Aller au contenu
bruno74

Enyaq 60 de BS

Messages recommandés

Le 04/08/2023 à 06:09, Adr 56 a dit :

N'hésite pas à partager ton voyage. En espérant que vous ne venez pas par chez moi car c'est déprimant la météo, Vive la Bretagne ️. Bonne vacances.

C'est pas mieux ici, en Normandie. 

 

 

Le 04/08/2023 à 06:09, Adr 56 a dit :

Vive la Bretagne

On est bien d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premier voyage pas trop mal passé...

Annecy - la Rochelle 

Une charge a ionity et un autre chez tesla..

Suis passé par Poitiers..le gps Skoda...a voulu me faire charger a Poitiers....aucune borne n'a fonctionne...l'enfer....un coup de speed....et j'ai trouvé a la sortie de Poitiers..un super chargeur Tesla..ouf.... d'ailleurs me suis rendu compte que le planificateur Skoda ne propose pas les chargeurs tesla..alors que dans Skoda connect oui.....perso j'ai suivi le planif Skoda..et j'ai été surpris dans le bon sens...sauf pour les chargeurs tesla...pour vous c'est pareil côté planificateur ..pas de tesla ?

En tt j'ai fait 2 charges...la première arrivée 14% aire ionity Bourdonnais...de la place..

Et deuxième charge tesla sud.. arrivée à 16%.

.j'ai charge a chaque fois a fond...90% vu que personne ne chargeais..du moins je ne genais personne 😅

Je vous joins mes courbes de charges que j'ai trouvé pas trop mal....

Sinon le Travel assis une merveille mais faut que je m'habitue encore 😅

Screenshot_20230804-232111.png

Screenshot_20230804-232135.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste un petit retour du planificateur Skoda...que je commence a comprendre 😅 je ne comprenais pas pk je voyais pas les chargeurs tesla....tt venais du filtre....c'est pas ultra claire mais finalement en lisant le manuel j'ai compris....pas de filtre et je vois les bornes et il mes les propose bien sûr un itinéraire....comme quoi faut tjrs lire les manuels 🤣🤣

Modifié par bruno74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 12:02, bruno74 a dit :

Bon juste un petit retour du planificateur Skoda...que je commence a comprendre 😅 je ne comprenais pas pk je voyais pas les chargeurs tesla....tt venais du filtre....c'est pas ultra claire mais finalement en lisant le manuel j'ai compris....pas de filtre et je vois les bornes et il mes les propose bien sûr un itinéraire....comme quoi faut tjrs lire les manuels 🤣🤣

Oui c’est important 👍

 

N’empêche qu’il est quand même pas très performant, pas très clair ni lisible ^^
Nous envoyer sur une borne 150 kW Lidl hors autoroute alors qu’il y a des bornes Ionity quelques kilomètres avant ou après sur une aire 😴

 

J’attend la ME4 pour ça 👍

 

 

 

 

 

 

 

Non c’est une blague …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

Un petit récap rapide, suis rentrée de mes congés vendredi....

Clermont-Ferrand/Annecy.. autoroute..qui monte bcp...

J'ai fait une recharge sur une ionity sur aire de la Loire.... le gps ne m'indiquait pas cet arrêt mais envie d'une pause donc arrêt café et toilettes...passage de 54% a 90% en 32 minutes... vraiment pas terrible... vitesse max 48kwh....en même temps je m'en doutais.... bref.... arrivé sur Annecy a 16%..recharge superchargeur tesla...24minutes jusqu'à 70%

Démarrage a 123kwh... meilleurs recharge que j'ai eu je pense....

Voilà maintenant faut reprendre le boulot et ranger les affaires 🤣🤣🤣🤣

En tt cas premier voyage en électrique et on a adoré...suis parti j'avais 1200km au compteur....suis revenu avec 3400....plus de 2000km et que du bonheur....on a réussi à charger plus ou moins partout où l'on voulait dans l'ensemble...en tt cas le voyage était parfait.

 

 

Screenshot_20230827-082402.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 08:34, bruno74 a dit :

En tt cas premier voyage en électrique et on a adoré...suis parti j'avais 1200km au compteur....suis revenu avec 3400....plus de 2000km et que du bonheur....on a réussi à charger plus ou moins partout où l'on voulait dans l'ensemble...en tt cas le voyage était parfait.

Bienvenu.😉

 

Sympa cette courbe de charge. C'est un 80 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 14:10, Jayan a dit :

Du coup c'est une charge 16-70% ? 

