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Casta

Entretien Ioniq 5

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Bonjour à tous,

 

je suis en phase d'acheter une ioniq 5 d'occasion, mais un détail me chiffonne...

Le véhicule a été mis en en circulation pour la première fois le 30/11/2021, la seule facture d'entretien que j'ai à disposition date du 04/01/2024, à première vue, la garantie constructeur de 5 ans a sauté, mais qu'en est il de la garantie batterie de 8 ans ? est elle soumise aux mêmes exigences d'assiduité aux visites biannuelle ? 
est ce que le fait d'avoir fait la visite 2 mois trop tard rend caduque les 2 typologies de garantie (j'ai bien une idée quant à la garantie des 5 ans) ? j'ai fouillé la toile et n'ai pas réussi à mettre la main sur les conditions d'exclusion des deux  garanties.

 

Merci par avance 

Modifié par Sylsberg

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Petit update de la situation

 

j'ai fait le tour des concessionnaires autour de chez moi et personne ne peut me garantir une réponse. Même le garage où la visite a été faite ne peut pas me répondre. 

Il est quand même incroyable que de nos jours il n'y ait pas une centralisation des données, ça me parait quand même simple que de savoir si le véhicule, facture en main, est encore sous le couvert d'une garantie ou non.

Personne chez Hyundai n'est capable de dire les conditions d'exclusion de garantie en terme de délai non respecté (pour info la voiture dispose d'un kilométrage de 14000km, mais est en retard dans les révisions biannuelles de plus d'un mois) 

A priori seul le responsable d'atelier a la connaissance pour dire si oui ou non, le véhicule est encore sous garantie. 

 

Un des garage m'a certifié oralement que le véhicule était encore garantie, mais quand je lui demande un engagement écrit, me dit qu'il ne peut pas le faire... 

 

je ne prends donc pas de risque et j'ai annulé l'acquisition du bien !! 

 

PS, désolé pour le double poste, je n'ai pas trouvé comment édité une seconde fois le message initial. 

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C’est étonnant normalement avec facture du véhicule + carnet d’entretien avec les tampons ( de toute façon ca doit être tracké par le CC)ça doit être ok 

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Seul les factures comptent avec explication des travaux le prix et la date et les kilometres tout le reste ça amuse la galerie. Face a un refus de prise en charge si les factures sont clean aucun problème. 

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Je viens de jeter un coup d'œil au liquide bleu (60.000 km).

 

Je le trouve très clair par rapport au début ?

C'est pareil chez vous ?

 

Merci 

 

IMG_20240819_132310.jpg

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Posté(é) (modifié)
Le 19/08/2024 à 19:41, chgros1 a dit :

Non pas du tout, ils t'ont fait un appoint ou remplacement à la révision ?

Je fais la révision bientôt, donc auparavant le liquide était très bleu mais plus maintenant. Je ne sais pas si ça joue sur la performance du dit liquide.

Modifié par okidok

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Voila la fiche de ma première révision, ici en Guyane c'est tous les 15000 kilomètres et la première revision est gratuite au passage j'étais persuader que c'était tous les 30 0000 km, mais on accepter la faire a 23 000 kilomètres, mais c'est bizarre c'est écrit vidange huile moteur ? 🤪

 

IMG-7396.png

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Le 19/08/2024 à 17:21, okidok a dit :

Je viens de jeter un coup d'œil au liquide bleu (60.000 km).

 

Je le trouve très clair par rapport au début ?

C'est pareil chez vous ?

 

Merci 

 

IMG_20240819_132310.jpg

A 23000km le mien est encore parfaitement bleu, mais là il semble qu'il y ai un gros soucis, on dirai de l'eau! attention à la garantie si qq s'est trompé de liquide en faisant une maintenance!

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Posté(é) (modifié)
Le 14/08/2024 à 19:51, Sylsberg a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis en phase d'acheter une ioniq 5 d'occasion, mais un détail me chiffonne...

Le véhicule a été mis en en circulation pour la première fois le 30/11/2021, la seule facture d'entretien que j'ai à disposition date du 04/01/2024, à première vue, la garantie constructeur de 5 ans a sauté, mais qu'en est il de la garantie batterie de 8 ans ? est elle soumise aux mêmes exigences d'assiduité aux visites biannuelle ? 
est ce que le fait d'avoir fait la visite 2 mois trop tard rend caduque les 2 typologies de garantie (j'ai bien une idée quant à la garantie des 5 ans) ? j'ai fouillé la toile et n'ai pas réussi à mettre la main sur les conditions d'exclusion des deux  garanties.

 

Merci par avance 

Acheter ce genre de VE d'occasion sans passer par la concession vendeuse d'origine ni reprise des contrats de maintenance existant c'est jouer avec le feu, le pack batterie à lui seul est valorisé 40Ke en SAV, le bouclier avant 4000e, l'affichage tableau de bord 15Ke, je passe le reste... Quant aux concessionx qui se renvoient la balle des problèmes c'est courant, le mieux et de signer un contrat de maintenance ce qui nous lie mutuellement, le mien est à 15e/ mois pour un entretien annuel 15000km qui integre l'entretien obligatoire des 30000/2ans au passage.

