Aller au contenu
Peuwi2

Entretien manqué = perte de garantie KIA ?

Messages recommandés

Je suis toujours en cours de recherche de l'EV6 de mes rêves sur le marché de l'occasion ...
Mais je me heurte à des prix de revendeurs souvent imbéciles. (la voiture en vente depuis 12mois pour un prix 8k€ trop cher ...)

Par contre, pour justifier ses prix (y compris le fait de vendre une GT-Line plus vieille et plus kilometré, plus chère que la GT à coté), le vendeur me raconte l'histoire suivante : 

la GT (pourtant quasi-neuve, moins de 20.000 km), n'aurait plus de garantie KIA, parce que le propriétaire aurait oublié de faire un entretien obligatoire chez kia dans les temps.
Et, toujours selon ce vendeur, l'immense majorité des voitures d'occasions (celles vendues à des prix normaux) n'auraient en réalité plus la garantie KIA pour la même raison.

Sachant que l'un des points fort de l'EV6 lorsqu'achetée d'occasion, c'est justement cette garantie qui couvre jusqu'à 7 ou 150.000km, ca me semble un peu énorme comme découverte de dernière minute.

Alors, est-ce un gros foutage de gueule, ou une certaine réalité bien cachée ?
(ce qui semble d'autant plus ***, c'est qu'une foule de voiture dorment des mois justement dans les concessions d'occasion, donc, n'a aucune chance de faire leurs entretiens aux dates prévues)

Et si cela pouvait être vrai, qu'est ce que couvre, ou non, cette garantie perdue ?
Parce que j'ai du mal à croire qu'une panne complète de la radio ne serait pas couverte parce que tu n'es pas allé faire vérifier tes plaquettes de frein dans les temps.

Après, KIA étant KIA (ce à quoi on peut ajouter que je ne suis pas en France, mais dans un pays un peu beaucoup procédurier où le client hoche la tête sans jamais rouspéter), ca pourrait bien être possible de se la faire mettre à l'envers.

Modifié par Peuwi2
Meilleur titre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2025 à 18:59, Peuwi2 a dit :

Je suis toujours en cours de recherche de l'EV6 de mes rêves sur le marché de l'occasion ...
Mais je me heurte à des prix de revendeurs souvent imbéciles. (la voiture en vente depuis 12mois pour un prix 8k€ trop cher ...)

Par contre, pour justifier ses prix (y compris le fait de vendre une GT-Line plus vieille et plus kilometré, plus chère que la GT à coté), le vendeur me raconte l'histoire suivante : 

la GT (pourtant quasi-neuve, moins de 20.000 km), n'aurait plus de garantie KIA, parce que le propriétaire aurait oublié de faire un entretien obligatoire chez kia dans les temps.
Et, toujours selon ce vendeur, l'immense majorité des voitures d'occasions (celles vendues à des prix normaux) n'auraient en réalité plus la garantie KIA pour la même raison.

Sachant que l'un des points fort de l'EV6 , ca me semble un peu énorme comme découverte de dernière minute.

Alors, est-ce un gros foutage de gueule, ou une certaine réalité bien cachée ?
(ce qui semble d'autant plus ***, c'est qu'une foule de voiture dorment des mois justement dans les concessions d'occasion, donc, n'a aucune chance de faire leurs entretiens aux dates prévues)

Et si cela pouvait être vrai, qu'est ce que couvre, ou non, cette garantie perdue ?
Parce que j'ai du mal à croire qu'une panne complète de la radio ne serait pas couverte parce que tu n'es pas allé faire vérifier tes plaquettes de frein dans les temps.

Après, KIA étant KIA (ce à quoi on peut ajouter que je ne suis pas en France, mais dans un pays un peu beaucoup procédurier où le client hoche la tête sans jamais rouspéter), ca pourrait bien être possible de se la faire mettre à l'envers.

        Si mon humble avis peut t'aider, voici mon sentiment:

    "...  lorsqu'achetée d'occasion, c'est justement cette garantie qui couvre jusqu'à 7 ou 150.000km...."  Et même neuve, c'est, pour moi, un gros avantage. C'est aussi pourquoi beaucoup se sont laissés séduire par l'EV6..... Très innovante à sa sortie.

 

  "... Alors, est-ce un gros foutage de gueule..."    Oui.

 

" ...  ou une certaine réalité bien cachée ?..."   Peut-être, et après.  De deux choses l'une: ou bien ils veulent vendre la (les...) voiture (s...) qu'ils ont en stock, ou bien ils veulent les avoir sur les bras, longtemps, très longtemps, et finir par les brader.   Ceci explique cela : " ...c'est qu'une foule de voiture dorment des mois justement dans les concessions d'occasion, donc, n'a aucune chance de faire leurs entretiens aux dates prévues..."   

  Ma conclusion: si les concessionnaires veulent vendre leur véhicules en stock ( surtout sachant qu'ils les vendent toujours plus chers que les particuliers) ils peuvent faire l'effort de "reprendre" une garantie soi-disant perdue. Ils ont toute latitude pour cela..... Sinon qu'ils se les gardent....on se démerdera sans eux!

    ".... un pays un peu beaucoup procédurier..."   Sans vouloir être indiscret, quel pays?  Un pays où les droits des consommateurs n'existent pas ?  Trop loin d'un pays où tes droits existent ( même s'il est vrai qu'ils sont parfois difficiles à faire appliquer...) ex, France, Allemagne, Espagne, Italie....UE quoi. 

        En résumé, tout cela pour dire que ce serait dommage de se priver, si on en a envie, de 

cette voiture l'EV6 qui a beaucoup, beaucoup de qualités, et reste dans le dessus du panier malgré ses 4 ans de mises sur le marché...  Elle n'est toujours pas dépassée par la concurrence et reste, pour encore assez longtemps je crois, parmi les meilleures du marché, malgré ses petits défauts, bien réels....Mais qui n'en a pas? 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En recherche aussi d'une d'occasion, une concession m'a indiqué quil ne fallait vraiment pas dépasser, m'indiquant un cas de refus de garantie d'une voiture avec 130000 km avec un retard cumulé de seulement 3000km sur les 4 entretiens fait (genre 30500 (+500)  61500 (+ 1000) etc)

Mon concessionnaire (un autre que le précédent) m'a dit aussi de ne pas depasser donc je pense que c'est vrai.

 

On m'a indiqué pour les petits trucs ça passe mais pour les gros qui ont besoin d'une validation kia ça risque de bloquer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, combien "vaut" réellement cette garantie en pratique ?
Parce que les EV6 n'ont pas de problèmes de batteries, ni autres problèmes majeurs.
Pour l'ICCU, ca serait franchement abusé que ca ne soit pas pris en charge, même hors garantie.
Donc, s'il faut tabler sur au pire une petite réparation à 2000€, ben, la garantie, elle ne vaut pas plus que ca.
Et si le grand jeu de kia, c'est de faire sauter la garantie au moindre prétexte ... On va juste se contenter de la qualité globale qui est en l'occurence très bonne (ICCU excepté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.