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chrab_s

Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?

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Le 18/03/2025 à 17:40, tech60 a dit :

Celui qui a payé pour se faire passer pour cofondateur raconte n'importe quoi et fait des promesses en l'air.

Les 1ers acheteurs achètent et font passer la voiture pour la merveille de l'univers ultra premium de super qualité et qui se conduit toute seule et revendent vite leur voiture avec souvent un beau benef a la clé.

Et au final l'acheteur moyen se retrouve inondé d'illusions et se retrouve avec un produit qui n'est pas celui qu'il espérait et essaye tant bien que mal de le revendre en ce moment

ouais entre les lignes tu parles de teslà j ai un copain qui a une mercedes electrique qui lui aussi en rêvait aujourd hui il déchante avec tous les problèmes il ne passe pas un mois sans aller au garage et il voudrait bien la larguer et justement pour reprendre une tesla il en avait déjà eu une avant la Mercedes

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Le 18/03/2025 à 20:31, doudous74 a dit :

C'est juste un concept génial, la première voiture libertarienne! On ne respecte pas les normes protégeant les piétons car on est libre de les découper collé on veut, on met de la colle car le client est libre de ne pas tracter, on choisi librement les balles que vont arrêter les vitres (sûr qu' avec de la 22 bosquette ça suffit), on adapte librement les règles de la physique élémentaire (la mer n'a pas compris notre liberté de flotter), son franchissement permet de librement grimper sur les trottoirs, marre de la liberté des piétons à marcher, les morceaux de carrosserie qui tombent c' est à cause de la colle? 

Franchement les concepts poussés jusqu' au bout, c' est tellement beau que ça en devient émouvant🥴

faut arrêter avec vos raisonnements etno centré. Je ne sais pas ou vous avez vu que le cybertuck ne respectait pas les normes protégeant les piétons. Vous prenez vos reves pour la réalité. 

Le véhicule est fait pour les US, il respecte les règles d'amerique du nord. Tout le reste c'est du flan. A aujourd'hui le truck n'a pas atteint ses objectifs ambitieux, mais c'est le truck électrique le plus vendu au monde. 

Vos remarques un peu idiotes sur la colle me rappelle l'histoire du renault spyder et de la lotus élise. Ca rigolait bien aussi a l'époque quand lotus a sorti sa solution collée. Le spyder qui devait être le top du top pesait juste 200kg de plus. Résultat 2000 ventes d'un coté 35000 de l'autre. 

Le cyber a des problèmes de qualité, soit, il vont être résolus. Certaines solutions techniques sont trop complexe, elles seront abandonnées.

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Le 18/03/2025 à 13:28, tech60 a dit :

Plus ça va plus j'ai l'impression que cette marque esr une pyramide de ponzi en pire

Bien sûr, une marque automobile n'est pas un système bancaire, mais l'image est intéressante. Je pense que ceux qui ne connaissent pas grand-chose au monde de la finance - comme moi - s'étonnent de la valorisation de Tesla.et se demandent sur quoi les pros de la bourse se basent pour estimer  ce montant et donc la valeur de l'action. Il y a dans Ponzi une idée de la fuite en avant qui conduit à faire des annonces tous azimuts pas nécessairement réalisées. Comme acheteur du FSD en 2020, j'en sais quelque chose :) . Reste à déterminer si la baisse drastique des actions Tesla serait surtout un drame personnel pour Elon Musk, ou si cela signifierait que Tesla n'a plus les moyens de continuer. Inversement, une baisse importante de la valeur de l'action rendrait une OPA possible, alors qu'actuellement, personne n'est assez riche pour racheter Tesla.