Modifié par Yoyohann

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Le 20/08/2024 à 00:11, Yoyohann a dit :

Acheter ce genre de VE d'occasion sans passer par la concession vendeuse d'origine ni reprise des contrats de maintenance existant c'est jouer avec le feu, le pack batterie à lui seul est valorisé 40Ke en SAV, le bouclier avant 4000e, l'affichage tableau de bord 15Ke, je passe le reste... Quant aux concessionx qui se renvoient la balle des problèmes c'est courant, le mieux et de signer un contrat de maintenance ce qui nous lie mutuellement, le mien est à 15e/ mois pour un entretien annuel 15000km qui integre l'entretien obligatoire des 30000/2ans au passage.

Cet entretien est à prendre uniquement lors de l'achat ? Peut il être pris par la suite ?

 

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Le 20/08/2024 à 00:07, Yoyohann a dit :

A 23000km le mien est encore parfaitement bleu, mais là il semble qu'il y ai un gros soucis, on dirai de l'eau! attention à la garantie si qq s'est trompé de liquide en faisant une maintenance!

Il n'y a jamais eu de maintenance à part la révision des 30k qui ne comporte aucune intervention sur le liquide bleu.

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Le 21/08/2024 à 21:56, Dominique84 a dit :

Tu as négocié un prix pour cette révision ?

Ça se négocie ? J'ai fait des devis dans différentes concessions et ce se tient à 20 € près 

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Le 21/08/2024 à 23:37, okidok a dit :

Ça se négocie ? J'ai fait des devis dans différentes concessions et ce se tient à 20 € près 

Hello, ca m'intéresse là.

Tu vas aller où du coup ? ils t'ont proposé combien à Saint max ?

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Le 22/08/2024 à 10:50, KLinou a dit :

Hello, ca m'intéresse là.

Tu vas aller où du coup ? ils t'ont proposé combien à Saint max ?

Saint Maximin 607 €

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Et voila l'été et les kilometres défilent et on se retrouve avec presque 60000kms résultat il faut faire l'entretien en urgence. Donc dans ce cas là j'appelle mon garage vendeur même si ça se passe très mal avec eux.

Je n'ai pas été déçus de l'appel, garage milanesio saint victoret 13( bouche du rhone), également proprio du garage de aix la pioline et de salon de provence.

Appel toujours sympatique comme une porte de prison.

Je précise que la ioniq 5 est acheté chez eux, "a alors la voiture est connue chez nous".

La j'expose ma demande d'entretien des 60 milles.

La secretaire qui a l'air tres bien informé m'explique qu'il change liquide frein et filtre d'habitacle, je lui dis que je souhaite faire le forfait d'entretien, elle me précise qu'il y a un liquide très couteux et coupe la conversation pour contacter le chef d'atelier.

Au bout d'un moment elle reprend la conversation et vu avec chef d'atelier le liquide de refroidissement tres couteux est inutile de le remplacer de son avis.

Je lui répond que je me tape de l'avis du chef d'atelier que je veux le forfait d'entretien des 60000kms et la poursuite de la garantie hyundai.

Alors elle me dit le prix de la revision et de 749€ car le litre coute je me souviens pas du prix.

Pas de remise possible car les tarif sont libre.

 

J'ai pris rdv ailleur. La suite prochain épisode j'évite de melanger le bon grain de la magouille. 

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Dingue ce comportement. Il aurait fallu, afin de voir leur réponse, leur demander par écrit qu'il n'était pas nécessaire de remplacer le liquide de refroidissement.

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Le 22/08/2024 à 14:26, okidok a dit :

Saint Maximin 607 €

Je suis passé à Saint Max, j'ai rendez-vous le 3. Devis de 556,67 euros.

Je l'ai volontairement bien noté devant elle sur mon tel, en même temps que le rendez-vous dans mon agenda.

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Le 26/08/2024 à 20:57, KLinou a dit :

Je suis passé à Saint Max, j'ai rendez-vous le 3. Devis de 556,67 euros.

Je l'ai volontairement bien noté devant elle sur mon tel, en même temps que le rendez-vous dans mon agenda.

Ah, tiens donc, pas pareil. As tu enlevé une prestations comme le filtre à air ?

 

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Alors si on prend les 300e des 30000 et les 600e des 60000 ca fait 900e pour 2 visites. J'aime a rappeler que j'ai signe des l'achat un contrat entretien a 15e par mois qui couvre ces visites plus 2 visites intermediares 15000 et 45000, plus l'assurance d'etre pris en charge pour tout petit pepin et a n'importe quel moment et acceuilli avec le cafe  ;). Le vendeur m'avait bien dit que ca valait le coup car a l'epoque ils n'avaient pas fait le chiffrage exact et avait mis le prix du kona  ! . 

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Le 19/08/2024 à 17:21, okidok a dit :

Je viens de jeter un coup d'œil au liquide bleu (60.000 km).

 

Je le trouve très clair par rapport au début ?

C'est pareil chez vous ?

 

Merci 

 

IMG_20240819_132310.jpg

 

Tu as déjà fait ta révision? un retour de la concession sur ce liquide bleu qui est devenu blanc?

 

J'ai mon frère qui a exactement la même chose et toujours pas eu de retour de la concession sur ce sujet ... 

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