Aller au contenu
indexFlottant

Entretien: fréquence /prix / operations

Messages recommandés

Le 22/10/2022 à 22:06, Odyssée a dit :

Lol allez chez Tesla, tout est compris pendant 4 ans

Le monsieur te parle d'acheter une Renault, avec une extension de garantie Renault. Tu suis un peu les conversations?

Tout le monde n'a pas envie d'un pachyderme avec des sièges en plastique, fabriqué en chine, et avec des essuie-glaces et des aides à la conduite qui ne fonctionnent pas bien... (tu le sais bien, tout le monde s'en plaint sur le sujet Tesla Vision)...

 

Le 22/10/2022 à 22:02, Odyssée a dit :

L'extension de garantie ne couvre qu'une petite partie de la voiture.

qu'est-ce qu'elle ne couvre pas, à part la batterie?

c'est quand même étrange que tu défendes ce point de vue alors que tu sors d'une ID3 dont tu reconnais que c'est un nid à problèmes...

 

Le 22/10/2022 à 22:02, Odyssée a dit :

Il est pas intéressant d' d'acheter un VE, en effet les technologies sur ce type de véhicule va rendre très vite obsolète les types de batteries embarqués, les chargeurs ou les processeurs qui ne peuvent pas évoluer sinon être changés et encore....

Mieux vaut prendre une LOA si possible

 

ahah ça c'est la fable que tu te racontes pour justifier de prendre une formule où tu te fais pigeonner dans les grandes largeurs.

Pourquoi les constructeurs poussent la LLD à ton avis? Chez VW ils reconnaissent que c'est hyper juteux! C'est un business!

comme tu le sais, les VE se revendent très bien...  (et évidemment la LLD part du principe que la voiture vaudra plus rien, pour faire payer à coup sûr une décote qui n'aura jamais lieu).

T'as jamais pris la peine de faire un petit calcul ??

Sans compter que t'es coincé avec une LLD / LOA...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 22:07, Odyssée a dit :

lol au plomb

 

tu ris comme si c'était incongru... c'est pourtant une batterie au plomb sur ton ID3 (si elle n'a pas été changée en sav cette année).

La question est tout à fait pertinente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de tuer définitivement le mythe de la LLD intéressante :

une Model 3 est proposée avec une LLD qui coûte 32.000€ sur 4 ans. 10.000km maxi par an.

Prix neuf : 51.500€

Ce qui veut dire que le constructeur part du principe qu'après 4 ans, et à 40.000km, une Model 3 ne vaudra sans doute pas beaucoup plus que 19.500€ soit 38% de sa valeur ? 62% de perte pour un VE de 4 ans et 40.000km ?? ahah même une Maserati thermique fait mieux!

 

Quant à la LOA, ça revient à 5.855€ en plus après 5 ans de possession par rapport au prix neuf, si vous rachetez votre voiture.

et si vous ne la rachetez pas, vous aurez payé 34.344€ pour la "location" de votre voiture pendant 5 ans (10.000km/an maxi avec le stress de rendre la voiture sans la moindre rayure), et le constructeur part donc du principe que la voiture ne vaut plus que 17.145€ à 50.000km (-67%)... Pourtant Odyssée nous dit que les voitures se revendent "à prix d'or en occasion". Cherchez l'erreur  ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 08:04, CAC72 a dit :

Histoire de tuer définitivement le mythe de la LLD intéressante :

une Model 3 est proposée avec une LLD qui coûte 32.000€ sur 4 ans. 10.000km maxi par an.

Prix neuf : 51.500€

Ce qui veut dire que le constructeur part du principe qu'après 4 ans, et à 40.000km, une Model 3 ne vaudra sans doute pas beaucoup plus que 19.500€ soit 38% de sa valeur ? 62% de perte pour un VE de 4 ans et 40.000km ?? ahah même une Maserati thermique fait mieux!

 

Quant à la LOA, ça revient à 5.855€ en plus après 5 ans de possession par rapport au prix neuf, si vous rachetez votre voiture.

et si vous ne la rachetez pas, vous aurez payé 34.344€ pour la "location" de votre voiture pendant 5 ans (10.000km/an maxi avec le stress de rendre la voiture sans la moindre rayure), et le constructeur part donc du principe que la voiture ne vaut plus que 17.145€ à 50.000km (-67%)... Pourtant Odyssée nous dit que les voitures se revendent "à prix d'or en occasion". Cherchez l'erreur  ;)

 

 

 

Prix d'or=Tesla, je n'ai pas parlé des autres constructeurs.