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Le 19/03/2025 à 13:12, ForeverVE a dit :

Bien sûr, une marque automobile n'est pas un système bancaire, mais l'image est intéressante. Je pense que ceux qui ne connaissent pas grand-chose au monde de la finance - comme moi - s'étonnent de la valorisation de Tesla.et se demandent sur quoi les pros de la bourse se basent pour estimer  ce montant et donc la valeur de l'action. Il y a dans Ponzi une idée de la fuite en avant qui conduit à faire des annonces tous azimuts pas nécessairement réalisées. Comme acheteur du FSD en 2020, j'en sais quelque chose :) . Reste à déterminer si la baisse drastique des actions Tesla serait surtout un drame personnel pour Elon Musk, ou si cela signifierait que Tesla n'a plus les moyens de continuer. Inversement, une baisse importante de la valeur de l'action rendrait une OPA possible, alors qu'actuellement, personne n'est assez riche pour racheter Tesla.

Je ne serais même pas étonné qu'il soit en train de retirer ses billes (si ce n'est déjà fait)

1 membre du CA l'a fait, son propre frère l'a fait le mois dernier, ici ce serait d'ailleurs sûrement du déli d'initié mais pas là bas.

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Le 19/03/2025 à 14:35, tech60 a dit :

Je ne serais même pas étonné qu'il soit en train de retirer ses billes (si ce n'est déjà fait)

Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur : pour vendre des actions, il faut qu'il y ait des acheteurs. Et qui sont ces acheteurs pour acquérir au prix fort des actions dont tout le monde pense qu'elles vont baisser, et parfois drastiquement ? Peut-être ma banque d'ailleurs, quand elle m'explique que mon PEA a perdu 20% de sa valeur pendant que lle CAC 40 augmentait de 60%. Décidément, le monde de la finance, c'est spécial.

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Le 19/03/2025 à 14:52, ForeverVE a dit :

Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur : pour vendre des actions, il faut qu'il y ait des acheteurs. Et qui sont ces acheteurs pour acquérir au prix fort des actions dont tout le monde pense qu'elles vont baisser, et parfois drastiquement ? Peut-être ma banque d'ailleurs, quand elle m'explique que mon PEA a perdu 20% de sa valeur pendant que lle CAC 40 augmentait de 60%. Décidément, le monde de la finance, c'est spécial.

pour vendre des actions, il faut qu'il y ait des acheteurs.

 

Des acheteurs il y en a puisque ça cote 229 $ à l'heure actuelle, les vendeurs ont mis un prix plancher à ce niveau lors du passage d'ordre, ce n'est pas encore la panique totale où il y aurait que des vendeurs mais depuis 4 mois ça baisse avec une belle régularité et à mon avis les prochaines publications de vente dans les mois à venir devaient soutenir cette tendance.

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Le 19/03/2025 à 14:52, ForeverVE a dit :

Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur : pour vendre des actions, il faut qu'il y ait des acheteurs. Et qui sont ces acheteurs pour acquérir au prix fort des actions dont tout le monde pense qu'elles vont baisser, et parfois drastiquement ? Peut-être ma banque d'ailleurs, quand elle m'explique que mon PEA a perdu 20% de sa valeur pendant que lle CAC 40 augmentait de 60%. Décidément, le monde de la finance, c'est spécial.

Elles ne s'achètent justement pas à prix fort... Les actions Tesla au plus fort c'était 479$... À ce jour c'est 230$... Donc oui il reste des acheteurs, mais pas au prix fort 😉

 

Sinon... Il en existe aussi qui avaient un nombre X d'actions, allez on va dire 100, achetées à disons... 400$... donc un point d'entrée à 400$ qui devient le seuil de revente pour être rentable... Le gain commence à 400,01$.

En achetant à nouveau 100 actions à 230$, cela mitige le portefeuille d'action Tesla avec un nouveau seuil de rentabilité de revente à (la moyenne des achats) : ((100x400) +(100x230))/200= 360$... Le gain commence à 360,01$

Maintenant, si ça continue de baisser...

