, parce que je roule beaucoup.

Et puis j'aime bien le look et l'habitabilité de l'Enyaq mais je trouve que pour les électrique le format SUV nuit à l'autonomie, même si l'Enyaq a l'air d'être bon au niveau consommation.

Dommage qu'il n'y ait pas de Combi Octavia ou Superb en électrique, je changerais surement de crèmerie.

Tu peux attendre le prochain Octavia Combi qui devrait avoir le droit à une version électrique (ou sous une autre appellation)

Ca va faire environ 3 ans, la durée d’une LOA / LLD.

VW a sensiblement diminué le tarif de lancement de l’ID7, 57000€ (ce qui est trop) au lieu des +60000€ que tous les journalistes attendaient.

Pour l’équivalent +/- d’un pack Advanced sur Enyaq  et 77 kWh. On peut espérer que la nouvelle politique ne soit pas que temporaire 


On peut espérer peut-être une Octavia Combi 77 kWh (600 km WLTP) très bien équipée sous les 45000€ dans 3 ans (f*** l’inflation 😅)

Ou rêvons, la même en une hypothétique version 60 ou 65 avec +/- 450 km, des vitesses de recharge décentes, et moins de 40000€

 

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J’avais un Volvo xc40 recharge twin 408ch 4rm batterie 80kwh début d’année et pour ce qui est du sujet des maj croyez moi c’est clairement pas mieux ! Ok j’ai eu droit à l’Apple car play grâce à une grosse mise à jour effectuée un mois avant à réception de mon véhicule mais sachez que cette mise a jour était sans cesse repoussée et donc cela a pris quasiment deux ans avant que cela soit enfin réel ! 
pour autant, volvo pouvait encore envoyer une cinquante mise à jour du système que cela n’aurait pas suffit à rattraper la concurrence sur beaucoup de point tellement que l’info divertissement était à la traîne. 
Oui le groupe vw est pas non plus très réactif pour améliorer des choses via des mises à jour mais ils sont déjà bien plus en avance par rapport à ce que j’ai connu. 
pour parler autonomie maintenant, l’armoire normande était donnée à 420km wltp. Moi qui fait 80% d’autoroute, c’était max 300km en roulant à 110 au lieu de 130 chauffage au minimum car c’était en hiver et équipé de pompe à chaleur. C’est génial d’avoir 408 ch et de jamais pouvoir les exploiter. 
au final je trouve l’enyaq efficient surtout avec la grosse batterie et c’est le but recherché pour ma part. 

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Le 26/08/2023 à 16:55, Clem2435 a dit :

VW a sensiblement diminué le tarif de lancement de l’ID7, 57000€ (ce qui est trop) au lieu des +60000€ que tous les journalistes attendaient.

Pour l’équivalent +/- d’un pack Advanced sur Enyaq  et 77 kWh. On peut espérer que la nouvelle politique ne soit pas que temporaire 

 

Je misais beaucoup sur l'Id7, idéalement j'aimerais retrouver l'équivalent de ma C5 break mais en électrique.

 

Mais l'Id7 sera plutôt une limousine de 5m de long, clairement démesurée pour moi.

 

Une Octavia ou Superb Combi électrique 550-600 km wltp serait parfaite, je l'attends avec impatience 👍

 

Malheureusement j'ai l'impression qu'on n'est pas très nombreux dans ce cas, sinon l'offre ne serait pas composée de 95% de SUV.

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Le 26/08/2023 à 16:55, Clem2435 a dit :

Ca va faire environ 3 ans, la durée d’une LOA / LLD.

 

J'ai plutôt l'habitude d'acheter mes voitures, d'ailleurs j'ai voulu configurer un Enyaq 80 avec bonus hier, mais apparemment l'offre est finie...

 

Une chose encore qui m'arrange avec Tesla c'est la puissance fiscale.

C'est ma voiture que j'utilise pour le travail et j'ai des IK, et ça m'arrange d'avoir au moins 7 cv.

Je ne sais pas pourquoi la puissance fiscale est aussi élevée chez eux par rapport aux autres (11 cv ma 3 LR), mais avec 4 ou 5 cv pour les alternatives dont l'Enyaq si je ne me trompe pas, j'y perds pas mal.

La Ioniq 38 de ma femme fait seulement 1 cv.

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Le 26/08/2023 à 17:52, camore a dit :

 

Je misais beaucoup sur l'Id7, idéalement j'aimerais retrouver l'équivalent de ma C5 break mais en électrique.

 

Mais l'Id7 sera plutôt une limousine de 5m de long, clairement démesurée pour moi.

 

Une Octavia ou Superb Combi électrique 550-600 km wltp serait parfaite, je l'attends avec impatience 👍

Une Superb électrique ferait sensiblement la même taille que ID7, j'ai eu une Superb 2 combi, elle faisait 4,86m de mémoire, sachant que chaque nouvelle génération prend une petite pilules bleu, on ne sera pas loin des 5m.

