Aller au contenu
chgros1

Encore un tchio bon plan

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 06/03/2025 à 18:17, chgros1 a dit :

Sont hors autoroute...

Pas toutes.

A10 (Saint-Palais Est et Saint Palais Ouest),

A55 (Gigneac Rebuty);

A61 (Arzens Sud et Arzens Nord);

A62 (aire de Garonne dans les deux sens);

A7 (Lattitude et Vitroles-Est);

A89 (aire de Manzat dans les 2 sens).

 

Et pour les autres, bon nombre sont situées un peu comme les SUC, très près d'une sortie.

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 15:09, AlleYhoOp a dit :

Tu ne devais pas être sur la page française

Effectivement, bizarre que ça m'a mis sur un autre pays sans préciser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/03/2025 à 16:40, Didier_ a dit :

[...]

 

Effectivement selon mon tableau de calcul, pour 308 kWh rechargés:

Avec la formule Mobilize Intens actuelle cela fait 149,20 € et un coût au kWh de 0,48 €.

Au futur tarif Mobilize Intens, cela ferait un total de 179,68 € et un coût au kWh de 0,58 €.

Avec IONITY Passeport Power cela fait un total de 173,58 € pour un coût au kWh de 0,56 €.

[...]

 

 

J'ai eu du mal à comprendre ton résultat et donc le calcul mais il semblerait que tu comptes ainsi (dit-moi si je me trompe):

  • Actuel mobilize intens 1 an d'abonnement (à 4€99) + 308kWh à 29cts
    • = 12*4.99 + 308*0.29 = 59.88+ 89.32 = 149€20
       
  • Futur mobilize intens : 1 an d'abonnement (à 5€99) + 308kWh à 35cts
    • =12*5.99 + 308*0.35 = 71.88 + 107.8 = 179€68

 

  • Ionity passport power : ici je crois qu'il y a eu une inversion et un mélange des prix entre le power et le motion car si je fais le même calcul qu'au dessus --->
    • 12*11.99+308*0.33 = 143.88+101.64 = 245€52, un peu loin des 173.58€ 🙊

 

Par contre, en appliquant le prix de l'abonnement motion avec le prix du kWh power alors je retrouve ton résultat:

  • 12*5.99 + 308*0.33 = 71.88 + 101.64 = 173€52 😁

 

Si on va jusqu'au bout du raisonnement avec un abonnement motion avec les prix motion

  • 12*5.99 + 308*0.39 = 71.88 + 120.12 = 192€

 

Comme précisé par @BGE, les 300kWh sont mensuels et/ou 3600kWh annuels si tu lisses les mensualités ;) 

 

Modifié par AlleYhoOp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mobilize a l'avantage économique pour certains d'éviter les résiliations/réabonnements les mois d'inutilisation, l'abonnement étant moins coûteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/03/2025 à 11:54, AlleYhoOp a dit :

J'ai eu du mal à comprendre ton résultat et donc le calcul mais il semblerait que tu comptes ainsi (dit-moi si je me trompe):

  • Actuel mobilize intens 1 an d'abonnement (à 4€99) + 308kWh à 29cts
    • = 12*4.99 + 308*0.29 = 59.88+ 89.32 = 149€20
       
  • Futur mobilize intens : 1 an d'abonnement (à 5€99) + 308kWh à 35cts
    • =12*5.99 + 308*0.35 = 71.88 + 107.8 = 179€68

 

  • Ionity passport power : ici je crois qu'il y a eu une inversion et un mélange des prix entre le power et le motion car si je fais le même calcul qu'au dessus --->
    • 12*11.99+308*0.33 = 143.88+101.64 = 245€52, un peu loin des 173.58€ 🙊

 

Par contre, en appliquant le prix de l'abonnement motion avec le prix du kWh power alors je retrouve ton résultat:

  • 12*5.99 + 308*0.33 = 71.88 + 101.64 = 173€52 😁

 

Si on va jusqu'au bout du raisonnement avec un abonnement motion avec les prix motion

  • 12*5.99 + 308*0.39 = 71.88 + 120.12 = 192€

 

Comme précisé par @BGE, les 300kWh sont mensuels et/ou 3600kWh annuels si tu lisses les mensualités ;) 

 

J'avais peut-être été un peu vite en corrigeant mon tableau qui datait un peu.

Voici ce que ça donne avec les tarifs réactualisés:

RMK: Pour mon usage personnel, outre une conso moyenne paramétrable (ici 22 kWh), mon tableau me permet également de comparer des solutions mixtes:  soit 100% Ionity, soit X% Ionity + X% autres avec Freshmile (dans la copie d'écran c'est 80% Ionity).

Pour estimer le coût avec Freshmile, la puissance de charge moyenne est paramétrable (ici 120 kW).