Je confirme et j'affirme que ACHETER un VE n'a pas de sens, une thermique oui car plus beaucoup de progrès depuis ces 3 dernières années, mais les VE sont en pleines évolutions, il n'y a qu'à regarder les technologies des batteries, pièce maitresse d'un VE sans parler des des processeurs embarqués. Un VE c'est aujourd'hui une caisse autour d'un ordi et tu n'es pas sans savoir que le matériel informatique évolue à très grande vitesse. Acheter un VE aujourd'hui c'est à coup sur d'avoir dans 5 ans un system embarqué obsolète.

Pour la location, je n'ai jamais parlé de la LDD qui je confirme est une aberration, mais de la LOA qui certes revient plus cher qu'un achat mais mais qui donne de la souplesse de gestion. Pour ce qui concerne les valeurs de rachat, cela dépend de la notoriété des constructeurs et du modèle choisi.

En LOA tu n'es pas coincé comme tu le dis, en LDD oui bien que tu peux anticiper la reprise ne payant des pénalités mais aucun interêt, tu assimiles LDD et LOA qui sont des contrats différents par nature dont les conditions d'exécution diffèrent.

 

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 07:35, CAC72 a dit :

 

tu ris comme si c'était incongru... c'est pourtant une batterie au plomb sur ton ID3 (si elle n'a pas été changée en sav cette année).

La question est tout à fait pertinente!

Oui j'en ris, mon ID3 a près de 3 ans donc plomb=normal il y a 3 ans, mais aujourd'hui certains vendent des VE qui viennent de "sortir" avec des batteries 12v en plomb et c'est incongru.

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir entretenu et réparé mes véhicules moi-même depuis 20, j’ai l’impression que vous oubliez un élément essentiel qui demande aussi des changements de pièces et de la main d’œuvre, et qui est présent sur les VE tout autant que sur des véhicules thermiques, ce sont tous les éléments de liaison au sol…

Amortisseurs, triangles de suspensions, biellettes de direction, avec tous leurs silent blocks qui sèchent et qui doivent être remplacés.

Et dans la chaîne cinétique, il y a aussi les cardans et leurs soufflets qui posent potentiellement des problèmes.

Les frais sur un véhicule thermique, ce ne sont pas que des vidanges et les (rares) changements de courroie de distribution.

Et pour tout le reste, les VE encourront les mêmes réparations.

Modifié par BunkerXav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 10:29, Odyssée a dit :

Prix d'or=Tesla, je n'ai pas parlé des autres constructeurs.

mais j'ai bien parlé de Tesla justement !

D'un côté tu dis que les occaz tesla se revendent à prix d'or, et de l'autre tu conseilles une formule qui inclut une décote catastrophique du véhicule...

Tu vois pas le bug dans ton raisonnement?

 

Le 23/10/2022 à 10:29, Odyssée a dit :

Je confirme et j'affirme que ACHETER un VE n'a pas de sens, une thermique oui car plus beaucoup de progrès depuis ces 3 dernières années, mais les VE sont en pleines évolutions, il n'y a qu'à regarder les technologies des batteries, pièce maitresse d'un VE sans parler des des processeurs embarqués. Un VE c'est aujourd'hui une caisse autour d'un ordi et tu n'es pas sans savoir que le matériel informatique évolue à très grande vitesse. Acheter un VE aujourd'hui c'est à coup sur d'avoir dans 5 ans un system embarqué obsolète.

Tu confonds le mode d'achat (comptant, crédit, LLD ou LOA) et l'envie d'avoir toujours une voiture récente (et ton discours est en pleine contradiction avec la philosophie avancée par Tesla qui veut que le véhicule reste toujours à jour).

Les Model S de 2017 sont donc obsolètes? En quoi? En quoi ça nécessite de racheter une voiture neuve?

Mon propos est que même si on veut changer tous les 3, 4 ou 5 ans, il faut fuir la LOA/LLD... (cf démo ci-dessus)

Et si tu ne vois pas le paradoxe de rouler électrique tout en déclarant par ailleurs vouloir un VE neuf tous les 3-5 ans, c'est bien dommage :D

 

Le 23/10/2022 à 10:29, Odyssée a dit :

la LOA qui certes revient plus cher qu'un achat mais mais qui donne de la souplesse de gestion.

Peut-être... laquelle par exemple? (qui justifie de perdre définitivement le premier loyer de 10.000€ si tu changes d'avis quelques mois après l'achat...)