 

En revanche l'Octavia EV aurait une taille similaire à l'Enyaq 4,65m. Concernant l'autonomie, mon Enyaq 80 peu optionné avec jantes Regulus est à 546km Wltp, c'est largement suffisant, personnellement, avoir plus me servirais à rien si ce n'est pour le vendre plus rapidement. 450km ferait l'affaire.

 

Le 26/08/2023 à 17:52, camore a dit :

Malheureusement j'ai l'impression qu'on n'est pas très nombreux dans ce cas, sinon l'offre ne serait pas composée de 95% de SUV.

 

Les marques font ce que demande la clientèle, les pros voitures sont plutôt anti-Suv pour la plupart, mais il ne représente qu'une minorité d'acheteurs.

Comme toi, j'aime les break, cependant avec des jumeaux en bas age, mon dos me remercie d'être passé au Suv. Nul doute que quand ils grandiront, je repasserai au break, mais j'aurais un autre obstacle et pas des moindres, madame.

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Ma C5 faisait 4.82 je crois, ça passait bien et elle était déjà hyper habitable.

20 cm de plus ça me paraît vraiment énorme.

 

Mais l'octavia combi actelle fait 4.7m, donc en suivant ta logique de pilule bleue, si la prochaine pouvait faire 4.8m ça serait top.

 

D'ici là j'aimerais quand même bien changer et je me pose la question d'acheter un Enyaq 80 bonussé s'il y en a encore.

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Le 26/08/2023 à 18:08, camore a dit :

 

J'ai plutôt l'habitude d'acheter mes voitures, d'ailleurs j'ai voulu configurer un Enyaq 80 avec bonus hier, mais apparemment l'offre est finie...

 

Une chose encore qui m'arrange avec Tesla c'est la puissance fiscale.

C'est ma voiture que j'utilise pour le travail et j'ai des IK, et ça m'arrange d'avoir au moins 7 cv.

Je ne sais pas pourquoi la puissance fiscale est aussi élevée chez eux par rapport aux autres (11 cv ma 3 LR), mais avec 4 ou 5 cv pour les alternatives dont l'Enyaq si je ne me trompe pas, j'y perds pas mal.

La Ioniq 38 de ma femme fait seulement 1 cv.

Regarde une des dernières vidéos de Tesla Geek.

Il explique pourquoi certaines TMY vont passer en 9 cv.

Pour les IK, l’idéal est d’aller à 7 en effet. A contrebalancer avec le tarif de l’assurance. Je vais obtenir plus en IK en 5 cv avec mon Enyaq et la majoration qu’avec mon Octavia 8 cv.

 

Totalement en accord avec @Adr 56 sur les SUV, c’est le marché depuis 10 ans. Ça arrangeait les constructeurs en plus avec le volume des batteries.

 

Pour l’Octavia, sauf s’ils ne sont pas en mesure de proposer un coffre en adéquation avec la « marque », la longueur restera autour de 4,70 m.

La 3ème génération était à 4,67 m, la quatrième 4,69 m.

Entre 4,65 et 4,70 m, c’est la taille idéale pour une familiale selon moi.

Et quand on fait une comparaison Enyaq / Octavia, on comprend l’avantage de l’électrique moteur arrière / propulsion sur une silhouette somme toute identique, hors ceinture de caisse :

IMG_7005.thumb.png.35a79ded17aef1ebcb1c2e282a103ab5.png

 

Donc pas forcément besoin d’allonger exagérément pour offrir de la place 👍

 

Le 26/08/2023 à 18:02, Jayan a dit :

Aujourd'hui, toute gamme serait utile. Imaginez une Fabia avec une batterie de 60kWh...

Complètement !!

Il va falloir donner vie à ses véhicules du groupe B qui sont des véhicules principaux dans certains foyers.

Et pour prendre le contrepied, j’attends aussi une Fabia 30 kWh à 15000€. Pour un second véhicule, ce serait parfait 

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Le 26/08/2023 à 20:22, Clem2435 a dit :

Regarde une des dernières vidéos de Tesla Geek.

Il explique pourquoi certaines TMY vont passer en 9 cv.

Pour les IK, l’idéal est d’aller à 7 en effet. A contrebalancer avec le tarif de l’assurance

J'ai regardé, la vidéo ne donne pas la raison mais apparemment les Tesla maintiennent une meilleure puissance pendant 30 min, ce qui augmente la puissance fiscale.

Pour l'assurance, selon moi le surcoût est marginal entre 5 et 11 cv, en tout cas je paye moins cher pour une voiture neuve payée 51 k€ que pour ma C5 d'occasion de 4 ans achetée 18 k€.