La solution Mobilize Intens (Ionity)  + Freshmile (chez les autres) est la solution que j'ai adoptée depuis que j'ai Mobilize.

 

image.thumb.png.103097a24a0f6122abb88bccd304b97c.png

 

 

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freshmile, il faut vérifier le tarif quand tu es devant la borne car je me suis déjà fait avoir par un changement de tarification - j'avais préparé mon trajet la veille et quand j'ai reçu la facture, elle fut douloureuse ... 🙈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/03/2025 à 13:53, chgros1 a dit :

Attention freshmile n'est pas à 0,30+0,30 partout (voir ionity, Total, Fastned...)

Oui, mon tableau ne peut pas tout faire.

La possibilité de calculer X% Ionity + X autres est faite pour mon usage. J'aurais dû ne pas en parler.

Cela dit, avoue que faire 80% Ionity via Mobilize ou Passeport + 20% Ionity via Freshmile serait un peu idiot. Dans ce cas autant faire 100% Ionity. 😇

 

Mais oui, Freshmile est hors de prix chez Fastnef et Shell (0,85 €/kWh) et chez Electra comme chez Ionity (0,65 €/kWh).

Et chez Total c'est 0,30 €/ kWh + 0,45 €/min.

Il faut toujours vérifier sur l'appli, mais pour ma part j'utilise Freshmile chez Engie, Avia, Allego (même sur Autoroute) qui sont présents sur mes longs trajets habituels.

 

L'objectif est d’utiliser au max IONITY (via Mobilze aujourd'hui), mais de pouvoir me rabattre sur d'autres opérateurs accessibles hors abonnement avec un tarif intéressant pour nos IONIQ 5.

Sinon, je passe en direct chez les opérateurs les moins chers.

 

Pour info, avec Octopus Electroverse, le tarif Ionity est moins cher que le tarif Ionity Direct (0,55 €/kWh contre 0,59 €)

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ton tableau @Didier_. Tout comme ta comparaison des abonnements sur laquelle j'étais revenu car je pensais mettre complètement trompé dans mes calculs - une petite erreur humaine, on l'est tous ;) 

 

Sinon, courant concernant Octopus - je l'ai beaucoup utilisé en 2023/2024 car leur tarif chez Ionity était de 0.46€/kWh quand Ionity en direct était à 0.69€/kWh. Je n'ai jamais compris ces prix surtout sans abonnement, tout comme Mobilize qui propose mieux pour moins cher (pour ma part) chez Ionity alors qu'il ne fait pas parti du consortium.... Je ne comprends pas mais les tarifs me vont 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mobilize

 

Chers clients,

Merci de votre confiance ! Nous espérons que vous profitez pleinement de votre Mobilize Charge Pass.

À partir du 1er avril 2025, le tarif de votre abonnement Intense évolue et passe à 5,99€ (1) par mois, toujours sans engagement (2).

Pour vos recharges, vous continuez de bénéficier de nos tarifs avantageux sur les réseaux suivants :

  • Réseau Ionity : Votre tarif passe à 0,35 €/kWh (1).
  • Réseau Mobilize Fast Charge : Vous conservez votre tarif préférentiel de 0,35 €/kWh (3)(4).
  • Toutes les autres stations de recharge partenaires : Vous profitez toujours d’une réduction de 9 % (5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2025 à 22:14, Farfadet 25 a dit :

 

Mobilize

 

Chers clients,

Merci de votre confiance ! Nous espérons que vous profitez pleinement de votre Mobilize Charge Pass.

À partir du 1er avril 2025, le tarif de votre abonnement Intense évolue et passe à 5,99€ (1) par mois, toujours sans engagement (2).

Pour vos recharges, vous continuez de bénéficier de nos tarifs avantageux sur les réseaux suivants :

  • Réseau Ionity : Votre tarif passe à 0,35 €/kWh (1).
  • Réseau Mobilize Fast Charge : Vous conservez votre tarif préférentiel de 0,35 €/kWh (3)(4).
  • Toutes les autres stations de recharge partenaires : Vous profitez toujours d’une réduction de 9 % (5).

Où vois tu un tarif à 0,35 sur bornes mobilize ?

C'est bien écrit ci dessus mais j'ai beau regarder sur l'application je ne trouve pas.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2025 à 18:08, chgros1 a dit :

Où vois tu un tarif à 0,35 sur bornes mobilize ?

C'est bien écrit ci dessus mais j'ai beau regarder sur l'application je ne trouve pas.

Je ne vois rien du tout. Je publie un communiqué de Mobilize. Point !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2025 à 21:27, Farfadet 25 a dit :

Je ne vois rien du tout. Je publie un communiqué de Mobilize. Point !

 

 

 

Le 16/03/2025 à 16:07, chgros1 a dit :

Oui j'ai bien vu le communiqué mais rien dans l'application où le tarif est à 0,39.

