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theobruyere98

Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)

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Sur celle de mon collègue je viens de resserrer la vis en bas à gauche derrière le port de charge. Elle était un peu desserrer. A voir si ça va solutionner le problème 

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Bon ben l'erreur est réapparue. Le souci c'est qu'il part en vacances dans deux semaines et Tesla ne peut pas lui programmer  un rendez-vous vous avant ...

Un peu abusé pour un problème urgent 

Modifié par Sweet

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Le 06/07/2025 à 18:02, Sweet a dit :

Bon ben l'erreur est réapparue. Le souci c'est qu'il part en vacances dans deux semaines et Tesla ne peut pas lui programmer  un rendez-vous vous avant ...

Un peu abusé pour un problème urgent 

Et sur sa route de vacances, un SC ne serait pas dispo ?

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Hello. De mon côté, j'ai accepter leur devis et changer une pièce il y a un mois et rebelote le message est réapparu. On me propose de changer à nouveau la pièce! C'est fou! Il y a t il moyen de se faire rembourser ? Vu que visiblement ils n'ont pas réglé le problème ???

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Le 15/07/2025 à 19:43, alain57 a dit :

Hello. De mon côté, j'ai accepter leur devis et changer une pièce il y a un mois et rebelote le message est réapparu. On me propose de changer à nouveau la pièce! C'est fou! Il y a t il moyen de se faire rembourser ? Vu que visiblement ils n'ont pas réglé le problème ???

Oui

Citation
  • Le garagiste est tenu à une obligation de résultat, c'est-à-dire à remettre en état de marche le véhicule. En cas de réparation défectueuse, il doit réparer à ses frais et indemniser le client pour les dépenses occasionnées.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques-et-les-faq/vehicule-automobile-lordre-de-reparation-decrit-la-nature#:~:text=Le garagiste est tenu à,client pour les dépenses occasionnées.

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Le 10/07/2025 à 15:26, metms a dit :

@Sweet ,
Le ranger est passé ?
Qu’a-t-il fait ?

Pour moi le message est réapparu hier , j’ai testé la recharge chez moi , ça marche nickel et hop le message a disparu .

Il a changé le câble de charge en quelques minutes 

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J’ai aussi ce message qui apparaît de temps en temps sur ma SR+ depuis quelques mois. Ça ne me gênait pas car pas de longs déplacements prévus et recharges à la maison sur la wallbox. Je ne sais donc pas quel impact cela aurait sur un SC.

J’ai pris un RDV le mois prochain à Dijon au TC car elle arrive bientôt en fin de garantie (on ne m’a pas proposé de passage de Ranger, dommage…)

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Le 22/07/2025 à 10:57, docjl a dit :

J’ai aussi ce message qui apparaît de temps en temps sur ma SR+ depuis quelques mois. Ça ne me gênait pas car pas de longs déplacements prévus et recharges à la maison sur la wallbox. Je ne sais donc pas quel impact cela aurait sur un SC.

J’ai pris un RDV le mois prochain à Dijon au TC car elle arrive bientôt en fin de garantie (on ne m’a pas proposé de passage de Ranger, dommage…)

Ben c'est simple, pour moi, avec ce message, je pouvais recharger chez moi sur ma prise renforcée. Mais quand je voulais recharger au SC, la charge était impossible. Heureusement, c'est arrivé juste avant fin de garantie.

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Le 25/05/2025 à 18:44, AoS a dit :

J'ai eu cette même alerte ce matin (j'avais mis un porte-vélo sur l'attelage mais c'est probablement une coïncidence). L'alerte est restée active tout le trajet. Lorsque j'ai pris la voiture pour le retour, plus d'alerte et je me suis arrêté sur l'autoroute pour tester une charge DC --> pas de souci.

 

J'ai voulu ouvrir un ticket dans l'appli mais l'alerte n'y est pas indiquée non plus (j'ai juste une alerte qui date de 4 jours pour "dispositif de charge non reconnu" mais c'était sur une borne défectueuse, rien à voir).

 

Il y a environ 3 ans, j'ai déjà eu une intervention sous garantie où le ranger avait remplacé le câble entre le port de charge et la batterie mais, à priori, ce n'est pas la même pièce que de "High voltage 3 phase harness".

 

Vous pensez que j'attends que cela revienne ? Pas prévu de long trajet dans l'immédiat donc, au pire, la recharge en AC devrait suffire.

 

L'alerte est revenue très brièvement ce matin au moment de démarrer mais s'est éteinte de suite.

 

Je me suis garé dans une rue qui disposait de chargeurs AC et d'un chargeur DC (on commence à trouver pas mal des chargeurs DC "lents" < 50kW, par ici). Impossible de démarrer la charge en DC (voyant rouge au niveau du port de charge ... et un message recharge arrêtée sur la voiture). Je me suis branché sur un des chargeurs AC, pas de souci.

