Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretenir sa tesla quand on habite loin des SC ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'habite à côté de Tours.

Depuis un moment, je souhaite passer à un véhicule électrique. Le moment est venu de franchir le pas.

Après plusieurs essais de Zoé et Leaf non concluants, j'ai essayé la e-niro, kona et tesla model 3.

J'avoue que la Tesla nous a bien tapé dans l'oeil à moi et mon mari. Mais nous craignons le fait que le centre de services est à Nantes (2h de route) et le carrossier agréé au Mans (1h de route).

Aussi, je me demande si les rangers tesla se déplacent jusque Tours, ou si ils restent dans un périmètre limité autour du centre de services de Nantes ? Je n'ai pas trouvé l'info...

Comment font ceux qui sont loin des centres de service pour entretenir leur Tesla ?

Merci de vos retours !

OLMA

Posté(é)

Les rangers se déplacent partout.

 

Je suis à 150 kms du premier SC, et j’ai vu un ranger passer devant chez moi. 

 

Il n’était pas là pour moi 😀  

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/11/2021 à 11:42, Kratus a dit :

Re-bonjour. 

 

Voici des discussions traitant déjà de ce sujet (résultats du moteur de recherche du forum) :

https://forums.automobile-propre.com/search/?&q=Entretien Tesla &search_and_or=and&search_in=titles

 

Merci, je crois que je n'avais pas mis les bons mots clés 😅

 

Le 21/11/2021 à 12:03, farenas a dit :

Les rangers se déplacent partout.

 

Je suis à 150 kms du premier SC, et j’ai vu un ranger passer devant chez moi. 

 

Il n’était pas là pour moi 😀  

Super merci pour l'info !

 

Le choix va être dur car j'ai une bonne proposition pour un kona 64kw creative...

J'hésite beaucoup.

 

Bon dimanche !

Modifié par OLMA

Posté(é)

J’ai eu un ESoul, et c’était une très bonne voiture.

 

Mais j’ai fait l’erreur d’essayer une Tesla...

 

Elle n’est pas exempte de tout reproche, mais le niveau est clairement au dessus

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 12:22, farenas a dit :

J’ai eu un ESoul, et c’était une très bonne voiture.

 

Mais j’ai fait l’erreur d’essayer une Tesla...

 

Elle n’est pas exempte de tout reproche, mais le niveau est clairement au dessus

Oui c'est sûr pour l'instant et encore pour un bon moment 😉

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 11:38, OLMA a dit :

Comment font ceux qui sont loin des centres de service pour entretenir leur Tesla ?

C'est très simple, il n'y a pas d'entretien régulier a prévoir, Ma Model 3 a  2 ans1/2 et depuis l'achat je ne suis jamais retourné au SC.

Posté(é)

Quand j'ai acheté ma Tesla, le centre de service français le plus proche était à plus de 500 km. 

Même pas peur ! 

Posté(é)
  • Auteur

Oui en fait je me suis un peu mal exprimée. Quand je disais "entretien", je pensais plutôt aux réparations éventuelles... car j'avais bien compris qu'il n'y a pas d'entretien.

Désolée pour la confusion. Jusque là je n'étais pas très branchée voitures mais je commence à me prendre au jeu depuis que je m'intéresse aux VE...😊

 

Du coup, si un ranger Tesla vient jusque chez moi (Tours) pour des réparations, y-a-t il un surcoût lié à la distance ?

 

Sinon, le site de Tesla précise :

"Impossibilité d'entrer dans le véhicule
Cas où la voiture ne peut être déverrouillée normalement en raison d'un dysfonctionnement de la voiture, de la clé ou d'une application.
Couverture : un professionnel de l'assistance routière crée une petite ouverture entre la portière et le châssis de la voiture afin d'ouvrir manuellement la portière, il intervient dans un rayon de 80 km autour de la voiture. "

 

Mais je ne comprends pas trop le rayon de 80 km autour du véhicule 🤔

 

En tout cas, merci pour toutes ces réponses rapides ! C'est bien agréable et sympathique 😀

 

Posté(é)

Les rangers ne peuvent pas tout faire non plus et pour certaines réparations il faudra aller au Service Center.

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 15:59, pistache a dit :

Les rangers ne peuvent pas tout faire non plus et pour certaines réparations il faudra aller au Service Center.

Bonjour, j'ai eu affaire au Ranger récemment pour ma révision des 2 ans et il m'a dit que bientôt ils seront équipés pour intervenir sur le maximum de choses pour nos voitures excepté sur les batteries.

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 15:59, pistache a dit :

Les rangers ne peuvent pas tout faire non plus et pour certaines réparations il faudra aller au Service Center.

Exactement... il faut prier pour ne pas avoir de gros problème.

 

Après la livraison de ma TM3 j'ai constaté un mauvais alignement de la trappe de recharge.

J'ai contacté Nantes et le ranger est venu chez moi environ 3 mois après. Heureusement, ça n'avait pas un caractère d'urgence et le nombre de Tesla en circulation était moindre (printemps 2019), donc maintenant, peut-être prévoir un délai plus long ?

 

J'ai également dû faire changer le pare-brise, donc là déplacement nécessaire sur Nantes (1h aller + intervention + 1h retour).

Si c'est pour un changement de pneumatique, Euromaster le fait très bien en général.

 

Voilà pour quelques exemples... 🙂

Posté(é)

Les rangers se déplacent absolument partout. 
Et pour ce qu’ils ne peuvent pas faire, 2h de route en Tesla reste un plaisir. Ça coûte juste le temps de le faire. 

Posté(é)

J'habite aussi à Tours et j'ai demander une intervention pour faire changer les plaques de la voiture ca a pris environ un mois et demi pour l'intervention qui n'avais aucun caractère d'urgence par contre il ne pouvait pas régler les phares l'appareil est à Nantes (finalement je me suis débrouiller tout seul). Le Tesla ranger venait d'Orléans et il la charge de pas mal de départements. Voila pour mon expérience perso.

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 11:38, OLMA a dit :

J'habite à côté de Tours.

Je suis à plus de 150 km (>200 km) des Services Centers, j'ai dû y aller 3 fois en 2 ans et demi une fois de ma propre initiative, pour faire faire un "check up" de la voiture avant la fin de garantie de la caisse, et deux fois pour une réparation (le classique "rotules qui couinent" d'une série de fabrication "pas de bol", et le pilier B qui ne voulait plus lire mes cartes-clés, récemment).

Je crois qu'on peut considérer que par rapport à la moyenne des propriétaires, je suis dans la catégorie "visites relativement fréquentes" (je ne parle pas des pinaillages d'alignement et autres soucis esthétiques, plutôt de problèmes pénalisants). Mais comme tu vois, ça se faire

Bon il faut prendre la journée pour un rdv, c'est le point pénible, mais j'ai toujours essayé de "rentabiliser" le déplacement, en faisant du tourisme ou du shopping à destination, seul ou avec ma compagne. Par exemple en prenant les rdv le vendredi après-midi, et en profitant du week-end. 

Modifié par Njxt

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour tous ces retours. Vous m'avez convaincue. J'ai passé commande. 😀🥳

Sauf que entre la page de config et la validation de commande, le délai est passé de février à mai. Donc un peu déçue...😟

Posté(é)

Par contre si tu achètes un autre véhicule que la Tesla, quel sera le délais d'intervention réparation ?

Pour les carrosiers, ce n'est qu'une histoire de délais sur les pièces.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/11/2021 à 10:32, Casimir50 a dit :

On a déjà vu des délais passer de  novembre à août. Tout peut arriver…

🤞

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.