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Whynot

Forum • Essayons d'être objectifs...

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Bonjour,

 

Je suis arrivée sur ce forum il y a peu, dans la perspective d'avoir plus d'informations sur les VE.

 

A force de lire sur le sujet (presse spécialisée et forums), je me suis rendue compte qu'un hybride serait plus adapté à mon cas.

 

Je suis donc aujourd'hui (très très) intéressée par la Ioniq plugin.  

 

J'aimerais pourtant vous demander en toute objectivité (car j'ai bien compris que vous étiez conquis par votre nouvelle voiture !) quels sont les défauts que vous pourriez quand même lui trouver.

 

Je note par exemple que certaines critiques portent sur la partie arrière de cette Ioniq qui :

- offre une visibilité réduite,

- rend l'accès peu pratique (toit qui s'échappe),

- donnerait un sentiment de confinement pour les passagers arrière.

 

Pour ce qui est de la qualité des plastiques, j'ai l'impression que ça reste subjectif car les avis sont partagés.

 

Et côté dimensions ?

On lui reproche par exemple d'être trop longue (se garer en ville ne serait pas aisé) et trop basse (pas assez spacieuse et difficile d'en sortir).

 

Bien sûr je compte aller l'essayer en concession (je n'ai pas vu de Ioniq près de chez moi dans votre tableau récapitulatif).

 

Je souhaiterais donc recueillir vos avis les plus objectifs possibles :-)

 

 

 

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 La première question que je me poserai après avoir choisi mon véhicule serai, est-ce que mon vendeur et capables de réparer ce qu'ils vendent sans avoir à traverser la moitié d'un département  car  même si le véhicule a une bonne réputation c'est le genre de chose qui peut ruiner ton expérience 

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Bonjour, propriétaire d'une plug-in depuis le 6 septembre, je suis content de mon achat.

95% de mes trajets sont en électrique avec 55 kms d'autonomie.

 

Le plus long trajet a été d'aller jusqu'à Cognières (sud de Paris) avec 2 demi recharges à 80% sur le trajet.

Une à Auchan Châteauroux, l'autre au Leclerc d'Olivet, conso 3,3L/100km

Retour par autoroute A10 , batterie au minimum 20%, dont en hybride, cruise à 120 km, conso 4,4L/100km.

Cela m'a paru peu, donc j'ai vérifié avec le plein fait au retour, cela correspond.

 

Pour répondre à vos questions :

- c'est une berline, qui effectivement n'est pas faite pour les vieilles villes, les vieux quartiers.

Mais si vous voulez une voiture plus SUV, vous avez le KIA niro qui a les mêmes moteurs, boite à vitesse, etc.

(à croire, qu'ils se sont partagés le marché).

Je l'ai essayée RAS, sauf plus chère et un choix de couleurs plus restreint (importateur ?). 

- La visibilité à l'arrière surprend, mais on s'habitue, il me manque un essuie glace.

- Aucun de mes passagers ne s'est plain d'être confiné à l'arrière. Monter à l'arrière dans un "Range Rover Evoque" là, oui.

 

Un conseil, vous pouvez demander de la tester pendant une semaine, voir 2 dans certaines concessions.

C'est mon cas et je l'ai gardée.

 

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pour l'accessibilité, certes elle est basse, mais sa garde au sol est plus importante que la prius 4, et avec le réglage des sièges en hauteur on a l'impression de dominer la route.

Cerise sur le gâteau le recul automatique du siège conducteur est un plus pour faciliter l'accès.

il faut simplement baisser la tête pour ne pas heurter le montant de la porte

 

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il y a 25 minutes, mgo a dit :

il faut simplement baisser la tête pour ne pas heurter le montant de la porte

 

Cela dépend du réglage en hauteur du siège. Je n'aime pas trop conduire dans la position du conducteur de camion

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J'ai la voiture depuis juillet et pour moi le seul "reproche" que je pourrais lui faire c'est que pour avoir le désembuage sur le pare brise le thermique se met en route, ils auraient pu prévoir une ventilation sans chauffage mais bon c'est juste parce que je me suis trop habituée à l'électrique et que du coup ça me fait chier d'allumer le thermique (ça y est je suis converti au full élec...)

