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phil17

Entretenir Système EV

Messages recommandés

Bonjour,

pour la deuxième fois panne avec "Entretenir Système EV" et "Puissance réduite".

J'ai réussi en roulant doucement à rentrer à la maison, je vais appeler Nissan demain pour voir ce qu'il faut faire.

La première fois c'était fin avril 2021 , ils ont gardé la voiture 5 semaines et changé la batterie 12v.

affaire à suivre.

IMG_20220915_185518.jpg

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Bonsoir,

après plusieurs coup de fil à Nissan La Rochelle (Angoulins) , à Nissan Niort (Chauray) et à l'assistance Nissan.

Ca a pas été simple, mais elle est partie à Niort

parce que Nissan La Rochelle ne sais pas entretenir des VE (qu'ils vendent).

a suivre.

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Le 16/09/2022 à 18:35, phil17 a dit :

Bonsoir,

après plusieurs coup de fil à Nissan La Rochelle (Angoulins) , à Nissan Niort (Chauray) et à l'assistance Nissan.

Ca a pas été simple, mais elle est partie à Niort

parce que Nissan La Rochelle ne sais pas entretenir des VE (qu'ils vendent).

a suivre.

Oui les concessions Nissan sont loin d'être au top et les vraiment bonnes sont rares.

Heureusement que la Leaf est très fiable et que les grosses pannes comme la tienne sont rares.

En tout cas bon courage à toi 😉

Tiens nous au courant. 

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Bonjour,

bon apparemment il y a une fuite de courant sur la batterie.

Ils envoient la voiture à RENNES.

Et ce soir on va enfin me preter un véhicule.

Si y a une grosse panne tous les ans faut la vendre avant la fin de garantie.

Ma prochaine voiture est commandée et c'est pas une Nissan. Elle arrive fin novembre , on verra si c'est mieux.

à suivre.

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Bonjour,

toujours pas de compte rendu de réparation

mais ce matin plus de batterie , je viens de mesurer et la batterie accessoires est à 4v.

nissan la rochelle veut pas de la voiture mais m'en prete une en attendant , donc l'assistance l'envoie à Niort

on a réussi a la démarrer avec un booster pour la monter sur le plateau.

voila, à suivre.

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Bonjour, 

j'ai récupéré ma voiture , ils n'ont rien trouvé

la petite batterie 12v s'est rechargée avec la grosse donc tout remarche

surement une panne intermitente qui n'ai pas revenue en 10 jours

faut attendre que ca se reproduise

j'ai mis un petit booster dans la voiture au cas ou

je me demande comment ca va se passer apres la garantie...

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Bonjour et meilleurs voeux pour 2023

j'ai enfin eu des infos sur la réparation qui a été faite sur mon véhicule

avec les code je pense qu'ils ont changé un module de batterie ?

en tapant les codes sur google on trouve des prix aussi.

le problème de la batterie 12v n'est pas revenu.

 

leaf01.JPG

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Bonjour

 

Après 2-3 minutes de conduite, j'ai eu hier matin le message : "Entretenir système EV" sans les autres messages (plus inquiétants) vus sur ce forum. J'ai appuyé sur OK. J'ai fait quelques kilomètres avec le voyant jaune. J'ai arrêté le moteur quelques minutes et quand j'ai redémarré, ce message n'est pas réapparu. Je verrai ce soir le voltage de ma batterie 12V qui je pense est d'origine (donc un peu plus de quatre ans).

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Le 02/02/2023 à 16:26, mieg a dit :

Bonjour

 

Après 2-3 minutes de conduite, j'ai eu hier matin le message : "Entretenir système EV" sans les autres messages (plus inquiétants) vus sur ce forum. J'ai appuyé sur OK. J'ai fait quelques kilomètres avec le voyant jaune. J'ai arrêté le moteur quelques minutes et quand j'ai redémarré, ce message n'est pas réapparu. Je verrai ce soir le voltage de ma batterie 12V qui je pense est d'origine (donc un peu plus de quatre ans).

Toujours au-dessus de 14V moteur allumé sur la prise allumé cigare. Il va falloir que je vérifie directement sur la batterie avec un voltmètre

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Salut,

Je suis en vacances avec ma leaf 40, réceptionnée en novembre 2018

Ce soir, j’ai fait une tentative de charge sur borne Izivia au Leclerc de Anglet.

