Aller au contenu

Messages recommandés

Ma femme a commandé la sienne qui arrivera en juin.

 

Cette voiture nous a enthousiasmé et représente assez bien l'évolution logique de nos vielles Peugeot 106.

Nous avons apprécié les performances et l'ensemble des prestations, mais surtout, tout à été fait pour rassurer le client, que ce soit dans le montage financier, les garanties ou les cordons de charge.

 

Ce sera notre premier véhicule neuf, et il sera en LOA de 48 mois sans apport.

Le bonus de 6300€ tiendra lieu de premier loyer majoré.

Suivront 47 loyers d'environ 320€ (j'ai plus le chiffre en tête, il y a encore quelques détails à affiner sur les options et services complémentaires).

Le contrat porte sur un kilométrage de 15 000 km /an ce qui est inférieur à notre demande car le contrat de base LOA e-up est de 10.000km/an. Malgré notre insistance, le vendeur a refusé de "monter au delà de 15000km/an". Pourtant nous savons que notre kilométrage dépassera cette valeur puisque nous faisons jusqu'à 18.000km/an avec nos 106 et l'autonomie supérieure de la e-up élargira encore son usage.

 

Au terme des 4 ans de location, le différentiel kilométrique (en plus ou en moins) donnera lieu à une soulte au tarif de 4 cent d'€/km. Donc si nous parcourrons 10.000km de plus, comme nous le pensons, cela nous coûtera 400€ de plus, ce qui est tout à fait "provisionnable".

 

Par rapport à l'achat la location permet de bénéficier d'un véhicule garanti pendant toute la durée du contrat, soit 2 ans de garantie supplémentaire qui si on l'avait souhaité sur l'achat, aurait augmenté le prix d'environ 500€

 

Donc, oui, la LOA semble vraiment LA formule sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Citro !

Au terme de la location, quelle est le montant de l'option d'achat ?

Est-ce que tu connais les termes de la garantie sur la batterie : 8 ans, 160000 km, mais quel est le seuil mini de capacité.

En Norvège, il semble que c'est 70%, mais en France cette valeur n'est pas précisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c moi ou c cher ? Payer 15000€ pour 4ans et ne pas être propriétaire à la fin ... c sûr que ça permet de ne pas s’embêter avec la revente, mais bon ... Pk pas une Zoé du coup ? Avec un loyer équivalent elle offre un peu plus en prestation, non ? Après les gouts et les couleurs ... félicitation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton choix de l'electrique

 

Mais clé fait tellement du bien de voir de plus en plus de VE.

 

Reste a voir de plus en plus de bornes de recharges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c moi ou c cher ? Payer 15000€ pour 4ans et ne pas être propriétaire à la fin ... c sûr que ça permet de ne pas s’embêter avec la revente, mais bon ... Pk pas une Zoé du coup ? Avec un loyer équivalent elle offre un peu plus en prestation, non ? Après les gouts et les couleurs ... félicitation en tout cas !
En termes de prestations, la Zoé en offre moins de mon point de vue...

Elle est trop encombrante, moins maniable, plus gourmande et moins efficace. Son coût kilométrique est bien plus élevé du fait du contrat batterie qui ajoute au minimum 6 cent d'€/km (pour un contrat 20.000km/an sur plus de 3 ans)

Mais ce surcoût peut dépasser 12 cent d'€/km selon les forfaits souscrits.

 

C'est beaucoup plus cher que l'énergie que consomme la voiture

Mes vielles Peugeot électriques (sans contrat de location batterie) consomment moins de 3 cent d'€/km et la e-up devrait consommer 1,8 cent d'€/km.

 

Pour comparaison, mon vieux monospace essence me coûte environ 12 cent d'€/km en carburant (et son prix d'achat était d'un mois de location batterie de la Zoé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c moi ou c cher ? Payer 15000€ pour 4ans et ne pas être propriétaire à la fin ... c sûr que ça permet de ne pas s’embêter avec la revente, mais bon ...

