Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enyaq et fortes chaleurs

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous. J'ai posté sur un autre sujet un pb à propos de la clim. Au mois d'avril, ma PAC ne fonctionnait plus, ni froid ni chaud. Résultat, remplacement d'une sonde et tout refonctionne. Peut être que votre sonde n'est pas complètement efficace!

Posté(é)
Le 21/06/2022 à 22:19, ZeMustang766 a dit :

Non… résultat du logiciel bâclé sur la plateforme (gamme ID, Enyaq et Cupra Born)

On croise les doigts que ce soit résolu via une MAJ parce que c’est vraiment du basique.

 

On en parle ici

 

Seule solution fiable pour l’instant : pouvoir programmer la borne de charge directement. 
 

Heureusement que par ailleurs l’Enyaq est un véhicule très agréable 😂 

Par contre c'est une vraie blague ça... 

Un des détails qui m'aurait fait réfléchir à 2 fois avant de signer...

Posté(é)

Espérons que la mise à jour apportera bien les améliorations et corrections attendues....et qu'elle arrivera rapidement maintenant

Posté(é)
Le 23/06/2022 à 09:08, pra12 a dit :

Espérons que la mise à jour apportera bien les améliorations et corrections attendues....et qu'elle arrivera rapidement maintenant

Elle apportera ce que tu attends ou une partie.

Par contre ne compte pas trop sur la rapidité, la 2.4 qui sert de transfert vers la 3.0 devait déjà être fait fin d'année dernière et est sans cesse repoussé pour bug (prévu avril, puis juin, puis maintenant septembre), y'a moyen qu'elle sorte en 2223.

Posté(é)

VW devrait clairement revoir les équipes qui bossent sur le sujet. Les déboires sur ce soft durent depuis plus de 2 ans et ça ne semble pas les alarmer 🙄

Posté(é)

Pour revenir à la clim, d'après Bjorn Nyland lors du test de l'ID5 précise que le groupe Audi VW Skoda privilégie la gestion thermique de la batterie au détriment de l'habitacle.

Posté(é)

En tout cas comme je l'ai dit ailleurs, que ce soit grâce à la version 3 ou à cause de pas de bol, dans mon cas la clim fonctionne très bien.

Posté(é)

Pas trop envie de me prendre la tête avec ça mais l'info est intéressante, je regarderais à l'occasion avec EVNotify à quelle T° est le pack quand il fait chaud (29°C+) et que je trouve que la clim est à la ramasse.

 

On part en Espagne pour le w-e demain, possible que ça râle dans l'habitacle si ça ne fonctionne pas comme attendu 😅

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 10:20, MathD a dit :

Pas trop envie de me prendre la tête avec ça mais l'info est intéressante, je regarderais à l'occasion avec EVNotify à quelle T° est le pack quand il fait chaud (29°C+) et que je trouve que la clim est à la ramasse.

 

On part en Espagne pour le w-e demain, possible que ça râle dans l'habitacle si ça ne fonctionne pas comme attendu 😅

Espérons que ça fonctionne correctement ! Parce que franchement, c'est risible cette histoire de clim "faiblarde" sur un tel véhicule. 

Modifié par Jayan

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 10:20, MathD a dit :

Pas trop envie de me prendre la tête avec ça mais l'info est intéressante, je regarderais à l'occasion avec EVNotify à quelle T° est le pack quand il fait chaud (29°C+) et que je trouve que la clim est à la ramasse.

 

On part en Espagne pour le w-e demain, possible que ça râle dans l'habitacle si ça ne fonctionne pas comme attendu 😅

tu as prévu de recharger où ? (en Espagne ) 

Modifié par lainlain13

Posté(é)

Normalement je n'aurai pas à charger en Espagne, je reste à portée des bornes françaises.

Je chargerai suffisamment à l'aller pour atteindre Rivesaltes sur le chemin du retour ou Ionity après le Boulou.

Posté(é)

en Espagne ... ils sont mal équipés ! 