 

Le 23/10/2022 à 10:29, Odyssée a dit :

Pour ce qui concerne les valeurs de rachat, cela dépend de la notoriété des constructeurs et du modèle choisi.

 

ben justement, j'ai pris Tesla, et cette valeur est mauvaise...

 

Le 23/10/2022 à 10:31, Odyssée a dit :

Oui j'en ris, mon ID3 a près de 3 ans donc plomb=normal il y a 3 ans, mais aujourd'hui certains vendent des VE qui viennent de "sortir" l des batteries 12v en plomb et c'est incongru.

c'était encore le cas de VW en 2021, franchement ça me choque pas plus que ça si c'est vraiment moins cher et que ça fournit les mêmes services... Quelle voiture a une batterie au plomb?

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 11:06, BunkerXav a dit :

Pour avoir entretenu et réparé mes véhicules moi-même depuis 20, j’ai l’impression que vous oubliez un élément essentiel qui demande aussi des changements de pièces et de la main d’œuvre, et qui est présent sur les VE tout autant que sur des véhicules thermiques, ce sont tous les éléments de liaison au sol…

Amortisseurs, triangles de suspensions, biellettes de direction, avec tous leurs silent blocks qui sèchent et qui doivent être remplacés.

Et dans la chaîne cinétique, il y a aussi les cardans et leurs soufflets qui posent potentiellement des problèmes.

Les frais sur un véhicule thermique, ce ne sont pas que des vidanges et les (rares) changements de courroie de distribution.

Et pour tout le reste, les VE encourront les mêmes réparations.

Depuis 6 ans jamais eu de problèmes mécaniques, uniquement des problèmes de software !  Tous ont été incapables de les régler, ils ont fait l'objet de remontées et de màj pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant que certains déconseillent l'extension de garantie. a voir l’électronique qu'il y a la dedans, je me dis que si le tableau de bord, la tablette ou un élément (moteur electrique, clim,....) tombent en panne hors garantie, tu dois y laisser un bras et en même temps quand le prix de l'extension 2 ans 780 euros, ils ne se mouchent pas du coude chez Renault .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 20:28, Tim Harley a dit :

Je trouve étonnant que certains déconseillent l'extension de garantie. a voir l’électronique qu'il y a la dedans, je me dis que si le tableau de bord, la tablette ou un élément (moteur electrique, clim,....) tombent en panne hors garantie, tu dois y laisser un bras et en même temps quand le prix de l'extension 2 ans 780 euros, ils ne se mouchent pas du coude chez Renault .......

Une extension de garantie implique que tu fasses également tous les entretiens obligatoires chez eux.

 

Le coeur du sujet, c'était également ça, le contract d'entretien à 50€ mensuel.

 

Au final pour tes 2 ans de garanties supplémentaires, cela implique 4 ans d'entretien à 50€ mensuel depuis la livraison soit 2400€ + 780€ d'extension.

😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu ça ?

1)si tu as les 50€ d’entretien mensuel, tu dois automatiquement avoir l’extension de garantie

2) si tu prends l’extension de garantie, vu les faibles coûts d’entretien d’un véhicule électrique, je ne vois pas l’interêt de dépenser 50€ par mois

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 20:58, Tim Harley a dit :

600 euros d'entretien ! c'est plus cher que d'entretenir mon Captur diesel ...... Je croyais que l’électrique, ça coutait beaucoup moins cher a entretenir .

 

Ils essaient de "piquer" un peu plus de poignon en effet, sur l'électrique il n'y a quasiment aucun entretien, je vous l'assure. Le seul poste qui est le plus cher est le changement de pneus mais non prévu bien entendu dans l'entretien.

Balais essuie glaces tous les 2 ans (uniquement l'avant), mettre de temps en temps du produit lave glace, permuter les pneus, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas prendre l'entretien à 50 balles par mois, ça sert à rien.

Juste payer classiquement la visite annuelle (150€ ?)  + extension de garantie pour ceux qui veulent.

Et de toutes façons il est fortement conseillé de continuer à faire les visites annuelles 1 ou 2 ans après la fin de la garantie (qu'on prenne l'extension ou non) car si on réclame un truc hors garantie, on l'a dans l'os si tout n'a pas été fait dans le réseau.