Non, ce n'est pas "15.000 pour 4 ans" mais 15.000 + un chèque en blanc pour "frais de remise à l'état standard" où le garagiste est juge et partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citro, je parlais d'un tarif lld batterie incluse au même tarif ... La aussi tu dois etre lilité en kl, non ? Pour un achat je dis pas, on est d'accord la loc est éliminatoire ! Après la Up est sympa aussi, même si plus petite (un avantage pour toi !). Ce qui me fais peur c son autonomie, et l'impossibilité de la recharge rapide avant qqs années ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais peur c son autonomie

 

En Eco+ et avec le Brake enclenché, j'ai une autonomie théorique de 164 km. En pratique, je fais 120 km (actuellement, donc sans chauffage, mais sans me priver de quoi que ce soit et en conduite pas encore complètement optimisée).

 

Comme je travaille à 30 km de mon domicile, chaque trajet me vide 1/4 du "réservoir". Je recharge sur borne autolib en journée, et je repars donc de Paris avec le plein. Je ne recharge jamais chez moi pour l'instant.

 

J'ajoute qu'heureusement qu'elle est petite car j'ai un peu de mal à la garer dans mon garage, elle passe tout juste à quelques cms de chaque côté.... il ne me faudrait pas un plus gros gabarit sinon je ne pourrais pas la rentrer.

 

Pour moi la e-Up est vraiment parfaite. C'est exactement ce qu'il me fallait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Après la Up est sympa aussi, même si plus petite (un avantage pour toi !). Ce qui me fais peur c son autonomie, et l'impossibilité de la recharge rapide avant qqs années ...
L'autonomie n'est pas très inférieure à celle de la Zoé. En charge normale, la e-up récupère des km plus vite qu'une Zoé.

 

Si par charge rapide, tu fais allusion à la charge rapide à domicile, la e-up est en effet en retrait sur ce point... Pour l'instant.

Si tu fais allusion à la charge rapide sur bornes publiques, Je t'informe que toutes les bornes rapides CHAdeMO sont TECHNIQUEMENT compatibles avec le standard COMBO2 des BMW et Volkswagen.

Il suffit en effet d'une modification logicielle et de l'installation du nouveau câble sur les bornes existantes.

 

Cela sera fait dans les prochains mois sur les bornes en accès gratuit installées à Bordeaux récemment.

 

Le concepteur des bornes considère qu'à terme le standard CHAdeMO sera remplacé par le COMBO2 pour l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la rétrocompatibilité chademo, c une bonne nouvelle (sauf pour certains). Pour la récupération, ouef, n'oublions pas que même à 60% d'energie récupérer au freinage, ça fait toujours 40% de perdu ... perso, quand je dois aller vraiment loin, j'évite de régénérer autant que possible, mais en descente par exemple, bon point pour la e-up en effet, mais ce point est marginal ! En conduite normale, sans chauffage ni clim, les premiers retours donnent 120km sans être dans l'éco-conduite à outrance. La Zoé donne 140km ds les même conditions. Soit 15% de mieux pour plus de 20% d'énergie embarquée en plus côté Zoé (mais du poids en plus aussi !). Ca parait pas grand chose, sauf que 20km, c pas rien avec l'expérience (1h de charge lente par exemple). Mais l'essentiel est ds la diversité et la concurrence ! Surtout si les différents modèles trouvent leur publique (connaisseurs qui plus est) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... En conduite normale, sans chauffage ni clim, les premiers retours donnent 120km sans être dans l'éco-conduite à outrance. La Zoé donne 140km ds les même conditions. Soit 15% de mieux pour plus de 20% d'énergie embarquée en plus côté Zoé (mais du poids en plus aussi !). Ca parait pas grand chose, sauf que 20km, c pas rien avec l'expérience (1h de charge lente par exemple).
Les retours que j'ai entendu autour de moi sont de l'ordre de 150km dans des conditions favorables (sans clim) mais à des allures importantes (voies rapides à 110 kmh).

Il va de soi que je prends ces chiffres avec circonspection, mais les essais que j'ai effectués (3 fois une trentaine de kilomètres, dont des essais intenses en ville, sur rocade, ...) semblent le confirmer, à moins que l'ordinateur affiche des valeurs complètement fantaisistes...

 

J'ai approuvé le choix de madame car de nombreux éléments m'ont convaincu que la e-up était "mieux née" que la Zoé.