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Le 19/03/2025 à 15:08, Mokkette a dit :

((100x400) +(100x230))/200= 360$

Euh... plutôt 315 $, non ? ;) . Oui, je comprends le principe, surtout pour ceux qui avaient acheté les actions beaucoup plus bas, et peuvent empocher un sacré bénéfice, même en revendant à 200$. Moins pour les investisseurs récents qui ont valorisé Tesla à un niveau incroyable, proche de 500 $ qui ne repose sur pas grand-chose. J'ai lu aussi qu'il y avait des mécanismes de ventes à découvert qui profitent de la baisse d'un cours. Et pour être certain que le cours baisse, on fait du bashing sur la société. Encore faut-il avoir la tribune pour faire ce bashing et être entendu. Et si c'était ce que Musk est en train de faire?

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Le 19/03/2025 à 15:41, ForeverVE a dit :

Euh... plutôt 315 $, non ? ;) . Oui, je comprends le principe, surtout pour ceux qui avaient acheté les actions beaucoup plus bas, et peuvent empocher un sacré bénéfice, même en revendant à 200$. Moins pour les investisseurs récents qui ont valorisé Tesla à un niveau incroyable, proche de 500 $ qui ne repose sur pas grand-chose. J'ai lu aussi qu'il y avait des mécanismes de ventes à découvert qui profitent de la baisse d'un cours. Et pour être certain que le cours baisse, on fait du bashing sur la société. Encore faut-il avoir la tribune pour faire ce bashing et être entendu. Et si c'était ce que Musk est en train de faire?

Je suis pas sûr que la Securities and Exchange Commission apprécierait, aux US ce genre de comportement est puni lourdement, si c'est prouvé bien sûr.

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Le 19/03/2025 à 15:49, SKY a dit :

Je suis pas sûr que la Securities and Exchange Commission apprécierait, aux US ce genre de comportement est puni lourdement, si c'est prouvé bien sûr.

Salut,

 

Peut-être pour ça qu'il ferme un tas de services comme aussi, si je ne me trompe pas, celui qui enquête sur les crashs mortels de Tesla.

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Le 18/03/2025 à 16:38, Pafayac a dit :
Je ne comprends pas comment on peut assimiler une marque à une Pyramide de Ponzi.

On ne doit pas avoir la même définition de l'expression...

il veut dire que cette marque est un feu de paille !... 😔

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Le 19/03/2025 à 21:22, marcs a dit :

Salut,

 

Peut-être pour ça qu'il ferme un tas de services comme aussi, si je ne me trompe pas, celui qui enquête sur les crashs mortels de Tesla.

 Si il  y a plainte de la part d'actionnaire floués ça ne pourrait pas s’étouffer surtout pour une sté aussi exposée aux medias.

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Le 19/03/2025 à 15:41, ForeverVE a dit :

Euh... plutôt 315 $, non ? ;) . Oui, je comprends le principe, surtout pour ceux qui avaient acheté les actions beaucoup plus bas, et peuvent empocher un sacré bénéfice, même en revendant à 200$. Moins pour les investisseurs récents qui ont valorisé Tesla à un niveau incroyable, proche de 500 $ qui ne repose sur pas grand-chose. J'ai lu aussi qu'il y avait des mécanismes de ventes à découvert qui profitent de la baisse d'un cours. Et pour être certain que le cours baisse, on fait du bashing sur la société. Encore faut-il avoir la tribune pour faire ce bashing et être entendu. Et si c'était ce que Musk est en train de faire?

(J'ai fait mon calcul avec 320 et pas 230 en allant vite... Mea culpa mes doigts ont fourché 🤣)

Mais en fait le mécanisme de mitiger c'est justement pour ceux qui ont acheté cher... Il achètent quand c'est bas pour que la douche froide soit un peu moins froide, plus tiède 😂

Mais toutefois en y remettant du pognon en espérant que la chute ne continue pas ni de dure trop longtemps !

 

Si ça s'installe comme une tendance et à long terme, ça va plus grogner !!!

 

 

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Le 19/03/2025 à 14:52, ForeverVE a dit :

Décidément, le monde de la finance, c'est spécial.

Bel euphémisme.

