Aller au contenu
ManuTaden

Essai du MG ZS Luxury Long Range : pas convaincus

Messages recommandés

Oui là on comprend mieux avec les %.

Le plus simple est toujours de présenter sa reduction en % ou en euros, qu'on a recu du concesionnaire, en précisant bonus inclus ou non inclus, mais évidemment hors prime à la conversion dont le montant est totalement personnel, d'autant plus si on n'en précise pas le montant, prime à la conversion qu'on touchera de toute facon, quelque soit la nego, quelque soit la voiture. Donc mieux vaut ne pas parler de la prime à la conversion, qui ne donne aucune info, mais embrouille parfois.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a été le tester hier, version luxury 70kwh.
Ça a été concluant, mes parents l'ont acheté (luxury mais en autonomie standard, bien suffisant pour eux)

 

Je l'ai trouvé très confortable (bon je roule en alfa GT, tout doit être plus confortable que ma bagnole 😅 ), bien installé dedans (1.84m), coffre spacieux, finitions plus que correctes, ligne d'ensemble agréable (dommage cette calandre pleine, l'ancienne était plus jolie). Le comportement routier est assez sain, sous la pluie en mode sport et conduite de bourrin l'ESP s'est déclenché plusieurs fois 🙃.
Pour la conso, j'ai pas roulé assez pour en tirer des conclusions.
 

3 défauts à mon sens :

- l’accélérateur manque de réactivité (une maj devrait je pense corriger le pb)

- le KERS aurait été bien plus utilisable sous forme de palettes derrière le volant.
- c'est bien beau de foutre des caméras dans tous les sens, encore faudrait-il qu'elles soient de qualité, parce que là j'avais l'impression d'être sur un smartphone chinois de 2011.

Par contre j'ai franchement l'impression que le vendeur ne savait pas trop ce qu'il vendait. Je lui ai posé la question des puissances de charge en AC, j'ai eu 3 réponses différentes au cours de la discussion : 6.6kw, 11kw et pour finir "oui oui il charge en 22kw en triphasé ...)
Le chargeur CRO est fourni gratuitement, mais il a rajouté le câble T2/T2 en plus à 199€ sur le bon de commande (alors qu'il nous avait annoncé en début d'entretien qu'il était lui aussi fourni gratuitement ...)
Quant à l'attelage, je n'ai pas eu de réponse, selon le vendeur l'attelage de l'ancienne version n'est pas compatible (curieux vu que c'est la même voiture juste restylée) et il n'avait pas encore les tarifs accessoires pour le nouveau modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 10:16, maka a dit :

@ManuTaden Félicitation ! C'est indiscret d'avoir plus d'infos sur ton achat e-niro d'occasion ? (année/kms/finition/prix).

J'espère que tu nous fera quand même part de l'offre pour le MG quand tu la recevra ; )

J'ai oublié de répondre  :oups:

eniro premium, de début 2019, avec 48 950 km au compteur, à jour des révisions (tous les 15 000 km ... j'ai l'impression d'être revenu aux années 60 🙄 ), pneus avant changés à 46 000 km.

acheté 25 000€, donc bonus 1000€ et prime à la casse de 5000€ déduits ça nous donne 19 000€ net au final.

Depuis fin octobre, déjà 4 000 km parcourus, dont 3 voyages "lointains" avec charges en dehors de la maison sur bornes 50 kW et 100 kW : ionity 50 kW, mobisdec 50 et 100 kW, izivia 50 kW.

 

 

Pour les tarifs :

Voici un résumé des offres reçues fin octobre :

- MG ZS Comfort Long Range - option couleur - délai prévu entre 2 et 6 semaines => environ 26 000€ 

  => 35 640€ - 6000€ (bonus) - 5000€ (prime à la casse) + câble + des frais de mise en route  (totalement interdit en France)

- ENiro Active - blanc - sur stock => 26 900 € (j'arrondis, mais c'était 26 800 et quelques, proche de 26 900€)

==> 43 100 - 5 300€ (remise) - 6 000€ (bonus) - 5000€ (prime à la casse) + 50 à 100€ "administratif" (gravage vitres, GC , plaques ...)