à part dans un hôtel ou un parc d'attraction ... les bornes sur les pompes à essence ne marchent que trèssssssss peu !! :(

Modifié par lainlain13

Posté(é)

Je 🤞🏻 Pour être un cas isolé.. avec les températures qui montent et les départ en vacances qui approchent on va vite le savoir.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello, 

 

Petit message de suivi pour confirmer que mon Enyaq doit bien avoir un soucis de Clim, avec les températures qui remontent le problème revient sauf que là c’est voiture « froide » en partant de la maison pour des petites courses donc ça ne vient pas d’une batterie chaude à refroidir. J’exagère à peine en disant que le pré conditionnement de l’habitacle ne sert quasi à rien 🙄 
A force de tout trifouiller j’ai même l’impression que l’air côté droit est plus frais qu’à gauche… À confirmer mais je sens que ça va être encore une visite marrante chez le concessionnaire :( 

Posté(é)

Hum je suis désolé pour toi, j'espère que ce n'est pas grand chose et qu'ils vont régler ça ...

Posté(é)

Tu ne crois pas si bien dire… Je les ai appelé pour savoir si je pouvais passer pour vérifier si la Clim était correctement chargée ? Ils ne veulent pas et ne la prendront que pour un diag complet donc minimum fin Août.
Autant dire que je suis bien content là vu qu’on avait prévu un Roadtrip pour les vacances dans 2 semaines si le système de refroidissement est réellement défaillant/à recharger ça peut être préjudiciable pour la santé de la batterie aussi 😩 

 

Reste le plan B : aller dans un autre garage faire vérifier si la Clim est assez chargée mais l’opération sera de ma poche et quid de la garantie ensuite ? 🙁

 

 

Posté(é)
Le 11/07/2022 à 18:30, ZeMustang766 a dit :

Tu ne crois pas si bien dire… Je les ai appelé pour savoir si je pouvais passer pour vérifier si la Clim était correctement chargée ? Ils ne veulent pas et ne la prendront que pour un diag complet donc minimum fin Août.
Autant dire que je suis bien content là vu qu’on avait prévu un Roadtrip pour les vacances dans 2 semaines si le système de refroidissement est réellement défaillant/à recharger ça peut être préjudiciable pour la santé de la batterie aussi 😩 

 

Reste le plan B : aller dans un autre garage faire vérifier si la Clim est assez chargée mais l’opération sera de ma poche et quid de la garantie ensuite ? 🙁

 

 

Ou insister.

Sérieux ils se moquent de toi …

Le diagnostic ils doivent te le faire rapidement, et c’est non négociable.

La réparation, ça dépendra.

Mais insiste, ne te laisse pas faire.

Posté(é)

Aujourd'hui même chose en sortant du travail, hormis en sélectionnant le mode clim intelligente "refroidissement maximal" ou un truc comme ça, ça ne fait pas grand froid.

En manuel en poussant la ventilation ça fonctionne mieux.

Pour moi c'est un soucis logiciel plus que matériel, je vais attendre la mise à jour providentielle. Reste à savoir si cet été ça engendrera une surconsommation de devoir gérer en manuel... Mais ça je ne le saurai sans doute jamais.

 

Posté(é)

J'espère ne pas avoir ce genre de problème avec la PàC...

 

Le 11/07/2022 à 18:30, ZeMustang766 a dit :

Reste le plan B : aller dans un autre garage faire vérifier si la Clim est assez chargée mais l’opération sera de ma poche et quid de la garantie ensuite ? 🙁

Normalement, si tu fais faire une recharge de clim dans un vrai garage (agréé élec), ils vont commencer par un diag, puis faire un éventuel appoint. 

Normalement tu ne perdra pas la garantie.

Posté(é)

Vous utilisez tous la clim en auto ?

J’avoue que je la préfère toujours en manuel…

Ca souffle toujours trop fort sinon je trouve 

Posté(é)

Jusqu'à présent sur mes précédentes voitures, oui.

Je te rassure, avec la mienne, impossible de trouver que ça souffle trop fort en auto 😅

Modifié par MathD

Posté(é)

Il faudrait pouvoir déterminer si c'est un problème technique ou de conception, car dans mon cas ça fonctionne très bien mais j'ai à la fois la nouvelle version logicielle et le pack clim ...

Posté(é)

Comment savoir ?

En reprenant le doc donné page précédente on voit que le compresseur de clim absorbe jusqu'à 5,5 kW c'est déjà conséquent.

Niveau conception, ça fait quand même longtemps qu'on fabrique des échangeurs air-air, je les vois mal se trouer là dessus.

Concernant l’asservissement de la température, il est peut-être plus facile d'avoir un soucis dans le "code" ou autre et ça on le saura une fois qu'on aura eu la mise à jour... mais il faudra attendre l'été 2023...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.