Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai Leaf 30 kWh, infos et impressions.

Featured Replies

Posté(é)
Pour mon test, de mémoire, il me semble que c'était entre 18 et 19 Kwh

correctif, 18-19Kw/100kms

Ça fait beaucoup en consommation, pour un trajet à 90 km/h maxi !!

C'est pour cela que tu as une autonomie réduite !

Il faut arriver à rester dans la moyenne annoncé par différents utilisateurs, qui est de 15 kWh/100. L'idéal étant d'arriver à tourner à 13 kWh/100.

Posté(é)
  • Auteur

15 kWh quand il fait 0°C, ça veut dire pas de chauffage ou vitesse très faible.

Autant l'été je suis également à ces valeurs, autant l'hiver je suis plutôt vers 17 kWh.

Et l'autre jour avec la 30 kWh, en se lachant un peu, c'était plutôt 19 kWh.

Posté(é)

Bon ok ! Avec 0°, c'est un peu juste !

Mais quelle idée de vivre dans des endroits si froid

Posté(é)

Bonjour

les premières constatation sont confirmées après 500 km depuis mardi nous sommes vraiment content de notre leaf 30 Kw . avec les températures actuelles en Normandie ( entre 5 et 10 ) nous avons 170 km réels . en roulant normalement ( comme avec une VT) sans aucune restriction . cela fait vraiment 40 km de plus qu'avec notre leaf 24 kw

Autre chose il y a bouton qui à changé sur le volant . en haut à gauche il y avait un bouton raccourci pour afficher la carte avec la zone possible pour les trajets . maintenant sur la 2016 le bouton est affecté à la sélection des sources audio .

Erwan

Posté(é)

Je confirme les plus de 150 KM (je n'ai pas testé plus loin, mais il restait encore 34Km estimés) en roulant "normalement" avec le chauffage à 19° quand il fait 5-6° dehors.

Je suis très content

P.S. Ce qui tue l'autonomie c'est la vitesse, à partir de 110 KM/H ça descend très vite.

Posté(é)

Ce qui est dommage car je prends souvent la rocade mais je confirme et c'est surement du au poids de la voiture élevé de 1.6 tonnes.

Posté(é)

Non le poids n'a presque aucune incidence sur la conso une fois la vitesse atteinte. C'est l'air qui freine l'avancée de l'auto, d'où l'intérêt de l'aérodynamique.

Et sur un VE le poids est moins pénalisant que sur un VT car l'énergie perdu à l'accélération est récupéré via la régénération au freinage.

Posté(é)

Bonjour,

heureux propriétaire d'une leaf 24, j'aimerai passer à la 30. Combien vous a-t'on repris ou combien avez-vous vendu votre 24 ?

Posté(é)
Bonjour,

heureux propriétaire d'une leaf 24, j'aimerai passer à la 30. Combien vous a-t'on repris ou combien avez-vous vendu votre 24 ?

Bonjour

voir ce sujet

pour mes reponses

nissan-leaf/j-ai-achete-ma-leaf-t4539.html

Patrick

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.