Dans ce cas, c'est limite hallucinant pour un 60 ! 😳

Oui c'est ça 16/70 ... première vrai recharge rapide pour un 60 je dirais..avec condition idéal quand même ..mais c'est agréable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous précisez que dans mon voyage retour, j'ai fait une recharge chez ionity....avec le plug & charge....et bien ça marche impeccable....comme le nom l'indique....du branche la voiture, communication ok ..tu met depart sur la borne et ça part...c'est pratique j'ai trouvé....pas plus rapide mais pratique de ne plus se soucier de quelle carte prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite anecdote que j'ai eu hier…

hier après midi je vais a ma concession Skoda pour récupérer une fabia commander en remplacement d'une vieille citigo....

le commercial qui ma livrer la voiture et vendu la fabia...et non l'enyaq (commercial parti de la concession) me demande comment c'est passé les vacances avec l'enyaq.....on lui réponds, impeccable des petites frayeurs juste a un moment car des bornes fonctionnaient pas etc etc et que nous avons pu charger a un super chargeur tesla blablabla....et la il nous dit....vous avez quoi déjà???un enyaq 80 ? non un 60....et vous avez pu charger sur une borne rapide avec un 60...on lui réponds ben oui et heureusement d'ailleur....il nous dit ah ok je pensais qu'il y avait que les 80 qui pouvaient charger sur borne rapide......avec ma femme on a pas compris...on a rien dit et passé a autre chose dans la conversation...

 

ça montre bien que la plupart des commerciaux ne connaissent pas leur produit...c'est quand même fou je trouve...mais bon pour ça défense ça fait 5 mois qu'il est en concession...mais bon quand même...il doit bien en présenter a des clients... ca fait peur pour ceux qui ne renseigne pas avant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 08:49, bruno74 a dit :

encore une petite anecdote que j'ai eu hier…

hier après midi je vais a ma concession Skoda pour récupérer une fabia commander en remplacement d'une vieille citigo....

le commercial qui ma livrer la voiture et vendu la fabia...et non l'enyaq (commercial parti de la concession) me demande comment c'est passé les vacances avec l'enyaq.....on lui réponds, impeccable des petites frayeurs juste a un moment car des bornes fonctionnaient pas etc etc et que nous avons pu charger a un super chargeur tesla blablabla....et la il nous dit....vous avez quoi déjà???un enyaq 80 ? non un 60....et vous avez pu charger sur une borne rapide avec un 60...on lui réponds ben oui et heureusement d'ailleur....il nous dit ah ok je pensais qu'il y avait que les 80 qui pouvaient charger sur borne rapide......avec ma femme on a pas compris...on a rien dit et passé a autre chose dans la conversation...

 

ça montre bien que la plupart des commerciaux ne connaissent pas leur produit...c'est quand même fou je trouve...mais bon pour ça défense ça fait 5 mois qu'il est en concession...mais bon quand même...il doit bien en présenter a des clients... ca fait peur pour ceux qui ne renseigne pas avant.

 

🤦‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand l'on passe en semaine et qui n'y pas un chat, ils pourraient réviser leur fiches voir même essayer leurs véhicules afin de mieux les comprendre, ça fait peur.

 

Pour le coup, j'ai de la chance, nôtre commercial est assez callé sur le sujet, après il m'a dit qu'il se servait des Enyaqs dans sa vie de tout les jours et également pour partir en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup quand je l ai essayé, le commercial ne savait même pas que c était une propulsion et ne savait pas ce qui été fourni comme câble. C est clair que heureusement que je m étais renseigné avant sinon c est pas gagné. Il m a même dis qu'on ne pouvait pas mettre la clim à distance avec l application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 16:19, Helitom a dit :

Sur la clim il a pas tout a fait tort, vu le fonctionnement aléatoire de l'App...😉 

ben je reconnais que moi jusqu'à maintenant j'ai pas eu de souci avec l'appli....quand j'ai demandé la clim cette été elle me la tjrs fait...bon ca prends bien 5 minutes mais elle la fait....le truc que je regrette avec l'appli c'est qu'on ne puisse pas déverrouiller les portières a distance...ça c'est pratique...mais non dommage

 

sinon oui pour les commerciaux c'est dommage qu'ils ne se mettent pas plus que ça a la page...mon commerciale qui ma vendu la voiture connaissait l'enyaq car lui aussi s'en servait....mais la j'ai trouvé hallucinant ce qu'il ma dit....autant rien dire si on ne connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

 

J'ai une question concernant l'application Skoda connect.