Pour se qui est de l'arrière de la voiture, avant j'avais une mégane 3 coupé et on y voyait pas mieux, pour les places arrière ceux qui y sont monter ne se sont pas plains, perso j'ai juste fait quelque km et la aussi c'est bien mieux que dans la mégane ou la fallait pas être claustro.

Mes beaux parents assez âgés n'ont pas eu trop de mal pour monter ou descendre de la voiture et pourtant ils ont laisser tomber leur citroën pour un mini SUV car ça devenait trop dur pour eux avec une voiture trop basse.

Côté dimension, je ne l'ai pas trouver plus encombrante que la mégane, je trouve même que c'est plus facile pour faire les manoeuvres, les aides doivent y être pour beaucoup.

L'assemblage est bon aucun bruit parasite et les plastiques de la partie supérieur des portières et tableau de bord sont  de bonne qualité, au touché agréable, la partie inf est en plastique dur qui "marque" facilement au premier abord mais en mettant un coups de chiffon les traces partent.

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Il y a 8 heures, Ironblue a dit :

pour moi le seul "reproche" que je pourrais lui faire c'est que pour avoir le désembuage sur le pare brise le thermique se met en route ils auraient pu prévoir une ventilation sans chauffage

C'est faisable, en réglant la clim sur LO.

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J'ai déjà essayée et le moteur s'est mis en route, je vais réessayer ce matin en allant en course... si je suis pas bloquée sur la route....

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Je viens de réessayer avec la clim sur LO avant de démarrer la voiture  et la ventilation après le démarrage , le thermique ne s'est pas mis pas en route.

Modifié par neo87
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salut

 

moi j'ai la voiture depuis 3 semaines.

la visibilité à l’arrière est coupé par le béquet de la glace arrière, mais pour faire les manœuvres pas de soucis, j'utilise que les retro intérieur et extérieur, la camera de recul sert mais pas encore l habitude. 

pour ce qui est de sa dimension venant d'une Ford Mondéo 2, j'ai plus de facilité pour faire les créneaux, mais après ça dépend de ton expérience de conduite.Dans les rues de la croix rousse à Lyon avec la mondéo je passais de partout et me garer de partout, du coup avec cette voiture je n'ai pas de doute pour les vieux quartiers.

j'ai posté sur le forum les photos du coffre avec des valises pour que l'on se rende compte de la place du coffre.

va faire un tour dessus.

sinon effectivement les moins sont le manque d’essuie glace à l’arrière, même si cela ne ma pas gêné sous la pluie.

le moteur qui se met en route pour le chauffage, mais bon c'est pas un véhicules électrique et mon ancienne voiture avait le même principe avec une consommation plus élevé.

la voiture à toute les options et celle de 2019 aura les vitre sur-teintés et la vigilance du conducteur en plus.

 

après pour l’intérieur, je suis d'une taille moyenne 1.70m et franchement je n'ai eu aucune gène pour me mettre en place dans la voiture et mes passagers non plus.

niveau consommation s'est bluffant : déjà 673km de réalisé et encore 688km d'autonomie avec un départ d'autonomie à 950km.

 

voila il faut l'essayer pour ce faire une idée et tout va dépendre de ce que tu recherches, de tes critères.

 

 

 

20181119_173439.jpg

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Il y a 3 heures, neo87 a dit :

Je viens de réessayer avec la clim sur LO avant de démarrer la voiture  et la ventilation après le démarrage , le thermique ne s'est pas mis pas en route.

en effet j'ai réessayée ce matin et le thermique ne s'est pas mis en marche, je pense que la première fois que j'ai essayé le thermique c'est mis en route car la clim était à 19°(2° dehors), je l'ai mis sur LO mais il a été plus rapide que moi et s'est mit en route et comme il ne s'est pas coupé immédiatement quant j'ai mis sur LO (j'aurai du attendre plus longtemps lors de mon premier essai), j'ai pensé que cette astuce ne fonctionnais pas sur ma voiture.

