Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-ce que votre soutien lombaire reste gonflé plus d'un jour ?

Featured Replies

Posté(é)

J'ai lu que certains ont le soutien lombaire qui se dégonfle.

Perso je dois le regonfler au moins une fois par jour.

Quelqu'un d'autre a ce défaut ?

Posté(é)

OOOUUUUIIIII

Ca se compte en heures, pas en jour.
Sauf si je le sors "à fond" mais là c'est mon dos qui ne tient pas.

J'en ai parlé à ma concession (Orange).
Ils n'étaient (bien sûr) pas au courant d'un éventuel soucis. 

Ils ont fait un reset complet du siège, des capteurs, etc. Sans avoir fait le moindre test pour constater le problème (le bidule se "dégonfle" à vue d'oeil).
Aucun résultat (évidemment).

Donc prochaine révision, la voiture va encore y rester "trop longtemps"...

Posté(é)

J'ai également constaté ce problème sur ma ioniq 5 de juin 2022 dont je viens de prendre possession ...

Posté(é)

J'ai le même problème et je dirais qu'il ne tient pas plus d'une heure ou deux...

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/01/2026 à 08:30, Kangoolefoo a dit :

Idem sur la mienne de septembre 2022, c'est peut-être le comportement normal finalement :-)

Non, aucune de mes anciennes voitures n'a eu ce défaut.

Modifié par Plusquier

Posté(é)
Le 13/01/2026 à 08:30, Kangoolefoo a dit :

Idem sur la mienne de septembre 2022, c'est peut-être le comportement normal finalement :-)

C'est ce que je pensais aussi au début car je n'en avais jamais eu avant, mais étant donné les retours du forum, je n'ai pas l'impression. ;-) 

Posté(é)

Moi aussi, mais je n'ai jamais fait attention exactement combien de temps souvent je me rends compte le lendemain. 

Comment fonctionne le soutien lombaire, c'est un moteur qui pousse ou c'est quelque chose qui gonfle avec un genre de compresseur ?

Posté(é)
  • Auteur

Mon mal de dos va être pris en charge par la garantie Hyundai !...

Ça m'embête d'aller perdre du temps SAV que pour cette  incroyable bêtise de Hyundai !...

Posté(é)

J'avais précédemment un Renault Scénic IV (on ne se moque pas, hein) avec le même genre de dispositif lombaire et le comportement était exactement le même : le support se rétractait à chaque arrêt. J'en ai déduit que c'était un comportement normal. A priori non, ça ajoute donc un truc à la (très) longue liste des trucs qui fonctionnaient mal sur mon ancien Scénic.

Posté(é)

j'ai le même comportement (diminution progressive) sur mon futur ex 3008

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/01/2026 à 11:03, Ganfoud a dit :

j'ai le même comportement (diminution progressive) sur mon futur ex 3008

T'as pas de chance. J'ai eu pas mal de Stellantis jamais eu ce défaut de gonflage coussin lombaire 

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/01/2026 à 20:36, okidok a dit :

Vous connaissez le mécanisme exact du support lombaire ?

Gonfleur électrique qui agit sur le coussin intégré dans le siège (j'en sais pas plus)

Posté(é)

Pas sûr du tout que ce soit un gonfleur et un coussin (au bruit - je trouve que ça ressemble à un moteur avec un engrenage).

Posté(é)
Le 15/01/2026 à 09:44, Klug a dit :

Pas sûr du tout que ce soit un gonfleur et un coussin (au bruit - je trouve que ça ressemble à un moteur avec un engrenage).

Je suis assez d'accord, il n'y a pas de bruit de pompe et la sensation dans les lombaires me semblent beaucoup plus rigide qu'un coussin : ça me donne plutôt le sentiment d'un élément rigide qui tourne autour d'un axe du bas vers le haut.

Posté(é)
Le 15/01/2026 à 12:32, Plusquier a dit :

ça ne devrait pas bouger alors 

Sauf à ce que ce soit le fonctionnement nominal : retour à la position 0 à chaque coupure.

En cherchant un peu, j'ai trouvé un exemple de fonctionnement chez Honda. Le coussin lombaire est poussé vers l'avant et/ou vers le haut par le moteur (il ne se gonfle pas, ça pousse juste le revêtement du siège).

Modifié par Kangoolefoo

Posté(é)

Bah si...

Rien que le tissu/cuir du siège est suffisant pour "appuyer" sur le bidule.
Si le bidule n'est pas correctement bloqué (si l'appui ne suffit pas à faire tourner l'engrenage dans l'autre sens (parce que le moteur n'est pas assez "dur" , tout simplement).

Je me suis rendu compte (je l'ai déjà dit) que si je sortais le soutien à fond, il ne rentrait pas tout seul (y compris au bout d'une ou deux journées).

Posté(é)
Le 15/01/2026 à 12:38, Kangoolefoo a dit :

Sauf à ce que ce soit le fonctionnement nominal : retour à la position 0 à chaque coupure.

Ce n'est pas ça le problème (mon problème).

Si je le sors "juste un peu", au bout de 10 minutes (et encore, parfois moins) il est déjà rentré.

En fait, si je le sors et que j'appuie dessus (à la main à l'arrêt ou avec mon dos en conduisant), il rentre. Le moteur le sort mais il ne bloque pas l'appui lombaire en position.

Posté(é)
Le 15/01/2026 à 12:38, Kangoolefoo a dit :

En cherchant un peu, j'ai trouvé un exemple de fonctionnement chez Honda. Le coussin lombaire est poussé vers l'avant et/ou vers le haut par le moteur (il ne se gonfle pas, ça pousse juste le revêtement du siège).

Je pense que c'est le cas sur toutes les voitures équipées et ça permet de faire la fonction massage sans surcoût

De mémoire à part sur les safrane qui avaient des coussins qui se gonflaient (et des problèmes de compresseur) je n'ai pas mémoire de modèles équipés de sièges gonflants

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.