 

Je n'ai jamais reçu d'offre MG avec la remise "professionnel" ...

 

Franchement, en neuf, avec 900€ d'écart, je conseille largement le choix ENiro !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 10:37, ManuTaden a dit :

Hors période de Covid, nous parcourons environ 35 000 km annuel avec 8 000 à 10 000 km pour des trajets à plus de 500 km.

Déjà que se taper 7h de thermique c'est long, si en plus il faut ajouter 3 arrêts charges parce que le Berlingo affiché à 39 000€ avant prime est dotée d'une batterie de 50 kWh 😱

De toute façon il n'est pas encore disponible, le WLTP de 280 km est une "valeur en cours d'homologation selon cycle WLTP"

un eBerlingo avec 70 kWh et un peu (beaucoup ?) d'efficience pourrait être intéressant, mais à quel prix ?

et un autre élément me choque : le eberlingo est annoncé limité à 135 km/h  et une limite aussi proche de la limite légale sur autoroute me gêne beaucoup (j'ai le souvenir d'un Les Ulis => Lille après 21h au volant d'un véhicule dont la vitesse était bloquée à 136 km/h, sur l'A1, je me suis fait plusieurs fois fait peur en doublant des camions avec des berlines et sportives  belges et hollandaises qui arrivaient à toute blinde en plein phare parce que je n'allais pas assez vite alors que j'étais au volant d'une berline volvo neuve).

 

donc pour l'instant, en véhicule principal permettant de longs trajets, le berlingo électrique ne me semble pas une solution possible..

et on revient au duo : MG ZS ou Niro ... solutions par dépit !

 

 

 

 

 

du coup, j ai pas tout suivi...

pourquoi t as pas attendu le MG 5 break qui semblait bien mieux correspondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:34, bioman83 a dit :

 

 

du coup, j ai pas tout suivi...

pourquoi t as pas attendu le MG 5 break qui semblait bien mieux correspondre ?

Parce que nous souhaitions et devions remplacer notre voiture depuis l'hiver 2019, avec les confinements nous avons pu patienter en  2020, mais dès le début d'année 2021 ce fut compliqué, encore plus l'été, surtout que nous avions signé une LLD avec un concessionnaire Kia, qui n'a pas voulu nous livrer le véhicule s'il gérait les prime et bonus !

J'ai attendu le MG5, parce que MG m'avait dit qu'il arriverait avant l'été 2021, puis à l'automne 2021, puis premier trimestre 2022 !

Nous avons un ENiro depuis fin octobre => déjà 7 000 km parcourus !

Même si le ENiro n'est pas parfait (Ah ce coffre qui ne permet pas d'y poser 2 valises et 2 sacs de voyages sous le couvre bagage !) le véhicule est bien équipé, fonctionne bien tout en ayant été acheté au bon prix (25 000€ hors prime et bonus) alors qu'il s'agit d'un modèle 2019 premium avec 47 900 km au compteur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je rebondis sur ce sujet: en cas d'achat d'achat professionnel, quid de la garantie du véhicule? Les conditions font bien apparaitre 2 régimes particuliers et professionnels.

Alors si vous avez obtenu une remise pro, est que néanmoins l'achat est enregistré avec une facture particulier? Celà m'interesse pour un achat à venir, ayant un SIRET qui traine dans un coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 00:21, ericgrand a dit :

Bonsoir, je rebondis sur ce sujet: en cas d'achat d'achat professionnel, quid de la garantie du véhicule? Les conditions font bien apparaitre 2 régimes particuliers et professionnels.

