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bip54

Forum • Essai Ioniq Plug-in

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Bonjour, et excusez-moi pour la longueur de ce post, mais si ça peut aider…

Je viens enfin d'essayer la Ioniq plugin qui me fait de l’œil depuis quelque temps, elle a été laissée à ma disposition pendant plus d'une heure, j'ai effectué environ 12 km en ville, 40 km autoroute dont 15 à 130 Km/h, le reste à 110 Km/h, et environ 30 Km de route à 80Km/h .

La ligne me plait bien, sans les outrances de style d’autres modèles …

Batterie chargée à bloc . Compteur indiquant 192 Km possibles restant à parcourir avec l'essence. J'étais quand même inquiet car il ne restait plus qu'une petite barrette d'essence à la jauge en bas du compteur .

Position de conduite agréable facile à trouver malgré ma taille (1,90m) par contre j'avais oublié de commencer par régler le volant en hauteur et profondeur avant de m'occuper du siège ce qui fait que j'étais obligé de baisser ma tête pour bien voir les compteurs et voyants en conduisant…

Pour tester, je me suis assis à la place derrière le conducteur, siège reculé à fond et j’ai pu constater qu’il me restait 2 à 4 cm pour mes grandes jambes, mais la garde au toit était plus mince, je n’embarquerai donc que des gens de petite taille ou des schtroumpfs … non je plaisante, l’espace est largement suffisant et nous ne serons que deux à bord .

La configuration de la lunette arrière ne m'a pas gêné pour la vue mais j'attends de voir par temps pluvieux . Je pense qu’il va peut-être falloir utiliser un produit genre Rain-X car je regrette vraiment qu’il n’y ait pas un petit essuie-glace arrière pour la partie supérieure .

Je regrette également l’absence de phares directionnels comme sur ma voiture actuelle car la nuit c’est un vrai + .

Coffre de forme régulière mais au volume limité du fait de la batterie, toutefois suffisant pour deux personnes et leurs bagages, ce qui me convient ; de toute façon, on peut moduler en baissant les dossiers .

Pas de prise 12v dans le coffre ce qui est regrettable par exemple pour une petite glacière électrique même si ça bouffe un peu de courant, c’est bien utile pour faire les courses .

Confort plutôt ferme (j’aime bien), à l'allemande, résonnances de roulement très supportables venant de l'arrière (pneus ?), mais une vraie plage arrière permettrait peut-être encore d'améliorer ça plutôt que le mince cache à enrouleur qui ne me paraît pas d’une robustesse folle (euphémisme) . Un tapis de sol en caoutchouc supplémentaire dans le coffre aiderait peut-être aussi ? Mais il ne faut pas exagérer, on n’est pas dans un tracteur loin de là .

Frein à pied ridicule et anachronique ! Tout comme la ritournelle façon Mario pour le démarrage .

Pas besoin de clim ou de chauffage, la température extérieure étant de 21° .

Ergonomie réussie malgré la pléthore d'interrupteurs et boutons. L’équipement est très riche et les assemblages sont précis ; j’ai bien regardé car le moindre grigri m’énerve beaucoup, a fortiori dans une voiture silencieuse au niveau du (des) moteur(s).

Le grand écran 8’’ est magnifique et peut être partagé à ce que j’ai vu, mais je ne me suis réellement pas occupé de cette partie de la voiture . La connectique a l’air complète mais je n’ai pas vu de lecteur de SD Card .

Je n'ai allumé la radio que quelques instants, le son a l'air correct ; à revoir avec de la musique classique ou du Led Zep .

Aide au maintien de voie efficace .

Passage vraiment doux et discret de l'électrique au thermique, c’est une réussite .

Boite très agréable, je n'ai pas senti de différence notable avec ma DSG . En cas de besoin (dépassement par exemple) je n’ai pas eu besoin de passer manuellement en mode "Sport" car le kickdown se fait automatiquement .

Par deux fois j'ai enfoncé le pied (il faut vraiment l’enfoncer !) pour doubler et j'ai été surpris par la réaction très sympa de la doublette moteur thermique-moteur électrique même si j'ai cru ressentir une toute petite latence, malgré tout ça pousse suffisamment pour doubler en sécurité .

Aucun problème avec la réaction de la pédale au freinage contrairement à ce que j'ai pu lire dans la presse

La direction est neutre, ne remonte pas de vibrations .

Je ne recherche pas une conduite sportive, donc la tenue de route m’a amplement suffi, le maintien des (beaux) sièges est correct dans les virages .

En ville ou en zone d'activités plutôt chargée j'ai roulé en EV et j’ai utilisé le mode HEV sur route et autoroute en restant au maximum dans la partie ECO de la jauge gauche ce qui ne m'a pas posé de problème car j'ai une conduite douce même si je suis à la frange des limitations de vitesse , j'ai également essayé de recharger au maximum en descente, en cela les barres de conso sur le côté droit sont plutôt intuitives . Je n’ai pas pu noter la consommation réelle en essence car j’avais oublié de remettre à zéro, mais au retour du trajet il me restait 3 barrettes bleues d’électricité au-dessus des 4 barrettes blanches (le moteur a bien rechargé la batterie car à un moment donné je n’avais plus qu’une seule barrette bleue) . Le compteur m’indiquait à l’arrivée qu’il me restait 132 km à parcourir avec l'essence, donc : 192 Km au départ – 132 Km à l’arrivée = 60 Km alors que j’avais effectué 82 Km donc le reste en electricité …

C’est plutôt intéressant.

