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Rem75

Essai Zoé ZE 40

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Bin dit donc,; elle consomme grave, en hiver !!!

 

Pour la rentrée 2017, elle ira beaucoup plus loin puisque Renault annonce 400 km, suivant le cycle NEDC, soit 300 km (en été) et 200 km (en hiver) en usage réel

100 km de moins en hiver ! Faut le faire !!

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Environ 30% de moins, a peu prés comme toutes les voitures électrique. Après il y à hiver et hiver, ce n'est pas la même chose dans le nod est que sur la cote atlantique ou méditerranéenne.

Il y a aussi d'autres paramètres qui rentre en ligne de compte. En fait l'autonomie d'une VE peut varier facilement du simple au double si tu as toutes les conditions favorables ou toutes les conditions défavorables.

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Je n'ai pas encore lu ici ou ailleurs, que quelqu'un avait une différence de 100 km, entre l'été et l'hiver !!!

Sinon, les leaf1 serait à l'arrêt depuis longtemps !!

 

100km non, mais 30% sans aucun doute

 

https://www.lenergieenquestions.fr/lhiver-est-il-vraiment-lennemi-des-voitures-electriques/

 

La plupart des voitures électriques sont équipés de batteries au lithium qui se révéleront moins efficaces en période hivernale : des températures négatives affecteront l’efficacité d’une batterie, réduisant ainsi sur l’autonomie de l’engin de 20 à 50% en moyenne.

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220 km d'autonomie, 7h en charge rapide...

 

Du bon travail de journaliste !

 

220km c'est effectivement la moyenne qu'on peut faire si on conduit normalement, c'est à dire comme avec une thermique mais de manière à peu près raisonnable quand même. Et 7h c'est bien le temps de charge sur une Wallbox 7kW (j'ai fait 6h pour recharger 80%)

 

Alors après on peut pinailler en disant que c'est pas 7h mais 6h38 et qu'on peut faire 250km sans trop d'effort mais moi je préfère justement annoncer des chiffres pessimistes mais réaliste pour la plupart des conducteurs.

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220 km d'autonomie, 7h en charge rapide...

 

Du bon travail de journaliste !

 

220km c'est effectivement la moyenne qu'on peut faire si on conduit normalement, c'est à dire comme avec une thermique mais de manière à peu près raisonnable quand même. Et 7h c'est bien le temps de charge sur une Wallbox 7kW (j'ai fait 6h pour recharger 80%)

 

Alors après on peut pinailler en disant que c'est pas 7h mais 6h38 et qu'on peut faire 250km sans trop d'effort mais moi je préfère justement annoncer des chiffres pessimistes mais réaliste pour la plupart des conducteurs.

tout est dit bravo

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Charge rapide c'est mini 30kWh, même du 22 c'est juste de d'accélérée, donc au niveau des temps de charge on est très loin des 7h.... Surtout pour un gros trajet ou cela ne sert à rien d'atteindre les 100% en fin de charge

Après pour les km, sachant que les journalistes ont les versions haut de gamme avec des jantes 17 et vantent les démarrages canon, faut pas chercher plus loin...

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30kW pour une Zoe ?

 

Et même 43kW sur les les moteur continentals , mais renault préfère vendre le moteur "R" , ce qui limite la voiture a 22kW. En espérant bientot un prise Combo sur les zoé pour du 50kW continu ou plus !

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Nous on a une Wallbox 7kW mais j'ai préféré la régler sur 3,6 kW car ça recharge de toute façon dans la nuit avec l'utilisation que l'on a et j'ai également lu que plus la charge était rapide, plus le vieillissement de la batterie s'accélérait... sinon voiture au top y compris pour des escapades "régionales" notamment en montagne où la boîte auto, le silence et la souplesse d'utilisation sont un régal !

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Personne n'a dit que la ZOE avait une puissance de charge de 30 kw...

RODGE a juste précisé qu'en dessous de 30 kw on ne peut pas considérer ça comme de la charge rapide, quelque soit le véhicule.

Donc ZOE 22kw => charge accélérée au mieux

ZOE 43 kw => charge rapide dans le meilleur cas

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