Aller au contenu

ald16

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ald16

    Charge de la Ioniq

    Bonsoir, J'ai peu de chose à rajouter par rapport à Neo87 et GD86. Le CRO à 3 intensités 8 ,10 et 12A selon mes mesures faites à la pince ampère-métrique sur ma prise Green'up, cela donnent à quelques Watts près L : 1900W ; M: 2400W ;H: 2850W En recharge avec mon câble T2 / T2, une borne extérieur m'a indiqué une consommation de 3600 W. Donc, j'en déduis que le convertisseur consomme 300W à cette puissance. J'ai remarqué que la charge me semble plus lente de 80% à 100%, mais je n'ai fait aucune mesure. (ressenti perso ?) L'achat d'une WallBox, c'est pas évident car vous gagnerez environ 1/2 heure sur une batterie en charge minimale. Recharge de nuit cette possibilité existe, mais je ne l'utilise pas. Cordialement
  2. ald16

    Essayons d'être objectifs...

    Bonjour, propriétaire d'une plug-in depuis le 6 septembre, je suis content de mon achat. 95% de mes trajets sont en électrique avec 55 kms d'autonomie. Le plus long trajet a été d'aller jusqu'à Cognières (sud de Paris) avec 2 demi recharges à 80% sur le trajet. Une à Auchan Châteauroux, l'autre au Leclerc d'Olivet, conso 3,3L/100km Retour par autoroute A10 , batterie au minimum 20%, dont en hybride, cruise à 120 km, conso : 4,4L/100km. Cela m'a paru peu, donc j'ai vérifié avec le plein fait au retour, cela correspond. Pour répondre à vos questions : - c'est une berline, qui effectivement n'est pas faite pour les vieilles villes, les vieux quartiers. Mais si vous voulez une voiture plus SUV, vous avez le KIA niro qui a les mêmes moteurs, boite à vitesse, etc. (à croire, qu'ils se sont partagés le marché). Je l'ai essayée RAS, sauf plus chère et un choix de couleurs plus restreint (importateur ?). - La visibilité à l'arrière surprend, mais on s'habitue, il me manque un essuie glace. - Aucun de mes passagers ne s'est plain d'être confiné à l'arrière. Monter à l'arrière dans un "Range Rover Evoque" là, oui. Un conseil, vous pouvez demander de la tester pendant une semaine, voir 2 dans certaines concessions. C'est mon cas et je l'ai gardée.
  3. ald16

    Verrouillage centralisé à distance

    merci, pour toutes vos infos
  4. ald16

    Verrouillage centralisé à distance

    Bonsoir, j'ai un exemple très simple. J'arrive sur un parking de super marché. Je sors de ma Ioniq et me dirige vers les chariots à 10 m. Une fois sur 4 ma Ioniq se verrouille quand je suis à 3 / 4m, sans que je touche ma clé électronique. Les autres fois, je verrouille à distance avec la clé. Comment çà marche ? Je ne comprends pas. Évidement, Lundi j'ai voulu le montrer à un ami, et bien elle s'est verrouillée à chaque fois !!! Je n'arrive pas à trouver dans le manuel, une explication sur le fonctionnement. Voilà c'est pas grave, mais agaçant. Merci
  5. Bonjour, j'ai reçu ma Ioniq plug-in depuis le 6 septembre. Mais je n'arrive pas à comprendre le "Verrouillage centralisé à distance". Alors que j'ai la clé sur moi, quelques fois lorsque je m'éloigne de ma Ioniq elle se verrouille, d'autres fois non. Pourquoi ? Merci


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×