Je souhaite la réessayer mais cette fois en utilisant le régulateur adaptatif pour en voir les éventuels effets sur la consommation (celui que j’ai sur ma voiture actuelle (150CV TDI Volkswagen) est très efficace) ; j’aimerais aussi voir ce que ça donne avec le guide d’économie quand on a programmé le trajet .

L’impression est très très favorable pour moi qui recherche un voiture confortable, très bien équipée, facile à conduire et très économe en carburant . Je pense me laisser tenter et vous tiendrai au courant .

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Je pense que si tu as apprécié le premier essai le deuxième va confirmer ton ressenti.

Pour les quelques "défauts" que tu lui trouve, je peux déjà te dire que l'absence d'essuie-glace à l'arrière ne gène pas la visibilité, on a toujours une bonne visibilité sur la partie basse.

Le tapis de sol en caoutchouc dans le coffre est livré avec la voiture (en tout cas je l'ai eu).

Le son du système audio est très bon, je suis pas non plus spécialiste mais Led Zep ou autre bon gros Metal passe très très bien pas de bruit parasite même avec le son très fort (faut bien que les piétons nous entende de loin en électrique ) et les basses du bonheur.

Pour le frein à main au pied perso j'aime bien, j'ai toujours eu des freins à main entre les deux sièges donc au pied ça ne me choque pas et la "musique" au démarrage, je n'y fait plus attention pourtant je n'ai la voiture que depuis juillet.

Quant il fait chaud tu va apprécier les sièges ventilés perso j'adore et dés qu'il va commencer à faire froid je pense que le volant et les sièges chauffant vont aussi être très agréable.

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1,82 mètre donc je suis pas vraiment un schtroumpf (ou alors un grand) et pas de problème assis à l’arrière. 60 kms en électrique permet de baisser la consommation. Pour le reste : d'ac avec Ironblue.

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Bonjour,

Il y a 3 semaines j'ai fait l'acquisition de la IONIQ plug in, la dernière version millésime 2018. Au moment de la livraison le concessionnaire m'a remis une boîte avec des ampoules incandescentes de rechange. Pour un véhicule hybride, hormis les feux de route, je ne comprends pas pourquoi les autres ampoules ne sont pas de type LED! Pourtant sur le site de la marque, il est précisé que les sont effectivement de type LED sur ce modèle.

J'aimerais avoir votre avis ce cas de figure. ...

 

Robert

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Bonjour

bienvenu sur le forum

à tu regarder si la boite correspond bien à la voiture

ce genre d'erreur est presque une constante

Patrick

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bonjour,

 

en Belgique j ai reçus aussi une boite d ampoules , les feu de route sont bien des LED maie les longue portée non .

c est ce qui ai écrit dans le livre livré avec la voiture.

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Bonjour,

Il s'agit effectivement de la boîte d'ampoules de la plug in.

La boîte contient 5 ampoules, 1 clignotant arrière, 1 feu marche arrière, 2 feux route avant, 1 petite certainement pour le plafond.

Je m'interroge. ..

Robert

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moi le plus gros défaut que je lui ais trouvé pour le moment

c'est de nuit la conduite sur route sinueuse de montagne je trouve que le faisceau n'est pas assez large en virage,

j'ai vraiment la sensation d'un angle mort, pourtant je n ais jamais conduis de véhicule avec des feux directionnels

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En effet, ça fait deux voitures du groupe Vw, Audi, Seat Skoda que je conduis (phares Xenon) et je dois dire que leur système de phares directionnels adaptatifs est redoutable d'efficacité, je risque donc de le regretter...
 

Modifié par bip54

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Le 13/09/2018 à 22:37, Robert971 a dit :

Bonjour,

Il y a 3 semaines j'ai fait l'acquisition de la IONIQ plug in, la dernière version millésime 2018. Au moment de la livraison le concessionnaire m'a remis une boîte avec des ampoules incandescentes de rechange. Pour un véhicule hybride, hormis les feux de route, je ne comprends pas pourquoi les autres ampoules ne sont pas de type LED! Pourtant sur le site de la marque, il est précisé que les sont effectivement de type LED sur ce modèle.

J'aimerais avoir votre avis ce cas de figure. ...

 

Robert

Bonjour,

Est-ce cette boîte d'ampoules que vous avez reçu le jour de la livraison de votre Ioniq ? Si non pourriez-vous m'envoyer la photo de la boîte?

Voir photos jointes.

Merci pour votre réponse.

Cordialement 

15379536413091008207000.jpg

15379536926271526549930.jpg

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Bonjour,
Il y a 3 semaines j'ai fait l'acquisition de la IONIQ plug in, la dernière version millésime 2018. Au moment de la livraison le concessionnaire m'a remis une boîte avec des ampoules incandescentes de rechange. Pour un véhicule hybride, hormis les feux de route, je ne comprends pas pourquoi les autres ampoules ne sont pas de type LED! Pourtant sur le site de la marque, il est précisé que les sont effectivement de type LED sur ce modèle.
J'aimerais avoir votre avis ce cas de figure. ...
 
Robert
Je pense que tout simplement ils n'ont pas de boîte d'ampoule (et fusibles...) sans grosse ampoule.

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