Aller au contenu
Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

Messages recommandés

Le 01/07/2024 à 08:22, fabosteo a dit :

Ok déjà un partie de mes réponses. Mon comptable m en a jms parlé...

il y a aussi la possibilité d'amortir séparément véhicule et batterie SI et seulement si, la facture d'achat comporte les deux éléments séparés, avec une valeur maximale. Il y a des discussions sur le forum qui en parlent et l'expliquent, avec des exemples chiffrés réels.

Il y a aussi absence de TVS.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ca je suis au courant.

merci

mais je pense acheter en perso mon vuture vehicule car eligible à bonus + prime à la casse

Modifié par fabosteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 10:15, fabosteo a dit :

oui oui ca je suis au courant.

merci

mais je pense acheter en perso mon vuture vehicule car eligible à bonus + prime à la casse

Si tu es en nom propre, et pas en société, l'achat est réalisé par une personne physique, donc bénéficie des avantages offerts aux particuliers, ET de ceux destinés aux professionnels : récupération de la TVA, amortissements ... mais bonus plus important ainsi que primes locales.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabosteo

 

C’est bien ça, la majoration de 20% du barème, ce qui n’est pas négligeable du tout ^^

Mais ça vaut pour un véhicule inscrit au patrimoine personnel, utilisé en professionnel.

 

Pour un véhicule pro, oui de mémoire il y a un plafond de CA (ou de bénéfice, je ne me souviens plus, mais j’avais dû le noter) sous lequel on n’a pas à réintégrer la plus value.

Mais comment cette dernière se calcule ? Est ce que c’est sur la base de l’amortissement prévu sur la décote estimée ?

 

Je ne peux pas remplacer un expert comptable 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:45, fabosteo a dit :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036591469

Je lui ai envoyé ça. 

A part ça le 60 elle recharge à 125kw d après la fiche technique. La version 2024 a une courbe de recharge comme vous le décrivez ou elle s est améliorée ?

D ailleurs c est une LFP?

Salut, désolé, je n'avais pas vu ton message.

 

Non toujours NMC, et à ma connaissance, pas d'amélioration particulière sur la courbe de recharge.

Des pointes à 132 kW dans des conditions idéales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit voyage dans le Morbihan ce weekend.

376 km pour 118 % de batterie utlisée.

Une consommation moyenne qui était entre 16 et 17 kWh / 100 km (Pas pris de relevé exact) Trajets avec climatisation avec très bonne Vmoy. Donc on va dire correct, sans plus.

Sur le réseau secondaire, je suis en ce moment entre 12.5 et 13.5 kWh / 100 km actuellement. Ce qui est beaucoup mieux.

 

Et recharge sur une borne 22 kW pendant 1h30 lors d'une de nos destinations. 16,54 kWh récupérés pour 6,49 €, soit 0,39 € le kWh.

Ca nous a permis d'arriver à la maison avec 9% de batterie, de ne pas faire de détour ou de prendre quelques dizaines de minutes pour recharger sur la borne 44 kW où le kWh est à 0,60 €, donc parfait. Recharge transparente, c'est ce qu'on aime.

 

Sinon, le véhicule reste très agréable à conduire. Mes bruits de pneus sont toujours présents, et s'accentuent sans être dérangeants. Je peux à peine sentir une très légère vibration dans le volant à 80 km/h, vitesse à laquelle le bruit est le plus présent.

 

Et le coffre est toujours impressionnant par son volume et sa capacité à engloutir ce qu'on y met.

On est parti avec 3 suspensions luminaires, 1 valise, 1 lit parapluie, 2 sacs de voyage souples, et chaussures et autres vestes. Pas de soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 12:14, fabosteo a dit :

Tu y vois des concurrents toi dans la même fourchette de prix ?

Au 60 ?

Non pas vraiment, mais ça dépend ce que tu recherches.

Tu vas avoir un EV6 petite batterie, mais moins logeable.

L’ID4, mais je ne sais pas s’ils ont la batterie de 58 kWh, ou de 52 kWh.

Le nouveau Ford Explorer, mais moins logeable également.

Le Scenic petite batterie.

 

Mais je n’ai pas du tout les tarifs actuels en tête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 12:14, fabosteo a dit :

Tu y vois des concurrents toi dans la même fourchette de prix ?