La charge a été refusée avec un message qui évoquait les relais V2G (!!)

En démarrant la voiture, j’ai eu les deux avertissement « entretenir système EV / puissance réduite »

J’ai pu rentrer en mode D forcé et seulement 3 segments d’accélération.

 

je croise fort les doigts pour ne plus rien voir demain.

Sinon, ça va être Nissan Anglet et peut être autre assistance qui vont accompagner la suite de mes vacances 😒


 

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La suite : même message ce matin. 
Mode tortue jusqu’à la borne 50 de Quintaou mais sans succès pour lancer une charge. Je tente tout de même la borne 22 et là ça démarre. Je surveille et je croise encore les doigts pour que la batterie 12 volts reprenne des couleurs.

Au pire, dans une heure je suis chez Nissan. 

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Salut,

je croit avoir lut quelque part que débrancher la batterie 12v 30s supprimerait le defaut un certain temps.

J'ai mis un voltmetre sur la prise allume cigare et j'ai remarqué que en roulant la batterie est souvent autour de 13v

et avec les essuie glaces autour de 14v.

Mais depuis que je controle le problème n'est pas revenu.

bon courage

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Le débranchement de la batterie 12v, vu sur pas mal de forums, semble être une bonne piste.
Mais elle n’était pas du goût de l’hôte d’accueil chez Nissan. J’ai un rdv de tests pour lundi AM.

je vais tester voiture en route et mode P pour forcer une recharge de la batterie et peut être trouver un bricoleur pour déconnecter le tout un petit instant. 
🤞

 

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Malheureusement la clé plate de 10 ne m’a pas libérée de mes soucis.

J’ai pu déconnecter la cosse négative de la batterie pendant quelques minutes, rebrancher et à nouveau les messages d’erreurs et le mode tortue au démarrage.

L’interface a basculer en anglais et l’heure était à 12:00, donc il y’a bien eu coupure.

Je n’ai plus qu’à attendre le diagnostique de Nissan.

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Ce matin, direction LE vendeur de batteries local. (traverser Anglet à 40 km/h ça ne gêne personne).


Avec l’OBD et Leaf Spy Pro j’ai sortis les messages DTC. 

Et malgré les mises en garde je me suis décidé à tout effacer, au pire même avec une batterie neuve il faudra le faire.

Bingo : plus de tortue, plus de messages ! 

 

Maintenant je suis à la borne 50 kWh de Quintaou et tout a l’air de fonctionner correctement. Je croise (encore) les doigts et je me dis que j’ai trouvé la touche magique pour me débarrasser du message s’il revient le temps de mon retour à la maison en Haute-Savoie.


Advienne que pourra.

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Bonjour,

 

Je n'aurais jamais cru que les actions de leaf spy puissent désactiver le mode tortue dans ce contexte, merci pour l'info.

C'est bon à savoir, mais il ne faut pas en abuser car le problème sous-jacent est sans doute toujours présent et pourrai s'aggraver.

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Bonjour,

content que tu soit repassé en mode normal meme si c'est provisoire.

Je pense que le problème c'est la qualité des capteurs comme les phares qui s'allument en plein soleil, les voyants de defauts qui s'allument quand il fait froid etc...

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Le 11/08/2023 à 18:01, oeildefeu a dit :

mais du coup, t'as changé la batterie 12V ou pas ?

Finalement pas de changement de cette batterie. Mais je pense qu’avec 4 ans et demi elle doit être fatiguée.

En fait, depuis dix jours je roule avec iPhone et OBD donc je pense l’avoir bien grignotée. 

Je passerais la voiture au banc de test chez mon cc de retour dans les montagnes. 

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Le 12/08/2023 à 13:35, phil17 a dit :

Bonjour,

content que tu soit repassé en mode normal meme si c'est provisoire.

Je pense que le problème c'est la qualité des capteurs comme les phares qui s'allument en plein soleil, les voyants de defauts qui s'allument quand il fait froid etc...

C’est vrai que les phares qui s’allument en plein soleil , c’est pour le moins énervant, j’ai le même problème avec la mienne qui est de 2021 , et aucun réglage de possible quelque soit celui-ci, allumage plus tard , plus tôt, bref pas cool 😉

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