 

Donc mon seul reproche que je lui avait fait n'en est plus un :-)  bon ce matin en partant à 6h, je me suis rappelée d'un autre truc que je n'aime pas mais qui devrait bientôt être lui aussi oublié, c'est les feux de route jaune, les feux de croisement LED éclaire mieux donc j'ai commandé des ampoule philips white vision sur les conseils d'un membre du forum. On verra si il y a du mieux (ça peut pas être pire de toute façon.

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Bonjour,

 

Possesseur de la ioniq plugin depuis le mois de juillet, si j'avais quelques reproches à faire ce serait :

- un bruit de roulement un peu élevé surtout sur certain type de revêtement qui gâche le silence que l'on est en droit d'attendre en mode électrique

- Suspensions un peu fermes sur les revêtements dégradés (il faut dire que je part de loin, mon véhicule précédent  était un C4 picasso au confort vraiment excellent)

- et effectivement, comme dit Ironblue, des feux de routes vraiment peu performants surtout en comparaison des feux de croisement LED vraiment excellents

 

Dans l'ensemble, je suis vraiment très satisfait de mon achat. Et quel plaisir de pouvoir rouler en électrique pour des déplacements de quelques dizaines de km.

 

Modifié par GD86
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Bonjour Whynot, 

Toute appréciation reste subjective et on ne peut que faire part de son expérience personnelle.

Bref la mienne a 15.000 kms sans soucis bien entendu.

Pour le reste elle est basse bien entendu mais comment faire pour avoir un cx performant et donc une consommation réduite.

Une armoire à glace .............ça consomme.

Pour la ville ok c'est un peu volumineux et pour la visibilité arrière on l'oublie en reculant avec les rétros qui d'ailleurs se baissent quand on met la marche arrière.

Ce qui va bien par contre c'est la boite de vitesse à double embrayage assez réactive. Le confort est correct, bien meilleurs que sur mon ancienne Audi, mais la finition n'est pas à la hauteur de l'allemande, mais on oublie bien  vite au passage à la pompe.

Pour ce qui me concerne je ne fais que de la route avec un usage principalement en électrique ce qui me donne une conso de 1,4 l/100

En hybride à 110 km/h comptez 3 à 3,5 l/100 et à 130 comptez 5l/100.

Pour votre info une golf GTE avec les mêmes options coute 10.000 € de plus ! et oui.

  • Merci 1

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bonjour

venant d'une Honda Accord de 2005 moteur 2.2D finition Executive et en LLD sur une Hy simple finition Executive je ne regrette que les siège plus enveloppant de la Honda :) (je fais abstraction de la vitesse de pointe inateignable en France et du couple du au turbo+diesel)

pour les plastiques je ne vois pas ou est le soucis je ne paluche pas l'intérieur en conduisant

l'Ioniq faisant 30cm de moins en longueur que l'Accord, avec la caméra et les détecteurs, les rétros extérieurs inclinables en marche arrière : ou est le soucis ?  :)

boite de vitesse agréable

régulateur adaptatif bien aussi juste sur autoroute il faut anticiper l'adaptatif sinon on perd trop de vitesse

 

Modifié par hopla_68
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Bonjour,

 

ma Ioniq plug-in a deux mois et un peu plus de 4 000 km, je n'ai donc pas encore beaucoup de recul, mais j'ai conduit par le passé des hybrides classiques (Toyota Prius 2 puis 3) et une électrique (BMW i3 Rex) ce qui me permet de comparer.