Aucun avec en prime, au moment où j'écris ce message, une réduction énorme pour écouler les stocks, moins de 30 k bonus déduit. https://www.automobile-propre.com/enorme-promo-sur-le-skoda-enyaq-ce-grand-suv-electrique-neuf-est-a-moins-de-30-000-e/

Vraiment nickel poux celles et ceux qui ne voyagent pas tous les jours plus de 300 km ! Au pire 1 recharge rapide pour gratter 30% en 15 min de pause...

Modifié par mrmassilia
MAJ lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 17:54, mrmassilia a dit :

Aucun avec en prime, au moment où j'écris ce message, une réduction énorme pour écouler les stocks, moins de 30 k bonus déduit. https://www.automobile-propre.com/enorme-promo-sur-le-skoda-enyaq-ce-grand-suv-electrique-neuf-est-a-moins-de-30-000-e/

Vraiment nickel poux celles et ceux qui ne voyagent pas tous les jours plus de 300 km ! Au pire 1 recharge rapide pour gratter 30% en 15 min de pause...

J ai constaté la promo depuis jeudi dernier. On est passé de 7600 à 12600 d avantage client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 18:03, fabosteo a dit :

J ai constaté la promo depuis jeudi dernier. On est passé de 7600 à 12600 d avantage client

Du coup, si ton budget le permet, tu peux trouver des version Enyaq 60 avec le pack plus (32 750 € bonus déduit) qui seront moins chères que la version de base de la semaine dernière. Le pack plus permet d'avoir les aides à la conduite (très sympas et fluides sur l'autoroute), les feux matrix LED géniaux la nuit, le volant et les sièges avant chauffants, les vitres acoustiques, les prises USB-C à l'arrière, etc.) :

 

https://www.skoda.fr/apps/stock/carDetail/FRA58023330746?CarType=N&EquipmentLine=BIBPAC&EquipmentLine=BIBLAC&Exterior=dG&ImporterCars=false&Model=BIBL&Model=BIBP&Sort=PRICE_SALE&SortDirection=ASC

 

image.thumb.png.eb009bb0467c6ce401b21bf753bfe1e9.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est avant négociation. Il doit toujours être possible de négocier un peu. Une ristourne supplémentaire et/ou une extension de garantie en plus. Si ça se trouve il y a plus de marge de négociation sur la version pack plus que sur la version de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à ouvrir un topic détente sur le club Skoda, avec les défis et récompenses.

Histoire de ne faire que les râleurs et d'avoir un topic bonne humeur :) 

Je suis le seul à me prêter au jeu des défis et récompenses, ou d'autres sont comme moi et intéressés ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 15:01, Clem2435 a dit :

J'hésite à ouvrir un topic détente sur le club Skoda, avec les défis et récompenses.

Histoire de ne faire que les râleurs et d'avoir un topic bonne humeur :) 

Je suis le seul à me prêter au jeu des défis et récompenses, ou d'autres sont comme moi et intéressés ? ^^

Pourquoi pas ! 

Et pourtant, je râle !... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 15:01, Clem2435 a dit :

J'hésite à ouvrir un topic détente sur le club Skoda, avec les défis et récompenses.

Histoire de ne faire que les râleurs et d'avoir un topic bonne humeur :) 

Je suis le seul à me prêter au jeu des défis et récompenses, ou d'autres sont comme moi et intéressés ? ^^

Navré pour la polution mais de mon côté j'ai enfin pu commander mon parapluie pour la portière passager (700 pts) qui est impossible à commander en concession autrement. je devrais le récupérer Lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains sont allés voir le configurateur…

Nouvelle Octavia, RS.

Apparition des peintures spéciales !!

Le vert highland est 🤤🤤 

 

IMG_7807.thumb.png.e82afe14c963b731e048bb39121e306b.png

 

A quand un Enyaq RS ou Sportline avec ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon gros trajet aujourd’hui

 

1/3 à 80 km/h sur des routes vallonnées et sinueuses 

1/3 à 90 km/h 

1/3 à 110 km/h

 

Pluie +++ au départ, c’était vraiment pas agréable, au point d’hésiter à rouler à 110 km/h.

Puis meilleur temps avec du 24° pour les 2/3 restants du trajet.

 

Donc des conditions parfaites pour rouler :

437 km à 78 km/h de moyenne, pour 14.7 kWh / 100 km.