 

C'est tout de même, pardon du peu, un monde où la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas : on vend quand ça descend, on achète quand ça monte, ce qui amplifie les écarts au lieu de stabiliser les prix. Et surtout, en cas de panique, il faut paniquer avant les autres. Ou avoir parié sur leur malheur...

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Petit à petit, les dérives du technosolutionisme et de l'anarcho-capitalisme s'emboîtent entre elles comme les pièces d'un puzzle. Les propriétaires de Tesla sont désormais mis numériquement au pilori, du fait même de leur  signature sur un contrat d'utilisation qu'ils et elles n'ont souvent même pas lu.

 

Les heureux propriétaires de véhicules ultra-connectés pensent-ils toujours qu'ils n'ont rien à cacher ?

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Le 20/03/2025 à 17:10, Maxoo a dit :

C'est tout de même, pardon du peu, un monde où la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas : on vend quand ça descend, on achète quand ça monte, ce qui amplifie les écarts au lieu de stabiliser les prix. Et surtout, en cas de panique, il faut paniquer avant les autres. Ou avoir parié sur leur malheur.

J'ai renoncé une fois pour toutes à comprendre les lois des marchés financiers. Je suis résolument du côté des pigeons. 

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C'est à dire ? Qui sont les vautours ?

Ce n'est pas moi qui suis responsable de la situation de Tesla, j'ai même failli acheter une tmy juste avant la suppression de la prime à la conversion (j'avais un vieux clou à faire partir en retraite), pour la revendre 1 an plus tard, je ne roule pas assez pour justifier la possession de ce véhicule sur le long terme, j'aurais pu en profiter pendant cette période. Je considère que cette caisse a le meilleur rapport qualité/prix du marché VE.

Mais deux choses m'ont freiné, le gabarit et rayon de braquage qui sont une galère en ville et surtout l'attitude de Musk qui depuis l'été flattait l'électorat MAGA qui n'est pas du tout en faveur du VE, se coupant ainsi de sa clientèle potentielle, le californien qui il y a 10 ans roulait en Prius et vote démocrate.

il ne fallait pas être grand clerc pour en déduire que l'image de la marque en prendrait un coup, ce qui impacterait les ventes et par répercussion la cote des occasions.

J’étais encore en dessous de la vérité puisque le soutien inconditionnel voire fanatique de Musk aux frasques de Trump (annexion du Canada, du Groenland, le honteux lâchage de l'Ukraine face à son agresseur, le pillage programmé des ressources minières de l' agressé) fait que ça a créé une vague de colère qui provoque maintenant du vandalisme.

Je ne cautionne pas, j'examine froidement les faits.

Et pour en revenir à mon post, je soutiens que ceux qui peuvent être gagnant sont bien les VTC à l'abri du vandalisme, achetant des modèles récents et peu kilométrés et qui roule bcp 20-25 Kkms/an.

Ceux, particuliers, qui roulent peu seront moins enclin à acheter, because risque de vandalisme, perte de valeur à la revente et s'ils gardent longtemps la voiture il y a le risque batterie, si elle s’effondre juste après les 8 ans de garantie et qu'elle est en cell-to-pack quid du prix du remplacement en regard de la valeur résiduelle du véhicule ?

 

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Posté(é) (modifié)
Le 20/03/2025 à 21:25, KS83 a dit :

je vois que les vautours sont de sortie.

C'est un peu nauséabond par ici ... 

La nature est bien faite!... les vautours survolent les mourants.

IMG_20250321_204122.jpg

Modifié par Plusquier

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Le 21/03/2025 à 17:37, SKY a dit :

Et pour en revenir à mon post, je soutiens que ceux qui peuvent être gagnant sont bien les VTC à l'abri du vandalisme, achetant des modèles récents et peu kilométrés et qui roule bcp 20-25 Kkms/an.

Beaucoup de chauffeurs VTC n'ont les moyens ni d'acheter leur outil de travail, ni de le mettre à l'abri dans un garage. Merci Uber d'avoir inventé et fait légaliser... l'uberisation.