Alors si vous avez obtenu une remise pro, est que néanmoins l'achat est enregistré avec une facture particulier? Celà m'interesse pour un achat à venir, ayant un SIRET qui traine dans un coin...

j'ai été contacté pour savoir si je m'intéressais toujours au MG5, j'ai posé la question de la remise professionnelle, le commercial (p'tit jeune en apprentissage) m'a indiqué entre 5 et 7% mais ça passait par le siège, et qu'il ne connaissait pas le montant exact. Je m'interroge sur une remise à géométrie variable selon l'intérêt du client pour le produit.🤔

 

Une infirmière m'a indiqué avoir obtenu 10% de remise sur un MG ZS LR neuf. Tarif négocié par son mari, directement avec MG France suite à un contact le soir sur le site. Il aurait ensuite était contacté par téléphone le lendemain, il a choisi la concession, le modèle et a contacté MG France qui a ensuite géré avec la concession. Cette partie "administrative" ayant duré une semaine, puis elle a attendu 2 semaine que le véhicule soit livré à la concession. Elle habite dans le Nord Pas de Calais, donc je ne sais pas où le véhicule a été acheté.

 

c'est quand même très brumeux tout ça, pas vraiment clair.

Au moins chez Kia c'est net : 12%, et entre 1 et 3% supplémentaires en négociant façon acheteur de centrale d'achat face à une PME 🤪

 

 

PS : nous avons parcourus presque 14 000 km avec le Niro, nous lui trouvons 3 défauts :

- le volume du coffre et l'absence de frunk à l'avant

- le manque de rangements à l'intérieur

- le bruit de roulement du train arrière, mais ça semble provenir des pneus, nous verrons avec le prochain train de pneumatiques quand ils seront à remplacer

- le GPS parfois capricieux et qui adore les voies rapides et autoroutes au détriment du réseau secondaire souvent aussi rapide parce plus court en distance à parcourir.

 

et un défaut hivernal, lié à la version française : pas de pompe à chaleur et pas de préchauffage de la batterie

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Nous sortons de chez Kia et Hyundai. Malgré mon extrait INSEE avec mon SIRET, 0 remise pro ni chez l'un ni chez l'autre...

Le Kona Creative peinture metal sort à 35.640 et le Kia E-Niro active peinture metall sort à 36000...

A comparer au MG ZS à 30.140...

 

Je pense que mon choix est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 15:33, ericgrand a dit :

Merci pour le retour.

Nous sortons de chez Kia et Hyundai. Malgré mon extrait INSEE avec mon SIRET, 0 remise pro ni chez l'un ni chez l'autre...

Le Kona Creative peinture metal sort à 35.640 et le Kia E-Niro active peinture metall sort à 36000...

A comparer au MG ZS à 30.140...

 

Je pense que mon choix est fait.

depuis qu'ils n'ont plus de tesla a 37.8K€ en face pourquoi faire des remises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 15:33, ericgrand a dit :

Merci pour le retour.

Nous sortons de chez Kia et Hyundai. Malgré mon extrait INSEE avec mon SIRET, 0 remise pro ni chez l'un ni chez l'autre...

 

changez de concessions !

je n'ai pas de concession locale, la plus proche est à 30 km, ou 50 km, ou 50 km ou 70 km ... mais je les toutes contactées, ainsi que des concessions proches de ma famille (à 500 km).

Pour économiser quelques milliers d'Euros je suis prêt à me déplacer, après contacts téléphoniques.

et vous avez toujours la possibilité de les mettre en concurrence avec un mandataire.

au hasard : club auto, qui bosse avec des assurances et de grandes entreprises : de -13 à -14% :

 

donc un appel de béotien : "bonjour, je suis adhérent à la Maif, qui me propose 14 à 15% de remise sur un véhicule kia électrique. Mais je préfère acheter local. Faites vous aussi cette offre ?"

