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denon

essai du soul ev

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essai du soul ev aujourd'hui

alors confort silence rien a dire équivalent a une leaf

autonomie :

mon essai assez court me permet de confirmer que celui ci dispose d'une autonomie légèrement supérieur aux véhicules actuels ... mais je ne saurais le quantifier mon essai fut trop court

 

ca c'était pour le positif

 

régénération :

comportement bizarre dans les deux modes il semble qu'en apparence

si on se base a l'indication du tableau de bord

que la régénération ne soit pas aussi efficace (en terme d'efficacité et de recharge de la batterie)que sur les autres véhicules .

par contre le mode b assure un ralentissement supérieur a celui de la leaf

la pédale de frein ne semble pas non plus amplifier la régénération comme si celle ci n'agissait que sur les plaquettes .

 

mais le point ultra négatif de mon point de vue c'est le manque de puissance au démarrage

inferieur a une zoe .. le soul parait extrêmement poussif au démarrage et celui ci est très pataud a la relance .

l'accélération étant assez progressive au bout de quelques secondes on a une meilleure poussée . mais sans être top.

mais cela ne semble pas cohérent avec la puissance annoncée équivalente a la leaf .

d'où ma question dans le descriptif du soul ev ils ne parle pas de couple .. et c'est surement le point faible

 

bilan assez mitigé pour moi surtout pour le manque de puissance .. (peut être qu'il va y avoir une mise jour ?) même si j'en doute

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est ce qu il y a une difference de poids qui pourrais l expliquer ? (comparé la leaf qui de mémoire fait entre 1450 et 1550 kg a vide )

 

quand a la régénération, est ce que la batterie était pleine ?

 

en tout cas moi il m avais bien plu, mais pas accessible financièrement en lld car le 1ier apport était trop important car pas de reprise de mon VT essence .

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Concernant l'autonomie la clef est de savoir si ce qui est indiqué sur le tableau de bord "restant en autonomie" est fiaible.Car sur la leaf on peut retirer de 10 à 15 km sans problème. Le prix de la Kia plus cher qu'une tekna avec moins d'options ne peut se justifier que si l'autonomie réelle de la kia est supérieure de 25 à 30 km par rapport à celle de la Leaf. Sinon la Kia et la I3 sont d'excellents modèles (comme la leaf)

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Concernant le frein moteur, je l'avais pour ma part trouvé plus prononcé en mode B que sur une ZOE. De plus, "Le constructeur automobile coréen annonce ainsi un freinage régénératif de troisième génération capable de récupérer jusqu’à 12% de l’énergie cinétique de la voiture en phase de décélération et de freinage. " (http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/kia-soul-ev-premiere-voiture-electrique-coreenne).

Je ne connais pas la valeur sur les autres modèles, mais je pense qu'il est a jour sur ces technologies, a savoir pas d'intervention des plaquettes pour les ralentissements.

 

Je suis également surpris pour la nervosité. Sachant que la voiture se place en mode ECO à chaque démarrage, avais tu au préalable déconnecté ce mode ? Elle est souvent décrite comme vive dans les essais. Un peu moins qu'une Leaf, un peu plus qu'une ZOE.

 

Concernant l'autonomie, en lisant les nombreux essais compilés ici (http://www.autotitre.com/g/Essai_Kia_Soul_EV) il ressort qu'elle est globalement bonne, voire meilleure que ses concurrentes directes.

 

Dernier point sur le prix, la Leaf tekna atteint un prix semblable si on lui ajoute la possibilité de se charger a 6,6 kWh.

Après Nissan est certainement plus généreux en remises.

Mais vu le faible nombre de Soul dispo pour l'instant, pas besoin de casser les prix chez Kia je pense...

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Moi je pense que l'on se fera une idée de l'autonomie réelle de la Kia avec les retours de ceux qui l'auront achetée.Le tableau de bord peut afficher 170 km ou plus batterie pleine ,quid de la réalité?.Il ma semblé lire dans certains de ces tests que l'autonomie réelle était de 150 à 160 km.

Mais attendons le retour des clients.

 

Pour les remises ,c'est évident qu'avec 100 modèles maxi disponibles en France ,ça semble difficile.

 

 

En fait Kia ,il est comme les autres sauf Tesla ,il attend la nouvelle génération de batterie en 2017.J'ai téléphoné début octobre à 2 revendeurs,ils m'ont proposé comme solution idéale une location vente sur 3 ans.Un comble pour une voiture garantie 7 ans.

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denon-

"mais le point ultra négatif de mon point de vue c'est le manque de puissance au démarrage

inferieur a une zoe .. le soul parait extrêmement poussif au démarrage et celui ci est très pataud a la relance .

l'accélération étant assez progressive au bout de quelques secondes on a une meilleure poussée . mais sans être top.

mais cela ne semble pas cohérent avec la puissance annoncée équivalente a la leaf ."

 

J'ai fait un essai il y a quelques jours à Souffelweyersheim et je suis surpris de votre constat. Etes-vous sûr d'avoir désactivé le mode "eco"? Car le moteur est sensiblement bridé lorsque c'est activé, "poussif" en effet. On remarque tout de suite un gain de puissance quand on appuie sur le bouton d'ailleurs, même à faible vitesse.

 

En tout cas, je trouvais l'essai convaincant; 170 km d'autonomie en conditions réelles me paraît possible avec la Soul et avec le chargeur Chademo je peux désormais choisir une voiture électrique pour mes déplacements professionnels.