Bien sûr, j'effectuerai, comme sur toutes les voitures utilisées dans mon foyer des mesures précises de consommation...

Mais si j'ai réussi à parcourrir 110km en 106 électrique de 12kWh avec 4 passagers à bord, j'espère atteindre aisément 160km avec une e-up de 18kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai que la e-Up régénère pas mal d'énergie. Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres voitures électriques, mais il y a toujours un moment dans mon parcours où l'autonomie "remonte" au lieu de continuer de descendre. C'est même assez perturbant, psychologiquement ! Ca le fait sur une petite dizaine de kilomètres, avant de repartir dans l'autre sens.

 

J'ai constaté aussi que mon trajet dans un sens consommait beaucoup plus que mon trajet dans l'autre. Alors au début, j'ai pensé que c'était lié à la configuration des lieux (dans le sens qui consomme le plus, qui est celui qui suit une recharge complète, j'ai deux grandes montées, alors que dans l'autre, sur le second quart de réservoir, ben, j'ai une grande descente - eh non, pas 2, raté !). Mais en fait une fois je n'ai pas pu recharger à Paris, j'ai donc exceptionnellement rechargé chez moi après 3 trajets consécutifs, et le lendemain le trajet vers Paris qui normalement est le sens qui consomme le moins m'a consommé beaucoup plus que d'habitude. J'en ai donc déduit que ce sont les premiers kilomètres qui consomment plus que les suivants, sans considération du relief. Je fais plus de kilomètres sur le second "quart de réservoir" que sur le premier. Or c'est assez logique de rapprocher cette information de la capacité de régénération. En effet, plus la batterie est pleine, moins elle régénère. Et plus elle est vide, plus l'énergie récupérée est importante.

 

Mais bon. A vérifier, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à batterie pleine, il ne devrait pas y avoir de régénération, pour éviter de surcharger la batterie. Chez moi, je commence avec une descente ... Et forcément je freine batterie pleine, et le Max de regen arrive vers 80% restant. Mais attention, la regen, sauf obligation ds les descentes est plus énergivore que d'utiliser l'inertie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citro, pour les 150km à 110km/h, je n'y crois pas. La masse n'a plus d'importance une fois lancée et l'apéro dynamisme de la Up n'a rien d'exceptionnel ! Pour les 110km en saxo, la pas de soucis, c ce que donne assez facilement une mia avec même capa et même poids ... Attention aussi à l'âge des batteries. On perd très rapidement 10%. En tout cas sur les AESC des Leaf, kangoo, fluence ... Ce qui est vrai un jour, ne le sera pas toujours ... Et au fait, ils se fournissent chez qui VW ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain le grand jour !!!

La concession VW de Dijon Nord me livre ma E-UP.

Avec 10 jours de retard sur les previsions, mais dans les creneaux impartis lol

Vivement demain que je puisse vous livrer mes premieres impressions au volant de ma E-UP ...

Bonne soirée et à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr. Offre du CC local d'1 e up peinture normale non métallisée avec option pack drive (350€)

- achat neuf : 26600 € - 6300 bonus - 1330 remise (soit - 5%, pas mal non ?) = 18 970 €

- location 3 ans 15 000km/an : apport 0 (le bonus de 6300 en fait), 407 €/mois soit 14 658 € versés, soit 0.32€/km : pas donné ! Valeur de rachat 8037 €. Entretien 2 révisions pour 7€/mois en + (pas cher par contre) soit 252 € pour 3 ans.

Livraison sous 5/6 semaines.

Conclusion perso : je trouve la loc est trop chère / achat. Je vais voir pour 1 Zoé Zen demain sur les mêmes bases (3 ans,15000km/an).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- location 3 ans 15 000km/an : apport 0 (le bonus de 6300 en fait), 407 €/mois soit 14 658 € versés, soit 0.32€/km : pas donné ! Valeur de rachat 8037 €.

Conclusion perso : je trouve la loc est trop chère / achat.

C'est la raison pour laquelle madame à choisi la location sur 4 ans pour un total versé équivalent mais une valeur de rachat moindre et surtout une garantie qui courre sur toute la durée de location.

