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Entretien IONIQ 5

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Entretien des 30 000 km fait cette semaine. On m'annonce 330€ TTC. Je demande ce qui va être fait : vérifications visuelles, remplacement du liquide de freins, remplacement du filtre à pollen. Je dis que je remplace moi-même le filtre à pollen (je mets un plus performant - il y a un sujet à ce propos sur le forum). Le gars me dit "OK, je ne fais pas le filtre à pollen, c'était 30 euros".

Deux heures plus tard, on me rend ma voiture. Facture : 235€ TTC.

Donc: soit ils ont fait une erreur de calcul en ma faveur.

Soit ils facturent très cher la main d'oeuvre pour le remplacement du filtre à pollen (sachant que c'est une opération qui prend littéralement deux minutes à un débutant).

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Le 01/07/2023 à 15:21, Oliviou a dit :

remplacement du filtre à pollen (sachant que c'est une opération qui prend littéralement deux minutes à un débutant).

je confirme, j'y suis arrivé :-D

 

Après, je me pose la question: faut-il vraiment changer le liquide de freins après 30'000km?? Pour une voiture qui a de toute façon 2 ans au plus? ça pourrait être un 2ème poste d'économies...

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Le problème viendra de la mise en œuvre de la garantie si on commence repousser ou faire soit meme les limites préconisées par le constructeur;

Mais oui la question peut se poser, sachant que les freins sont moins utilisés qu’un véhicule thermique avec l’usage de la régénération.

Maintenant le poids à freiner est bien plus élevé donc difficile de se faire une idée précise pour ce changement de liquide de frein tous les deux ans ou plus tard.

perso, je ne joue pas avec ce genre d’économie.

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Le 02/07/2023 à 08:44, Yan78 a dit :

Le problème viendra de la mise en œuvre de la garantie si on commence repousser ou faire soit meme les limites préconisées par le constructeur;

Mais oui la question peut se poser, sachant que les freins sont moins utilisés qu’un véhicule thermique avec l’usage de la régénération.

Maintenant le poids à freiner est bien plus élevé donc difficile de se faire une idée précise pour ce changement de liquide de frein tous les deux ans ou plus tard.

perso, je ne joue pas avec ce genre d’économie.

Moi non plus, je cherchais juste une explication possible à la différence entre les 2 prix. Je ne sais pas si le cahier des charges du garagiste force son remplacement, ou uniquement si sa teneur en eau dépasse une certaine valeur...

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280 € pour la révision des 2 ans pour moi en Charente.

Comme prévu et conforme à l'Ordre de Réparation. Moins cher que la révision annuelle de mon ex Cactus qui m'avait coûtée 309 € en décembre 2019 !

 

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Petite info toujours bonne à prendre, les rendez vous par internet permettent d’avoir 30€ de réduction sur la facture. Le garage rappelle pour confirmer le rendez vous et permet de savoir si on a d’autres choses particulières à réaliser donc au final la même chose que prendre rendez vous en direct par téléphone.

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Petite info toujours bonne à prendre, les rendez vous par internet permettent d’avoir 30€ de réduction sur la facture. Le garage rappelle pour confirmer le rendez vous et permet de savoir si on a d’autres choses particulières à réaliser donc au final la même chose que prendre rendez vous en direct par téléphone.
A Orléans ça ne marche jamais, il faut les rappeler directement à chaque fois et demander à faire un geste pour les 30€.

Je rêve d'un forfait clair d'une révision, directement visible sur le site (Renault fait ça je crois ?)

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Le 03/07/2023 à 11:17, Yan78 a dit :

Petite info toujours bonne à prendre, les rendez vous par internet permettent d’avoir 30€ de réduction sur la facture. Le garage rappelle pour confirmer le rendez vous et permet de savoir si on a d’autres choses particulières à réaliser donc au final la même chose que prendre rendez vous en direct par téléphone.

 

Oui, je sais.

 

Le 03/07/2023 à 11:29, sACLe a dit :

A Orléans ça ne marche jamais, il faut les rappeler directement à chaque fois et demander à faire un geste pour les 30€.
Je rêve d'un forfait clair d'une révision, directement visible sur le site (Renault fait ça je crois ?)

 

 

Moi pour ma part, je n'ai même pas essayé de passer par Internet.