 

En rentrant, comme j'avais un doute vu que je ne m'étais encore jamais branché sur une borne DC de ce fournisseur (le même qui fournit les bornes AC donc ce n'est pas une question de "badge"), je me suis arrêté sur un chargeur DC rapide (GoFast) que j'ai déjà utilisé ... aucun souci.

 

Ce qui est étonnant, c'est que je ne retrouve aucune trace de cette alerte dans l'appli Tesla pour ouvrir éventuellement un ticket.

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Le 30/07/2025 à 15:47, AoS a dit :

Ce qui est étonnant, c'est que je ne retrouve aucune trace de cette alerte dans l'appli Tesla pour ouvrir éventuellement un ticket.

Tu peux retrouver cela dans les notifications dans la voiture (onglet entretien de mémoire) ; mais ne pas trop attendre car on ne peut pas remonter très loin dans l’historique.

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Le 30/07/2025 à 16:25, docjl a dit :

Tu peux retrouver cela dans les notifications dans la voiture (onglet entretien de mémoire) ; mais ne pas trop attendre car on ne peut pas remonter très loin dans l’historique.

En effet, j'ai retrouvé. Merci. Ce qui m'a permis de voir que l'alerte a aussi été générée une 2ème fois ce matin au moment où j'ai tenté la première recharge DC.

 

Est-ce que quelqu'un aurait le lien vers une vidéo qui montre l'histoire de resserrer la vis de masse ?

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Bon… je part en vacances demain matin et avant de partir je me suis dit je vais tester sur les superchargeurs Tesla .
J’ai essayé celui d’Atlantis mais charge impossible . Du coup je suis partit sur un chargeur ie-charge et là aucun problème

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Je suis revenu sur le superchargeur d’Atlantis et maintenant ça marche .
Je ne comprends pas ce qui déconne avec ce défaut CP_a163

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Suite de mes aventures....

Je suis passé au garage Tesla de Chambourcy le 15/07.... C'est le plus mauvais garage que j'ai vu en 30 ans !

Rappel des demandes d'entretiens et réparations demandées :

changement des filtres de clim: fait apparemment mais je n'ai pas vérifié

changement du liquide de frein, rappelé encore le matin quand je suis arrivé que je ne voulais pas juste une vérification mais bien un changement. Mise à jour du devis. Le soir quand je reprends le véhicule, j'arrive à chopper le gars qui s'en est occupé. "Tout va bien monsieur, il n"y avait pas besoin de changer le liquide de frein....."

Bruit sur de la grille HP sur la planche de bord (c'est la Deuxième fois que je leur fait réparer ce bruit. 15 minutes de route, le bruit revient

bruit de couinement à l'arrière droit ."Monsieur je ne l'ai pas reproduit, c'est dommage j'aurais bien voulu que vous me le fassiez écouter"...."Mais je l'ai dit à l'accueil que j'étais dispo pour ces essais et je suis resté toute la p.... de journée dans ce garage !"

Et enfin le pb de recharge, j'en avait 2 : Charge rapide impossible et aussi des echecs de recharge sur ma borne lente quand la charge est lancée à 22H. "on vous a changé le câble, plus de souci Monsieur"

 

HIER le message charge rapide CC impossible de retour et le soir même échec de recharge sur ma borne....

 

LAMENTABLE

 

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Bonjour ,
sur mon trajet d’hier j’ai effectué 4 recharges au lieu de 3 sur des superchargeurs Tesla pour arriver pas trop bas=> 38% , 26% , 42%
La dernière je me suis lâché je suis arrivé à 9% .
Recharges de 80 à 90% et la dernière à 100% .

Sur les 3 premières recharges il m’a fallu essayer à chaque fois 2 à 3 stèles , j’avais le T en rouge à côté de la prise avec le défaut CP_a163 sur l’écran.

A chaque fois j’ai quand même réussi à recharger sur ses superchargeurs Tesla

Ma solution c’est au minimum un reboot système via les 2 molettes du volant et pour assurer encore plus le coup , prendre la place d’une Tesla qui vient de finir sa recharge .

Cela a fonctionné sur les 3 premiers superchargeurs . Sur le dernier il n’y avait personne sur la stèle que j’ai choisi, j’ai juste fait un reboot avant de plugger le câble

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Le 05/08/2025 à 08:38, pistache a dit :

Ouais, c'est terrible ! T'aurais une alternative pas trop loin ?

Alors pas trop loin, non pas du tout mais à la limite cela ne me dérange pas si le boulot est bien fait.

 

Le problème semble être que je ne suis pas le seul à avoir ce défaut récurrent donc Tesla n'a pas la solution.

 

Quand aux autres défauts, en effet un bon SC devrait solder ces problèmes. Je vais voir si il y a un sujet sur les SC et leur qualité

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