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Essai 1000 km avec la Leaf 62 kWh par Bjorn Nyland

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Agfa a dit :

Ben à la retraite tu as plein de temps disponible emoji4.png

Bjorn, le youtuber préféré des retraités passionnés de véhicules électrisés ? :D

 

en ce qui concerne son parcours, j’attendrais une des ses vidéos « résumées » dont il en a l’habitude. 

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Bon ben je vais pas encore me faire des copains :

Ça paraît mal engagé : à la deuxième ou troisième charge le chargeur limite à 18/19kW la charge dure une éternité et la température monte monte monte (pour info lors de la charge d’un kona ou Niro ça monte à 38° Max) à la suite de cette charge il est obligé de ne plus solliciter en volant au cul de camions sur plus de 4 heures et c’est pas encore fini. Rouler avec une voiture de ce prix comme avec la vielle visa de mes parents.....

Voilà les captures d’écran :

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Et c’est pas encore fini

 

J’attends le bilan

 

Je vais me coucher

 

Bon rapidgate a tous.

 

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L'essentiel, pour les futurs acheteurs de la Leaf, c'est d'être informés de ce problème cette situation. Comme le dit mon ami @ltc18, 98% des acheteurs de Leaf ne seront pas impactés par ce problème, dans le cadre d'un usage quotidien. Le #Rapidgate ne survient qu'à la 2ème recharge rapide, soit après plus de 500 km parcourus pour la 62.

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Pas forcément,j’ai discuté avec un propriétaire de leaf sur l’A75 à l’aire de Séverac le château, il avait sa leaf depuis une semaine et il était très en colère, en effet cette autoroute est très vallonnée et il pensait pouvoir rouler à 130km/h et faire 385km et se recharger facilement. Et bien à la première charge il était dans le rouge. Afin d’éviter la surchauffe il s’est résigné à charger en T2 pendant deux heures plutôt qu’en chademo. La borne n’était pas en cause je l’ai utilisé sans soucis après lui.

Pour info même si vous êtes pas obligé de me croire[mention=20081]haughtgernon[/mention] il a payé 37000€ sa leaf quand je lui ai dit que j’avais payé le niro 38000€ il était vert surtout en lui indiquant que les autres constructeurs n’avaient pas de problème de température (en proportion j’ai eu une plus grosse remise que lui- comme quoi)

Il est en colère contre son vendeur qui ne lui a rien dit.

Au cas où certain ne croirait pas à cette rencontre et pendant que c’est un coup monté :

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Notez bien qu’il charge sur le T2 !

Modifié par Sebcestbien

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il y a une heure, Agfa a dit :

L'essentiel, pour les futurs acheteurs de la Leaf, c'est d'être informés de ce problème cette situation. Comme le dit mon ami @ltc18, 98% des acheteurs de Leaf ne seront pas impactés par ce problème, dans le cadre d'un usage quotidien. Le #Rapidgate ne survient qu'à la 2ème recharge rapide, soit après plus de 500 km parcourus pour la 62.

Donc qui réalise comme moi plus de 50% de son kilométrage sur des trajets de plus de 500 km ne doit pas acheter de Leaf.

Mais pour qui la Leaf 62 présente t elle un avantage par rapport à la Leaf 40?

Uniquement  ceux qui ne font qu'exceptionnellement plus de 500km et qui économiseront assez souvent une recharge  soit parce que leur parcours journalier se trouve entre les limites d'autonomie de la 40 et de la 62, soit parce qu'ils éviteront le #rapidgate de la deuxième recharge de la Leaf 40 à environ 400 km.

Assez peu de monde pour bien peu d’intérêt.

Tu as bien raison, l'essentiel c'est d'être bien informé. Mais on est à la limite de l'arnaque parce que l'acheteur lambda, qui n'est pas un de ces retraités que tu aimes tant, mais une personne qui bosse pour  me payer ma retraite, n'a pas trop le temps de fouiller le forum AP pour se renseigner se fera fourguer une Leaf 62 en lieu et place du E-Niro qui correspondrait bien mieux à ses besoins au prétexte d'une capacité de batterie similaire ou au lieu d'une 40 qui lui ferait exactement le même usage.

Modifié par hybridex

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Je suis pas sur que le Monsieur reprendra une électrique en tout cas pas une leaf... il était très en colère planté pendant deux heures

Clairement il parlait d’arnaque .... à bien regardé le Niro il était dégoûté on a discuté un petit quart d’heure la borne affichait 1h47 de charge

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il y a une heure, Sebcestbien a dit :

 il était très en colère, en effet cette autoroute est très vallonnée et il pensait pouvoir rouler à 130km/h et faire 385km 

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Le pb principal est bien là, je l ai connu aussi au départ,  c est d ailleurs pour cela que j ai changé de voiture, comme bon nombre de personne, toutes marques de voitures confondus 

 

Ici comme ailleurs sur internet , on parle bien trop de record d autonomie,  et pas d autonomie réelle en fonction des différentes routes

 

 

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Nissan a tout compris. L'essentiel n'est pas de proposer de bons produits, mais de trouver des pigeons clients. D'où le matraquage  marketing / publicitaire.

 

Tiens je re-clique sur la bannière Leaf sur le Forum, il n'y a pas de raison que Nissan ne participe pas au financement d'AP ?