Par rapport à un achat neuf à crédit, l'économie est supérieure à 1000€, la tranquillité en plus.

 

L'entrée en production de la voiture était prévue cette semaine à Bratislava pour livraison en concession début juin.

Nous avons demandé une livraison client en juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr. Citro sans indiscrétion si je résume ta LOA : apport 0, 48 loyers de 320€, 4 ans de garantie, pour quelle valeur de rachat finale STP ? Sans options ni entretien ? D'avance merci çà me permettra de comparer voire mieux négocier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un peu délicat de parler argent en France...

Madame a commandé une e-up blanche avec pour seule option le pack drive (350€ c'est excessif, cela vaut moins de 50€!) comprenant le régulateur de vitesse et le radar de recul.

Le bon de commande est, hors bonus, légèrement inférieur à 26.000 € TTC

Nous avons payé un acompte de 770€ pour déclencher la commande.

 

L'offre LOA "Abregio Style" intègre dans l'Apport le bonus de 6300 € + 385 € provenant de l'acompte au titre du Dépot de Garantie + 1er loyer.

Le contrat porte sur 15.000km annuels soit 60.000km en 48 mois avec un coût pour kilomètre excédentaire de 0,04€/km.

Suivent 47 loyers de 342 € et des poussières (dont le 47ème est déjà payé dans l'acompte).

Ce montant de 342 € n'est pas définitif et comprend au moins 2 options "facultatives" mais "obligatoires à la souscription" pour "bénéficier de l'offre". Il s'agit de l'option "véhicule de remplacement" pour 6,50€/mois et de "l'assurance garantie capital auto" à partir de 28,55€/mois.

Ces 2 options font double emploi avec l'assurance du véhicule qui propose des garanties similaires pour 3 fois moins cher...

Nous envisageons donc de les supprimer, ce qui semble possible après quelques mois.

Le rachat total du véhicule est possible à tout moment et permet de solder le contrat (contrairement à la LLD ou des pénalités de sorties sont perçues).

Un tableau des Valeurs de Rachat Intermédiaires et fourni dans l'offre du contrat.

Ainsi au bout de 48 mois et 60.000km, la valeur de rachat sera contractuellement de 6.930€.

A titre indicatif, elle serait de :

- 36ème mois = 10.724€

- 24ème mois = 14.117€

 

Pour l'entretien, nous avons demandé et on nous a répondu que le premier entretien est prévu au bout de 2 ans et se monterait à 150€ environ. Il nous semble donc inutile de souscrire un contrat pour une telle somme...

 

En espérant avoir éclairé ta lanterne.

Pour comparaison, le vieux monospace essence acheté il y a 2 ans pour moins de 100€ et entretenu par mes soins (donc pour juste le prix des pièces) m'est revenu pour l'instant à 390€/mois tout compris pour le même kilométrage annuel, certes, il consomme presque 9 litres/100km de SP95, mais un PRK de 0,23€/km reste très faible dans l'absolu.

Nous ne devrions donc pas dépenser plus avec la e-up, mais pour un service et un agrément très différent.

Ce sera la première voiture neuve de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Mon contrat est assez similaire sauf sur quelques points choisis (apport + important, kilométrage prévu plus faible, etc...) mais aussi sur :

 

Le rachat total du véhicule est possible à tout moment

 

En ce qui me concerne ce n'est possible qu'après le 13e mois, donc la première année on doit payer un loyer. J'envisage d'ailleurs d'acheter ma e-up l'année prochain pour le 15e mois environ, s'il est confirmé d'ici là qu'elle me convient en tous points....

 

Un tableau des Valeurs de Rachat Intermédiaires est fourni dans l'offre du contrat.

 

Vi et pour moi ça commence au mois 13.

 

Pour l'entretien, nous avons demandé et on nous a répondu que le premier entretien est prévu au bout de 2 ans

 

Pour moi l'entretien est inclus, et prévu une fois par an, donc le premier entretien sera effectué juste avant la date anniversaire du contrat.

 

Ce sera la première voiture neuve de la famille.