Par contre j'ai fait le calcul, passer à l'Enyaq me couterait en 3 ans 4 650 € d'IK, soit 130 € par mois... (90 000 km à 5 cv au lieu de 7).

Bref ça me refroidit un peu même si j'aimerais bien changer de marque.

 

Le 26/08/2023 à 20:22, Clem2435 a dit :

Totalement en accord avec @Adr 56 sur les SUV, c’est le marché depuis 10 ans. Ça arrangeait les constructeurs en plus avec le volume des batteries.

Ca les arrange aussi de vendre une voiture surélevée au prix de la gamme supérieure 😄

J'ai eu l'occasion de voir le C5 Aircross de quelqu'un qui est venu essayer mon ancienne Model 3.

Comme j'aimais beaucoup ma C5 Break, j'ai bien regardé celle qui lui a succédé.

30 cm plus courte, moins large, beaucoup moins habitable pour les passagers et le coffre.

Mais le proprio m'a soutenu que c'était la même chose que la mienne !

Il était tellement affirmatif que je ne l'ai pas détrompé.

Comme quoi le marketing et la position surélevée peuvent faire des miracles.

Ca ne me gêne pas qu'on préfère les SUV, par contre ce qui me dérange c'est qu'il n'y a quasiment que ça.

 

Le 26/08/2023 à 20:22, Clem2435 a dit :

Et quand on fait une comparaison Enyaq / Octavia, on comprend l’avantage de l’électrique moteur arrière / propulsion sur une silhouette somme toute identique, hors ceinture de caisse :

Sympa ce site, qu'est-ce que c'est STP ?

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Le 27/08/2023 à 14:04, camore a dit :

J'ai regardé, la vidéo ne donne pas la raison mais apparemment les Tesla maintiennent une meilleure puissance pendant 30 min, ce qui augmente la puissance fiscale.

Pour l'assurance, selon moi le surcoût est marginal entre 5 et 11 cv, en tout cas je paye moins cher pour une voiture neuve payée 51 k€ que pour ma C5 d'occasion de 4 ans achetée 18 k€.

Par contre j'ai fait le calcul, passer à l'Enyaq me couterait en 3 ans 4 650 € d'IK, soit 130 € par mois... (90 000 km à 5 cv au lieu de 7).

Bref ça me refroidit un peu même si j'aimerais bien changer de marque.

 

Ca les arrange aussi de vendre une voiture surélevée au prix de la gamme supérieure 😄

J'ai eu l'occasion de voir le C5 Aircross de quelqu'un qui est venu essayer mon ancienne Model 3.

Comme j'aimais beaucoup ma C5 Break, j'ai bien regardé celle qui lui a succédé.

30 cm plus courte, moins large, beaucoup moins habitable pour les passagers et le coffre.

Mais le proprio m'a soutenu que c'était la même chose que la mienne !

Il était tellement affirmatif que je ne l'ai pas détrompé.

Comme quoi le marketing et la position surélevée peuvent faire des miracles.

Ca ne me gêne pas qu'on préfère les SUV, par contre ce qui me dérange c'est qu'il n'y a quasiment que ça.

 

Sympa ce site, qu'est-ce que c'est STP ?

Carsized 👍

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Le 27/08/2023 à 21:31, Adr 56 a dit :

 

Hum hum, 9 cm plus courte, style musclé, ailes larges, jantes de généreux diamètre et montants inclinés, vraiment ça ne me fait pas rêver🤮

 

J'espère que le modèle de série ressemblera à une voiture pratique et efficace, et pas à un énième délire de designer asservi au marketing.

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Le 27/08/2023 à 22:03, camore a dit :

 

Hum hum, 9 cm plus courte, style musclé, ailes larges, jantes de généreux diamètre et montants inclinés, vraiment ça ne me fait pas rêver🤮

 

J'espère que le modèle de série ressemblera à une voiture pratique et efficace, et pas à un énième délire de designer asservi au marketing.

🤣, j'avoue je te rejoins sur plusieurs points. Mais il y a de forte chance que ce soit plus harmonieux et moins clinquant, comme le sont tout les Skoda.

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Le 28/08/2023 à 08:59, juliuslechien a dit :

A voir si c'est un effet sur le long terme, ou si c'est sur la chaine où ils ont envoyé une ligne spéciale pour les modèles néerlandais ^^

 

J'ai hâte de voir les chiffres annuels en Europe pour voir si l'Enyaq dépasse l'ID4/ID5. Ce serait un terrible échec pour VW vue la politique commerciale engagée.

Après la Superb vs Passat, le Kodiaq vs le Tiguan Allspace, et l'Octavia Combi vs la Golf SW, ça ferait beaucoup.

 

La direction de VAG doit attendre impatiemment le repositionnement dans le groupe de Skoda avec son "Modern Solid"

Modifié par Clem2435

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