Point !

 

Pour en avoir le cœur net et prêt à payer de ma personne 😇, je suis allé vérifier cet A-M où j'ai rechargé quelques kWh sur l'aire Mobilize Fast Charge d'Angoulême Champniers (6 THP 320 kW).

 

Le tarif est bien le tarif promotionnel annoncé dans le mail, soit 0,35 €/kWh (jusqu'au 30/09 ?). Plus cher certes que l'aire d'IECharge située à 2 km de là, mais ça reste intéressant.

image.png.892d0a1643fcc2cfd5d08e27945e2b9b.png

 

 

Les bornes, à l'écran petit mais très lisible, indiquent le prix de 0,59 €/kWh pour les non-abonnés et celui de 0,39 €/kWh pour les abonnés, sans préciser le tarif promotionnel actuel (un peu comme fait IECharge dont les bornes affichent 0,30 €/kWh).

 

Quant à l'appli, comment dire... je ne compte pas beaucoup sur elle. Une fois sur trois elle ne m'affiche rien ou se contente de m'annoncer "pas de station trouvées dans la zone".

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'abonnement mobilize myrenault.

C'est vrai que je m'en sert très très peu.

Donc en gros c'est 5€/mois pour rien.

 

165,20 € depuis mai 2024 abonnement et recharges comprises

110,31 € de recharge 

110,31 /0,29 cts = 380 kWh de chargé 

 

165,20/380 = 0,435 cts le kWh 

 

Comme je n'ai pas de trajet de prévu, chaque mois qui passe va augmenter ce prix du kWh.

 

Je me pose la question de résilier et d'utiliser d'autres moyens style superchargeur qui sont aux environs des 44 cts MAIS pas de charge rapide avec nos i5 chez Tesla et obligé de sortir de l'autoroute.

Pas forcément une bonne solution...

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie de l'autoroute pour Tesla n'est pas systématique.

À Vidauban Sud les bornes Tesla font face aux (vieilles et en nombre insuffisant) bornes Ionity.

 

Mais il me semblait que les prix Tesla bougeaient en fonction de l'heure.
Tu es sûr de pouvoir charger aux heures "basses" ?

 

J'en parlais avec mon facteur qui vient de s'acheter une MG4 X-Power, la gestion des multiples/cartes abonnement le saoule. Il se dit qu'il va tellement peu souvent charger sur autoroute que, même si ça lui coûte 0.6€ du kWh, la balance entre la "pression" de chercher le bon abonnement et le surcoût est en faveur du surcoût.

 

Par contre pour le localo-local "rapide" (VaucluseElec et eBorn), il y a un vrai intérêt à prendre la carte Octopus (systématiquement moins cher qu'en direct...).

Modifié par Klug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2025 à 16:07, chgros1 a dit :

Oui j'ai bien vu le communiqué mais rien dans l'application où le tarif est à 0,39.

Point !

C'est pas 0,39 chez Mobilize mais 0,35 et maintenant, c'est clairement indiqué dans l'appli, au moment de choisir sa formule d'abonnement.

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Electra ! Ils manquent encore un peu de stations sur autoroute, mais tarif intéressant
https://www.automobile-propre.com/articles/electra-lance-son-abonnement-pour-faire-baisser-le-cout-de-la-recharge-des-voitures-electriques/

"Il y a deux formules. Electra propose un abonnement à petit prix, 4,99 € par mois, qui permet d’avoir un kWh à 0,39 €. Et il y a ensuite un abonnement à 19,99 €, mais avec lui le kWh tombe à 0,29 €, ce qui est parmi les prix les plus bas en recharge rapide."

Modifié par olivierTh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Est-ce que vous pourrez m'expliquer la définition que je trouve sur la nouvelle tarification de Mobilize?

"Limite de 2 charge par abonnement"?

Merci

Screenshot_2025-03-17-10-58-25-16_1fbbe6b9382384fe8f1aa8d4448e082d.jpg

Modifié par aj67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite de 2 Charge PASS par abonnement, donc 2 badges/cartes max par abonnement, pas le nombre de charges qui lui n'est pas limité.
Si tu as 2 VE tu peux avoir un charge pass pour chaque voiture. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2025 à 08:29, jumpingjackfly a dit :

C'est pas 0,39 chez Mobilize mais 0,35 et maintenant, c'est clairement indiqué dans l'appli, au moment de choisir sa formule d'abonnement.

Quand on consulte l'application en étant client formule intense voilà les informations pour une borne mobilize à fâches thumesnil (59)

Toujours à 0,39€/kWh sans autre précision.

Aucune information sur le fichier tarif en pdf avec le lien dans l'appli 

Voyez-vous dans l'application un écrit confirmant les 0,35 chez mobilize ?

Screenshot_20250317-112827.png

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.