L'entretien peut inclure une vidange du liquide de freins tous les ans (à minima une vérification tous les 2 ans, chez tous les constructeurs), comme sur n'importe quelle thermique (vieillissement du liquide, donc valable même si on freine peu...), plus le changement du filtre à air d'habitacle, balais d'essuie-glace...

C'est vraiment très light...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 12:37, CAC72 a dit :

Il faut pas prendre l'entretien à 50 balles par mois, ça sert à rien.

Juste payer classiquement la visite annuelle (150€ ?)  + extension de garantie pour ceux qui veulent.

Et de toutes façons il est fortement conseillé de continuer à faire les visites annuelles 1 ou 2 ans après la fin de la garantie (qu'on prenne l'extension ou non) car si on réclame un truc hors garantie, on l'a dans l'os si tout n'a pas été fait dans le réseau.

L'entretien peut inclure une vidange du liquide de freins tous les ans (à minima une vérification tous les 2 ans, chez tous les constructeurs), comme sur n'importe quelle thermique (vieillissement du liquide, donc valable même si on freine peu...), plus le changement du filtre à air d'habitacle, balais d'essuie-glace...

C'est vraiment très light...

 

Pourquoi une visite annuelle sur un VE ? Renault a des doutes sur ses modèles ? Que font-ils sur le véhicule pour 150 euros ? Dans le groupe VW c'est tous les 2 ans, Tesla pas d'obligation

Modifié par Odyssée
Réponse à message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 15:25, Odyssée a dit :

Pourquoi une visite annuelle sur un VE ? Renault a des doutes sur ses modèles ? Que font-ils sur le véhicule pour 150 euros ? Dans le groupe VW c'est tous les 2 ans, Tesla pas d'obligation

 

c'est aussi pour pas mettre à poil trop vite leurs concessionnaires, tu l'as dit toi même plus haut d'une autre manière.

c'est plutôt 135€ soit le même prix que VW qui est à 250€ tous les 2 ans (sauf les freins la 3ème année).

Ils passeront peut-être à 2 ans comme volvo récemment parce que les clients ont gueulé...

ça comprend déjà le filtre à particule qui doit couter 50 balles... des contrôles, 1h de MO c'est vite 60 balles, tu y es vite...

et t'as du mal à te le mettre dans le crâne mais il y a aussi un plan d'entretien clairement conseillé chez Tesla, pour le bien du véhicule... (filtre tous les 2 ans, vérif des freins tous les 2 ans et si besoin vidange, absorbeur d'humidité de clim tous les 4 ans, et les contrôles habituels de géométrie un peu plus tard... c'est juste que Telsa n'a pas de réseau ou presque, donc ils sont bien obligés d'alléger un peu le truc. Tu peux pas conditionner l'application de la garantie à un entretien alors que le réseau dédié est quasi inexistant ! ça vient d'abord d'une contrainte, cet entretien un peu allégé...)

T'as vu la gueule du réseau de points services? Ils sont bien obligés d'appliquer cette politique là, c'est pas parce que la voiture est conçue "sans entretien", ce sont les mêmes technos que partout ailleurs... Y'a exactement les mêmes choses à vérifier, tout simplement car c'est une automobile, et qu'il n'y a pas que le moteur... zéro miracle "tesla"... )...

Mais toi tu t'en fous tu enchaînes les locations donc tu t'occupes de rien, et en prix c'est comme si tu payais une révision tous les 6 mois vu le beurre qu'ils se font sur ton dos...

 

Capture d’écran 2022-10-25 à 16.57.40.png

 

Et pour ton info, il n'y a pas si longtemps, (2020), Tesla avait bien des préco plus exigeantes pour la Model 3...

 

 

Capture d’écran 2022-10-25 à 17.27.10.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 17:03, CAC72 a dit :

 

c'est aussi pour pas mettre à poil trop vite leurs concessionnaires, tu l'as dit toi même plus haut d'une autre manière.

c'est plutôt 135€ soit le même prix que VW qui est à 250€ tous les 2 ans (sauf les freins la 3ème année).

Ils passeront peut-être à 2 ans comme volvo récemment parce que les clients ont gueulé...

ça comprend déjà le filtre à particule qui doit couter 50 balles... des contrôles, 1h de MO c'est vite 60 balles, tu y es vite...

et t'as du mal à te le mettre dans le crâne mais il y a aussi un plan d'entretien clairement conseillé chez Tesla, pour le bien du véhicule... (filtre tous les 2 ans, vérif des freins tous les 2 ans et si besoin vidange, absorbeur d'humidité de clim tous les 4 ans, et les contrôles habituels de géométrie un peu plus tard... c'est juste que Telsa n'a pas de réseau ou presque, donc ils sont bien obligés d'alléger un peu le truc. Tu peux pas conditionner l'application de la garantie à un entretien alors que le réseau dédié est quasi inexistant ! ça vient d'abord d'une contrainte, cet entretien un peu allégé...)

