Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×
riton72

Entretien des 2 ans sur Enyaq 80x

Messages recommandés

Je viens de faire l'entretien des 2 ans sur mon Enyaq datant de novembre 2023... j'ai vraiment l'impression d'être un gros pigeon qu'on vient de plumer...

 

Un aperçu de la facture ci-dessous...

 

Pour le changement du liquide de freins admettons même si je ne suis pas convaincu de la nécessité de le faire au bout de 2 ans et 23.000 km parcourus... J'ai un appareil qui mesure la conductivité des liquides de frein et pour avoir testé sur pas mal de véhicules, il mets bien plus de deux ans à réellement capter de la flotte mais passons...

 

Les trucs que je trouve plus que douteux sont :

 

* les 1H30 de service entretien qui contient on ne sait pas quoi car les prestations réellement effectuées (frein, clim, filtre) sont facturées en plus en temps.

* changement du fluide de climatisation : ça c'est clairement du foutage de gueule car je n'ai jamais fait ça sur aucune de mes voitures au bout de deux ans... au minimum je n'ai jamais rechargé avant les 8 ans de la voiture...

* app. de commande p. bus de données ???? C'est quoi ? Le branchement à la valise ? Oui mais alors pourquoi ce n'est pas compris dans le forfait main d’œuvre de l'entretien et compté en plus ??????

 

J'ai vraiment l'impression qu'on m'a facturé des prestations fantômes et/ou inutiles afin de compenser le fait de ne pas pouvoir me vendre 5 litres d'huile à 25 €HT le litre...

Capture d’écran 2025-11-20 202012.png

Modifié par riton72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 20:34, riton72 a dit :

Je viens de faire l'entretien des 2 ans sur mon Enyaq datant de novembre 2023... j'ai vraiment l'impression d'être un gros pigeon qu'on vient de plumer...

 

Un aperçu de la facture ci-dessous...

 

Pour le changement du liquide de freins admettons même si je ne suis pas convaincu de la nécessité de le faire au bout de 2 ans et 23.000 km parcourus... J'ai un appareil qui mesure la conductivité des liquides de frein et pour avoir testé sur pas mal de véhicules, il mets bien plus de deux ans à réellement capter de la flotte mais passons...

 

Les trucs que je trouve plus que douteux sont :

 

* les 1H30 de service entretien qui contient on ne sait pas quoi car les prestations réellement effectuées (frein, clim, filtre) sont facturées en plus en temps.

* changement du fluide de climatisation : ça c'est clairement du foutage de gueule car je n'ai jamais fait ça sur aucune de mes voitures au bout de deux ans... au minimum je n'ai jamais rechargé avant les 8 ans de la voiture...

* app. de commande p. bus de données ???? C'est quoi ? Le branchement à la valise ? Oui mais alors pourquoi ce n'est pas compris dans le forfait main d’œuvre de l'entretien et compté en plus ??????

 

J'ai vraiment l'impression qu'on m'a facturé des prestations fantômes et/ou inutiles afin de compenser le fait de ne pas pouvoir me vendre 5 litres d'huile à 25 €HT le litre...

Capture d’écran 2025-11-20 202012.png

Étant en LLD, j’avais quand même demandé le détail du tarif :

 

189€ l’entretien avec changement des filtres et mise à niveau des liquides

69€ changement de liquide de frein (en adéquation)

Ca arrivait à 289€ au total.

Donc il y avait un autre truc de facturé légèrement en plus.

 

Ca ressemble en effet au branchement de la valise, une MAJ forcée peut-être.

Mais ce n’est pas acceptable.

 

Tu avais signé le devis auparavant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne m'a donné aucun autre devis que oral "dans les 300 euros" et on m'a fait signer un ordre de réparation mais sans m'en remettre un double...

 

J'avoue que j'ai été un peu léger sur le coup mais la date limite pour la révision était dans 3 jours et en plus j'ai eu du mal à caler un RDV du fait de mes obligations professionnelles donc j'ai fait au plus simple et au plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c’est pas une critique mais il faut faire vachement gaffe.

Étant en LLD c’est plus tranquille, mais je suis passé de Laval où tout était électronique, et David expliquait tout de A à Z avec signature et devis remis par mail avec avancée des travaux avec un tour complet du véhicule.

A Vannes où tout est manuel, et sans tour du véhicule. Donc signature simple d’une feuille papier.

 

A toi de leur signifier, en fonction des relations que tu entretiens avec eux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur ai déjà fait comprendre que je trouvais abusif une recharge du fluide de climatisation au bout de seulement 2 ans... Après ils ne me reverront au mieux pas avant 2 ans pour l'éventuelle prochaine révision. Ils ont de la chance d'être le seul agent agréé Skoda dans les 50 km à la ronde...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je refuse tout ce que je trouve superflu.

Lors de la dernière révision de mon O3 combi vRS 245, il voulait me faire une recharge de clim (elle avait été faite 2 ans auparavant il y a 18 000 km !). Il voulait aussi me faire une vidange du DGL, j'ai aussi refusé. Il ne faut rien signé sans savoir quelles prestations sont comprises....

J'ai RDV en décembre pour la e-golf, j'ai fait un devis (285€). Ca me semble bien cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.