"Bonjour, mon frère (ma cousine, ma soeur, ma tante ...) habite une ville quelconque de la France, mais loin, elle vient d'acheter un ENiro, et je souhaite en acheter un. elle a eu 13% ou 14% ou 15%  de remise parce qu'elle est à son compte. Est ce que vous aussi vous faites des remises aux professionnels ? "

 

avec ce type d'appels je pense que vous obtiendrez mieux que 0%

😉

 

 

215284442_clubautomandataire200322.thumb.JPG.0710a5e80241e3a3a03e1ce5307d05bb.JPG

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 18:33, ManuTaden a dit :

changez de concessions !

je n'ai pas de concession locale, la plus proche est à 30 km, ou 50 km, ou 50 km ou 70 km ... mais je les toutes contactées, ainsi que des concessions proches de ma famille (à 500 km).

Pour économiser quelques milliers d'Euros je suis prêt à me déplacer, après contacts téléphoniques.

et vous avez toujours la possibilité de les mettre en concurrence avec un mandataire.

au hasard : club auto, qui bosse avec des assurances et de grandes entreprises : de -13 à -14% :

 

donc un appel de béotien : "bonjour, je suis adhérent à la Maif, qui me propose 14 à 15% de remise sur un véhicule kia électrique. Mais je préfère acheter local. Faites vous aussi cette offre ?"

"Bonjour, mon frère (ma cousine, ma soeur, ma tante ...) habite une ville quelconque de la France, mais loin, elle vient d'acheter un ENiro, et je souhaite en acheter un. elle a eu 13% ou 14% ou 15%  de remise parce qu'elle est à son compte. Est ce que vous aussi vous faites des remises aux professionnels ? "

 

avec ce type d'appels je pense que vous obtiendrez mieux que 0%

😉

 

 

215284442_clubautomandataire200322.thumb.JPG.0710a5e80241e3a3a03e1ce5307d05bb.JPG

Testé chez clubauto. Ils m'ont répondu après 24h qu'il n'y avait plus de eniro disponibles en France et qu'il n'y en aurait plus. Ils sont gentils d'afficher des promos pour des véhicules non disponibles... Pour les 2008 par contre c'est 6% chez les concessionnaires français et là, pas de problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 03:32, Kolikabron a dit :

Testé chez clubauto. Ils m'ont répondu après 24h qu'il n'y avait plus de eniro disponibles en France et qu'il n'y en aurait plus. Ils sont gentils d'afficher des promos pour des véhicules non disponibles... Pour les 2008 par contre c'est 6% chez les concessionnaires français et là, pas de problème. 

ça doit vouloir dire que le ENiro 2022 est en production, et qu'il faut patienter pour obtenir une nouvelle version, ou, courir pour trouver une ancienne version disponible chez un concessionnaire, sans pouvoir vraiment négocier le tarif, puisque ce qui est rare est cher 😟

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est là où le bas blesse: pas de stock en France, possibilité d'en recevoir un en rouge sous 2 mois à 36.000€, véhicule déjà commandé. Sinon délai annoncé Juillet Aout. Mais effectivement, modèle en fin de commercialisation. Pas d'info sur la nouvelle version.

Pour Club Auto, c'est affiché pour le Kona, mais effectivement c'est gonflé pour le e-Niro. J'ai fait une demande hier et je risdque donc d'avoir la même réponse.

Je vais rester sur l'offre MG, on va partir la dessus à minimà pour 2 ou 3 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 11:49, Kolikabron a dit :

On a finalement pris une MG5. Livraison sous 4 mois max.

On a hésité avec le zs mais nous trouvons le mg5 un peu plus à notre goût. 

hate d avoir un retour utilisateur , en particulier pour la conso . 

vous voudrez bien nous faire un retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 16:23, bioman83 a dit :

hate d avoir un retour utilisateur , en particulier pour la conso . 

vous voudrez bien nous faire un retour ?

Avec plaisir. Le commercial m'a indiqué qu'il recevrait un modèle d'essai dans les jours qui viennent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.