 

Alors en essayant d'être objectif,

 

les points négatifs à mon avis seraient :

 

- l'absence d'essui-glace arrière et le dégivrage arrière peu rapide,

 

- les feux de route effectivement jaunâtres à côté du blanc des feux de croisement à Led (bon, ils éclairent quand même, c'est surtout une question d'esthétique mais j'envisage de changer les ampoules pour prendre quelque chose de plus blanc en hallogène),

 

- la caméra de recul  : image de définition assez médiocre, surtout la nuit, c'est très pixéllisé et peu contrasté (par contre les indications de distance et de rayon de braquage par dessus l'image sont très lisibles donc au final cela reste utile pour se garer),

 

- plus embêtant, le fait que les indications visuelles du radar de recul (les arcs de cercle en couleur aux coins de la silhouette du véhicule) soient affichées sur le coin droit du tableau de bord, masquées par le volant... au lieu de l'être sur l'écran multimédia central comme pour la caméra de recul,

 

- le frein de parking sous forme de moche pédale surélevée à pousser, exactement le même modèle que sur les Prius que j'ai conduites ! même fournisseur ? ce qui jure à côté du beau pédalier chromé (de série sur la Ioniq). Je ne comprends pas un tel choix technique. Un bouton près du levier de vitesses était-il donc impossible à installer ???

 

- effectivement le déclenchement un peu trop fréquent du moteur thermique si l'on utilise la climatisation, même à température modérée et à faible puissance, ou bien si l'on met le dégivrage avant. Bon, ayant eu une voiture électrique juste avant il est vrai que je n'aime plus entendre le bruit d'un moteur thermique, c'est subjectif. Et puis il doit être possible de couper le clim' dès que possible, une fois la température à bord stabilisée.

 

- le passage des vitesses peu clair à mon sens en mode "sport". L'intérêt principal que je trouve à ce mode sport est le supplément de puissance fourni ponctuellement, utile pour effectuer certains dépassements.

 

- et enfin l'absence de possibilité de recharge rapide. Certes pas indispensable sur ce type de véhicule mais j'aurais apprécié ce plus pour davantage de polyvalence, comme sur le Mitsubishi Outlander PHEV, véhicule que j'ai essayé et que j'aurais acheté si j'avais eu besoin d'un gros gabarit.

 

Sinon que des bons points et je ne regrette pas mon achat :

 

- gabarit adapté à mes besoins (véhicule familial mais pas trop grand, 4,47 m, largeur "normale", cela reste garable en ville et maniable, coffre très correct avec un couvre-coffre roulant pratique à détacher et ranger contrairement à celui de la BMW i3, aérodynamique...) ;

 

- critère le plus important pour moi, la consommation effectivement basse, voire très basse si l'on fait souvent de petits trajets, que l'on recharge le plus souvent possible et que bien-sûr on pratique l'éco-conduite : par exemple lorsque j'ai besoin  d'aller en voiture plutôt qu'en train à mon travail, à 55 km de chez moi, essentiellement sur voie rapide limitée à 110 km/h, avec une recharge complète sur place j'ai sur la journée après environ 110 km parcourus une conso de 0,9 litre / 100 ! (mesuré actuellement par temps frais voire froid). Car sur ce type de trajet je vais rouler en majorité en mode électrique, mode EV qui qui à 100 - 110 km/h réels semble me permettre de parcourir jusqu'à 50 km. Sur des trajets plus longs avec autoroute etc à vitesse réglementaire, en mode hybride, je n'ai pour l'instant jamais dépassé 5 litres aux 100.

 

- design agréable, une voiture basse et élancée (je n'aime pas trop les SUV...), pas de problème d'habitabilité ni d'accès à bord, jolie finition de série (pédales chromées, seuils de porte en métal siglés, jolis tapis de sol pratiques à enlever et remettre, sellerie cuir avec multiple réglages des sièges avant, qualité audio très correcte...), équipement très complet, systèmes d'aide à la conduite bien agréables (avec le régulateur de vitesse adaptatif plus l'aide au maintien dans la file c'est très reposant sur voie rapide), GPS correct, connectique complète (2 prises 12V, 2 ports USB, une prise audio).

 

- concernant les sensations de conduite, ce n'est pas mon premier critère de choix, je ne m'y connais pas beaucoup et c'est en partie subjectif mais je dirais que c'est une voiture confortable et agréable à conduire de façon tranquille.

 

 

 

 

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