T'as vu la gueule du réseau de points services? Ils sont bien obligés d'appliquer cette politique là, c'est pas parce que la voiture est conçue "sans entretien", ce sont les mêmes technos que partout ailleurs... Y'a exactement les mêmes choses à vérifier, tout simplement car c'est une automobile, et qu'il n'y a pas que le moteur... zéro miracle "tesla"... )...

Mais toi tu t'en fous tu enchaînes les locations donc tu t'occupes de rien, et en prix c'est comme si tu payais une révision tous les 6 mois vu le beurre qu'ils se font sur ton dos...

 

Capture d’écran 2022-10-25 à 16.57.40.png

 

Et pour ton info, il n'y a pas si longtemps, (2020), Tesla avait bien des préco plus exigeantes pour la Model 3...

 

 

Capture d’écran 2022-10-25 à 17.27.10.png

Renault comme les autres constructeurs dits "historiques" essaient simplement de faire rentrer un peu "de fric" car ils en perdent beaucoup, c'est un peu comme l'extension de garantie Darty lol

Tu parles du passé concernant le M3, tesla comme d'autres constructeurs affranchis d'un passé à haut rendement, ont constaté la solidité de leurs modèles et le fait qu'ils pouvaient, par exemple,garantir leurs véhicules 4 ans, voir plus pour d'autres, sans passer par la case "guichet d'encaissements".

En tous cas, pour tous ceux qui veulent entretenir leurs véhicules au regard du "carnet d'entretien" je leur conseille d'aller au moins cher et de s'affranchir de leur concession, ils peuvent faire leurs révisions là où des centres sont agréés, la garantie est maintenue.

Pour info je suis en région parisienne, et il est vrai, égoïstement, j'ai tout ce qu'il faut sous la main.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 18:00, Odyssée a dit :

Renault comme les autres constructeurs dits "historiques" essaient simplement de faire rentrer un peu "de fric" car ils en perdent beaucoup, c'est un peu comme l'extension de garantie Darty lol

 

Le réseau n'est pas du tout ce qui fait vivre Renault... (renault a plutôt tendance à se séparer de ses concessions depuis un certain temps... D'autres constructeurs n'ont quasi AUCUNE concession en propre, elles appartiennent à des groupes privés.). Donc c'est pas pour gagner du fric, c'est pour aider un réseau qui est un point important pour beaucoup de client.

 

Le 25/10/2022 à 18:00, Odyssée a dit :

Tu parles du passé concernant le M3, tesla comme d'autres constructeurs affranchis d'un passé à haut rendement, ont constaté la solidité de leurs modèles et le fait qu'ils pouvaient, par exemple,garantir leurs véhicules 4 ans, voir plus pour d'autres, sans passer par la case "guichet d'encaissements".

 

c'est un choix, c'est pas lié à la fiabilité des voitures... (t'as jamais remarqué que les Toyota étaient garanties le minimum syndical ? idem mazda, qui trustent les places des voitures le plus fiables.)

Offrir une garantie plus longue répond à une stratégie : une stratégie de conquête, par exemple, quand tu investis un marché (cf Kia, Huyndai, et récemment Vinfast, qui garantit ses modèles 10 ans...). Ou quand il faut compenser une image de fiabilité médiocre (Jaguar, garantie 3 ans). Ou quand il n'y a pas de réseau du tout, pour rassurer les clients : meilleur exemple : Tesla (comme Vinfast).

Tu fais des analyses vite fait sans bien connaître les tenants et les aboutissants, manifestement!

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai l'entretien en version intégrale accompagné de l'extension de garantie (peut-être qu'elle est d'ailleurs directement inclue dans ce pack intégral). Ça me revient à 28€/mois. Au global, si on enlève l'extension de garantie (on me l'a donné pour 456€ pour 2 ans supp), ça reste un entretien à plus de 220€ par an, ce qui est probablement plus que ce que tu dois payer si tu fais seulement les entretiens (même si à mon avis ça arrive très vite à 150-180€ pour pas grand chose...), mais je m'achète une tranquillité, en étant conscient de balancer un peu d'argent ! Allez, je vais mettre ça sur la compte du patriotisme 🤣🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 19:47, CAC72 a dit :

vu les économies réalisées à la pompe, tu y gagnes quand même  :D

et tu fais bosser les ouvriers français et les ingénieurs français !