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Pas forcément,j’ai discuté avec un propriétaire de leaf sur l’A75 à l’aire de Séverac le château, il avait sa leaf depuis une semaine et il était très en colère, en effet cette autoroute est très vallonnée et il pensait pouvoir rouler à 130km/h et faire 385km et se recharger facilement. Et bien à la première charge il était dans le rouge. Afin d’éviter la surchauffe il s’est résigné à charger en T2 pendant deux heures plutôt qu’en chademo. La borne n’était pas en cause je l’ai utilisé sans soucis après lui.

Pour info même si vous êtes pas obligé de me croire[mention=20081]haughtgernon[/mention] il a payé 37000€ sa leaf quand je lui ai dit que j’avais payé le niro 38000€ il était vert surtout en lui indiquant que les autres constructeurs n’avaient pas de problème de température (en proportion j’ai eu une plus grosse remise que lui- comme quoi)

Il est en colère contre son vendeur qui ne lui a rien dit.

Au cas où certain ne croirait pas à cette rencontre et pendant que c’est un coup monté :

0680d9ed5bc466f016292059e70e201f.jpg

Notez bien qu’il charge sur le T2 !

Il a une 40

en fait il pouvait charger en chademo mais il a préféré charger en t2

comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres ( toi en l’occurrence) te permettant de charger en parallèle en combo

 e qui n’aurait je suppose pas été possible en même temps qu’en chademo

 

pour le tarif c’est surement sans les 6000€ de prime

sa leaf n’est pas biton

peut être une tekna 

 

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il y a 13 minutes, Agfa a dit :

Nissan a tout compris. L'essentiel n'est pas de proposer de bons produits, mais de trouver des pigeons clients. D'où le matraquage  marketing / publicitaire.

 

Tiens je re-clique sur la bannière Leaf sur le Forum, il n'y a pas de raison que Nissan ne participe pas au financement d'AP ?

Tes comm ne sont qu’a charge et tu dois jubiler à chaque fois que l’ont descend du nissan depuis ta mesaventure

en gros tu n’apportes Rien à l’echange

 

 

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Il y a 2 heures, Agfa a dit :

L'essentiel, pour les futurs acheteurs de la Leaf, c'est d'être informés de ce problème cette situation. Comme le dit mon ami @ltc18, 98% des acheteurs de Leaf ne seront pas impactés par ce problème, dans le cadre d'un usage quotidien. Le #Rapidgate ne survient qu'à la 2ème recharge rapide, soit après plus de 500 km parcourus pour la 62.

Je sens l’ironie

 

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Il a une 40 en fait il pouvait charger en chademo mais il a préféré charger en t2

comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres ( toi en l’occurrence) te permettant de charger en parallèle en combo

 e qui n’aurait je suppose pas été possible en même temps qu’en chademo

 

pour le tarif c’est surement sans les 6000€ de prime

sa leaf n’est pas biton

peut être une tekna 

 

 

Câble trop court j’ai attendu la fin de sa charge,

Tu dis PRÉFÉRÉ je dis CONTRAINT de charger en T2 car il Fallait (et non Voulait) faire baisser la température pour une autre charge à suivre.

Pour le tarif il disait avoir payé 37000€ donc de sa poche , la prime était déduite déjà ; donc mon avis (perso hein)

- soit il a une 62 (lié aussi à son histoire de 385km)

- soit il a une 40 (mais alors où sort son 385km ?) au prix catalogue avec en plus plein de truc que seuls certains concessionnaires ont le secret pour croire à la bonne affaire de payer plus cher (roue de secours, tapis, protection peinture, éclairage à l’ouverture de poste, frais de mise en service, etc....) et là on revient à notre débat ensemble du prix catalogue public et des remises de ouf pas reproductibles..... et du coup ça fait très cher un VE contraint au rôle de seconde voiture

 

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Si tu as d’autres photo

il faudrait voir le bas de la face avant 

sur la 62 il y a un ajout de 1 cm environ car la batterie étant plus basse 

sinon si tu as vu la trappe de charge sur la version 62 c’est un signe + trappe bleue pour le chademo au lieu de orange

 

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Câble trop court j’ai attendu la fin de sa charge,

Tu dis PRÉFÉRÉ je dis CONTRAINT de charger en T2 car il Fallait (et non Voulait) faire baisser la température pour une autre charge à suivre.

Pour le tarif il disait avoir payé 37000€ donc de sa poche , la prime était déduite déjà ; donc mon avis (perso hein)

- soit il a une 62 (lié aussi à son histoire de 385km)

- soit il a une 40 (mais alors où sort son 385km ?) au prix catalogue avec en plus plein de truc que seuls certains concessionnaires ont le secret pour croire à la bonne affaire de payer plus cher (roue de secours, tapis, protection peinture, éclairage à l’ouverture de poste, frais de mise en service, etc....) et là on revient à notre débat ensemble du prix catalogue public et des remises de ouf pas reproductibles..... et du coup ça fait très cher un VE contraint au rôle de seconde voiture

 

Non préféré car la vitesse de charge baisse avec la montée de température 

donc il aurait rechargé à 20kW au lieu de 6

d’apres les autres vidéo a 20kW la batterie n’a plus l’air de trop chauffer

je n’ai pas vu toutes les vidéos néanmoins 

 

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