Dans la partie gestion de la batterie et recharge, il y a une option "limitation de courant" que je peux activer ou désactiver...

avec comme explication "éviter le déclenchement du disjoncteur"

 

J'ai fait une copie écran

Perso je ne comprends pas très bien a quoi sert cette option...

Si je l'active est ce que je limite ma puissance de charge ? 

Ou si je l'active est ce que le disjoncteur ne se déclenche pas? 

Et surtout a quoi ça sert au final...

Si quelqu'un peut m'expliquer..

Merci beaucoup 

Screenshot_20230908-133245.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 13:38, bruno74 a dit :

Salut tt le monde,

 

J'ai une question concernant l'application Skoda connect.

Dans la partie gestion de la batterie et recharge, il y a une option "limitation de courant" que je peux activer ou désactiver...

avec comme explication "éviter le déclenchement du disjoncteur"

 

J'ai fait une copie écran

Perso je ne comprends pas très bien a quoi sert cette option...

Si je l'active est ce que je limite ma puissance de charge ? 

Ou si je l'active est ce que le disjoncteur ne se déclenche pas? 

Et surtout a quoi ça sert au final...

Si quelqu'un peut m'expliquer..

Merci beaucoup 

Screenshot_20230908-133245.png

Ça va te mettre en courant minimal acceptable par la voiture.

Soit 8A. (6A sur PHEV)

C’est pour ne prendre aucun risque avec l’installation sur laquelle tu te branches.

Je l’utilisais pas mal à l’époque sur mon Octavia pour alterner entre 6A et 16A sur la recharge en fonction de l’ensoleillement, pour maximiser l’autoconsommation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 13:52, Clem2435 a dit :

Ça va te mettre en courant minimal acceptable par la voiture.

Soit 8A. (6A sur PHEV)

C’est pour ne prendre aucun risque avec l’installation sur laquelle tu te branches.

Je l’utilisais pas mal à l’époque sur mon Octavia pour alterner entre 6A et 16A sur la recharge en fonction de l’ensoleillement, pour maximiser l’autoconsommation 

Ok merci pour l'explication.

Donc il ne vaut pas mieux l'activer si on veut charger vite...déjà que nos 60 sont a la traîne de ce côté là, faudrait pas se rajouter des bâtons dans les roues 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 13:52, Clem2435 a dit :

Ça va te mettre en courant minimal acceptable par la voiture.

Soit 8A. (6A sur PHEV)

C’est pour ne prendre aucun risque avec l’installation sur laquelle tu te branches.

Je l’utilisais pas mal à l’époque sur mon Octavia pour alterner entre 6A et 16A sur la recharge en fonction de l’ensoleillement, pour maximiser l’autoconsommation 

Oui c’est ça 👍. 1,8 kwh pour moi. Je mets cette fonctionnalité pour mes panneaux solaires. Comme je suis en 4,5 kwc en Est-Ouest, à part quelques heures où le deux côtés fonctionnent ensemble ( 3,6 kwh max), je suis autour des 2 kwh de production donc ça me permet de n’utiliser que le solaire pour recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 14:09, bruno74 a dit :

Ok merci pour l'explication.

Donc il ne vaut pas mieux l'activer si on veut charger vite...déjà que nos 60 sont a la traîne de ce côté là, faudrait pas se rajouter des bâtons dans les roues 🤣🤣

Les 60 sont à la traîne sur les charges rapides en Combo.

Sur les charges en alternatif on est tous à 11kW max.

A la maison, c'est ton installation qui bride la charge.

Pour ne pas dépasser la capacité de to  installation, il faut donc brider soit sur le véhicule, soit sur ton CRO.

C'est pareil pour les 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 09:48, Skrevett a dit :

Les 60 sont à la traîne sur les charges rapides en Combo.

Sur les charges en alternatif on est tous à 11kW max.

A la maison, c'est ton installation qui bride la charge.

Pour ne pas dépasser la capacité de to  installation, il faut donc brider soit sur le véhicule, soit sur ton CRO.

C'est pareil pour les 80.

Oui je sais bien 😉 je parlais des vitesses de charge rapide..si les vitesses sur borne rapide suivaient le véhicule serait parfait 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

j'ai une question...je pense connaitre la reponse mais j'aimerais avoir la certitude...

.je vais bientot changer mes pneus été par des pneus hiver....je fait faire cela par mon garagiste a coté de chez moi...

j'ai l'alarme volumétriqueest ce qu'il faut la désactiver avant le changement des pneus ? je pense que oui...mais je ne sais pas si je la laisse ce que ça va faire....du bruit ou autre ?

si quelqu'un a l'info...merci bcp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.