Oui, j'attends la fin du premier mois pour faire le bilan économique, mais avec 100% des recharges à 8.55cts (TTC) / kWh je pense que l'économie va se situer entre 120 et 150€/mois... On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 18:48, CAC72 a dit :

 

Le réseau n'est pas du tout ce qui fait vivre Renault... (renault a plutôt tendance à se séparer de ses concessions depuis un certain temps... D'autres constructeurs n'ont quasi AUCUNE concession en propre, elles appartiennent à des groupes privés.). Donc c'est pas pour gagner du fric, c'est pour aider un réseau qui est un point important pour beaucoup de client.

 

 

c'est un choix, c'est pas lié à la fiabilité des voitures... (t'as jamais remarqué que les Toyota étaient garanties le minimum syndical ? idem mazda, qui trustent les places des voitures le plus fiables.)

Offrir une garantie plus longue répond à une stratégie : une stratégie de conquête, par exemple, quand tu investis un marché (cf Kia, Huyndai, et récemment Vinfast, qui garantit ses modèles 10 ans...). Ou quand il faut compenser une image de fiabilité médiocre (Jaguar, garantie 3 ans). Ou quand il n'y a pas de réseau du tout, pour rassurer les clients : meilleur exemple : Tesla (comme Vinfast).

Tu fais des analyses vite fait sans bien connaître les tenants et les aboutissants, manifestement!

 

 

J'ai l'impression que c'est "Monsieur, je sais tout" qui s'exprime. Un peu de modestie ne te ferait pas de mal avec davantage d 'ouverture d'esprit.
Nous pouvons avoir bien entendu des approches différentes et des explications contradictoires, c'est le sens même des échanges et du débat mais le cartésianisme dont tu fais preuve m'étonne. 

Réfléchissons un peu et simplement sur ton premier propos "Le réseau n'est pas du tout ce qui fait vivre Renault", sincèrement crois-tu au fond de toi ce que tu exprimes? Doute un peu, cela te fera du bien  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entretien sur les électriques est à la limite de l'arnaque vu le peu de choses à faire.

Mais voila, il faut faire tourner les concessions, donc on veut te serrer la main tous les ans pour te prendre entre 150 et 300€ pour faire ... rien (ou pas grand chose vu que généralement la moitié des contrôles prévus ne sont pas faits par le stagiaire qui s'occupe des révisions). 

Et si tu ne le fais pas, plus de garantie, donc ...

On voit très bien la différence de politique entre notre Tesla et notre 500e ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 11:00, Odyssée a dit :

Doute un peu, cela te fera du bien  !

 

j'ai pas à douter quand je suis face à un truc erroné que tu écris sans savoir...

ce ne sont pas des "points de vue différents", c'est que tu écris des choses inexactes.

La distribution n'est pas ce qui fait vivre un constructeur. C'est un fait indiscutable (l'argent de la révision soutient le garage, qui n'est pas la propriété de renault..., donc la révision annuelle c'est pour soutenir le réseau, pas pour faire rentrer de l'oseille dans les poches du groupe, contrairement à ce que tu avances).

La durée de la garantie accordée n'est pas une conséquence directe de la fiabilité réelle, c'est une politique commerciale (une Alfa romeo n'est pas plus fiable qu'une toyota parce qu'elle est garantie 2 ans de plus...). Une Vinfast garantie 10 ans idem alors qu'on n'a aucun recul etc.

Et quand tu n'arrives pas à m'expliquer pourquoi la LOA est coûteuse alors que la cote d'occasion des Tesla est très bonne, c'est bien qu'il y a un bug dans le raisonnement qui consiste à dire que c'est "très intéressant"... (tu me parles de "souplesse" alors qu'on abandonne sa première grosse mensualité de si on change d'avis et qu'on veut revendre sa voiture!)

Et quand tu écris qu'au bout de 5 ans le système embarqué d'un VE est obsolète, c'est faux aussi... (tu ne m'as pas répondu d'ailleurs : Une Model S de 2017 est aujourd'hui obsolète? et ça justifie de racheter une voiture neuve à tes yeux? C'est tout le contraire de la philosophie que défend - à juste titre - Tesla).

 

On peut tous dire des âneries, et s'en rendre compte.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.