A 4, voiture pleine, sans ecoconduite du tout.

Alternance entre clim à 23° et ventilation en Low.

 

Donc pas peu fier du chiffre.

La voiture est vraiment fantastique sur grand trajet, hormis toujours cette position de conduite où j’aimerais toujours que l’assise de mon siège soit plus basculée vers l’avant.

 

336 km avant recharge, arrivée à 6%.
Et recharge excellente, cf le sujet sur la recharge du 60.

 

Et j’avais finalement très peu conduit mon Enyaq sur des petites routes sinueuses.

Sûr, facile à mener et à anticiper, malgré le roulis, quel plaisir d’avoir ce couple en sortie de virage, et le mode B qui permet de tout manier à une pedale.

Mais je préfère quand même toujours virer à plat.

 

Et à noter, c’est devenu trop rare, l’excellent comportement de tout le monde sur la route.

Ceux qui roulaient très vite respectaient les autres, l’inverse aussi etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 18:10, mic78999 a dit :

Du coup, si ton budget le permet, tu peux trouver des version Enyaq 60 avec le pack plus (32 750 € bonus déduit) qui seront moins chères que la version de base de la semaine dernière. Le pack plus permet d'avoir les aides à la conduite (très sympas et fluides sur l'autoroute), les feux matrix LED géniaux la nuit, le volant et les sièges avant chauffants, les vitres acoustiques, les prises USB-C à l'arrière, etc.) :

 

https://www.skoda.fr/apps/stock/carDetail/FRA58023330746?CarType=N&EquipmentLine=BIBPAC&EquipmentLine=BIBLAC&Exterior=dG&ImporterCars=false&Model=BIBL&Model=BIBP&Sort=PRICE_SALE&SortDirection=ASC

 

image.thumb.png.eb009bb0467c6ce401b21bf753bfe1e9.png

 

 

J'ai fait un essai la semaine dernière et j'ai eu une proposition en LLD 3 ans 75000Km au total, pour 376€ avec le super bonus en apport.
La consommation m'a paru importante, j'ai commencé par une section de plat à 30/40 km/h et j'étais à plus de 20 kWh/100. Avec ma Leaf, je consomme quasiment deux fois moins sur ce trajet. Surement la clim, il faisait 21° dehors et la clim à 20°. J'ai ensuite fait un bout d'autoroute et un bout de routes secondaires, j'ai terminé à 17 kWh pour 30mn d'essai. Malheureusement, impossible d'avoir la voiture plus longtemps.
J'hésite fortement avec la TMY et la réduc de 4000€ jusqu'au 31/08, je vais les appeler pour avoir un essai long.

Mais quand je lis vos retours d'expériences, tant au niveau des consommations que des vitesses de recharge, le seul gros argument qu'il reste à l'Enyaq est la mensualité beaucoup plus faibles. Je ne fais que 2 longs trajets par an (>500km), je fais régulièrement des trajets moyens sur autoroute et routes rapides (100km A/R) et je fais 100km A/R par jour pour le boulot (moitié autoroute, moitié réseau secondaire).

A votre avis, une TMY consomme combien de moins en moyenne? 2kWh/100? 3? 4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 14:24, Boulonais a dit :

Mais quand je lis vos retours d'expériences, tant au niveau des consommations que des vitesses de recharge, le seul gros argument qu'il reste à l'Enyaq est la mensualité beaucoup plus faibles.

Un enyaq60+pack plus est moins bien qu'un model y prop sur pas mal de points oui (infotainment, autonomie, efficience, vitesse charge, pac, sono, taille coffre, frunk, garantie 4 ans), mais mieux sur pas mal d autres : longueur , largeur, rayon de braquage, confort de suspension, ecran derriere le volant, appui tete confortable, bien meilleur assistance de niveau 2, temperature reglable à l'arriere, par soleil arrière, possibilité de ne pas avoir de toit pano (j'ai detesté celui de ma model y), prise 220v, parking sensor avant, foot sensor de coffre, volant capacitif, palettes regen au volant, voiture plus discrete (attise moins la convoitise / la haine) et pour finir 3615 euros de moins (en tenant compte des promos des deux cotés).

Clairement il y a match en fonction de l'importance qu'on donne à tel ou tel point.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.