 

*EDIT*

Concernant la disponibilité : d'après le concessionnaire, le premier lot destiné à la France a été écoulé. Je pourrais être livré au mois de mai.

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mais le point ultra négatif de mon point de vue c'est le manque de puissance au démarrage

inferieur a une zoe .. le soul parait extrêmement poussif au démarrage et celui ci est très pataud a la relance .

l'accélération étant assez progressive au bout de quelques secondes on a une meilleure poussée . mais sans être top.

mais cela ne semble pas cohérent avec la puissance annoncée équivalente a la leaf .

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Le contenu de l'article cadre avec l'avis que je me suis forgé lors d'un essai W.E. (+ 500 km), ça me parait objectif.

 

J'en aurai même pris une si la loc n'était pas strictement limitée à 12500 km / an en France, avec un cout exhorbitant pour tout km suplémentaire : 0,25 €/km, soit 250 €/1000 km (<20000 km, 1 €/km au delà) là où une Leaf est à 59 €/1000 km.

Ils ne veulent visiblement pas qu'on roule avec !

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Bonjour à tous.

 

Intéressé depuis quelques années par la mobilité électrique, je surf abondement sur le sujet. Voilà six mois, je suis passé aux essais sur route. La Leaf est exposée, l'acceuil est chaleureux, les informations sont nombreuses et l’essai pour 48 heures m'est immédiatement proposé. Il y a un suivi de Nissan et même une demande d'avis et impressions. Vu ma grande taille (1,95m) la visibilité vers l'avant du véhicule est médiocre et le rétroviseur obstrue la vue vers la droite. Idem chez BMW, (I3) ma taille me joue des mauvais tours. Pour la Tesla, c'est le prix qui n'est pas dans mon budget. Chez Kia, pas de Soul EV dans le hall d'expo. Je crois même entendre que c'est pour les fanatiques écolo . Je demande un essais et on note mes références. Un mois plus tard, sans nouvelles, je repasse chez Kia. Après 1/2 heure d'attente on me dit que l'emplacement de la Soul EV n'est pas accessible aux visiteurs. Il faut revenir pour un éventuel essais. Je passe donc à une autre agence. L’accueil y est cordial, et un essais est planifié. Dans la Soul EV, je baisse le siège au maximum. La double articulation du rétroviseur me permet de le placer contre le plafond. Merveilleux, je vois la route . On pourrait trouver cela normal, mais les grands sont oubliès. Il y a un petit couple lorsque je lâche la pédale de frein (le ramping de la prius). Le bruitage résonne dans le garage, je ferme les fenêtres. Après quelques embouteillages, premier au feu tricolore. Vert, j'enfonce la pédale, tous derrière moi. A ce moment, le silence se révèle à moi. La voiture file sur le bitume, en mode eco, je teste le freinage régénératif. 130 Km d'autonomie sont affichées, je planifie une boucle de 60 km. L'autoroute monte et l'entrée, en boucle et forte montée, pour une prise d'altitude de 100m. Dans la boucle je suis freiné par un break, cela monte sans problème, cette voiture me séduit. Je rentre au garage et prends rendez-vous pour signer l'achat. Jour H, la couleur est choisie, puis, non, rien... le concessionnaire n'a pas le droit de vendre la Soul EV . Troisième concessionnaire (autorisé). L’accueil est familial et la vente est conclue après un essais accompagné. L'attente commence, six mois sont prévus pour la livraison du véhicule.

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Bonjour à tous...

L'attente commence, six mois sont prévus pour la livraison du véhicule.

 

Salut, je suis curieux de connaitre (si tu veux/peux les partager) les conditions financières?

Achat ou lld/loa? Combien t'as pu négocier ?

Sais-tu si tu auras une version 2015 ou 2016?

 

Merci et félicitations pour ton achat!

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bienvenu au club

 

oui il y a dejà peu de concession kia, et encore moins d'habilitées EV , c'est l'une des plus grandes faiblesses de ce VE.

 

quelle couleur ?, quelle finition ? (ouai ouai j'suis curieux ^^)

 

6mois c'est pas si mal, j'ai commandé le miens le 5 mai, il arrive au port le 11/08, donc le temps qu'il arrive en concession je l'aurai bientot

 

un petit truc qui m'a fait rire, c'est que moi au contraire je suis plutot petit (1m63) mais que c'est aussi dans le soul que je me sens le mieux installé, par exemple dans la zoé il manque clairement le reglage en hauteur du siege, je me sentais vraiment bas ...

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Bonjour à tous.

 

Seule l'achat m'a été proposé. La réduction offerte est la même dans les deux concessions, sauf qu'une part est valorisée en borne de recharge pour l'une d'entre elles. Les couleurs officiellement proposées (site web national) à l'époque sont le gris et blanc avec toit bleu ciel. Seul le modèle de base est proposé. Je choisi donc le gris titane. Le jour de l'achat, il y a au garage une bleu caribéen livrée. Je craque et commande le bleu caribéen, étonné que la possibilité existe. Je n'ai aucune idée de la version 2015/2016 qui sera livrée. Si on m'avait proposé un toit panoramique, quoique je trouve cela très joli et agréable, je le trouves incompatible avec un VE. Le surcroît de charge thermique est important été comme hiver, pas cool pour l'autonomie.

 

Silence.

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