Désireux de garder un contact physique avec ma CC (et Dieu sait qu'ils m'ont vu souvent) et tant que cette dernière reste raisonnable question tarifs, je préfère aller directement en CC pour prendre RDV (elle est non loin de chez moi). Et me faire délivrer un OR avec le prix qui me sera facturé.

Pour être franc, vu le prix de la bête et l'importance, pour moi, du contact physique avec l'atelier, je ne vais pas "chipoter" pour 30 €.

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Moi pour ma part, je n'ai même pas essayé de passer par Internet.
Désireux de garder un contact physique avec ma CC (et Dieu sait qu'ils m'ont vu souvent) et tant que cette dernière reste raisonnable question tarifs, je préfère aller directement en CC pour prendre RDV (elle est non loin de chez moi). Et me faire délivrer un OR avec le prix qui me sera facturé.
Pour être franc, vu le prix de la bête et l'importance, pour moi, du contact physique avec l'atelier, je ne vais pas "chipoter" pour 30 €.
Même en passant par internet, tu gardes toujours le contact physique.
Puisqu'ils sont censés te confirmer la prise en compte du rendez-vous et demander s'il y a d'autres choses à faire en plus de l'entretien.

Et avoir un prix uniformisé, clair, permettrait d'éviter les facturations à la tête du client ou en fonction des revenus moyens sur le département... Au mois pour les forfaits entretiens.

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oui, avec la totale, filtre habitacle, chgt liquide frein, tous contrôles, cachet sur le carnet et facture en bonne et due forme.

Le filtre a bien été changé, j'ai vérifié, mais je l'ai remplacé 5000 km + tard par un autre beaucoup plus performant, plus aucune odeur de G.O depuis :)

 

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Le 03/07/2023 à 16:56, chgros1 a dit :

oui, avec la totale, filtre habitacle, chgt liquide frein, tous contrôles, cachet sur le carnet et facture en bonne et due forme.

Le filtre a bien été changé, j'ai vérifié, mais je l'ai remplacé 5000 km + tard par un autre beaucoup plus performant, plus aucune odeur de G.O depuis :)

 

144 € c'est très bien en effet. 👍

Peux-tu mettre une copie écran de la facture pour voir où s'est faite la différence avec la mienne ?

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Le 03/07/2023 à 17:23, chgros1 a dit :

non, j'ai arrêté de donner des bons plans depuis que l'on m'a reproché sur ce forum de faire du lobying pour Enel Juicepass...alors que je partageais des infos bénefiques pour tous.

Chacun pour soi désormais !

 

Même en faisant comme moi, en enlevant l'adresse de la CC ?

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Le 03/07/2023 à 17:33, chgros1 a dit :

les fournitures sont les mêmes partout, la différence c'est la M.O

Et j'ai même eu le café offert pour mon épouse et moi.

Alors au moins m'indiquer le prix de la ligne "Révision" référence MC15S30K24M (S30K24M).

 

Chez moi aussi le café est offert.

Modifié par Didier_

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non, j'ai arrêté de donner des bons plans depuis que l'on m'a reproché sur ce forum de faire du lobying pour Enel Juicepass...alors que je partageais des infos bénefiques pour tous.
Chacun pour soi désormais !
Dommage que tu le prennes comme ça, mais c'est vrai que sur tous les topics bons plans recharge c'est parfois un peu tendu car finalement c'est presque comme pour les tarifs assurance : un bon plan théorique (optimisé au max) diffère grandement en réalité en fonction du profil.

Mais bravo pour ta trouvaille de CC qui paie les pièces au même prix mais marge beaucoup moins sur la main d'œuvre.
Ce prix là est très raisonnable, même s'il n'y a pas grand chose à faire.

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Je ne comprends pas toutes ces différences de prix d'une concession à l'autre....

Ci-dessous une réalisée en  Belgique et l'autre en France:



Dans les 2 cas les prix sont convenables. J'ai vu >=300 pour la première révision des 30k

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Le 03/07/2023 à 17:51, Alexxfiles a dit :

Je ne comprends pas toutes ces différences de prix d'une concession à l'autre....

Ci-dessous une réalisée en  Belgique et l'autre en France:

uycq.jpg

 

4103.jpg

T’as pas eu le liquide de freins sur celle des 30 000.

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