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Le 22/03/2025 à 08:38, Maxoo a dit :

Beaucoup de chauffeurs VTC n'ont les moyens ni d'acheter leur outil de travail, ni de le mettre à l'abri dans un garage. Merci Uber d'avoir inventé et fait légaliser... l'uberisation.

Merci Manu, je conviens que le statut n'est pas idéal mais outre le problème de la rémunération se pose le souci du stress et du temps à faire une course mais c'est aussi le problème des taxis, livreurs, commerciaux, etc ... Parce qu'ils circulent le plus souvent en milieu urbain et c'est devenu infernal à Paris (merci Hidalgo), RP et autres grandes métropoles.

 

On voir quand même des VTC qui roulent en Province et qui sont proprios de leur caisse d'où ma réflexion quand à l'opportunité offerte en ce moment et qui vaut aussi pour d'autres situations, commerciaux par exemple.

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Le 22/03/2025 à 12:52, SKY a dit :

mais c'est aussi le problème des taxis, livreurs, commerciaux, etc ... Parce qu'ils circulent le plus souvent en milieu urbain et c'est devenu infernal à Paris (merci Hidalgo), RP et autres grandes métropoles.

Modulo la plateforme. Un chauffeur VTC peut perdre son gagne-pain, partiellement ou entièrement, en un claquement de doigts. Ça n'incite pas les conducteurs à se mettre un gros chrome sur le dos, ni les banques à les accepter.

Les taxis sont soit salariés, soit artisans, mais ils ne dépendent pas autant du bon vouloir d'une entreprise toute puissante. Et la licence vaut suffisamment cher pour retomber sur ses pattes si besoin.

Les commerciaux sont la plupart du temps salariés et au moins partiellement aidés pour leurs déplacements.

Certains livreurs sont aussi uberisés, malheureusement. Cela dit, ils roulent rarement en Tesla.

 

Le 22/03/2025 à 12:52, SKY a dit :

On voir quand même des VTC qui roulent en Province et qui sont proprios de leur caisse

Là, j'avoue mon ignorance crasse.

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Le 10/01/2025 à 10:44, chrab_s a dit :

merci à tous pour vos contributions, même si parfois on fait des raccourcis.

On ne va pas se le cacher ici, une tesla est malgré tout une bonne bagnole avec surtout un bon rapport qualité prix.

Le plus difficile et ca reste une question de gout également (du coup ca ne se discute pas trop), mais sur le marché les équivalent a prix équivalent, efficience équivalente ne font pas légendes. De toute façon ca saurait par la popularité en créant aussi d'autres biberons youtube et compagnie 😆

je vais méditer la-dessus mais merci pour vos contribution si d'autres on a un avis supplémentaire je suis preneur ou meme une suggestion.

salut,

 

Le 09/01/2025 à 17:15, Edmond17 a dit :

Non, je regarde le produit.

exactement @Edmond17 je regarde le produit.

quels sont mes besoins, quels produits de qualité y répondent quel est mon budget.

 

Si Tesla avait un modele 2 type Kona ou équivalent j'irai voir sérieusement chez Tesla; mais ce n est pas le cas donc je n'y vais pas car une berline de 4m68 non merci c est pas mon besoin.

D'ailleurs je trouve que Musk a fait une erreur stratégique en n'attaquant pas ce segment surtout en Europe d'ailleurs.

Les chinois et les coreens eux l'ont bien compris et propsent de bons produits dans ce secteur.

Les européens remontent la pente mais ils ont bien du mal à convaincre, même les marques premium.

 

Honnêtement il y a la Ioniq 6 qui est un bon compromis à la Tesla non?

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 Si je devais racheter une voiture électrique autre qu'européene ou coréenne, ça serait une Tesla !...

Surtout pas une chinoise !...

Ci-joint la Juniper croisée (le bandeau lumineux est aussi moche que les autres mais il a le mérite de ne pas être aveuglant!...IMG_20250324_203924.jpg.357bc21b8184ddab76e3383a65c98f42.jpg).

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