 

Moi pareil, cette voiture (même si je l'ai acquise d'occasion puisque c'était le véhicule de démonstration de la concession, elle est immatriculée depuis décembre 2013 avec 1.600 km au compteur au moment de la livraison) est ma première voiture "neuve" !!! Et pourtant j'ai mon permis depuis.... 1989 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, le tableau des valeurs de rachat débute à partir du 13ème mois.

 

Le responsable d'atelier nous a indiqué qu'il n'y aura pas d'entretien au 12ème mois.

Le premier entretien aura lieu au 24ème mois.

 

Concernant le kilométrage, nos 106 parcourraient déjà entre 15.000 et 18.000km/an chacune, nous savons donc que la e-up va dépasser ce kilométrage en raison de sa plus grande autonomie qui augmentera sa disponibilité.

Nous voulions un contrat sur la base de 18.000km mais le vendeur a refusé et l'a rédigé pour 15.000km/an c'est à dire au dessus des 10.000km/an du contrat standard...

On voit bien que le constructeur n'a aucune idée du niveau de service d'un VE.

C'est d'autant plus insensé que le prix dissuasif d'un VE ne peut se justifier que si on est un gros rouleur en raison de l'importante économie réalisée sur le carburant...

 

Les Taxis qui roulent en TESLA S l'ont compris en calculant que sur leur durée d'amortissement standard de 5ans ils économisent entre 40.000 et 50.000€ sur le budget carburant, quand on "investit" dans un taxi thermique à plus de 50.000€ (souvent des Mercedes, et autres maques Allemandes), cela permet de s'offrir une TESLA S full Options à 100.000€ avec les batteries garanties 8ans kilométrage illimité (mais cela va-t-il durer)...

Un copain qui roule en Tesla S depuis 2 mois et demi en est déjà à 8000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour le kilométrage, et si je pouvais rouler plus avec la e-Up, j'en profiterais ! Là elle est au garage depuis le début des vacances scolaires, et ça me manque vraiment de la conduire. J'ai hâte d'être à mardi pour reprendre le boulot !

 

Sinon elle a fait son petit effet ces derniers jours car des ouvriers sont venus chez moi, et lui ont tourné autour. "C'est quoi ? Ah c'est une voiture électrique ?" Et la grande question posée par tous : quelle autonomie ?! Une véritable obsession. Et comment la recharger, aussi. Ils ont halluciné quand je leur ai expliqué le système de recharge sur les bornes Autolib.

 

Il y en a un (un électricien, un comble) qui pensait que ma borne de recharge extérieure était liée au handicap de mon fils (un genre d'alimentation électrique d'appoint en cas de problème ). Ben non rien à voir, on est bien sur une liste prioritaire EDF pour cause de malade à haut risque vital, mais on n'a pas d'installation électrique particulière pour autant. Le même a commenté en voyant ma voiture "Ah, c'est Volkswagen qui fait les voitures électriques ?". Alors je leur ai montré la C-zéro de mon voisin et j'ai eu droit à : "quoi ? Deux voitures électriques dans la même rue ? Mais vous devez être les seuls en France !"

 

Pfffff. Je n'ai même pas répondu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Alors je leur ai montré la C-zéro de mon voisin et j'ai eu droit à : "quoi ? Deux voitures électriques dans la même rue ? Mais vous devez être les seuls en France !"

Pfffff. Je n'ai même pas répondu.

Au contraire, ne jamais lâcher le morceau et enfoncer le clou.

Quand le Président de Mobil'Eco a commencé à rouler en VE et comme il entretenait de bons rapport de voisinage avec ses voisins de lotissement, toute la rue a acheté des voitures électriques, c'était il y a plus de 10 ans, les premières voitures d'occasion qui arrivaient sur le marché (des AX, 106 et Saxo).

 

Donc:

1/ Tu ne te moques pas de ton voisin et ses choix ne te font pas rire bêtement mais ils te font réfléchir.

2/ Ton électricien devrait arrêter de mettre les doigts dans la prise et au lieu de demander quelle est l'autonomie d'un VE pour la critiquer. Demande lui combien de kilomètres il fait chaque jour, et si il te répond moins de 40 km (comme 80% des Français), tu lui réponds qu'il ne roule pas assez pour une voiture électrique et que le mieux serait qu'il passe au Vélo électrique, cela stimule les neurones et le reste de l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.